l-4 (04/01) : Le Gardien des Clés

1er janvier - 17 janvier
Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: l-4 (04/01) : Le Gardien des Clés

Message par Lilyrose »

Personnellement, ce qui m'a choqué à la relecture, c'est que le pauvre Dudley prend tout alors qu'il n'intervient même pas dans la scène ! :lol: C'est Vernon qui a insulté Dumbledore, pourquoi Hagrid n'a t-il pas puni Vernon plutôt que son fils ? Même quand on connait le passé de Dudely et son attitude envers Harry, je trouve ça injuste.
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Re: l-4 (04/01) : Le Gardien des Clés

Message par Tappu Nottep »

C'est Hagrid, il sait pas trop bien ce qu'il fait :mrgreen:
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: l-4 (04/01) : Le Gardien des Clés

Message par MagicStyle »

Comment ça Hagrid n'a pas le droit d'utiliser la magie tout comme Harry?
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Lynn Mc Dean
Lecteur assidu
Messages : 125
Inscription : 24 févr. 2011, 10:57
Je suis : Une sorcière
Localisation : In a yellow submarine, in an octopus's garden ♪

Re: l-4 (04/01) : Le Gardien des Clés

Message par Lynn Mc Dean »

Harry n'a pas le driot d'utiliser la magie en dehors de Poudlard, et Hagrid n'a plus le droit depuis sa 3eme année. (Jedusor a fait croire qu'Aragog était le monstre de la Chambre des Secrets et que c'est Hagrid qui l'avait libéré)
Il avait quand même un peu le droit, il dit à Harry que c'est pour ça qu'il était content qu'on lui confie la mission.
Normalement, je ne suis pas censé faire de la magie. On m'a simplement donné l'autorisation de m'en servir un peu pour te retrouver et t'apporter tes lettres.
Peut-être que le ministère a pensé que c'était un sort effectué pour donner les lettres à Harry... même si c'est bizarre parce qu'il me semble que dans le 2 ils savent quel sortilège a été lancé :scratch:
Ou alors, comme c'est dans un coin très isolé, peut-être que le ministère a considéré qu'il n'y avait pas de moldus présents (alors que dans le 2 et le 5 c'est en plein milieu d'un village moldu, donc moins discret)

Il y a une phrase d'Hagrid qui m'a marquée, c'est quand il parle à Harry de la disparition de Voldemort :
Je ne crois pas qu'il y ait eu en lui quelque chose de suffisemment humain pour mourir.
... C'est limite prophétique, je trouve :D
Draco Dormiens Nunquam Titillandus

Avatar de l’utilisateur
Haharry Popotter
Lecteur occasionnel
Messages : 59
Inscription : 26 janv. 2011, 19:02
Je suis : Une sorcière
Localisation : En écosse, dans une petite villa avec mes deux fléreur, Misteroux et Raminagrobis.

Re: l-4 (04/01) : Le Gardien des Clés

Message par Haharry Popotter »

Lynn Mc Dean a écrit :Peut-être que le ministère a pensé que c'était un sort effectué pour donner les lettres à Harry... même si c'est bizarre parce qu'il me semble que dans le 2 ils savent quel sortilège a été lancé :scratch: Ou alors, comme c'est dans un coin très isolé, peut-être que le ministère a considéré qu'il n'y avait pas de moldus présents (alors que dans le 2 et le 5 c'est en plein milieu d'un village moldu, donc moins discret)
La deuxième hypothèse a l'air très probable... Et c'est dans le 3 qu'ils savent quel est le sortilège... Peu-être que le Patronus émet des ondes magiques très reconnaissables...
Tappu Nottep a écrit :C'est Hagrid, il sait pas trop bien ce qu'il fait :mrgreen:
Oui, il était très en colère... et pour continuer dans le registre des blagues Potter/Comics :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: l-4 (04/01) : Le Gardien des Clés

Message par Mîrmegil »

