Nouveau marathon ?

Relire Harry Potter au rythme d'un chapitre quotidien : Tiendrez-vous le coup ?

Ici vous pourrez venir discuter des chapitres au fur et à mesure de leur (re)lecture mais aussi échanger vos impressions sur ce mode de lecture un peu particulier...
Avatar de l’utilisateur
Katsura
Lecteur fanatique
Messages : 4091
Inscription : 21 déc. 2006, 07:34
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlammeGlow71SorcierMoonstone13079
Mes informations Pottermore : SorcierMoonstone13079 : Poufsouffle
Baguette : Dragon, 26,25cm, Mélèze, Dure.

FlammeGlow71 : Serpentard
Baguette : Phénix, 26,75cm, Châtaignier, Légèrement élastique

PhenixOmbre
Localisation : Entre ici et ailleurs mais pas loin de là-bas...
Contact :

Re: Nouveau marathon ?

Message par Katsura »

C'est juste du foutage de gueule selon moi, enfin pas que magicstyle ou winzing le propose parce qu'on les vois peu eux sur le ma vie :wink: mais je cause dans le vide toute seule depuis des mois en insistant lourdement à chaque ma vie pour un refaire un... les gens ne prennent pas la peine de me répondre, me donnant ainsi l'impression d'être transparente, les seul ayant eux envie de faire ça avec moi étant les membre du cflm qui ont eu la politesse de me répondre tout simplement. Je l'ai finalement relancé au cflm au retour de Lindsay qui était elle aussi interessée et qui en à parlé aussi sur le ma vie, en insistant bien, en demandant encore une fois si ça interessait pas les autre pour pas faire ça entre nous...encore une fois pas de réponse, même pas la décence de me dire "non merci ça nous dis rien" ou encore "on préfère attendre l'ouverture à tous de pottermore" non rien! Et puis là on arrive comme une fleur et pouf on refais un général... bah après tout faite comme vous le voulez mais bizarrement à chaque fois que le cflm essaie de faire un truc pour tous le monde, on est snobés (je ne citerai pas un certain halloween crée en doublon du général non non). Franchement si vous avez un soucis faut le dire, on restera dans notre cachot entre nous et on vous laissera faire mumuse entre vous, on voudrais vraiment pas déranger. :evil:

Sur ce pas besoin de me répondre merci bien j'en ai soupé de vos conneries :vampire:

ps : ah et whiti j'attends toujours ta réponse sur le jalc ou en mp, là encore le manque de politesse fait se barrer les gens sans la moindre explication alors qu'on nous à cassé les pieds pour avoir des préfèts en chef et qu'on est élu puis zou on se casse...très mature comme attitude... :roll: Oui je sais je fais chier et je m'en fou!
Image
M.A.I.T.R.E.D.E.P.O.T.I.O.N. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: Nouveau marathon ?

Message par Whiti »

Je me suis décidée le 30 au soir.

Et pour info, je n'avais pas vu ton message, quand tu demande des explications demande le en privée. On est pas non plus obliger de lire tous les topics.
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Abraxan
Lecteur fanatique
Messages : 2260
Inscription : 05 sept. 2008, 21:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Re: Nouveau marathon ?

Message par Abraxan »

Est-ce parce que ce n'était qu'entre membre du CFLM qu'il fallait obligatoirement le faire dans votre sous forum? ;)

Vous auriez lancé ça ici, vous auriez peut-être été seuls pendant un petit temps, mais sans doute qu'au fil des jours, des gens se seraient rajoutés et ça aurait grossi…


(Et le mavie n'est pas le centre du monde, beaucoup de gens ne le lisent pas, justement parce que ça ne concerne pas la fonction première du forum, beaucoup de gens sont peu ou pas du tout intéressés par votre (notre) vie, ce n'est pas un baromètre d’intérêt pour une chose…)
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Katsura
Lecteur fanatique
Messages : 4091
Inscription : 21 déc. 2006, 07:34
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlammeGlow71SorcierMoonstone13079
Mes informations Pottermore : SorcierMoonstone13079 : Poufsouffle
Baguette : Dragon, 26,25cm, Mélèze, Dure.

