l-10 (10/01) Halloween

1er janvier - 17 janvier
Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

l-10 (10/01) Halloween

Message par Harry P0tter »

Chapitre des plus importants qui marque le début de l'amitié entre Harry, Ron et Hermione qui devient enfin supportable. Cela grace a l'intervention du troll pour le banquet d'Halloween...

Je tiens dailleurs a faire remarquer l'importance d'Halloween dans la saga potterienne en effet cela correspond a:
La mort de James et Lilly Potter et donc la "fin" de Voldi
Le début de l'amitié entre Harry/Ron/Hermione suite au combat du Troll
Premiere "victime" (miss teigne) du basilic suite a l'ouverture de la chambre des secrets
La sélection de la coupe de feu pour le Tournoi des Trois Sorciers....pour les autres tomes je me souviens pas :(

Sinon le début de ce chapitre est vraiment très marrant avec Harry qui recoit son balais (de Dumbledore ou McGonagall??? c'est un peu du favoritisme quand meme :D ) et Malefoy qui est supet jaloux et qui essaie de le faire punir (encore) par Flitwick qui félicite Harry :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Harry a droit a son premier entrainement de Quiditch qui est vraiment mieux que le film

Premiere dispute Ron/Hermione (et pas la derniere :D ) pour une remarque méchante de Ron meme si je trouve la réaction d'Hermione éxagéré (elle peut faire la geule sans pour autant passer l'après-midi a pleurer (a moins qu'elle ressente deja quelque chose pour Ron mais honnetement je ne pense pas que Rowling y songeait deja....)) elle aura au moins l'avantage de faire naitre l'amitié entre nos 3 héros.

Le combat en lui meme n'est pas génial et je me demande comment Harry fait pour sauter au cou du Troll qui fait quand meme 4 metres de haut ?? De plus ou est passé Dumbledore pendant ce temps puisqu'il ne vient pas dans les toilettes reste t'il solitaire dans les cachots ???
J'adore l'image que j'ai de Ron et Harry tout fier d'eux alors qu'ils viennent d'enfermer a clé le Troll dans les toilettes.......avec Hermione (je les vois se serrant la main en hochant la tete et faisant "On est vraiment des héros!!" :clap: "Oh oui oui oui oui oui!" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )
mais je retiens aussi l'avarice de McGonagall 5 points pour avoir bousillé un troll alors qu'ils sont en 1° année :shock: :shock: :shock: elle aurait put en mettre 50 facile (meme si je comprend toujours pas pourquoi Hermione n'a pas simplement raconté la vérité).

Cependant l'intrigue n'a pas avancé (directement) malgré les 2 mois deja écoulés mais on tient désormais notre trio de choc!! Vivement la suite demain :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Minuit
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 01 janv. 2007, 16:24
Localisation : Québec

Re: l-10 (10/01) Halloween

Message par Minuit »

À part la naissance de l'amitié chez notre trio je trouve ce chapitre tranquille.

Si Hermione aurait raconté la vérité à savoir que Harry et Ron n'ont pas suivi leur préfet et la sécurité de leur maison, ils auraient pu perdre plus de points (mais là où je me questionne c'est qu'elle n'est pas au courant qu'il y a un troll en liberté ce qui fait que mon opinion n'est pas bonne... ). Ou peut-être qu'elle se dit tout simplement qu'en mentant elle fait bien voir Harry et Ron par McGonagall...
Image

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: l-10 (10/01) Halloween

Message par Gold360 »

Ce chapitre est quand même la naissance de l'amitié du trio, maintenant on aura plus besoin de supporter Mme je-sais-tout qui fait sa belle, maintenant on a la vrai Hermione :D Et je me demande pourquoi personne c'est demander "que faisait Quirrel dans les cachots" et "pourquoi n'était-il pas au banquet d'Halloween" comme ça on aurait su que Quirrel était méchant mais le livre aurait été plus court :wink:
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Lénaig
Lecteur occasionnel
Messages : 53
Inscription : 02 janv. 2008, 19:23

Re: l-10 (10/01) Halloween

Message par Lénaig »

