l-5 (05/01) : Le chemin de traverse.

1er janvier - 17 janvier
Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: l-5 (05/01) : Le chemin de traverse.

Message par Lilyrose »

C'est pas facile à trouver, mais pas impossible. ^^
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: l-5 (05/01) : Le chemin de traverse.

Message par Viviane »

Je suis sidérée par le talent des auteurs ! C'est vraiment du travail de pro, tu devrais nous dire si on peut les féliciter (surtout ce NicoPany qui me bluffe complètement )
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: l-5 (05/01) : Le chemin de traverse.

Message par Lilyrose »

viviane a écrit :Je suis sidérée par le talent des auteurs ! C'est vraiment du travail de pro, tu devrais nous dire si on peut les féliciter (surtout ce NicoPany qui me bluffe complètement )

NicoPony :wink:
Après j'ai pris les plus beaux, ceux qui me tapait dans l'œil mais c'est vrai qu'ils ont beaucoup de talents ! ^^
Surtout NicoPony, c'est vrai, il en a fait pleins de fanarts HP et plus j'en cherche, plus je me dis qu'ils sont de mieux en mieux.
J'essaierais d'en mettre pour chaque chapitre (si j'en trouve pour chacun mais pour l'instant j'ai eu de la chance ^^) mais c'est bluffant ce qu'ils font ! :D
C'est un plaisir en tout cas de les faire partager. :wink:
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Doctor13

Re: l-5 (05/01) : Le chemin de traverse.

Message par Doctor13 »

C'est bête mais dans ma version la folio junior il y'a une faute de frappe page 109 a la première ligne :
Quelques cNose aulieu de quelques cHose . Je l'ai remarquer parce que je l'avais corrigé ...

Puis pour le chiffre 713 du coffre de la pierre philosophale j'ai été au chapitre 7 ligne 13 on parle de Gringotts il y'a seulement ce mot la dans une description de Poudlard on dirai que le mot a été rajouté ou a été placé la par assard, pas fameux mais bon ...


Sinon j'ai remarqué également que Harry prend la barque assez souvent 2 fois avec Hagrid le trajet donne a chaque fois :

Voiture (départ de chez les Dursley a cause des lettres) ---> Barque avec Hagrid ---> Train pour retourner chez les Dursley .
Voiture avec l'oncle Dursley ---> Train ---> Barque avec Hagrid ---> Arrivée a Poudlard .

Les trajet sont assez similaire c'est juste qu'il amène Harry a endroit qu'il n'aime pas et a Poudlard qu'il concidère comme une maison ...

Je sais que tout sa peu veu paraitre stupide mais je fais un carnet ou je note tout ce que je trouve ...

Puis le livre commence a la page 7 mais la avec la première de couverture et tout le reste c'est peut ètre normal ...

J'ai également noté que le jour d'Halloween les parents de Harry sont mort tout a commencer enfet mais, Jk ne fait aucune allusion a cette date a par le banquet ... c'est un évênement très important quand même ...

Les Dursley on également envoyé a Harry pour Noel une pièce il me semble ... comment on t-il fait ? Eux qui seraient les dernié a avoir recour a un Hiboux ou quelques forme de Magie ... aurait-il fait usage de celle ci ?

:]

Avatar de l’utilisateur
PotterAddict
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 14 déc. 2007, 18:39
Localisation : Essonne, France

Re: l-5 (05/01) : Le chemin de traverse.

Message par PotterAddict »

Ca y est je retrouve enfin un peu de temps pour rattraper mes chapitres du marathon, un par jour c'est peu mais je ne l'ai récupéré que lundi dernier alors bon dur dur de trouver un moment ^^
Bref racontage de vie fini, je poste ici par rapport à quelque chose que je viens de voir, jene sais pas si quelqu'un l'a déjà relevé mais je me demande si le chaudron baveur n'est pas soumis a un sortilège dont tout les sorciers seraient les gardiens du secret. Si je pense ça c'est parce que, je cite :
C'était un pub minuscule et miteux, coincé entre une grande librairie et une boutique de disque. Si Hagrid ne le lui avait pas montré, Harry ne l'aurait jamais remarqué. D'ailleurs, personne d'autre n'y faisait attention, c'tait comme si Hagrid & Harry avait été les seuls à le voir.
Ca serai cohérent, ainsi les Moldus ne pourrait le voir, et chaque sorcier deviendrait à son tour gardien du secret après y avoir été...

