l-4 (04/01) : Le Gardien des Clés

1er janvier - 17 janvier
Avatar de l’utilisateur
Wiiza
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 août 2007, 16:26
Localisation : dans l'incertitude, le mystère et le doute

Re: l-4 (04/01) : Le Gardien des Clés

Message par Wiiza »

Dans harry potter le vert est une couleur d'eau, mais dans la VIE c'est une couleur de terre.
Image

Pierrick69
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 04 janv. 2008, 22:45
Contact :

Re: l-4 (04/01) : Le Gardien des Clés

Message par Pierrick69 »

Wiiza, ce n'est pas dans Harry Potter seulement, le vert a toujours et sera toujours une couleur d'eau, prends donc une théorie de symbolique... Tu ne te fis qu'aux bases, et les bases sont tolérables, mais elles doivent tenir compte des variations acceptées et prises comme apôtres.

Minuit, nous répondions à une question, de plus c'est important de s'intéresser à ce genre de détails, ils peuvent parfois dévoiler des secrets qui restent importants. Ou encore ils nous permettent d'en apprendre plus sur le rôle d'un personnage.

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: l-4 (04/01) : Le Gardien des Clés

Message par Lilyrose »

Je crois que je vais m'y abonner pour els 199 chapitres, donc voici quelques fanarts qui ont un rapport direct avec ce chapitre :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 


J'aime beaucoup le premier, Hagrid a un visage très doux, c'est un peu comme ça que je l'imagine... ^^
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: l-4 (04/01) : Le Gardien des Clés

Message par Viviane »

Merci beaucoup Lilyrose pour te donner le mal de nous transmettre les fan arts. J'aime beaucoup ceux de NicoPany ...
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Lily 3vans
Lecteur assidu
Messages : 191
Inscription : 28 mai 2007, 17:02
Localisation : Les pieds sur Terre, mais la tête dans les nuages...

Re: l-4 (04/01) : Le Gardien des Clés

Message par Lily 3vans »

Ouais thanks lilyrose, j'essayerai de te venir en aide si j'trouve des fanarts sur des scènes précises (tu dois galérer quand même ><)

Moi j'aime beaucoup la tête de Harry sur celui de coloured, ainsi que comment est représenté Dudley sur celui de Hillary-CW :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: l-4 (04/01) : Le Gardien des Clés

Message par Lilyrose »

C'est un plaisir de le faire ! :zen:
Viviane > Moi aussi j'adore ce que fait NicoPony ! On dirait un pro ! 8-)
Lil' > C'est gentil de vouloir m'aider. :wink:
En fait, c'est pas si dur que ça, mais faut avoir un peu de patience. ^^
Pour Dudley, on dirait vraiment un cochon sur ce fanart.... :lol:
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Whyvn
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 11 oct. 2008, 17:25

Re: l-4 (04/01) : Le Gardien des Clés

Message par Whyvn »

Je suis désolée de poster à nouveau dans un sujet qui est inactif depuis plus d'un an, mais ici aussi, dans la lettre de Poudlard, il est attendu de celui qui la reçoit (ici Harry en l'occurrence) une réponse, en ces mots "nous attendons votre hibou avant le 31 juillet au plus tard". Ceci dit, je doute qu'un enfant de moldu lambda comprenne qu'il faille renvoyer le hibou en guise de réponse, et quand bien même l'enfant le recevrait par la poste sans voir directement de hibou, comment pourrait-il comprendre la signification de cette phrase?
Ceci expliquerait, en plus de l'inquiétude de Dumbledore au niveau de la non-compréhension des Dursley face au fait que Harry soit lui-même sorcier, la raison pour laquelle Hagrid vient le chercher. Ceci dit, ça m'étonnerait 1/ que tous les parents moldus acceptent que leur enfant soient des sorciers et 2/ que l'école envoie quelqu'un chercher les enfants de ces parents récalcitrants à chaque fois.
Alors, est-ce pour rapatrier Harry dans "son" monde, pour le protéger, ou pour que Dumbledore ait son aide et se serve de lui comme outil pour répondre aux questions qu'il se pose lui-même que Hagrid est envoyé le chercher?
... mon raisonnement est encore trop confus, désolée !

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: l-4 (04/01) : Le Gardien des Clés

Message par Cazeaux »

Whyvn a écrit :Ceci dit, ça m'étonnerait 1/ que tous les parents moldus acceptent que leur enfant soient des sorciers et 2/ que l'école envoie quelqu'un chercher les enfants de ces parents récalcitrants à chaque fois.
Je suis pas d'accord. Je pense qu'il envoi quelqu'un parce que sinon comment ils font pour savoir ou est la voie 9 3/4 ou le chemin de traverse.
De plus, c'est pas parce que tu recois une lettre qui te dis que tu es un sorcier que tu vas le croire (si tu veux je t'en envoi une sinon :D ).
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
Whyvn
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 11 oct. 2008, 17:25

Re: l-4 (04/01) : Le Gardien des Clés

Message par Whyvn »

Haha, si tu m'en envoie une, je le croirais alors ne t'y risque pas :p :p :p
(Ceci dit faudra que tu la joues finaud pour réussir à me faire gober ça )

A-t-on déjà entendu parler Hermione de quelqu'un qui soit venu la voir pour lui donner ces précieuses informations?

