marathon 2009 ? (sondage)

Relire Harry Potter au rythme d'un chapitre quotidien : Tiendrez-vous le coup ?

Ici vous pourrez venir discuter des chapitres au fur et à mesure de leur (re)lecture mais aussi échanger vos impressions sur ce mode de lecture un peu particulier...

un marathon en 2009 ?

je ne l'ai pas fait et je suis intéressé(e) pour le faire
44
58%
je l'ai fait l'an dernier, pourquoi pas le refaire
13
17%
je l'ai fait l'an dernier, je ne recommencerai pas
13
17%
je ne suis pas intéressé(e)
6
8%
 
Nombre total de votes : 76

Avatar de l’utilisateur
albusseveruspotter
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 26 oct. 2008, 16:15
Localisation : île de la réunion

Re: marathon 2009 ? (sondage)

Message par albusseveruspotter »

Il est normal que je sois rapide je surveille ce forum

je pris les autres voteurs de fair pars de leur vote s'ils vous plaît on saurat qui veut faire
- Albus Severus tes deux prénoms t'ont été donnés en souvenir de directeurs de poudlard .L'un d'eux était sans doute l'homme le plus courageux que j'aie jamais rencontrés
-Si tu allais a Serpentard ils gagnerait un excellent élève.

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: marathon 2009 ? (sondage)

Message par Cazeaux »

Es ce qu'on pourrait aussi le mettre sur la page d'accueil du site ("par exemples la ou il est ecrit qu'il y a eu 1600 marathoniens) pour qu'il y ai plus de monde qui vote ou c'est techniquement impossible?
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
albusseveruspotter
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 26 oct. 2008, 16:15
Localisation : île de la réunion

Re: marathon 2009 ? (sondage)

Message par albusseveruspotter »

je ne pense pas que ce sera possible en revanche nous pouvons tout de même faire part de cette requête à viviane . je te conseille de lui envoyer un mp en précisant ta demande.

On dirait bien que mon message ne sers a rien puisque les sondag augmente mais pas les post pour se montrer. :evil:
- Albus Severus tes deux prénoms t'ont été donnés en souvenir de directeurs de poudlard .L'un d'eux était sans doute l'homme le plus courageux que j'aie jamais rencontrés
-Si tu allais a Serpentard ils gagnerait un excellent élève.

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: marathon 2009 ? (sondage)

Message par Viviane »

albusseveruspotter a écrit : On dirait bien que mon message ne sers a rien puisque les sondag augmente mais pas les post pour se montrer. :evil:
1) je te rappelle qu'on ne double-poste pas, on édite
2) le principe d'un sondage, c'est de donner une réponse rapide. 1600 personnes étaient inscrites au 1er marathon, tu penses bien qu'on n'a pas demandé aux gens d'écrire en 1600 exemplaires "bonjour c'est machin je fais le marathon".
3) Arrête de poster à tort et à travers, tu vas finir par être sanctionné.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Red_Star
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 03 déc. 2008, 16:22

Re: marathon 2009 ? (sondage)

Message par Red_Star »

Je connaissais l'existence du marathon l'année dernière, mais il était trop tard pour que j'y participe, et cette année je serais partante, mais je sais aussi que ceux qui y ont participé l'année dernière trouveront ça parfaitement ennuyeux.

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: marathon 2009 ? (sondage)

Message par Harry P0tter »

Comme je l'ai deja dis, je l'ai fais l'an dernier et je ne le referrais pas cette année, même si je vas tous les relire à partir de Janvier, ce sera à mon rythme, c'est à dire plus d'un chapitre par jour. Cependant, il est possible que je vienne poster de temps en temps.

Question: Est-ce que si il y a un marathon 2009, les mêmes topics que ceux créé l'an dernier vont être ré-utilisés ou va-t-il y avoir une nouvelle section Marathon 2009 sur le forum ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: marathon 2009 ? (sondage)

Message par Viviane »

Je ne sais pas. Personnellement, je trouverai plus logique de recréer les topics, en même temps c'est intéressant de lire ce qui s'est dit l'année d'avant mais ça peut aussi limiter les posts. :scratch:
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
albusseveruspotter
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 26 oct. 2008, 16:15
Localisation : île de la réunion

Re: marathon 2009 ? (sondage)

Message par albusseveruspotter »

viviane a écrit :
albusseveruspotter a écrit : On dirait bien que mon message ne sers a rien puisque les sondag augmente mais pas les post pour se montrer. :evil:
1) je te rappelle qu'on ne double-poste pas, on édite
2) le principe d'un sondage, c'est de donner une réponse rapide. 1600 personnes étaient inscrites au 1er marathon, tu penses bien qu'on n'a pas demandé aux gens d'écrire en 1600 exemplaires "bonjour c'est machin je fais le marathon".
3) Arrête de poster à tort et à travers, tu vas finir par être sanctionné.
Une autre peronne avait ecrit avant moi:
Cazeaux a écrit :Es ce qu'on pourrait aussi le mettre sur la page d'accueil du site ("par exemples la ou il est ecrit qu'il y a eu 1600 marathoniens) pour qu'il y ai plus de monde qui vote ou c'est techniquement impossible?
donc je ne double-post pas et mon message datait de presque 24h :wink:
- Albus Severus tes deux prénoms t'ont été donnés en souvenir de directeurs de poudlard .L'un d'eux était sans doute l'homme le plus courageux que j'aie jamais rencontrés
-Si tu allais a Serpentard ils gagnerait un excellent élève.

