l-7 (07/01) : Le choixpeau magique.

1er janvier - 17 janvier
Avatar de l’utilisateur
Sly
Lecteur fanatique
Messages : 2020
Inscription : 15 août 2005, 15:52
Skype : slyyyth
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là où la marque m'appellera.

Re: l-7 (07/01) : Le choixpeau magique.

Message par Sly »

Lily 3vans a écrit :
PotterAddict a écrit : d'ailleurs par curiosité c'est quoi son p'tit nom anglophone ? ^^
Le nom anglophone, il me semble qu'il s'agit de "The sorting hat" tout simplement. A revoir, je n'ai lu qu'une seule fois le premier tome en VO ^^
The Sorting Hat, en effet (j confirme, je les lis en anglais^^
A.F.R.I.C.A.N. Q.U.E.E.N. du CFLM

the_good_sorcier
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 07 janv. 2008, 17:31

Re: l-7 (07/01) : Le choixpeau magique.

Message par the_good_sorcier »

en relisant c chapitre, je me suis posé une question(peut être déjà posé):
Il est pratiquement impossible que dans chaque maisons il y ai le même nombre d'eleve, alors cela ne favorise pas une maison plus peuplé que d'autre a la coupe des 4 maisons?

Avatar de l’utilisateur
Lily 3vans
Lecteur assidu
Messages : 191
Inscription : 28 mai 2007, 17:02
Localisation : Les pieds sur Terre, mais la tête dans les nuages...

Re: l-7 (07/01) : Le choixpeau magique.

Message par Lily 3vans »

Je suppose que chaque année, il y a plus d'élève dans une maison que dans une autre. Puisque ça dépend des années, ça doit se compenser je pense. Et je ne pense pas que le nombre d'élèves puisse influer sur la coupe des quatre maisons. En cours, les élèves passent quand même un par un, donc les points ne peuvent pas être gagné en plus trop grande quantité par une maison dont les membres sont plus nombreux.

Et sinon, je pense que c'est le dernier des soucis des profs de Poudlard :lol: Mais je pense qu'il n'ont pas trop de problêmes, enfin apparemment, mais c'est vrai que si les 3/4 des élèves sont genre à Poufsouffle (je dis ça parce que j'ai eut l'impression qu'ils y étaient tous envoyé en relisant le chapitre ^^), il n'y aura pas assez de place sur la table ! xD Enfin c'est une bonne question à se poser... ^^

SlytherinAdept n°1 >>> Merci pour la confirmation. J'suis pas aussi bête que j'en ai l'air en fait :lol: ^^

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: l-7 (07/01) : Le choixpeau magique.

Message par HPounette »

Bon chapitre (comme d'habitude 8-) ).
Harry arrive à Poudlard (enfin :P ), il est repartit à Gryffondor (Oh !!! Quelle surprise :lol: )et on a une vue d'ensemble sur pas mal d'élèves et de profs. Bref vivement demain pour un nouveau chapitre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
HPounette

Avatar de l’utilisateur
max2357
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 05 nov. 2007, 21:24
Localisation : England

Re: l-7 (07/01) : Le choixpeau magique.

Message par max2357 »

Chapitre magnifique! On découvre l'ambiance si particulière de Poudlard dans laquelle on va être plongé pendant de très longues années. Pour moi, le château est un personnage à part entière. Vous imaginez si ça se passait dans une école normale? :shock:
Et on découvre de plus en plus de personnages, dont Rogue qui est vraiment caricaturé. Dès le début, on a l'impression que c'est le grand méchant. En le relisant, ça se voit encore plus. Mais bon, ça fait le charme du premier HP. Après, le style de Rowling a évolué.
Ma fic! ==> Harry Potter et la Pierre Originelle http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1193

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: l-7 (07/01) : Le choixpeau magique.

Message par Esther »

J'aime bien ce chapitre mais , une fois n'est pas coutume j'ai préféré la séquence du film... parce qu'il manque chez JKR la description précise des lieux qui sont si impressionnants dans le film. La scène du choipeau avec Harry est particulièrement réussie dans le film. L'intérêt de Dumbledore pour Harry, dans le film, est est aussi très bien vu. Ca semble logique que tous les profs, en particulier Dumbledore et Rogue cherchent à savoir dans quel maison Harry va êtr envoyé).

