l-10 (10/01) Halloween

1er janvier - 17 janvier
Avatar de l’utilisateur
Hysteria
Lecteur assidu
Messages : 122
Inscription : 03 nov. 2007, 01:53

Re: l-10 (10/01) Halloween

Message par Hysteria »

BUD LUMOS LE BARDE a écrit :Une pensée de Harry qui m’a fait beaucoup rire :
« Voir Hermione faire semblant d’avoir enfreint le règlement pour leur sauver la mise, c’était comme si Rogue s’était mis à leur distribuer des bonbons. »
:lol:
Elle est géniale celle là ! C'est la première fois que je regrette de l'avoir en anglais ! Il faut avouer que l'image de Rogue qui distribue des bonbons est presque aussi hilarante que celle de Rogue qui fuit face à une bouteille de shampoing :lol:
His breath came slow and deep, and his mouth and throat were completely dry, but so were his eyes.
ImageImage
**Ma gallerie**

Avatar de l’utilisateur
x-boul
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 01 janv. 2008, 18:35
Localisation : Chez Honeydukes
Contact :

Re: l-10 (10/01) Halloween

Message par x-boul »

Hihii j'adore le chapitre !! Les 2 courageux garçons qui enferment le troll avec Hermione, j'étais Mort de Rire !! La pÔvre :( Ils deviennent enfin de vrais amis, et ça va durer longtemps :P
Harry a un don au Quidditch. J'adore comme il répète toutes les infos de Dubois :
"Trois poursuiveurs, un gardien, dit Harry qui était bien décidé à faire entrer tout ça dans sa tête. Et ils jouent avec le Souafle. D'accord, compris. Et les autres balles, elles servent à quoi ?"

Phrase du chapitre :

"- J'étais partie à la recherche du troll parce que je... je croyais pouvoir m'en occuper moi-même. J'ai lu beaucoup de choses sur les trolls...
Stupéfait, on lâcha sa baguette magique. Hermione Granger venait de mentir à un professeur !"
______Image

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Re: l-10 (10/01) Halloween

Message par Lna »

Harry fit alors quelque chose qui était à la fois très courageux et très stupide : il prit son élan, sauta au cou du troll et parvint à s'accrocher derrière lui. Le troll ne sentait pas le poids de Harry, en revanche, il sentait très bien la baguette magique qui lui était entrée droit dans une narine. Avec un cri de douleur, la créature se trémoussa et brandit sa massue, Harry toujours accroché à son cou. A cet instant, le troll pouvait le projeter à terre d'un coup de patte ou réussir à lui abattre sa massue sur la tête.

Hermione s'était effondrée sur le sol, à moitié évanouie. Ron sortit sa propre baguette magique, sans très bien savoir ce qu'il fallait faire. A tout hasard, il prononça la formule qu'ils avaient apprise au cours du professeur Flitwick :

_ Wingardium Leviosa !



Image
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: l-10 (10/01) Halloween

Message par dolby »

La grande classe ! :clap:

ça change du troll que tu nous as dessiné à la sortie gazette :mrgreen:
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Re: l-10 (10/01) Halloween

Message par Lna »

Oui chuuuut !
C'est pas la même chose les yeux bandés :lol:
Et il avait la classe quand même le mien, il était en position d'attaque... certes, rachitique et nain, mais féroce quand même.
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: l-10 (10/01) Halloween

Message par Lilyrose »

Il est splendide ce dessin ! :D
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un faible pour les pierres au mur ! ^^
Et puis pour ton troll de la sortie gazette, tu avais des circonstances atténuantes ! :lol:
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
luna-L
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 16 juin 2008, 18:34

Re: l-10 (10/01) Halloween

Message par luna-L »

Une date intéressante pour le premier combat de Harry face aux "forces du mal". C'est la premiére fois qu'il "joue les héros". Pour aider Hermione il fonce tête la premiére sans réfléchir. C'est un de ses gros défauts. Aprés tout on dit que les Gryffondor sont courageux, pas forcement téméraires.

Avatar de l’utilisateur
Jinx Quill
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 02 juil. 2012, 13:35
Je suis : Une sorcière

Re: l-10 (10/01) Halloween

Message par Jinx Quill »

Le début de l'aventure avec l'arrivée du troll !
Harry est déjà le chouchou de McGonagall qui lui offre en personne un Nimbus 2000, et pourquoi pas s'imaginier que McGonagall a toujours rêvé d'avoir un fils comme Harry ?
Ron est plutôt "mignon" à être maladroit avec les filles, bien de leur âge ! Mais on sent qu'il est au fond sensible et gentil !
Hermione quant à elle apparaît déjà moins sure d'elle...
Et Rogue, un de mes personnages préférés, traîne toujours dans les parages, toujours au mauvais moment comme au mauvais endroit :lol:
Le quidditch semble très captivant, les règles sont claires et tout à fait applicables ! Donc bravo à l'imagniation implacable de R.K. Rowling ! :clap:
Mais Ron a raison sur un point : Comment le troll est arrivé içi ? Le saura-t-on d'ailleurs dans la suite du livre ?
Remarquons que des personnages comme Quirrell, Rogue, Malefoy, Neville sont toujours présent dans les chapitres...

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: l-10 (10/01) Halloween

Message par Loocat »

"A compter de ce moment, Hermione devint amie avec Ron et Harry. Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut par exemple"
Quel beau passage pour clôturer ce chapitre: la naissance de l'amitié du trio! :D

Ps: qui a payé pour le balais de Harry? J'en un doute là dessus!
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jinx Quill
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 02 juil. 2012, 13:35
Je suis : Une sorcière

Re: l-10 (10/01) Halloween

Message par Jinx Quill »

Loocat a écrit :"A compter de ce moment, Hermione devint amie avec Ron et Harry. Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut par exemple"
Quel beau passage pour clôturer ce chapitre: la naissance de l'amitié du trio! :D

Ps: qui a payé pour le balais de Harry? J'en un doute là dessus!
J'ai bien aimé ce passage aussi :) Cest McGonagall qui lui a offert je crois

Répondre

Revenir à « Tome I : Harry Potter à l'école des sorciers »