l-3 (03/01) : Les lettres de nulle part.

1er janvier - 17 janvier
Avatar de l’utilisateur
mogyuki
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 02 oct. 2005, 22:19
Localisation : devant mon PC...

Re: l-3 (03/01) : Les lettres de nulle part.

Message par mogyuki »

Je pense au contraire que c'est Vernon qui influence Pétunia, et non l'inverse.
D'ailleurs, on voit bien que c'est Vernon qui tente d'empecher Harry de lire sa lettre. Pétunia semble déjà résignée. Je pense que malgré ce que dit Vernon (qu'ils se sont jurés en recueillant Harry d'en finir avec tout ca), Pétunia a toujours su qu'elle ne pourrait pas empecher Harry d'aller à Poudlard.
Vernon, lui, n'a encore qu'une connaissance limitée du monde magique et de ses possibilités. Du coup, il est persuadé qu'il peut décider de l'avenir d'Harry, ce qui explique sa réaction excessive. Mais je ne pense pas qu'il aie peur des sorciers... Il est plus dégouté que terrorisé.

Viviane >> bien vu pour le coup de l'attrapeur... J'ai toujours trouvé bizarre qu'Harry n'arrive pas à glisser une des lettres dans sa poche à ce moment...

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: l-3 (03/01) : Les lettres de nulle part.

Message par Purplemary »

A y est, j'ai enfin rattrapé mon retard dû au Nouvel an ^^
Je cours après le train en marche et je commente ce 3ème chapitre :
- Je ne me rappelais pas des 4 sachets de chips et des bananes
- J'avouerai que la scène des lettres est bien faite dans le film parce qu'il y en a beaucoup plus que ce qui est dit dans le livre. Ca le fait encore plus !
Ex-Auror
Célestina forever

Shiro
Nouveau lecteur
Messages : 42
Inscription : 31 déc. 2007, 18:07
Localisation : Environ 50cm de mon écran.
Contact :

Re: l-3 (03/01) : Les lettres de nulle part.

Message par Shiro »

Un chapitre qui nous rapproche de plus en plus vers l'heureux dénouement puisque est à quelques minutes (si on suit la temps qui sécoule dans le livre) de la grande révélation pour Harry, c'est un sorcier. Un chapitre qui n'est pas aussi captivant que les deux premiers selon moi puisque celui-ci ne résume que la fuite des Dursley vis-à-vis des lettres mais il est quand même d'une grande qualité.
J'ai vraiment adoré la scène de l'hôtel également et aussi le fait que Vernon décide d'envoyer Harry dans la seconde chambre de Dudley sans précédent. C'est une des rares fois où la Tante et l'Oncle de Harry n'écoutent pas, et ne sont pas au service, de Dudley.
Image

bettycrochue
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 03 janv. 2008, 22:01
Localisation : Puy de Dome

Re: l-3 (03/01) : Les lettres de nulle part.

Message par bettycrochue »

je ne regrette vraiment pas de participer à ce marathon, c'est super intéressant de lire ce que vous avez à dire chapitre par chapitre. Félicitations à ceux qui ont eu cette idée simple et géniale (souvent les meilleures idées sont les plus simples ). Savez vous si d'autres sites (en Angleterre par ex) font cet exercice maintenant ? Ce serait géant si cela essaimait dans tous les pays où HP a été traduit !!

Bref, moi j'aime beaucoup ce chapitre, très rigolo, très cartoon, avec les lettres qui deviennent de plus en plus agressives. Ca me fait penser à du Tex Avery, le genre où le bandit cherche à se planquer à l'autre bout de la planète et où Droopy shérif vient encore frapper à la porte avec un 'Pikaboo !!!!'... l'association d'idées est bizarre, mais il est un peu tard...

Ce pauvre Vernon, il est pitoyable de bêtise quand même... comment peut il s'imaginer qu'il est de taille contre ça ?!!

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: l-3 (03/01) : Les lettres de nulle part.

Message par Lilyrose »

Tout a été dit sur ce chapitre mais je tiens tout de même à mettre ma pierre à l'édifice en proposant quelques fanarts :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 


C'est plus en rapport avec la scène du film mais je le trouve pas mal. :wink:

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 


Enjoy ! :wink:
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

v4d0r
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 06 janv. 2008, 18:40

Re: l-3 (03/01) : Les lettres de nulle part.

