l-8 (08/01): Le Maitre Des Potions

1er janvier - 17 janvier
Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

l-8 (08/01): Le Maitre Des Potions

Message par Harry P0tter »

Comme ca au moins j'aurais eu l'honneur d'en créér un sur les 199 :D parce que faut pas réver en Juillet a minuit tout le monde voudra faire le dernier :lol:

Alors chapitre intérésant dans le fait que Harry découvre la vie au chateau avec pleins de details croustillants qu'on avait oublié comme pour les portes a chatouiller et les 142 escaliers mais ou il ne se passe pas grand chose a part la présentation de Rogue et la mise en place de l'intrigue (de manieres très explicite ) sinon ce que j'ai relevé de ce chapitre

Les bétises de Peeve: il est immatériel (il me semble) mais arrive a se saisir d'objets les fantomes y arrivent-ils aussi ???

Pour la chatte de Rusard pourquoi hésitent-ils?? un bon coup de pied et puis voila!! Elle pourra pas balancer!! A moins qu'il y ait un lien magique entre Rusard et Miss Teigne??

Lors du cour de Métamorphose Mc Go fait une démonstration en transformant son bureau en cochon souvenez-vous que c'est ce que voulez faire Hagrid avec Dudley mais a mon avis (il c'est rattrapé avec une blague comme quoi il ressemblait deja trop a un cochon) Hagrid n'avait juste pas le niveau.

Le turban de Quirrell ??? S'il savait :) ce qu'y a vraiment dessous :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Sinon la scene ou Rogue jette complétement Harry est vraiment comique (enfin ca dépent des points de vu) sans parler de la réaction de Harry pour la perte de 2 points :lol: :lol: :lol: quand on voit dans les tomes suivant les conne*ies qu'il fait et qui coute 50 points mais qui le laisse de marbre alors que la pour 2 points :lol: Pour conclure sur la scene du cageot le pauvre Neville est vraiment désespérant :D

On note l'importance du thé chez Hagrid qui met en place l'intrigue (on est loin du petit-déjeuner du film avec Hermione) car décidemment Hagrid ferra pas mal de boulette dans se tome comme laisser trainer un article de presse sur une mission secrete qu'il a fait "avec' Harry alors que celui-ci vient prendre le thé!!

Pour finir on note les interrogations d'Harry auquel nous connaisons la réponse et qui font sans doute partie des indices indiqués par Rowling
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: l-8 (08/01): Le Maitre Des Potions

Message par Kamuishirow »

Chapitre charnière du livre (milieu), il ne s'y passe pas grand chose. Présentation des cours, et de certains proffesseurs, en particuliers Rogue. Il est important de savoir qu'il existe 142 escaliers à Poudlard.

Avatar de l’utilisateur
Arckange84
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2007, 13:47
Contact :

Re: l-8 (08/01): Le Maitre Des Potions

Message par Arckange84 »

Salut, bien un chapitre de plus dans ce grand marathon. Et qu'elle chapitre, même si il ne se passe pas grand chose de vraiment important, l'intrigue commence à apparaître avec cette histoire de vole chez Gringott. Harry découvre peu à peu les cours, la magie de Poudlard avec ses escaliers "qui n'en font qu'à leur tête", ses portes chacunes aussi déroutantes et bien évidemment il fait la connaissance des professeurs dont le professeur Rogue qui le mais déjà dans une position plus que déplaisante alors qu'il sait que Harry ne connaît rien à la magie et aux potions. Hermionne montre déjà ses talents de "Miss Je-Sais-Tout", Ron et Harry entament ce qui sera une belle et longue amitié, et Neville...reste Neville.
Les destins de la rouqine et du survivant sont liés. La force de leur amour explosera renverssant à jamais le rêgne de Seigneur des Ténèbres. Par delà la mort, ils continueront à s'aimer.

Avatar de l’utilisateur
Bluemint0
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 28 déc. 2007, 18:13
Localisation : Devant un appareil moldu appelé"Ordinateur"
Contact :

Re: l-8 (08/01): Le Maitre Des Potions

Message par Bluemint0 »

Wa la compléxité du personnage de Rogue m'inpressionera toujours :shock:

Avatar de l’utilisateur
Minuit
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 01 janv. 2007, 16:24
Localisation : Québec

Re: l-8 (08/01): Le Maitre Des Potions

Message par Minuit »

À part un peu d'explications sur Poudlard il ne se passe pas grand choses ici... mais... c'est ici qu'on découvre l'animosité de Rogue envers Harry... et on se pose la question "pourquoi ?"... (d'ailleurs Harry aussi se pose la question...)
Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: l-8 (08/01): Le Maitre Des Potions

Message par HPounette »

L'intrigue se met doucement en place, avec le vol chez Gringotts. :wink:
Sinon c'est le début des cours...

