Nouveau marathon ?

Relire Harry Potter au rythme d'un chapitre quotidien : Tiendrez-vous le coup ?

Ici vous pourrez venir discuter des chapitres au fur et à mesure de leur (re)lecture mais aussi échanger vos impressions sur ce mode de lecture un peu particulier...
Répondre
Chewie
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 11 avr. 2011, 18:01

Nouveau marathon ?

Message par Chewie »

Bonsoir !

Comme certains l'ont peut être déjà vu, je viens de finir HP pour la première fois (pfiouuu). Maintenant que je comprends un peu mieux l'anglais, je voudrais savoir si des gens seraient motivés pour tout reprendre ... en anglais !

J'ai lu des infos très intéressantes sur ce site, et je suis sûre que la seconde lecture sera plus fructueuse (même si j'ai adoré la première :roll: ).
Des motivés ?

Chewie
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 11 avr. 2011, 18:01

Re: Nouveau marathon ?

Message par Chewie »

Bon, pas beaucoup de succès pour le moment. :P

Est ce que certains pourraient être intéressés mais ont des contraintes ? Pourquoi est ce que l'idée ne vous tente pas ? Peut-être pourrait-on réfléchir à une façon "flexible" de le faire ? Une façon amusante de nous motiver ?

Bref, des suggestions ? Des intéressés "peut être" ?

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: Nouveau marathon ?

Message par Allie »

Relire tous les tomes juste avant d'aller voir le dernier film est selon moi la meilleure chose à faire pour détester ce dernier :mrgreen:
En plus de ça j'ai déjà relu les quatre premiers cet hiver. Donc personnellement cela ne m'intéresse pas.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Nouveau marathon ?

Message par Pantalaemon »

Je l'aurais fait si j'avais tous les tomes en anglais à disposition, en même si j'avais tous les tomes en anglais tout court...
Mais je manque en plus de temps pour le moment et je ne veux pas relire le livre avant le dernier film ; le 7.1 m'avait beaucoup plus parce que je ne me souvenais plus que de peu de détails à critiquer, pas envie de gâcher le 7.2 qui s'annonce intrinsèquement moins bien que le 7.1.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Nouveau marathon ?

Message par le mage amnésique »

Je pense que le problème vient de la proposition "en Anglais". Outre le fait que certains lecteurs n'ont ni le niveau ni l'envie de se refaire toute la saga en Anglais (ou parfois ont simplement fait l'effort d'en lire un ou deux dans la langue de Shakespeare), il y a, comme le souligne Panta, le fait que ça fait 5 ou 6 tomes à rachetés pour beaucoup d'entre nous (partant du principe qu'on possède globalement tous au moins 1 tome en Anglais).

Ça fait déjà pas mal de contraintes et ça réduit de beaucoup le nombre de participants théorique. :wink:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pottermaniaque
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1686
Inscription : 14 juil. 2010, 18:05
Mon pseudo Pottermore : SkullSouafle129
Mes informations Pottermore : Serdaigle ٩(-̮̮̃-̃)۶

Re: Nouveau marathon ?

Message par Pottermaniaque »

Moi aussi je voudrais bien les lire en anglish, mais vu mon niveau d'anglais, ça va pas le faire. Par contre le contes de Beedle, le Quidditch à travers les Ages et Les Aniamaux Fantastiques m'on étrangement paru beaucoup plus simple à lire en anglais, je pense que c'estparce que c'est un peu type télégraphique.
Pour ceux qui lisent mal l'anglais, je leur conseille donc de lire ces livres avant de lire les tomes, ça m'a permis d'augmenter ma moyenne d'anglais de 1 point. :D
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: Nouveau marathon ?

Message par Allie »

Pottermaniaque a écrit :Moi aussi je voudrais bien les lire en anglish, mais vu mon niveau d'anglais, ça va pas le faire. Par contre le contes de Beedle, le Quidditch à travers les Ages et Les Aniamaux Fantastiques m'on étrangement paru beaucoup plus simple à lire en anglais, je pense que c'estparce que c'est un peu type télégraphique.
J'ai jamais réussi à la lire les contes de Beedle en anglais, par contre je me suis enfilé le tome 7 en mois de 2 semaines.
Les livres sont faciles à lire, car le langage n'est pas très soutenu et est donc accessible plus facilement.
*666ème message :twisted: *
Image Image

Chewie
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 11 avr. 2011, 18:01

Re: Nouveau marathon ?

