Passages supprimés de la première version française (tome 1)

1er janvier - 17 janvier
Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Passages supprimés de la première version française (tom

Message par Pantalaemon »

Les deux messages au dessus du tient répondront à la question ;)
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Phi_Klim
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 20 août 2014, 19:57

Re: Passages supprimés de la première version française (tom

Message par Phi_Klim »

Bonsoir à tous, j'aimerais avoir un éclaircissement sur ma version française du tome 3. J'avais acheté il y a plusieurs années de ça le coffret regroupant les volumes 1 à 4. Je viens de vérifier la date de l'édition ou plutôt de la réédition et elle est de 2002. J'ai cherché pour voir si j'avais bien les textes corrigés et cela semble être le cas puisque j'ai bien les parties manquantes des textes mentionnés dans le premier poste.

En revanche deux détails m'intriquent quand même, dans ma version du tome 1 le pull de Ron est violet et pas bordeaux. Ensuite dans le tome 3 si j'ai bien l'histoire de l'épouvantard d'Hermione durant l'examen de défense contre les forces du mal, pour l'histoire du kappa en revanche, Rogue coupe toujours la parole à cette dernière quand elle lui explique sur quoi était censé porté le court (les kappas donc) Une page plus loin Rogue fait cependant mention de la créature en indiquant qu'on la trouve en Patagonie. Du coup je m'interroge: suis-je bien en possession des versions revues et augmentés ou bien ?

Merci de votre aide.

Répondre

Revenir à « Tome I : Harry Potter à l'école des sorciers »