Il faut avoir été une gamine de 11 ans et demi en pleine prépuberté (ce qu'ont été JKR et moi) pour comprendre qu'on aille sangloter dans les toilettes parce que personne ne vous aime, même et surtout si on se rend compte que c'est un peu notre faute. Mimi Geignarde a été dans le même état, d'ailleurs, avant de se faire tuer.
Il y a un passage, beaucoup plus loin, où Hermione explique la complexité des sentiments de Cho qui pleure sans arrêt. Harry et Ron, ça les dépasse. L'âge affectif (pas mental, affectif) des garçons est très en retard sur celui des filles à l'âge du collège. JKR le sait et en joue. Je trouve ces observations d'une grande finesse.
Et peut-être que si Hermione ne dit pas la vérité à McGonnagal, c'est parce qu'elle se sent un peu ridicule. Vaut mieux avouer qu'on croyait pouvoir vaincre un troll que d'avouer qu'on chialait bêtement.

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: l-10 (10/01) Halloween

Message par Kamuishirow »

Bien vu, j'ai toujours pensé que c'était surtout pour protéger les deux compères, mais là ça se tiens.

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: l-10 (10/01) Halloween

Message par Viviane »

Harry P0tter a écrit :Chapitre des plus importants qui marque le début de l'amitié entre Harry, Ron et Hermione qui devient enfin supportable. Cela grace a l'intervention du troll pour le banquet d'Halloween...
Je tiens dailleurs a faire remarquer l'importance d'Halloween dans la saga potterienne en effet cela correspond a:
La mort de James et Lilly Potter et donc la "fin" de Voldi
Le début de l'amitié entre Harry/Ron/Hermione suite au combat du Troll
Premiere "victime" (miss teigne) du basilic suite a l'ouverture de la chambre des secrets
La sélection de la coupe de feu pour le Tournoi des Trois Sorciers....pour les autres tomes je me souviens pas :( :
Moi, j'ai toujours été surprise que Harry fête Halloween comme si de rien n'était. C'est l'anniversaire du meurtre de ses parents, moi, ça me couperait toute envie festive !
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
ginyweasley
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 22 juin 2007, 00:32
Localisation : Sous ma couette, pleurant toutes les larmes de mon corps ! (Je suis en train d'inonder la maison !)
Contact :

Re: l-10 (10/01) Halloween

Message par ginyweasley »

viviane a écrit :
Harry P0tter a écrit :Chapitre des plus importants qui marque le début de l'amitié entre Harry, Ron et Hermione qui devient enfin supportable. Cela grace a l'intervention du troll pour le banquet d'Halloween...
Je tiens dailleurs a faire remarquer l'importance d'Halloween dans la saga potterienne en effet cela correspond a:
La mort de James et Lilly Potter et donc la "fin" de Voldi
Le début de l'amitié entre Harry/Ron/Hermione suite au combat du Troll
Premiere "victime" (miss teigne) du basilic suite a l'ouverture de la chambre des secrets
La sélection de la coupe de feu pour le Tournoi des Trois Sorciers....pour les autres tomes je me souviens pas :( :
Moi, j'ai toujours été surprise que Harry fête Halloween comme si de rien n'était. C'est l'anniversaire du meurtre de ses parents, moi, ça me couperait toute envie festive !
Oui, je comprends tout à fait. Mais cela fait longtemps que ces parents sont morts d'ailleurs il n'a pas dû faire souvent la fête chez les moldus. Je pense que c'est plutôt bon signe qu'il fête Halloween : il se sent enfin chez lui, il a des amis avec qui parler, jouer, il sent qu'il est enfin quelqu'un et que d'autre le soutienne. Je comprend tout à fait ce qu'il ressent même si je ne suis jamais passé par là. Et sincérement je pense qu'on le lui souhaite tous !! :)
"riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej"
Dumbledore : "il ne nous montre rien d'autre que le désir le plus profond, le plus cher, que nous ayons au fond de notre coeur."

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: l-10 (10/01) Halloween

Message par Kamuishirow »

Peut être qu'à ce moment là, il ne connait pas encore la date exact...