FlammeGlow71 : Serpentard
Baguette : Phénix, 26,75cm, Châtaignier, Légèrement élastique

PhenixOmbre
Localisation : Entre ici et ailleurs mais pas loin de là-bas...
Contact :

Re: Nouveau marathon ?

Message par Katsura »

je suis daccord mais les whiti abraxan panta etc ... eux y sont sur le mavie non? Vous vous êtes pas dis qu'à force d'en avoir marre qu'on me prenne de haut et qu'on m'ignore tout simplement ça ne donnait pas forcément envie d'ouvrir un truc général? avec mon bol on serait encore venu me reprocher d'avoir fait un truc qu'il fallait pas...là au moins tous le monde était ok

Whiti ok on est pas obligé de tous lire mais bon c'était quand même le message qui suivait le tiens pour dire que tu partait, tu es sensé avoir eu un message pour te dire qu'on t'avais répondu par exemple, ensuite tu t'es pas dis que si on te répondait cela méritait peut être juste une lecture vu que ça te concernait? Je prends ça pour du mépris encore une fois...désolée su j'ai mauvais caractère mais j'assume.
Image
M.A.I.T.R.E.D.E.P.O.T.I.O.N. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Nouveau marathon ?

Message par Puppet »

Katsu, relis le topic, plusieurs fois des gens ont demandé si on en referait un, et Panta a proposé qu'on attende Pottermore. Donc tu ne peux pas dire que personne ne répondait jamais (ou peut-être sur le ma vie, là je ne sais pas, je ne le lis pas régulièrement), mais personne n'a dit "bon allez, on est plusieurs, on refait le marathon, qui veut participer ?", donc il ne faut pas non plus s'emporter, parce qu'a aucun moment tu ne t'es vraiment lancée dans une motivation des troupes ou la proposition d'une date précise, non plus.
Et puis personne ne vous reproche de le faire au CFLM, on dit juste qu'on peut aussi le faire avec tout le monde si d'autres le veulent. Vous pouvez tout à fait faire des activités dans votre groupe, c'est normal, mais tu ne peux pas commencer à engueuler tout le monde parce que d'autres gens veulent le faire aussi !

Pour Halloween, je ne suis pas sure d'avoir compris ce dont tu parles, mais si c'est de l'activité faite à l'OdP, je veux bien que tu m'envoies un MP pour qu'on fasse une mise au point.



Edit : Personne ne t'aurait reproché de faire une connerie si tu avais ouvert un topic pour en relancer un ! Il ne faut pas hésiter à prendre des initiatives, quoi ! :wink: (Et puis bon, personne ne te prend de haut, n'exagérons pas !)
Dernière modification par Puppet le 02 janv. 2012, 14:48, modifié 1 fois.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: Nouveau marathon ?

Message par Gellert Grindelwald »

asdfsdfsdf

Où on a engueulé les gens qui voulaient en commencer un ? Ô_°
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Nouveau marathon ?

Message par Puppet »

Vous avez dit que vous ne vouliez pas trop qu'on en commence un autre (toi-même dans ton post de tout à l'heure !) et le post de Katsura, c'est clairement une engueulade, quand même !
Mais je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a pas de problème : faites votre marathon, ça ne pose de problème à personne, et si d'autres gens veulent en faire un, on en fera un sur le reste du site, et puis voilà ! :)
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: Nouveau marathon ?

Message par Gellert Grindelwald »

NON. Non non et trois fois non.

J'ai dit que ça me ferait chier, que ça m'emmerderait, que ça me gênerait, que ça m'obligerait à suivre les deux en même temps alors que bon j'aurais autre chose à faire.



Mais je n'ai JAMAIS dit que vous ne deviez pas en faire et je ne vous ai JAMAIS engueulé ceux qui voulaient en lancer un autre parce que herp derp finalement oui.








Nan mais genre après on dit que je trolle, je dois avouer que je suis estomaqué là. ><
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Katsura
Lecteur fanatique
Messages : 4091
Inscription : 21 déc. 2006, 07:34
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlammeGlow71SorcierMoonstone13079
Mes informations Pottermore : SorcierMoonstone13079 : Poufsouffle
Baguette : Dragon, 26,25cm, Mélèze, Dure.

FlammeGlow71 : Serpentard
Baguette : Phénix, 26,75cm, Châtaignier, Légèrement élastique

PhenixOmbre
Localisation : Entre ici et ailleurs mais pas loin de là-bas...
Contact :

Re: Nouveau marathon ?

