Nouveau marathon ?

Relire Harry Potter au rythme d'un chapitre quotidien : Tiendrez-vous le coup ?

Ici vous pourrez venir discuter des chapitres au fur et à mesure de leur (re)lecture mais aussi échanger vos impressions sur ce mode de lecture un peu particulier...
Avatar de l’utilisateur
Winzing
Lecteur assidu
Messages : 118
Inscription : 14 juil. 2011, 18:43

Re: Nouveau marathon ?

Message par Winzing »

Liste des participants potentiels :


+ Winzing
En espérant qu'il y ait du monde pour nous rejoindre !
Image Image Image
Your smile's like expelliarmus: simple but disarming.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Nouveau marathon ?

Message par Pantalaemon »

Vous ne participerez donc pas à Pottermore ? Le marathon, au rythme de 1 chapitre par jour, prend approximativement 6 mois, vous allez vous retrouver à lire la fin du tome 6 / le début du tome 7 au moment où Pottermore sera lancé pour le tome 1...
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: Nouveau marathon ?

Message par MagicStyle »

Ohh mon dieu! Il y aura un marathon sur PotterMore? :o J'en savais rien. Est-ce-qu'il y aura aussi des discussions entre fans sur leur site?
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Nouveau marathon ?

Message par Pantalaemon »

MagicStyle a écrit : Ohh mon dieu! Il y aura un marathon sur PotterMore? :o J'en savais rien. Est-ce-qu'il y aura aussi des discussions entre fans sur leur site?
Il faut se renseigner sur ce qu'est PotterMore :wink: C'est une expérience de "lecture interactive", le but est de lire les livres en même temps, et de recevoir des infos et en donner au fur et à mesure de la lecture ; donc, PotterMore EST un marathon de lecture, sauf qu'il est encore plus interactif et bénéficie d'informations inédites de Rowling.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: Nouveau marathon ?

Message par MagicStyle »

Ohhh :oops: . Je me sens très idiote en ce moment. :P En faite je croyais que JK rowling donnerait des informations sur la Saga, mais je pensais pas que ce serait un marathon.

Merci, j'irais voir le lien. :wink:
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: Nouveau marathon ?

Message par MagicStyle »

Je me disait que pour cette nouvelle année ce serait bien de débuter un nouveau marathon sachant que le dernier remonte à quelques années déjà et que ça fait déjà maintenant près de quatre ans que le T7 est sorti.
De plus, il y a plusieurs nouveaux membres du forum qui aimeraient surement participer et puisque le ''marathon'' sur Pottermore n'avance pas vraiment à la vitesse d'un chapitre par jour je crois qu'on devrait en rester avec un marathon sur la Gazette.
Et ça fait quelques temps que les autres en parlent, donc êtes-vous d'accord?
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: Nouveau marathon ?

Message par Gellert Grindelwald »

Le CFLM vous a pris de vitesse. :zen:
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: Nouveau marathon ?

Message par Whiti »

Toute la GdS ne faisant pas partie d'un groupe, je ne vois pas le rapport ?
De plus beaucoup font le marathon de leur côté (dont moi par exemple), je ne vais pas dire aux autres que je les ai "pris d'avance" pour autant.

Magic Style, si tu es motivé pour le faire vas-y ! Les topics ne sont pas verrouillés, et il t'es possible encore possible de commenter chaque chapitre après sa lecture ! Il se trouvera toujours quelqu'un pour te répondre =)
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Nouveau marathon ?

Message par Puppet »

GG, le marathon a été lancé il y a plusieurs années, pas par un quelconque groupe, et un paquet de monde envisage de le recommencer depuis la sortie de HP7.2. Ce n'est pas exactement une idée fulgurante dont vous avez la primauté. :wink:

En ce qui me concerne, pour les mois qui viennent, ça va être galère, mais s'il y en a qui veulent en faire un dans quelques temps, on peut le faire ensemble. On pourrait commencer le jour de l'AP d'HP7.2 par exemple, ça fait une date symbolique ^^
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: Nouveau marathon ?

Message par Bastet »

Je ne pense pas que Gellert a voulu signifier que le CFLM avait la primauté sur l'idée. En postant précisément dans ce sous-forum où on voit bien qu'il a déjà eu lieu, je ne vois pas comment on pourrait croire avoir une idée fulgurante. :wink:

Simplement, Katsura a plusieurs fois relancé l'idée de refaire ce marathon dans le topic "ma vie" qui se trouve plus fréquenté que celui-ci, pour tenter de rameuter du monde et refaire un marathon tous ensemble, puisque justement ça semblait intéresser des gens, et personne n'a daigné lui répondre, que ce soit pour dire "oui ça m'intéresse" ou l'inverse. :wink:

Mais MagicStyle, comme te le dit Whiti, tu peux tout à fait faire part de tes réflexions et questions dans les topics concernés de ce sous-forum ! On pourra t'y répondre. ^^
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: Nouveau marathon ?