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: l-10 (10/01) Halloween

Message par HPounette »

C'est le début de l'amitié du trio et du Quidditch.
J'adore le passage où Harry et Ron enferment Hermione dans les toilettes avec le troll. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et celui où Harry reçoit son balai et que tout le monde regarde le paquet en se demandant ce que c'est.^^
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: l-10 (10/01) Halloween

Message par Harry P0tter »

Oui moi c'est ce que je pense aussi car si on réfléchit qui lui aurait dit la date de leurs morts:
Certainement pas les Dursley les Potter étant un sujet tellement tabou
Hagrid ??? Honetement je ne pense pas si fait un résumé de ce qu'a dit Hagrid les concernant ca donne "c'était de grands sorcier, très populaire..." mais pas
"Tiens au fait ils sont mort le jour d'Halloween... " :?
Qui d'autres ??? Réponse= Personne il ne sait pas encore (dailleurs je pense qu'il saurait il aurait quand meme voulu se rendre sur leurs tombe avant le tome 7 ( je ne dis pas qu'il a apprit dans le tome 7))

Ce que je voulais juste dire c'est que Halloween est une date importante dans la saga.
Image

the_good_sorcier
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 07 janv. 2008, 17:31

Re: l-10 (10/01) Halloween

Message par the_good_sorcier »

ce chapitre fait découvrir le quidditch aussi,

et c'est vrai que c'est marrant, quand albus dis de retourner dans les dortoirs, Percy ne pense pas au troll mais direct a ses resonsabilité
"percy was in his element"
un peu le seul moment drole de ce chapitre

le trio comence à se former, le premier sortillege appris pour eux mais c'est vrai que c'est plutot un chapitre très tranquille

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: l-10 (10/01) Halloween

Message par Esther »

Remarquez quand même que Ron est plus teigneux avec Hermione que Harry ^^. Pauvre Hermione. Elle ne sait pas comment s'y prendre pour avoir des amis et elle s'y prend très mal.

C'est vrai quand même que, comme le dit Rogue , c'est "une incorrigible je-sais-tout" :lol: ...

J'aime beaucoup les deux dernières phrases :

"A compter de ce moment , Hermione devint amie avec Ron et Harry. Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple." :lol:
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
BUD LUMOS LE BARDE
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 09 janv. 2008, 18:48
Localisation : Godric's Hollow

Re: l-10 (10/01) Halloween

Message par BUD LUMOS LE BARDE »

Une pensée de Harry qui m’a fait beaucoup rire :
« Voir Hermione faire semblant d’avoir enfreint le règlement pour leur sauver la mise, c’était comme si Rogue s’était mis à leur distribuer des bonbons. »
:lol:
- La vérité, Elle est toujours belle et terrible, c'est pourquoi il faut l'aborder avec beaucoup de précautions.

Avatar de l’utilisateur
.AlbuS.
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 09 janv. 2008, 16:55
Localisation : Derrière le voile...

Re: l-10 (10/01) Halloween

Message par .AlbuS. »

J'aime bien ce chapitre ^^

L'épisode du Troll marque vraiment le début d'une grande amitié entre les trois héros.
Tu es le vrai maître de la mort car la mort, le vrai maître ne cherche pas à la fuir. Il accepte le fait qu'il doit mourir et comprend qu'il y a dans le monde des choses bien pires que la mort.
Vous êtes un sorcier inhabituel, Potter.

Avatar de l’utilisateur
dumbledore34
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 06 janv. 2008, 17:58
Localisation : Dans un tableau dans le bureau directorial de poudlard en train de faire la sieste .

Re: l-10 (10/01) Halloween

Message par dumbledore34 »

j'adore ce chapitre évidemment paske hermione devient leur amie et je rejoin harryp0tter sur le point que c'est tro marrant l'image qu'on se fait de harry et ron quand il enferme le troll avec hermione ( a sa les gar pour etre des hero vous ete des hero ^^ ) en + lentrainement est super oaussi mais la ou je trouve que c'est bizarre c'est que depuis le début du livre , ils enlevent et donne les point a coup de 1 point ou 5 point mais dans les autre tome sa va juska 100 point dun cou alor que c'est bocou moin héroique .... en tou ca vivemen demain !!
Il y avait dix neuf ans que la cicatrice de harry avait césser de lui faire mal . Tout était bien . ( Dernieres Phrases De La Série .... )

Répondre

Revenir à « Tome I : Harry Potter à l'école des sorciers »