Message par v4d0r »

Bonsoir, un chapitre plutôt excitant puisque Harry est persuadé que quelque chose l'attend:)
J'ai juste noté une petite erreur, à la page 37 de la collection Folio Junior est écrit: "si élégant était son petit Dudlinouchet adoré", or à la page 28 du chapitre 2 est écrit: "Mon Dudlynouchet adoré"
Bizarre qu'il y est une faute au surnom tellement mignon de notre Moldu préféré!

V4d0r
Je ne cherche aucun ennui, répliqua Harry, agacé. Généralement, ce sont les ennuis qui me trouvent.
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban.

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: l-3 (03/01) : Les lettres de nulle part.

Message par Harry P0tter »

Je me suis rendu compte que je n'avais pas posté pour ce chapitre (c'est désormais fait) la premiere fois je me rapelle l'avoir trouvé assez exitant mais que contiennent-donc ces lettres??? par contre les fois suivantes il est assez lassant parce qu'il n'y a pas trop d'action meme si je ne me rappellais pas que Vernon faisait tant voyager sa famille que ca= ce qui nous prouve a quel point il deteste la magie.

Sinon pour Harry-futur-attrapeur incapable de se saisir d'une seule lettre c'est vrai que ca craint (surtout dans le film ou il a vraiment pas l'air doué quand il essaie des les attraper en l'air alors que le sol en est couvert :lol: )
Image

v4d0r
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 06 janv. 2008, 18:40

Re: l-3 (03/01) : Les lettres de nulle part.

Message par v4d0r »

En effet dans le film il saute en l'air comme un idiot alors que la maison en est pleine! Pas mal la comparaison avec son futur posrte d'attrapeur! :clap:

V4d0r
Je ne cherche aucun ennui, répliqua Harry, agacé. Généralement, ce sont les ennuis qui me trouvent.
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban.

Avatar de l’utilisateur
Wiiza
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 août 2007, 16:26
Localisation : dans l'incertitude, le mystère et le doute

Re: l-3 (03/01) : Les lettres de nulle part.

Message par Wiiza »

c'est bien plus dure d'attraper des lettres que des vifs d'or, et je parle par expérience.
(la réputation d'harry est sauve , pour moi du moins.)
Image

Avatar de l’utilisateur
mogyuki
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 02 oct. 2005, 22:19
Localisation : devant mon PC...

Re: l-3 (03/01) : Les lettres de nulle part.

Message par mogyuki »

Pourquoi, tu as souvent attrapé des vifs d'or Wiiza?? :mrgreen:

v4d0r
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 06 janv. 2008, 18:40

Re: l-3 (03/01) : Les lettres de nulle part.

Message par v4d0r »

Bonne question! :D
Je ne cherche aucun ennui, répliqua Harry, agacé. Généralement, ce sont les ennuis qui me trouvent.
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban.

Avatar de l’utilisateur
luna-L
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 16 juin 2008, 18:34

Re: l-3 (03/01) : Les lettres de nulle part.

Message par luna-L »

Chapitre où Harry à l'espoir que quelqu'un s'intéresse à lui.
J'aime bien le passage avec les lettres dans les oeufs.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: l-3 (03/01) : Les lettres de nulle part.

Message par Pantalaemon »

Image

Je suis frappé par le fait que Harry reçoive la chambre de Dudley maintenant ; dans mon souvenir, c'était après son entrée à Poudlard, donc dans le tome 2.
Puis, en fait, cette chambre, c'est une décharge... à quoi ça sert aux Dursley de garder une télé dont l'écran est pété ? :shock: J'veux bien que Dudley soit pourri gâté, mais, franchement, garder un truc aussi encombrant, irréparable, qui servira jamais plus...

Pétunia qui préfère teindre les vêtements de Harry plutôt que d'en acheter de nouveaux... on se demande vraiment pourquoi il n'a pas pu se passer de lunettes pendant 10 ans.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: l-3 (03/01) : Les lettres de nulle part.

Message par Lilyrose »

Personnellement, c'est l'achat de la carabine qui m'a choqué. Il n' que 11 ans, merdre ! :lol:
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: l-3 (03/01) : Les lettres de nulle part.

Message par Pantalaemon »

Carabine à air comprimé, ça passe encore
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Répondre

Revenir à « Tome I : Harry Potter à l'école des sorciers »