l-9 (09/01) Duel A Minuit

1er janvier - 17 janvier
Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

l-9 (09/01) Duel A Minuit

Message par Harry P0tter »

Nouveau chapitre vraiment très complet dont on retiendra:

La leçon de vol avec biensur Harry qui devient Attrapeur. Dailleurs sa naiveté lorsqu'il croit qu'il va recevoir des coups de baton est vraiment très marrante :lol: :lol: ou quand il s'imagine assistant d'Hagrid :D par contre la scene est vraiment très différente du film (notamment tout le temps que passe Harry dans les airs et le dialogue McGonagall/Harry/Dubois par contre il me semble qu'il y a des incohérences comme lorsque Fred et George disent qu'ils n'ont plus gagné la coupe depuis le départ de Charlie (je ne me souviens pas trop des ages des jumeaux et de Charlie) mais il me semble qu'ils n'ont pas joué en meme temps que lui ??? Ils étaient trop jeunes??? Estce qu'il y a eu un attrapeur entre Charlie et Harry ???

Le début vraiment de la haine entre Harry et Drago et il y a de quoi entre la scene sur le balai et le "duel" pour lequel il les balance a Rusard..

Hermione est toujours présenté comme une élève vraiment très casse-pied. L'envie de lui dire Ta G**le !! Fous-nous la paix !! que doivent ressentir Harry et Ron est vraiment compréhensive :lol: Sans parler du boulet de Neville qui tombe de son balai, oublie tout et s'endort dans le couloir....

On note la premiere violation du réglement d'Harry et Ron (Hermione et Neville aussi mais eux c'était pas voulu). L'impulsivité d'Harry est deja mise en avant dans le fait qu'il fonce tete baissé faire le duel alors qu'il est incapable de lancer un sort :roll: :roll:

Evidemment la scene avec Touffu (dont on ne peut que faire le lien avec Cerber, chien a 3 tetes qui est lui aussi gardien (mais des enfers)) qui arrive vraiment de maniere bien différente du film je m'en souvenais pas que c'était a ce point :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: j'avais completement oublié que Neville était présent.

Pour Peeve il est vraiment odieux mais ce qu'il y a de bien c'est que c'est avec tout le monde j'adore le "quelque chose" qu'il sort a Rusard (meme si sa meilleur scene reste lors du départ des jumeaux dans le tome 5).

Evidemment on ne peut éviter le développement de l'intrigue qui avance vraiment très vite grace aux indices laissés par Hagrid qui font que Harry a déja deviné ou était le colis de Gringgots... C'est tout.....pour le moment!!! :lol: :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: l-9 (09/01) Duel A Minuit

Message par Kamuishirow »

On peut y découvrir le courage légendaire de Drago ; La formation du trio, voir quatuor, gryfondor (Harry, Ron, Hermione, Neville) ; La phrase culte d'Hermione : "On aurait pu se faire tuer, ou pire, être renvoyés" :D
Un bon chapitre qui commence à faire bouger les choses.
J'aime bien aussi le passage du recrutement d'Harry dans l'équipe de Quidditch. Très surprenant de la part du professeur McGonagal, une tel ferveur pour du sport sorcier. Et une dernière chose, sans lancer de polémique, je soutiens Ron, à 100 % : Qu'est ce qu'il y a d'intéressant dans un sport où il y a qu'une balle et où l'on ne peut pas voler....

Avatar de l’utilisateur
Hysteria
Lecteur assidu
Messages : 122
Inscription : 03 nov. 2007, 01:53

Re: l-9 (09/01) Duel A Minuit

Message par Hysteria »

Ce chapitre est super, il décrit non seulement la scène cultissime de Harry à son premier cours de vol et puis le duel à minuit, je trouve l'idée géniale, venant d'enfants de 11 ans :D

J'ai rigolé toute seule dans mon lit quand j'ai lu que Harry s'imaginait les autres en train d'apprendre la magie pendant qui lui porterait les sacs de Hagrid :lol:

Et puis Hermione qui les réprimande et puis qui ensuite est prise à son propre piège, ne pouvant plus rerentrer dans la tour gryffindor, et qu'elle finit par les suivre, elle et ses remarques!

j'ai bien aimé aussi quand McGo va chercher Wood chez Flitwick et que Harry se demande ce qu'est Wood, et qu'ensuite il soit dit quelque chose du genre "Il se trouve que Wood était une personne" hahaha, sacré Harry !
et la remarque de McGo quand elle dit qu'ils se sont fait écrasés par Serpentard l'année dernière "Je ne pouvais plus regarder Severus Snape dans les yeux pendant des semaines" J'avais envie de lui dire "Mais tu sais, même sans se faire écraser par son équipe, yen a beaucoup qui ont du mal à le regarder dans les yeux"