Avatar de l’utilisateur
haroldoo
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 30 juil. 2007, 20:13

Re: l-5 (05/01) : Le chemin de traverse.

Message par haroldoo »

Harry veut connaître la différence entre "stalactite" et "stalacmite", càd lesquelles montent, lesquelles descendent. Et Hagrid qui n'y comprend rien et n'a même pas compris la question, dit simplement que la différence entre le mot "stalactite" et le mot "stalacmite" est que "stalacmite" prend un "m" :lol: ... Pas mal comme blague :lol: ...
je ne sais pas si c'est une faute de frappe mais dans la version que j'ai Hagrid dit vraiment n'importe quoi... :

"- J'oublie toujours la difference entre stalactite et stalagmite, cria harry pour couvrir le bruit du wagonnet.
- Dans stalactite, il ya un "m" repondit Hagrid. [...]" :clap: :lol:
"Le dernier ennemi vaincu sera la mort"

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: l-5 (05/01) : Le chemin de traverse.

Message par Viviane »

JK Rowling a écrit : 'I never know, what's the difference between a stalagmite and a stalactite ?'
'Stalagmite's got an "m" in it,' said Hagrid. 'An' don' ask me questions just now, I think I'm gonna be sick'.
La réponse figurait une page plus tôt...
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Qentin Jentremble

Re: l-5 (05/01) : Le chemin de traverse.

Message par Qentin Jentremble »

Ce chapitre est vraiment mervailleux :o :D :D !On y decouvre presque tout sur la magie!Le quidittch,Gringott,les maisons de Poudlard...et surtout le commencement des secrets sur les bagettes magiques(...en realite,c'est bien entendu la bagettes qui choisit son maitre).A propos,moi aussi j'ai une edtion avec un certais Cornelius Lafadaise!
Merci beaucoup et vive J.K.Rowling :clap: :clap: :clap: :D !

Avatar de l’utilisateur
luna-L
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 16 juin 2008, 18:34

Re: l-5 (05/01) : Le chemin de traverse.

Message par luna-L »

j'adore ce chapitre : le chemin de Traverse est si bien décrite qu'on a l'impression de l'avoir sous les yeux. C'est un univers extra-ordinaire avec un mélange de réel et de fantastique à la sauce sorcier.

On ne s'empêcher de penser au 7° tome quand Harry cambriole Gringotts. Jamais on n'imaginerai une telle chose à ce moment du récit.

Avatar de l’utilisateur
Jinx Quill
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 02 juil. 2012, 13:35
Je suis : Une sorcière

Re: l-5 (05/01) : Le chemin de traverse.

Message par Jinx Quill »

Un chapitre tout simplement merveilleux ! C'est l'entrée dans le monde de la sorcellerie !
Tout d'abord par l'ambiance si énigmatique du vieux Londres puis le chemin de Traverse :) Nous ressentons tellement la joie de Harry face à toutes ces nouveautés !
Le premier secret apparaît : le mystérieux coffre numéro 713 ... Hum .. I love secrets :D
Chaque personnage possède une personnalité différente tout comme chaque pièce a son ambiance !
Cette rentrée qui se prépare pour Harry nous motiverait bien pour la nôtre en septembre pas vrai ? (Ok je ne suis pas intello, mais sa liste de fournitures est tellement charmante; ça me fait craquer J'ai toujours rêvé d'être une sorcière étudiant à Poudlard !!! )

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: l-5 (05/01) : Le chemin de traverse.

Message par Loocat »

Un de mes chapitres préférés! ^^
C'est vraiment un plaisir de découvrir le monde magique à travers les yeux émerveillés de Harry!
Et la présence de Hagrid et le lien qui se tisse entre Harry et lui sont aussi très importants!