Message par Gellert Grindelwald »

... Ce que je voulais dire, c'est que si le Marathon était soudain relancé (bien que plusieurs fois divers membres aient proposé d'en refaire un, ce qui n'avait pas emballé grand-monde), je me sentirais quelque peu embarrassé.

Je ne voulais pas dire "faites pas de marathon, on en fait déjà un §§§§" mais "Il se trouve que, devant le manque d'intérêt de la communauté "généraliste" de la Gazette, nous avons décidé de faire un Marathon de notre côté, aussi serait-il sympathique de votre part de ne pas en relancer un commun comme ça d'un coup alors que jusqu'ici vous vous en contrefichiez".



tl;dr : Non je ne veux pas relancer la guéguerre des groupes.

EDIT :
Also,
Puppet a écrit :GG, le marathon a été lancé il y a plusieurs années
Non sérieux ?! :shock: :shock: Je me demandais d'où sortait ce sous-forum !!!!!!! :o :o :o :o :o :o
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Nouveau marathon ?

Message par Puppet »

L'idée a été évoquée plusieurs fois, et la plupart des gens n'ont pas dit qu'ils ne voulaient pas le faire, mais qu'on pouvait attendre l'ouverture de Pottermore... On ne pouvait pas imaginer qu'elle serait repoussée ad vitam eternam. Moi je trouve l'idée d'un marathon sympa, surtout qu'elle pourrait faire venir des gens. Ce qu'il a manqué, c'est quelqu'un qui prenne ça en main, tout simplement. Après, je comprends que vous vouliez le faire entre vous à votre sauce, mais l'idée flottait dans les airs et il y a peut-être d'autres gens qui sont intéressés (comme moi, comme je disais, si on attend la fin de l'année)
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Nouveau marathon ?

Message par Pantalaemon »

Bah, en même temps j'ai plusieurs fois posé des questions, demandé ce que les gens pensaient du fait qu'il y avait Pottermore, si on devait attendre ça ou pas etc... Chaque fois que quelqu'un en a parlé sur le Ma Vie, j'ai renvoyé ici en disant qu'on en discutait et pourtant ce topic n'a pas revu le jour depuis... Je me demande à qui on ne répond pas. :?

Peut-être que si vous aviez lancé le marathon publiquement, en disant "bon, on le fait", les gens vous auraient rejoint ; mais vous le faites dans votre coin, vous ne pouvez pas empêcher les gens de décider de le faire à grande échelle. Il y a des gens qui se sont manifestés à plusieurs reprises, ce n'est pas parce que le CFLM s'est décidé à se lancer en privé qu'ils ne peuvent pas le faire ouvertement ; en fait, je vois pas le rapport quoi...
Il ne tenait qu'à vous de le faire ouvertement en voyant si ça ramenait du monde.

Winzing avait créé une liste, vous auriez pu la joindre, la compléter...

Bref, si le CFLM s'est lancé dans son coin, c'est son problème, on peut pas dire au gens "ah non hein, vous l'avez pas fait aussi vite que nous, alors vous attendez !"

Quant à ceux qui veulent relancer un marathon ouvert et sur les topics déjà existant, je les invites à faire vivre ces topics ; montez un groupe, créez une liste de participants (comme il avait été suggéré quelques posts plus haut) et lancez vous ! des gens vous rejoindront peut-être en route en voyant que vous vous êtes lancés. Si le mouvement suit, on fera une brève/le mentionnera dans l'édito sur la Gazette (on peut malheureusement pas remettre le décompte, parce qu'on l'a plus XD ) pour donner un peu plus de visibilité et voilà. La Gazette est à vous, à vous de la faire vivre :wink:

Faire ça en Juillet pour célébrer le dernier gros évènement HP officiel (l'AP), ça peut en effet être sympa.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: Nouveau marathon ?

Message par Whiti »

Liste des participants marathon 2012 :


+ Winzing
+ Magic Style
+ Whiti (débuté le 1er janvier 2012)
Dernière modification par Whiti le 02 janv. 2012, 13:10, modifié 1 fois.
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Nouveau marathon ?

Message par Pantalaemon »

Tu es sûre que les autres ont commencé en Janvier comme toi Whiti ? XD

Perso, je saurais pas faire un marathon maintenant, mais je serais motivé pour le commencer en juillet, le jour de l'AP du dernier film, comme une commémoration du dernier grand évènement potterien.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Répondre

Revenir à « Marathon Harry Potter »