J'aime bien quand ils vont prendre le thé chez Hagrid. :)
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: l-8 (08/01): Le Maitre Des Potions

Message par Gold360 »

Il était bien ce chapitre car on a les 1er cours comme la métamorphose ou les potions et on découvre aussi celui qui
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
. Et aussi c'est la 1ere fois qu'il va chez Hagrid :lol:
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

potterisation
Lecteur assidu
Messages : 101
Inscription : 30 oct. 2007, 13:38
Localisation : Poudlard

Re: l-8 (08/01): Le Maitre Des Potions

Message par potterisation »

Minuit a écrit :À part un peu d'explications sur Poudlard il ne se passe pas grand choses ici... mais... c'est ici qu'on découvre l'animosité de Rogue envers Harry... et on se pose la question "pourquoi ?"...
Oui, on dit juste que Rogue semble ne pas aimer Harry
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Gold360 a écrit : les potions et on découvre aussi celui qui
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
.
Ah bon, tu me donneras la page ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: l-8 (08/01): Le Maitre Des Potions

Message par Gold360 »

Tome 7, chapitre 33 :wink:
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Avatar de l’utilisateur
Lily 3vans
Lecteur assidu
Messages : 191
Inscription : 28 mai 2007, 17:02
Localisation : Les pieds sur Terre, mais la tête dans les nuages...

Re: l-8 (08/01): Le Maitre Des Potions

Message par Lily 3vans »

Vive notre Rogue adOuré :P Lol
Très bon chapitre, comme d'habitude =) je n'ai pas vraiment beaucoup de chose à dire, je l'ai lu tôt ce matin alors je ne suis déjà plus vraiment dedans. ^^

En tout cas :
- Potter, reprit le professeur, quelle est la différence entre le napel et le tue-loup ?
Cette fois, Hermione se leva la main toujours tendue au dessus de sa tête.
- Je ne sais pas, répondit Harry avec calme. Mais je crois qu'Hermione le sait. Vous aurez peut-être plus de chance avec elle.


Premières preuves d'Hermione, première fois que Harry répond à Rogue <33

:lol: :lol:

Et pour finir, un fanart sympa que je viens de trouver ^^

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: l-8 (08/01): Le Maitre Des Potions

Message par Gold360 »

TROP BEAU LE FANART :clap: :clap:
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Avatar de l’utilisateur
Lily 3vans
Lecteur assidu
Messages : 191
Inscription : 28 mai 2007, 17:02
Localisation : Les pieds sur Terre, mais la tête dans les nuages...

Re: l-8 (08/01): Le Maitre Des Potions

Message par Lily 3vans »

Gold360 a écrit :TROP BEAU LE FANART :clap: :clap:
Oui ! Vraiment trop c'est pour ça que je l'ai posté. Ce qui est embêtant c'est que je n'ai pas trouvé le nom de l'auteur :? Je vais continuer à chercher ;)

Ce qui me choque, c'est la quantité d'acné de Ron :shock: :shock: Si c'est comme ça à 11 ans ça sera quoi à 15 :lol: A moins que ce ne soient des tâches de rousseur, mais dis donc ! Elles sont énormes ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
ginyweasley
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 22 juin 2007, 00:32
Localisation : Sous ma couette, pleurant toutes les larmes de mon corps ! (Je suis en train d'inonder la maison !)
Contact :

Re: l-8 (08/01): Le Maitre Des Potions

Message par ginyweasley »

Gold360 a écrit : les potions et on découvre aussi celui qui
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
.
Potterisation : Ah bon, tu me donneras la page ?

C'est quand même une des révélations qu'il faut retenir pour comprendre l'attitude de Rogue envers Harry, car
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
(PS : je ne sais pas si les spoilers sont enlevés ou non.)
Alors je ne comprend pourquoi tu demande le numéro de page (sauf si tu n'as pas lu ce dernier tome ! ce qui m'étonnerai !).
"riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej"
Dumbledore : "il ne nous montre rien d'autre que le désir le plus profond, le plus cher, que nous ayons au fond de notre coeur."

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: l-8 (08/01): Le Maitre Des Potions

Message par Esther »

Il ne se passe pas grand chose comme vous le dites mais on a quand même une description de tous les cours que va suivre Harry pendant 6 ans. On a même droit, au début à une description sympa de Poudlard.
On connaît tellement tout ça mainteant qu'on lu tout e cycle mais je me souviens qu'en lisant la première fois le livre, ce sont tous ces détails qui m'ont donné envie de plonger dans le monde de HP.

Et quel bonheur de retrouver Rogue aussi en forme! Quel superbe s*** :clap: !
J'adooore quand il enlève un point à Harry parce qu'il n'avait pas dit à Neville qu'il ne fallit pas mettre les épines de hérisson :lol: .

Rapproché d'Hagrid, Rogue en est vraiment l'antithèse.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
max2357
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 05 nov. 2007, 21:24
Localisation : England

Re: l-8 (08/01): Le Maitre Des Potions

Message par max2357 »

Un très bon chapitre! Même s'il ne se passe effectivement pas grand chose, on a le plaisir de découvrir encore un peu plus la magie de Poudlard et les premiers cours de Harry (dont le premier cours de Rogue qui est l'un des meilleurs 8-) ).
Ce qui donne encore plus envie de lire la suite :D
Ma fic! ==> Harry Potter et la Pierre Originelle http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1193

Répondre

Revenir à « Tome I : Harry Potter à l'école des sorciers »