Par contre, comment Hagrid a-t-il fait pour voler lorsqu'il va chercher Harry? On sait qu'il a la moto de Sirius mais elle n'est pas là et il ne peut pas tenir sur un balais! :scratch:

Sinon je trouve ça étonnant que ce soit Narcissa qui aille chercher la baguette de Drago vu que c'est normalement la baguette qui choisit son sorcier! :?

Je suis toujours aussi impressionnée quant à la capacité de Ollivander à se souvenir de chaque baguette qu'il a vendu! :shock:

La phrase "De même qu'on ne trouve pas deux licornes, deux dragons ou deux phénix exactement semblables, il n'existe pas deux baguettes de chez Ollivandr qui soient identiques" ne s'avérera pas tout à fait exact étant donné qu'il existe des baguettes jumelles (celles de Voldemort et Harry)...
D'ailleurs, est-ce-qu'il existe d'autres cas de baguettes jumelles ou le cas de celles de Voldemort et Harry est unique?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: l-5 (05/01) : Le chemin de traverse.

Message par Pantalaemon »

Les baguettes jumelles ne sont quand même pas identiques ! elles ont le même coeur, mais pas le même bois, ni la même taille, ni la même souplesse ;) Je suppose qu'il existe d'autres baguettes jumelles, mais elles n'ont sans doute pas souvent du s'affronter et être liées par des destinées aussi proches que celles de Harry et Voldy.
Peut-être que c'est un moyen de retrouver l'âme soeur dans le monde sorcier, un genre de "meetic" : "Je possède une baguette de x cm, plutôt souple, contenant un poil de la licorne d'élevage 473 : si vous possédez une baguette similaire, nous sommes certainement faits pour nous entendre, contactez-moi via le réseau de poudre de cheminette :coeur: "

Quant à Drago, je suis persuadé qu'il se fait mousser ; genre "mes parents sont à ma bottes"... C'est ça, ta mère t'y attends, et c'est tout. Il veut paraître cool, mais c'est comme il dit qu'il sait voler... c'est vrai, mais il vole mal. Ses parents sont riches et le gâtent : c'est vrai, mais pas à ce point. Il exagère juste la chose pour se donner de l'importance.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: l-5 (05/01) : Le chemin de traverse.

Message par Loocat »

Les baguettes jumelles ne sont quand même pas identiques ! elles ont le même coeur, mais pas le même bois, ni la même taille, ni la même souplesse ;)
La phrase d'Ollivander que j'ai posté ne fait référence qu'au coeur de la baguette: "De même qu'on ne trouve pas deux licornes, deux dragons ou deux phénix exactement semblables, il n'existe pas deux baguettes de chez Ollivander qui soient identiques"! Il dit qu'apparemment chaque baguette provient d'un animal différent, donc j'ai des doutes... Pour moi, les baguettes jumelles sont identiques par leur essence. Et j'ai l'impression que c'est un phénomène assez rare mais que, comme tu l'as dit, ça s'est déjà vu.

Quant à Drago, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi c'est Narcissa qui va lui chercher une baguette! Je ne pense pas que Drago ait menti en disant cela!
On obtient toujours un meilleur résultat avec une baguette qui vous choisit (les Malefoy devraient savoir ça!), hors celle qu'elle achètera n'aura pas choisit Drago du coup... :scratch:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: l-5 (05/01) : Le chemin de traverse.

Message par Pantalaemon »

Quant à Drago, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi c'est Narcissa qui va lui chercher une baguette!
Bah, moi je dis simplement qu'elle ne va pas lui chercher sa baguette, elle fait juste autre chose pendant qu'on lui raccourci sa robe de sorcier...
Après, si tu veux absolument prendre la déclaration de Malefoy comme parole d'évangile... :lol:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: l-5 (05/01) : Le chemin de traverse.

Message par Loocat »

Après, si tu veux absolument prendre la déclaration de Malefoy comme parole d'évangile... :lol:
Disons que je ne vois pas l'intérêt de mentir là dessus! :wink:
ImageImage

Répondre

Revenir à « Tome I : Harry Potter à l'école des sorciers »