Harry est vraiment très mignon avec son humilité et son manque de confiance...


A aucun moment Dumbleore n'a autant pété les plombs qu'au début de ce tome :lol: :
"Nigaud , gras double, Bizarre! Pinçon ! Je vous remercie."

Il aurait dû nous en sortir d'autres de ce style dans les tomes suivants ^^.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: l-7 (07/01) : Le choixpeau magique.

Message par Harry P0tter »

Un peu décu par ce chapitre ou il ne se passe finalement pas tant de chose que ca a part l'envoi d'Harry a Gryffondor (ce qui en soit est une énorme surprise et peut sufir a combler un chapitre :lol: ) et tout le bordel que j'avais completement oublié (comme quoi ce marathon a du bon :D ).

Alors j'ai relevé un passage fantomeux qui a part les présenter vaguement ne sert a rien (surtout qu'il n'ya meme pas d'allusion au fantome-de Serdaigle-important-dans-le-tome-7-mais-dont-j'ai-oublié-le-nom) mais j'aime bien le stress qu'on tous les 1° années Ron compris grace a ses imbéciles de frères que j'aime ed plus en plus :lol: (mais n'aurait on pas été pareil a leurs places???)

Hermione et ses grandes dnts sont toujours aussi énervantes (PS ce n'est pas Hermione qui est connut pour etre très joli mais Emma Watson (mais ellle n'est pas moche pour autant je dirais qu'elle ne sait pas se mettre en valeur avec ses cheveux et tout(sauf pour le baldans le 4) Ha Emma :coeur: :D )
Estner a écrit:
J'aime bien ce chapitre mais , une fois n'est pas coutume j'ai préféré la séquence du film... parce qu'il manque chez JKR la description précise des lieux qui sont si impressionnants dans le film. La scène du choipeau avec Harry est particulièrement réussie dans le film. L'intérêt de Dumbledore pour Harry, dans le film, est est aussi très bien vu. Ca semble logique que tous les profs, en particulier Dumbledore et Rogue cherchent à savoir dans quel maison Harry va êtr envoyé).
OUAIS COPAIN que je fasse l'éloge du film est vraiment un miracle mais la j'avoue je pense pareil faites une croix sur le calendrier.

Pour la chanson du Choipeau j'ai noté qu'il dit que les personnes loyal vont a Serdaigle alors qu'il me samblait que c'était une qualité Gryffondorienne??? dites-moi si j''ai tort.

Ensuite je ne sais plus sur quel site j'avais lu une théorie très intéréssante qui disait qu'il y avait 10 élèves par maison chaque année (ca fait quand meme des coups de bols qu'il y en ait 10 a chaque fois pile qui ont les personnalités des 4 maisons) et comme par hasard sur 1à on a 5 filles et 5 garcons :wink: .
Or pour la génération d'Harry on a Harry, Ron , Neville, Seamus,, et Dean pour les garcons et Hermione, Lavande, Parvati si je me souviens bien) et les 2 fille mystères or je sais pas vous mais moi dans mon édition j'ai "Brown Levender fut le premier a etre envoyé a Gryffondor"
et la j'ai envi de dire mais t'es qui toi??? d'ou tu sors?? Tu meurs en route?? c'est une érreur??? enfin voila :D
PS pour le nombre d'élèves par année le mstere reste a éclaircir mais je me rappelle que la théorie était basé sur des exemples précis qui disait 20 élèves par cours et comme on sait que ceux-ci se font avec 2 maisons
PPS Si cette théorie est confirmé le garcon qui était a Gryffondor la meme année que les Maraudeurs a dut se sentir un peu a l'écart :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour les délires de Dumbledore précédemment cités j'ai été un peu choqué :shock: :shock: c'est la premiere fois que je le vois comme ca (tout comme les 1° années qui doivent vraiment le prendre pour un fou) le Dumbledore dailleurs c'est la seule fois ou il a ce comportement mais entre ca, le bowling et la musique de chambre ce 1° livre est assez surprenant pour moi qui ne l'avait pas relit depuis au moins 7/8 ans

Pour le festin j'ai trouvé qu'il y avait beacoup de nourriture moldu: ketchup...