Dans ce tome, je trouve que Harry est touchant avec sa petite naïveté et sa je-ne-connais-rien-mais-alors-rien-à-la-magité (non, ceci n'est pas un mot) !
His breath came slow and deep, and his mouth and throat were completely dry, but so were his eyes.
ImageImage
**Ma gallerie**

Avatar de l’utilisateur
ginyweasley
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 22 juin 2007, 00:32
Localisation : Sous ma couette, pleurant toutes les larmes de mon corps ! (Je suis en train d'inonder la maison !)
Contact :

Re: l-9 (09/01) Duel A Minuit

Message par ginyweasley »

Harry P0tter a écrit : On note la premiere violation du réglement d'Harry et Ron (Hermione et Neville aussi mais eux c'était pas voulu). L'impulsivité d'Harry est deja mise en avant dans le fait qu'il fonce tete baissé faire le duel alors qu'il est incapable de lancer un sort :roll: :roll:
Ce n'est pas Harry qui dit oui à Malefoy, mais c'est Ron, Harry ne fait que suivre Ron sur ce coup, car je cite :
- Je te prends quand tu veux, dit Malefoy, vexé. [...]Tu ne sais pas ce que c'est un duel de sorciers ?
- Bien sûr que si, intervint Ron
Sinon, oui rien de plus à ajouter que ce qui a déjà été dit !
"riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej"
Dumbledore : "il ne nous montre rien d'autre que le désir le plus profond, le plus cher, que nous ayons au fond de notre coeur."

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: l-9 (09/01) Duel A Minuit

Message par Wendy »

c'est vrai que la réplique "QUELQUE CHOSE" de Peeves est vraimant marrante ^^ Ce qui était encore plus génial c'est que je l'avais oubliée !

par contre je me souvenais que Neville venait avec eux :P

et hermione est toujours égale à elle même :mrgreen:, je souriais tout seule quand elle n'arrête pas de se plaindre ou quand elle disait qu'elle ne voulait pas se renvoyer et tout ça. A chacune de ses phrases je me disais "dire que l'année d'après tu vas faire des potions interdites, qu'ensuite tu vas faire évader un hors la loi, puis que tu vas faire du chantage à une journaliste, et que tu vas créer une association contre le ministère de la magie !" :lol:
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Arckange84
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2007, 13:47
Contact :

Re: l-9 (09/01) Duel A Minuit

Message par Arckange84 »

Bien encore un chapitre. Cette fois c'est la vie de nos jeunes sorciers à Poudlard qui prend forme. Entre les cours, la rencontre avec Touffu (on aimerai tous en avoir un comme ça j'en suis sure) et bien évidemment ce cher Drago qui aime faire de "bonne" blague à notre "balafrer" préféré. Hermionne est déjà Hermionne, studieuse et à cheval sur le réglement, Neville prend place également dans l'histoire même si cela se fait de façon très minime. Harry et Ron se mettent déjà dans des situations pas possible et Rusard traumatise les éléves.

Harry montre qu'il se passe des réglements (son côté James Potter surement) qu'il ne se laisse pas faire face à Drago (bien que la magie lui soit complétement innaccessible pour le moment) et que Ron est un ami fidéle. L'intrigue de la Pierre Philosophale se met en place et l'intuition d'Harry est plus que jamais la bonne.

A demain pour le prochain chapitre, bonne lecture.
Les destins de la rouqine et du survivant sont liés. La force de leur amour explosera renverssant à jamais le rêgne de Seigneur des Ténèbres. Par delà la mort, ils continueront à s'aimer.

Avatar de l’utilisateur
Minuit
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 01 janv. 2007, 16:24
Localisation : Québec

Re: l-9 (09/01) Duel A Minuit

Message par Minuit »

Ici rien de particulier pour moi sauf qu'on apprend l'habileté de Harry sur un balai (Drago aussi le découvre :wink: )

Harry est naïf mais c'est parce qu'il est ignore tout du monde des sorciers !! il ne possède pas vraiment ce défaut, il le subi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lily 3vans
Lecteur assidu
Messages : 191
Inscription : 28 mai 2007, 17:02
Localisation : Les pieds sur Terre, mais la tête dans les nuages...

Re: l-9 (09/01) Duel A Minuit

Message par Lily 3vans »

Pour tout dire, j'ai trouvé ce chapitre un peu plus ennuyeux que les précédents, même si ça se lit très bien quand même. ^^ Rien de très important, à part qu'on commence à voir que Harry et Drago se détestent <3
Bon sinon, apparition de Touffu, et nouvelles questions à propos du paquet que Hagrid est allé chercher chez Gringotts, donc fin de chapitre plutôt importante quand même ^^. J'ai été ravie de voir Neville tout trouillard, mais Hermione est vraiment insupportable :shock:

Bref, voilà deux fanarts, j'essayerai d'en trouver d'autre plus tard, mais là je dois filer ^^

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
.AlbuS.
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 09 janv. 2008, 16:55
Localisation : Derrière le voile...