Message par Katsura »

J'ai pas osé en parler ici vu que ça bougeait plus depuis un moment j'en ai donc parlé dans le ma vie vu que là y'a des actifs... j'ai toujours peur de faire une conneries, remarque que parfois c'est la seule façon d'avoir une réponse à mes questions en dehors du cflm... :roll: sur le ma vie donc j'ai relancé relancé relance sans la moindre réponse de qui que ce soit et ce dans l'indifférence générale sauf de quelques cflmiens qui eu ont eu la politesse de me dire oui ou non... Ce qui fut pareil pour halloween, j'ai demandé durant des semaines, qui organisait un truc pour halloween, est ce que ceux ci avait besoin d'aide, si personne ne le faisait est ce que je pouvait m'en charger et savoir si y'a des gens qui voulait le faire avec moi, j'ai eu trois cflmiens qui m'ont répondu et pottermaniaque, les autres n'ont même pas jugé bon de me dire, non on fais déjà un truc à l'odp mais fais le si tu as envie, ou non ça nous interesse pas... dans l'indifférence presque générale de toute la gazette sauf de ces 4 là j'ai lancé le truc et bien sur les gens ont participés et c'était bien mais bon c'est juste pour dire que c'est à chaque fois pareil, on juge pas bon de te répondre et puis on fais un truc à part... bien sur l'odp avait le droit de faire son propre halloween tout comme le ctfc fais ses propre palmes et le cflm ses propres lucius et comme vous pouvez faire un marathon général, mais bon c'est juste pour dénoncer le mépris dont parfois vous faites preuve...une réponse même négative est une réponse et suffit, pas de réponse du tout c'est du désintérêt total :cry:

Je vous empèche pas de faire quoi que ce soit, je gueule pas pour ça je gueule contre le mépris ambiant parce qu'il semblerait que ce soit la seule façon de se faire remarquer dans le coin! :evil:
Image
M.A.I.T.R.E.D.E.P.O.T.I.O.N. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: Nouveau marathon ?

Message par Bastet »

Le but à l'origine, c'était d'en faire un pour toute la Gazette parce que c'est quand même plus sympa de faire des trucs ouverts à tous.
Les reproches selon lesquels on le fait "dans notre coin" sont donc à mon avis plutôt injustifiés car Katsura l'a proposé au CFLM uniquement parce qu'elle n'avait pas eu de réponse à ses propositions postées dans la Gazette "publique".

Cela étant, on ne va pas polémiquer pendant des heures.
Si quelqu'un souhaite lancer un marathon général, il est bien sûr tout à fait libre de le faire.
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1533
Inscription : 20 juil. 2009, 19:06
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là-Haut, chez les fous..

Re: Nouveau marathon ?

Message par °Snitch° »

On voulait juste dire que si vous vouliez faire un marathon général, il valait mieux en parler ici plutôt que sur le MaVie, ça attire les yeux de ceux que ça intéresse et qui ne suivent peut-être pas le MaVie pour checker les petites annonces des prochaines activités du forum ;)
Maintenant, comme tout le monde, vous avez le droit d'animer votre sous-forum mais comme tout Gazettiens, ceux qui ont envie d'animer la Gazette ont aussi le droit de le faire.

Pour ce qui est d'Halloween, l'activité avait été lancée avant celle sur le forum général (oui oui, sauf que ça été visible plus tard, le temps que les gens trouvent leurs avatar mais l'organisation était lancée avant). On a le droit de faire des activité à l'ODP, vous avez le droit aussi, on a le droit de faire les activités dans le général (même si ça fait doublon). On m'avait déjà fait part de cette idée selon laquelle l'activité Halloween de l'ODP était un doublon alors qu'elle avait été organisée avant.. Bref, je ne critique rien, cette activité était parfaite sur le forum général et je n'ai en aucun cas fait de commentaires sur le fait que ça rentrait avec l'activité que j'avais eu envie d'organiser dans le sous-forum.

Mais comme dit Bastet, ça ne sert absolument à rien de polémiquer :wink:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Nouveau marathon ?

