l-7 (07/01) : Le choixpeau magique.

1er janvier - 17 janvier
Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: l-7 (07/01) : Le choixpeau magique.

Message par Loocat »

Etonnant que la cicatrice de Harry lui fasse mal quand il regarde Rogue... ce n'est qu'en présence de Voldemort que ça se produit normalement! Je me demande alors si ce n'est pas plutôt parce qu'il regarde dans la direction du professeur Quirrell que sa cicatrice l'a brulé (vu qu'on sait qu'il abrite Voldemort sous son turban)!

Harry qui se demande si Dumbledore est un peu fou! J'adore le fait que ce soit ça la première impression qu'il ait de Dumbledore! ^^

Sinon suis-je seule à être choquée que Dumbledore s'essuie les yeux après que les élèves aient fini de chanter l'hymne du collège! :lol: ça ne lui ressemble tellement pas!

Je ne me rappelais plus qu'on apprenait déjà que Harry avait un faible pour la tarte à la mélasse dans ce chapitre! :)

L'anecdote de Neville qui tombe d'une fenêtre à cause de son grand oncle Algie (qui craque pour les meringues :lol:) m'a toujours bien fait rire! Pauvre petit quand même! :wink:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lynn Mc Dean
Lecteur assidu
Messages : 125
Inscription : 24 févr. 2011, 10:57
Je suis : Une sorcière
Localisation : In a yellow submarine, in an octopus's garden ♪

Re: l-7 (07/01) : Le choixpeau magique.

Message par Lynn Mc Dean »

Je me suis toujours demandé pourquoi la cicatrice de Harry le brûlait quand il regarde Rogue...
Sinon j'adore l'hymne de Poudlard, mais j'aimerais savoir pourquoi il ne réapparait pas dans les tomes suivants. Je trouve que l'hymne et le "discours" de Dumbledore mettent tout de suite en avant son côté "fou", et c'est dommage que ça s'atténue par la suite. Même si les livres deviennent plus sombre, ça ajoutait une touche d'humour (les livres n'en manquent pas, certes).
Draco Dormiens Nunquam Titillandus

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: l-7 (07/01) : Le choixpeau magique.

Message par Pantalaemon »

Je me suis toujours demandé pourquoi la cicatrice de Harry le brûlait quand il regarde Rogue...
C’est pas quand il regarde Rogue ; "Le professeur au nez crochu leva les yeux au-dessus du turban du professeur Quirrell".
voldemort is in ZA place. :wink:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Répondre

Revenir à « Tome I : Harry Potter à l'école des sorciers »