Pour l'hymne de Poudlard ca rejoint un peu le délire de Dumbledore bien que les jumeaux le font passer plus facilement mais c'est quand meme n'importe quoi surtout que la encore c'est la seul fois dans tout les tomes qu'il est chanté (a ma connaissances)

Pour finir une mention spécial au jumeau qui sont vraiment trop drole :lol: ce qui m'a fait me demander pensez-vous qu'ils étaient comme ca dés leur 1° années c'set pas possible ils étaient un peu timide au début quand meme :shock: :lol: ??? En tout cas ca donne envie d'avoir 2 branl**rs comme ca dans son bahut :lol:
Image

bettycrochue
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 03 janv. 2008, 22:01
Localisation : Puy de Dome

Re: l-7 (07/01) : Le choixpeau magique.

Message par bettycrochue »

Moi j'essaie d'improviser un petit air pour la chanson du Choixpeau que je trouve très rigolote... Mais je n'ai pas encore réussi à me décider pour un air précis. Ca pourrait être une idée d'un petit concours de créativité parmi les Gazettiens et Gazettiennes musiciens, non ? :D

Ocee

Re: l-7 (07/01) : Le choixpeau magique.

Message par Ocee »

Harry P0tter a écrit : Pour la chanson du Choipeau j'ai noté qu'il dit que les personnes loyal vont a Serdaigle alors qu'il me samblait que c'était une qualité Gryffondorienne??? dites-moi si j''ai tort.
En fait, c'est une qualité de Poufsouffle en général il me semble. C'est notamment cité pour Cedric il me semble... Maintenant, c'est une répartition qui reste assez caricaturale parce que, tous les gens intelligents ne se retrouvent pas à Serdaigle, tous les courageux ne sont pas non plus à Gryffondor, etc.
je sais pas vous mais moi dans mon édition j'ai "Brown Levender fut le premier a etre envoyé a Gryffondor"
et la j'ai envi de dire mais t'es qui toi??? d'ou tu sors?? Tu meurs en route?? c'est une érreur??? enfin voila :D
Je viens de vérifier dans mes deux versions et, effectivement, dans la toute première version tronquée, c'est écrit ça! Il s'agit en fait tout simplement de Lavande Brown dont le nom (et le sexe) n'a pas été traduit(compris) par Ménard au premier abord. Au passage, la scène de répartition est plutôt du genre TRES raccourcie dans cette fameuse première version (mais j'ai pas le temps d'énumérer ce qu'il manque aujourd'hui, désolée, j'aurais d'ailleurs dû éteindre mon pc il y a bien longtemps maintenant XD).


{quote]Pour l'hymne de Poudlard ca rejoint un peu le délire de Dumbledore bien que les jumeaux le font passer plus facilement mais c'est quand meme n'importe quoi surtout que la encore c'est la seul fois dans tout les tomes qu'il est chanté (a ma connaissances)[/quote]
Je me rappelle que Jo avait justifié l'absence de l'hymne dans les suivants à cause du limat de plus en plus sombre (Dumbledore n'avait plus le coeur à faire chanter ses élèves...). Dans le 2, ça s'explique aussi parce qu'on n'assiste pas au banquet.

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: l-7 (07/01) : Le choixpeau magique.

Message par Wendy »

ce chapitre est super, mais c'est vrai qu'il manque un peu de descriptions. :(

J'aime beaucoup l'apparition de Dumbledore ("Nigaud , gras double, Bizarre! Pinçon ! Je vous remercie.", il prend des trucs, c'est pas possible :lol: )
, et l'hymne de Poudlard évidemment(décidément ils me feront toujours rire les jumeaux ^^)
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Arckange84
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2007, 13:47
Contact :

Re: l-7 (07/01) : Le choixpeau magique.