Message par Puppet »

Eh bien Gellert, excuse-moi d'avoir mal compris, mais quand tu dis ça :
Gellert Grindelwald a écrit :"Il se trouve que, devant le manque d'intérêt de la communauté "généraliste" de la Gazette, nous avons décidé de faire un Marathon de notre côté, aussi serait-il sympathique de votre part de ne pas en relancer un commun comme ça d'un coup alors que jusqu'ici vous vous en contrefichiez".
il est assez légitime de faire erreur et comprendre que tu ne veux pas qu'on lance un autre marathon !
Tout n'est pas de la mauvaise foi, vois-tu, quand tu t'exprimes mal, je peux difficilement deviner tes pensées.


Katsura > Je comprends ton point de vue, mais je ne crois vraiment pas qu'il y ait de mépris ambiant, c'est juste que les gens sont très occupés et n'ont pas toujours le temps de réagir, et surtout, à mon avis, que tu ne lances pas tes idées au bon endroit : le ma vie, c'est avant tout un topic de flood et pas un topic d'organisation du forum ! En ce qui me concerne, le ma vie, je le lis de temps en temps, et en diagonale, donc je n'aurais certainement pas fait attention à tes propositions. Alors que si tu ouvres un beau topic "et si on faisait ça ?", là tu es sure de capter l'attention des gens. Vraiment, je ne crois pas que les gens t'ignorent et te méprises, je ne vois pas pourquoi ils le feraient d'ailleurs : c'est juste que quand tu veux faire bouger les choses, eh bien il faut s'y mettre vraiment, et les prendre à bras le corps. C'est pareil pour tout le monde, si qui que ce soit avait aussi proposé ça comme ça, vaguement, sur un topic sur lequel passent des dizaines d'autres considérations par jour, il n'aurait pas eu plus de réponses :wink:

Et pour ce qui concerne le Halloween de l'OdP, tu es bien injuste, car plusieurs phénix ont participé malgré leur participation au concours d'avatar, ce qui prouve bien qu'ils n'ont pas snober votre activité. Après, si tu fais une proposition sur le ma vie, tu ne peux pas t'attendre à ce que les gens postent juste pour répondre non : c'est comme ça tout le temps et pour tout, seuls les gens intéressés se manifestent, et c'est comme ça pour tout le monde et dans tous les cas, pas juste pour toi.


Bastet > Personne ne vous reproche de faire un marathon dans votre coin, vous pouvez tout à fait animer le CFLM comme vous le voulez et nous n'avons jamais dit le contraire ! :wink:

Comme quoi, une fois de plus, c'est tout des problèmes de communication !
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: Nouveau marathon ?

Message par Gellert Grindelwald »

"Il serait sympathique de votre part de ne pas en relancer un autre" = "N'EN RELANCEZ PAS UN AUTRE OU JE VAIS MOURIR §§§" ?
Je ne vous ai pas interdit d'en faire un généraliste, juste je faisais remarquer que ce serait sympa de penser à nous qui en avons lancé un devant le manque d'intérêt total que vous manifestiez vis à vis des propositions de Katsu.
Mais c'est vrai, je suis le méchant ! Alors je vais arrêter de poster ici, en fait j'aurais même dû ignorer MagicStyle et tout le monde aurait fait de même, comme chaque fois qu'une relance du Marathon était proposée. Mais herp derp en fait si mais pottermore bla bla.


Anyway, bli.
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Katsura
Lecteur fanatique
Messages : 4091
Inscription : 21 déc. 2006, 07:34
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlammeGlow71SorcierMoonstone13079
Mes informations Pottermore : SorcierMoonstone13079 : Poufsouffle
Baguette : Dragon, 26,25cm, Mélèze, Dure.

FlammeGlow71 : Serpentard
Baguette : Phénix, 26,75cm, Châtaignier, Légèrement élastique

PhenixOmbre
Localisation : Entre ici et ailleurs mais pas loin de là-bas...
Contact :

Re: Nouveau marathon ?