Message par Chewie »

Pour le niveau en anglais ... j'ai justement lu Harry Potter au départ pour améliorer mon niveau en anglais. A part quelques mots spécifiques franchement ils ne sont pas difficiles à lire. Après tout à la base les livres sont aussi fait pour des jeunes, donc ils sont bien écrits (ok sauf pour Hagrid, là je suis d'accord c'est incompréhensible :p)

Je peux comprendre que le fait d'acheter à nouveau tous les tomes soit embêtant, d'un autre côté pour ma part je n'ai que les 7 tomes en anglais. Je trouve que l'intérêt est plus de mieux comprendre en anglais, dans le texte original, que de les racheter en français.

Ensuite si plein de gens motivés pour les relire en français se présentent, pourquoi pas.
Oui oui je sens bien que cette histoire est mal partie mais sait-on jamais !

Avatar de l’utilisateur
Nonow
Lecteur inconditionnel
Messages : 500
Inscription : 24 janv. 2011, 21:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : Quelque part dans les cachots

Re: Nouveau marathon ?

Message par Nonow »

bah une fois qu'on aura vu le 7.2 :) Moi ça me tente assez la lecture en anglais, faut juste que je les achète mais c'est jouable ^^
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: Nouveau marathon ?

Message par Allie »

Nonow a écrit :bah une fois qu'on aura vu le 7.2 :) Moi ça me tente assez la lecture en anglais, faut juste que je les achète mais c'est jouable ^^
En fait ça peut être un défi intéressant après la sortie du 7.2 en effet. Ca permet de "continuer l'aventure" :mrgreen:
Image Image

Ether
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 07 avr. 2011, 09:35

Re: Nouveau marathon ?

Message par Ether »

Ça m'intéresse beaucoup !
Surtout que je n'ai pas lu tous les tomes en anglais (fouettez-moi :mrgreen: ).
Je suis partant et quand vous voulez (avant ou après film, ça m'est égal).

Avatar de l’utilisateur
Bowman Wright
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 750
Inscription : 10 mars 2009, 18:23
Je suis : Un sorcier
Localisation : Hogwarts
Contact :

Re: Nouveau marathon ?

Message par Bowman Wright »

Oui, pourquoi pas! S'il voit le jour, je vous suivrai, mais en version espagnole... :wink:

Un p'tit marathon entre les membres du forum, ça peut être sympa! Je me souviens que le 1er marathon était assez grand, plusieurs sites vous avaient suivis. Je me demande, si j'avais pas mis l'image du marathon avec un sondage "participez vous au marathon de LGDS?" sur Poudlard Mag... (?)
Image Image Image

Image

Chewie
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 11 avr. 2011, 18:01

Re: Nouveau marathon ?

Message par Chewie »

:D Parfait alors ! Rendez vous donc en août pour le début (ou septembre si août pose trop de problème à tout le monde).

Du coup en attendant je viens de commander The tales of Beedle the Bard.
Si certains sont intéressés, même offre mais avec ce livre là !

Wazler
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 25 avr. 2011, 18:12

Re: Nouveau marathon ?

Message par Wazler »

On est presque en août. Y'a toujours des gens intéressés ?

Avatar de l’utilisateur
Lily Rogue
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 14 juil. 2011, 16:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : En train de prendre le thé avec Dumby...

Re: Nouveau marathon ?

Message par Lily Rogue »

Oui,moi je suis toujours interressée :)
Je penses même que je vais m'y mettre, tout bientôt...
" Lors du banquet de début d'année, Harry avait senti que le professeur Rogue ne l'aimait pas beaucoup. A la fin du premier cours de potions, il se rendit compte qu'il s'était trompé : en réalité, Rogue le haïssait."

Répondre

Revenir à « Marathon Harry Potter »