Re: l-9 (09/01) Duel A Minuit

Message par .AlbuS. »

Première leçon de vol pour Harry, première altercation avec Drago. On découvre aussi la maladresse de Neville...

J'aime bien ce chapitre.
Tu es le vrai maître de la mort car la mort, le vrai maître ne cherche pas à la fuir. Il accepte le fait qu'il doit mourir et comprend qu'il y a dans le monde des choses bien pires que la mort.
Vous êtes un sorcier inhabituel, Potter.

Avatar de l’utilisateur
max2357
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 05 nov. 2007, 21:24
Localisation : England

Re: l-9 (09/01) Duel A Minuit

Message par max2357 »

Un chapitre plaisant où nos héros enfreignent pour la première fois (et sûrement pas la dernière!!) les règlements. Je ne me rappelais plus de Peeves qui refusait de dire à Rusard où étaient partis Potter & cie. Il est d'ailleurs vraiment stupide de parler à voix haute en arrivant près de la salle des trophées. Il n'avait pas de meilleurs moyens de les prévenir de son arrivée. :D
Ma fic! ==> Harry Potter et la Pierre Originelle http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1193

the_good_sorcier
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 07 janv. 2008, 17:31

Re: l-9 (09/01) Duel A Minuit

Message par the_good_sorcier »

il y a aussi une petite blague dans la VO, qu'il ne doit pas avoir dans la version française:
Wood? thought Harrry, bewildered; was Wood a cane she was going to use on him?
"Bois ? pensa Harrry, déconcerté; Est-ce que bois était une canne qu'elle allait utiliser sur lui ?
Wood= Dubois


sinon c'est vrai que ce chapitre commence a meetre en place les choses: Harry ne se laisse pas faire, hermionne toujours pointilleux sur le reglement et montre ses talents de magie(avec alohomora)qui les sauve(et ce ne sera pas la premiere fois, et l'amitié entre Harry et Ron se renforçant aux fil des pages

Avatar de l’utilisateur
max2357
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 05 nov. 2007, 21:24
Localisation : England

Re: l-9 (09/01) Duel A Minuit

Message par max2357 »

hermionne toujours pointilleux sur le reglement et montre ses talents de magie(avec alohomora)qui les sauve
Ca me fait justement penser, que c'est quand même assez étrange qu'un lieu aussi dangereux et aussi interdit que ce fameux couloir où est Touffu soit fermé par une porte qui peut être ouverte avec un alohomora d'un élève qui étudie la magie depuis quelques mois. A moins que Dumbledore soit farceur et qu'il ait décidé de se débarasser de quelques élèves :D
Ma fic! ==> Harry Potter et la Pierre Originelle http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1193

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: l-9 (09/01) Duel A Minuit

Message par HPounette »

J'aime bien ce chapitre, avec le cours de balai et Dubois et la rencontre avec Touffu est très marrante surtout grâce à Peeves, Rusard, Hermione et Neville !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


J'aime bien aussi les supers conseils vachement utile de Ron pour le duel :

"_ Et si rien ne se passe quand j'agiterai ma baguette ? (Harry)
_ Jette-la par terre et donne un coup de poing sur le nez de Malefoy, suggéra Ron" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

" _ S'il essaye de te jeter un sort, arrange-toi pour esquiver. Je ne me souviens plus de ce qu'il faut faire pour les neutraliser." :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par HPounette le 09 janv. 2008, 21:09, modifié 1 fois.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: l-9 (09/01) Duel A Minuit

Message par Esther »

Ca y est. On rentre dans l'action...
C'est vrai qu'hermione paraît exaspérante aux yeux de Harry mais il ne faut pas oublier qu'elle avait encore raison et qu'elle leur sauve la mise :lol: avec son alohomora et sa remarque sur la trappe...
il y a aussi une petite blague dans la VO, qu'il ne doit pas avoir dans la version française:
Wood? thought Harrry, bewildered; was Wood a cane she was going to use on him?
"Bois ? pensa Harrry, déconcerté; Est-ce que bois était une canne qu'elle allait utiliser sur lui ?
Wood= Dubois
Si, Ménard l'a traduite mais de façon un peu maladroite. (Mc Go dit "est-ce que vous auriez du bois?")

Vive Peeves et ses blagues en bois :clap: !
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

bettycrochue
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 03 janv. 2008, 22:01
Localisation : Puy de Dome

Re: l-9 (09/01) Duel A Minuit

Message par bettycrochue »

Hermione est casse pieds avec le règlement mais je ne peux pas m'empêcher de penser que j'étais comme ça à son âge, par contre, moi, je n'avais pas de copains aussi cools que Harry et Ron qui passent leur temps à faire des expéditions nocturnes... Pfff, j'étais trop sage, en fait :twisted:

Répondre

Revenir à « Tome I : Harry Potter à l'école des sorciers »