Message par Katsura »

Un "nous organisons un halloween à l'odp donc on à pas trop le temps pour ça mais si tu veux le faire sur le général vas y" aurait été une marque d'intérêt à mes propos suffisante, je n'ai pas dis avoir été snobée dans le déroulement, ça c'est bien passé dieu merci et ok le ma vie n'est pas un truc ou tous le monde va mais c'est le truc ou le plus de monde va faire un tour de temps à autre, il est facile d'avoir un peu tous le monde, perso je lis ce que les gens y écrivent et j'y réponds si le besoin s'en fait sentir car c'est un espace d'échange et de discussion et que si c'est le but du ma vie à mon sens... :? découvrir votre halloween deux jour avant la fin du notre en voyant vos badges récompenses ce n'était pas forcément la meilleur façon de le découvrir mais ma fois oui bien sur vous faites ce que bon vous semble...j'ai juste l'impression de parler dans le vide sans arrêt et c'est agaçant.

J'ai compris la prochaine fois que je veux lancer un truc j'ouvre un sujet et puis j'attends de voir si je me fais pas modérer parce que je suis pas au bon endroit ou autre... :wink:

Bref, ne polluons pas le sujet pour rien, bon marathon à vous, on vous fera un compte rendu du notre et on participeras aux deux si le temps ne manque pas, remarquez que si vous commencer de suite on en est qu'au chapitre 3 on peu peut être faire les deux en même temps sans cumuler trop de boulot :wink:
Image
M.A.I.T.R.E.D.E.P.O.T.I.O.N. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Nouveau marathon ?

Message par Pantalaemon »

Perso, j'ai le souvenir d'avoir à plusieurs reprise pointé vers ce topic en disant qu'on "en discute déjà là"... après, si ça suffit pas comme réaction :| donc les "les whiti abraxan panta etc ... eux y sont sur le mavie non ?" je confirme, et j'apprécie que tu n'y ai pas "méprisé" mes réactions :zen:

Y a un topic "Nouveau Marathon ?" s'il sert pas à essayer de relancer un marathon, on peut le supprimer immédiatement.

Le CFLM fait ce qu'il veut, l'OdP fait ce qu'il veut, le CTFC fait ce qu'il veut, le CEYY renaît s'il veut... mais en aucun cas si un mouvement "public" se lance pour une activité un groupe ne peut dire "oh non, on le fait déjà entre nous" et essayer de décourager l'idée sous prétexte qu'elle a lieu dans un coin caché du forum à l'insu de tous. Si le gens veulent participer aux deux (activité dans leur groupe et publique), rien ne les en empêche ; s'ils ne peuvent "gérer" les deux, rien ne les empêche d'en choisir une des deux.
La levée de bouclier n'a pas lieu ici contre le marathon étiqueté CFLM, mais contre le commentaire de GG qui sous-entends que faire un marathon public ne serait pas cool pour le CFLM ; à ce que je sache, l'OdP pour Halloween (puisqu'il faut que ça vienne sur le tapis) n'a en aucun cas dit "oh non, on fait déjà un truc en privé, c'est pas cool"... On s'adapte, on prend le train en marche.

C'est un peu comme ça que la Gazette fonctionne aussi ; dans mon souvenir, le concours "plume d'or Beedle le Barde" a été créé par un petit groupe de motivés, puis il a eu du succès, la Gazette l'a mis en première page et doté de prix... une fois le projet lancé, pas l'idée.

Tout ceci dit ; il y a un topic par chapitre et par jour dans cette section, à moins que les FLM tiennent absolument à rester dans leur cachot, je ne vois pas pourquoi vous ne les utiliseriez pas, que votre marathon ait commencé il y a 3 jours, 2h, 24mois ou dans 3,14159 semaines et laisser des gens vous rejoindre, si c'était le but à l'origine. Plutôt que "de faire un compte-rendu du vôtre". Le gens peuvent rattraper 3 chapitres assez rapidement et rien n'empêche que ce projet soit ce qu'il était sensé être à l'origine, ni que ces topics ouverts servent. Il ne tient qu'à vous de faire de votre marathon privé un marathon public, maintenant que tous le monde est "au courant".

[Comme je l'ai dit, personnellement, j'ai pas le temps maintenant de toute façon, je préfère faire ça en commençant en Juillet à la date anniversaire du dernier film, mais je ne trouverai pas ça pas sympa qu'on commence un sans moi maintenant, qu'il soit privé, public, ou qu'il commence par la fin... Oh, tient, j'devrais proposer ça, un marathon qui commence par le dernier chapitre, ça vous dit ? histoire de remonter le temps ?]
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Répondre

Revenir à « Marathon Harry Potter »