Message par Arckange84 »

ET voici l'entré de Harry dans le monde de la magie. Un chapitre où peu de chose se passe mais où certains éléments de la saga commence à apparaître : La froideur de Severus, la dualité d'Harry vis à vis de Griffondor et Serpentard (marquant son lien avec Voldemort et le fait qu'il soit
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
). On fait la connaissance des principaux éléves que l'on retrouvera durant la saga. Albus donne déjà des signes d'un lien fort entre lui et Harry, et le Choipeaux n'en est pas encore au discours alarmiste. Un chapitre qui fait une bonne transition entre le monde Moldu et le monde de la Magie (Poudlard). Les ennuis commencent dans le chapitre suivant.
Les destins de la rouqine et du survivant sont liés. La force de leur amour explosera renverssant à jamais le rêgne de Seigneur des Ténèbres. Par delà la mort, ils continueront à s'aimer.

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: l-7 (07/01) : Le choixpeau magique.

Message par Harry P0tter »

J'ai retrouvé le lien pour la théorie du nombre d'élèves a Poudlard et le voici:
http://www.encyclopedie-hp.org/essays/e ... w-many.php

Sinon pour le mysterieux Brown Lavender
Ocee a écrit:
Je viens de vérifier dans mes deux versions et, effectivement, dans la toute première version tronquée, c'est écrit ça! Il s'agit en fait tout simplement de Lavande Brown dont le nom (et le sexe) n'a pas été traduit(compris) par Ménard au premier abord. Au passage, la scène de répartition est plutôt du genre TRES raccourcie dans cette fameuse première version

et bien tu as surement raison le fait que se soit un garcon m'a completement fait oublier Lavande (j'ai pas pensé en plus a l'erreur de traduction a l'érreur de sexe) surtout que sur le coup pour moi c'était Brown le prénom

Autre érreur p127 de ma vielle version Nick Quasi-sans-tete dit qu'il n'a plus mangé depuis presque 400 ans alors que dans le tome 2 (il me semble) il fete un truc genre le 600° anniversaire de sa mort. Décidement ma vieille version est plein d'érreurs (je me suis mise a les souligner :lol: )
Image

loic lemarchand
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 29 juil. 2008, 16:08

Re: l-7 (07/01) : Le choixpeau magique.

Message par loic lemarchand »

c'est vrais qu'il y a déja une sorte de rivalitès entre eux,harry n'apreçie pas rogue est c'est réciproque
mais je me demandais,ce serait pas une sorte de revanche pour rogue de s'acharner sur le fils
d'un camarade enemie.enfin je ne pense pas qu'il se haysait
mais comme james lui a pris lyly,je pense que maintenant il le hait a vie.mais j'ai remarquer que rogue n'ahysait pas harry comme il voudrait le faire croire.

Avatar de l’utilisateur
albusseveruspotter
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 26 oct. 2008, 16:15
Localisation : île de la réunion

Re: l-7 (07/01) : Le choixpeau magique.

Message par albusseveruspotter »

moi franchement je deteste les chanson du choipaux sauf au 6 ou sa révele enfin qquelque chose de nouveau
- Albus Severus tes deux prénoms t'ont été donnés en souvenir de directeurs de poudlard .L'un d'eux était sans doute l'homme le plus courageux que j'aie jamais rencontrés
-Si tu allais a Serpentard ils gagnerait un excellent élève.

Avatar de l’utilisateur
lasuperfandH.P
Amateur de la Gazette
Messages : 235
Inscription : 15 déc. 2008, 20:00
Localisation : poudlard
Contact :

Re: l-7 (07/01) : Le choixpeau magique.

Message par lasuperfandH.P »

je trouve pas que c'est un rythme particulier car moi j'en lis beaucoup plus par jour le 1,2 et 3 je les ai lu en 3 jour max donc ça fait plus qu'1 chap par jour .Pour les autres je les ai lu en plus longtemps mais plus d'1 chapitre par jour
Mort certaine
Arme fatal
Promesse

Répondre

Revenir à « Tome I : Harry Potter à l'école des sorciers »