Ils parlent d'un vieux sorcier de petite taille (me semble-t-il) à la fin du tome I ou II, je ne sais plus, qui fait passer les élèves du côté sorcier au côté moldu de la gare. Pourquoi Jo ne fait pas mention d'un même "passeur" du côté moldu? Le fait que Doby bloque le passage dans le TII n'aurait certainement pas été possible avec un "passeur", ceci dit....

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: l-4 (04/01) : Le Gardien des Clés

Message par Cazeaux »

Whyvn a écrit : A-t-on déjà entendu parler Hermione de quelqu'un qui soit venu la voir pour lui donner ces précieuses informations?
J'ai relu le passage tome1. Hermione dit (désolé j'ai que la version anglaise).
Nobody in my family's magic at all, it was ever such a suprise whan i got my letter, but I was ever so pleased, of course.
Elle parle pas de quelqu'un qui serait venu. Mais comment elle et ses parents y ont cru?

De toute façon, on sait que Dumby est allé dire à Voldy qu'il était un sorcier, donc je pense qu'ils le font pour tous.
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
Whyvn
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 11 oct. 2008, 17:25

Re: l-4 (04/01) : Le Gardien des Clés

Message par Whyvn »

Jedusor était dans un orphelinat, tenu donc par des moldus, tu imagines si les personnes gérant cet établissement (tous moldus, donc) venaient à être au courant? Le secret du monde magique serait alors mis en danger, je pense... Et puis, il ne faut pas oublier qui était la mère de Tom.... peut-être Dippet ou Dumbledore étaient-ils déjà au courant!

Pour Harry, je pense que c'est d'autant plus particulier qu'il est l' "Elu".

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: l-4 (04/01) : Le Gardien des Clés

Message par pate de poule »

Théoriquement, il y a bien quelqu'un qui vient expliquer les choses aux sorciers nés moldus, d'ailleurs dans le tome 7, chapitre 33, Rogue dit à Lily :
- Et c'est vraiment un hibou qui apportera la lettre ? chuchota Lily.
- Normalement, oui, assura Rogue. Mais tu es née moldue, il y aura donc quelqu'un de l'école qui viendra expliquer tout ça à tes parents.
Voilà, voilà !
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Whyvn
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 11 oct. 2008, 17:25

Re: l-4 (04/01) : Le Gardien des Clés

Message par Whyvn »

pate de poule a écrit :Théoriquement, il y a bien quelqu'un qui vient expliquer les choses aux sorciers nés moldus, d'ailleurs dans le tome 7, chapitre 33, Rogue dit à Lily :
- Et c'est vraiment un hibou qui apportera la lettre ? chuchota Lily.
- Normalement, oui, assura Rogue. Mais tu es née moldue, il y aura donc quelqu'un de l'école qui viendra expliquer tout ça à tes parents.
Voilà, voilà !
Merci pour cet éclaircissement :)

Avatar de l’utilisateur
luna-L
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 16 juin 2008, 18:34

Re: l-4 (04/01) : Le Gardien des Clés

Message par luna-L »

Seul petit point négatif: manque de crédibilité. Même si Harry provoque des événements étranges, il croit Hagrid un peu trop rapidement. Vous imaginez quelqu'un vous annoncer "tu es sorcier" et vous dire ben oui je dois être un sorcier puisqu'il le dit.

Sinon la quantité d'objets, nourriture, hibou,etc que contiennent les poches de Hagrid me fait toujours rire.

Avatar de l’utilisateur
Allis
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 30 juin 2012, 12:50

Re: l-4 (04/01) : Le Gardien des Clés

Message par Allis »

Une question me taraude : si le ministère de la magie est capable de détecter n'importe quelle activité magique (comme on le voit dans le tome 3 et 5 avec Harry), pourquoi n'est-il pas capable de détecter le sortilège que lance Hagrid sur Dudley ? Sachant que ni lui ni Harry n'ont droit d'utiliser la magie (et qu'il n'y a pas d'autres sorciers dans le coin) il devrait y avoir des poursuites non ?

Désolée si cette question a déjà été posée, j'ai parcouru les quatre pages rapidement et je l'ai pas vue mais quelques lignes m'ont peut être échappées....

Répondre

Revenir à « Tome I : Harry Potter à l'école des sorciers »