En même temps, il est parfaitement plausible que la magie en question provienne de Harry, sorcier mineur qui n'est pas encore rentré à Poudlard, et qui donc n'est pas sensé se contrôler.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jinx Quill
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 02 juil. 2012, 13:35
Je suis : Une sorcière

Re: l-4 (04/01) : Le Gardien des Clés

Message par Jinx Quill »

Le chapitre 4 où l'apparition du premier sorcier : notre cher ami Hagrid :clap: Mon point commun avec lui est "une longue crinière de cheveux emmêlés".
Puis la révélation sur Vous-savez-qui :evil: et des réelles circonstances de la mort des parents du héros !
Bon en tout cas Harry est sur la bonne voie à présent (comme si je ne savais pas la suite :P)
Bonne lecture à tous !

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: l-4 (04/01) : Le Gardien des Clés

Message par Loocat »

C'est vrai que moi aussi je trouve choquant la façon dont Hagrid traite le pauvre Dudley! La queue de cochon OK mais les insultes?... :?

Sinon je ne me souvenais plus que Hagrid pensait que Voldemort voulait rallier James et Lily, qu'il les a tué car ils refusaient et qu'il a tué Harry pour faire bonne mesure...
Mais c'est ce que doivent penser beaucoup de gens qui ne connaissent pas l'existence de la prophétie! D'ailleurs combien de gens sont au courant en tout? (Dumbledore, Rogue, Voldemort, James, Lily et ensuite ??????)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: l-4 (04/01) : Le Gardien des Clés

Message par Lilyrose »

Je pense que c'est quelque chose d'assez secret t important pour que au moins Dumbledore, voire Voldemort, essaye de limiter la case en limitant le nombre de personnes qui doivent le savoir. Mais, c'est vrai qu'il est étrange que l'idée d'"Harry, l'élu" soit récurrente dans les livres mais je ne sais pas si elle n'apparait pas seulement au tome 5, d'ailleurs. et pas avant (à vérifier).
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: l-4 (04/01) : Le Gardien des Clés

Message par Pantalaemon »

lilyrose a écrit :c'est vrai qu'il est étrange que l'idée d'"Harry, l'élu" soit récurrente dans les livres mais je ne sais pas si elle n'apparait pas seulement au tome 5, d'ailleurs. et pas avant (à vérifier).
Non, car dans ce même chapitre (ou alentours), Hagrid dit texto à Harry qu'il "a été choisi". Si c'est pas être l'Élu, ça, je sais pas ce que c'est XD
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: l-4 (04/01) : Le Gardien des Clés

Message par Lilyrose »

Ouais, bah dans ce cas, c'est bizarre... On dirait alors que tout le monde connait la prophétie ou s'attend à ce qu'elle existe alors qu'elle se trouve dans l'endroit le plus secret du monde sorcier. :lol:
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: l-4 (04/01) : Le Gardien des Clés

Message par Loocat »

C'est vrai que ça sonne comme une incohérence mais les gens ont tout bonnement émis cette hypothèse après qu'il est survécu. Mais, avant le meurtre des Potter, seuls ceux qui connaissaient la prophétie dans son intégralité et savaient que c'est Harry que Voldemort traquait et non James et Lily, étaient au courant que Harry était l'Elu!
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: l-4 (04/01) : Le Gardien des Clés

Message par Viviane »

Une question stupide sans doute, mais est-on sûr que James et Lily connaissaient la prophétie ? (leur attitude au moment de l'attaque de Voldemort laisse à penser que oui, mais est-ce formellement explicité ? )
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: l-4 (04/01) : Le Gardien des Clés

Message par Loocat »

Viviane a écrit :Une question stupide sans doute, mais est-on sûr que James et Lily connaissaient la prophétie ? (leur attitude au moment de l'attaque de Voldemort laisse à penser que oui, mais est-ce formellement explicité ? )
Oui me semble bien que Dumbledore les avait mis au courant avant de les cacher mais je ne sais plus quand c'est précisé!
ImageImage

Répondre

Revenir à « Tome I : Harry Potter à l'école des sorciers »