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: marathon 2009 ? (sondage)

Message par Errol »

albusseveruspotter a écrit :donc je ne double-post pas et mon message datait de presque 24h :wink:
Si ... mais les modos ce sont chargé d'effacer ton double post !

En ce qui concerne ce peut être futur marathon, je ne pense pas le refaire ... ou plutôt a mon rythme et pas forcement a la même période.
Je trouverai dommage que les anciens posts soient effacés puisqu'on a eu des conversation intéressante ...
D'autant qu'on risquerai de tomber sur des conversations semblables ....
Ce serai bien de garder l'ancien marathon et que les nouveaux marathoniens ajoutent leurs points de vue ... de cette manière les "anciens" pourraient participer aussi ...
ImageImagene

ginyweasley1986

Re: marathon 2009 ? (sondage)

Message par ginyweasley1986 »

Errol a écrit : Je trouverai dommage que les anciens posts soient effacés puisqu'on a eu des conversation intéressante ...
D'autant qu'on risquerai de tomber sur des conversations semblables ....
Ce serai bien de garder l'ancien marathon et que les nouveaux marathoniens ajoutent leurs points de vue ... de cette manière les "anciens" pourraient participer aussi ...
Pourquoi enlèverait-on les anciens posts ? On peut très bien les garder et en créer de nouveaux sous la rubrique marathon 2009, comme ça les marathoniens 2009 et 2008 pourront échanger de nouvelles idées, voir certaines choses sous un autre angle...

Par contre, s'il y aun marathon "Beedle", serait-il possible que ça ne se fasse pas dès janvier, car je vais recevoir pour Noël la version anglaise collector, par mon père, mais genre le 29 décembre, donc pas le temps de savourer et je pense qu'il faudrait le placer entre 2 tomes (par exemple entre le 6 et le 7).

Voilà pour mon avis !

Mes yeux sont prêt à marathoner !!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
x-boul
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 01 janv. 2008, 18:35
Localisation : Chez Honeydukes
Contact :

Re: marathon 2009 ? (sondage)

Message par x-boul »

J'étais en train de me poser cette question avant de voir ce sujet :
Je me rappelle que le Marathon m'avait pris beaucoup de temps de lecture, et cette année j'ai commencé le lycée... J'ai plus de devoirs, moins de temps, plus de livres de français, et des livres personnels que j'aimerais lire ... Donc Non je ne pense pas participer au Marathon 2oo9 si il y a ^^
______Image

Avatar de l’utilisateur
madouillon
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 14 janv. 2008, 21:37

Re: marathon 2009 ? (sondage)

Message par madouillon »

ben oui ça m'intéresse, je n'ai pas participé au dernier car je n'avais pas les livres de ma soeur sous la main et du coup quand elle me les a prêtés, j'ai tout lu d'une traite car je crois que le marathon en était au sixième tome!!!mais maintenant que j'ai mes propres livres (merci père noël!!)je suis partante même si ça me parait dur de se restreindre à un chapitre par jour, ça peut-être intéressant!!
sinon j'aime bien l'idée du marathon en anglais!!!ça serait carrément génial et mieux!!au moins si il y a des passages qu'on ne comprend pas on peut échanger!!ce serait cool et bon pour notre niveau d'anglais!!
(en plus c'est bientôt mon anniv,je pourrais demander les 5 premiers tomes en anglais!!!j'ai déjà le 6 et le 7!!) :mrgreen:
savoir rire c'est essentiel, c'est la vraie clé de l'amour..."michael" avec john travolta

Avatar de l’utilisateur
Elendil Mimulus
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 21 déc. 2008, 11:05
Skype : clement-haag
Localisation : Au fin fond, de l'Angleterre magique
Contact :

Re: marathon 2009 ? (sondage)

Message par Elendil Mimulus »

Moi ça me re-intéresse beaucoup, je l'ai fait l'année dernière et cela m'a beaucoup fait rire (avant, j'étais Gold360) surtout quand on a avait des chapitres de retard que j'avais des cernes énorme mais que je me disais :
Moi a écrit :Allez on va y arriver, plus beaucoup de pages, y faut pas être à la bourre !!
Ce qui serait bien aussi, j'y pensais :idea: c'est que en 2012/2013, donc quand tout les DVD seront sortis, on pourrait faire un marathon (Universel :mrgreen: , qui sait ?) donc tout les jours on lirait un chapitre (comme celui de l'année dernière) mais le jour suivant, du dernier chapitre du livre en question on regarderait le Film.
Ex = 31 Janvier = Harry Potter à l'école des sorciers, L'homme au deux visages
1er Février = Harry Potter à l'école des sorcier, Film

et ceci pour tout les livres, ce qui à la fin, allongerait ce marathon..... De 7 jours !! Donc 7 jours de plus d'espérance de vie :ange: :lol:
Rapellez-vous, en 2012 c'est.... L'apocalypse :vampire:
Non, mais franchement, cela serait super bien (enfin pour moi), je vais envoyer une lettre à J.K. Rowling pour qu'elle en parle à sa prochaine conférence (espérons qu'elle en n'ai d'autres) et comme ça cela deviendrait le plus grand marathon littéraire de toute l'histoire de ce monde !!
Bon, je :arrow: je deviens :bduh:
Image

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: marathon 2009 ? (sondage)

Message par moustic »

Je pense qu'il est un petit peu tard maintenant pour le recommencer. :wink: Mais pour l'année prochaine pourquoi pas.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: marathon 2009 ? (sondage)

Message par Lilyrose »

De toute façon, il n'a jamais vraiment été question d'en réaliser un autre. Toutes les bonnes choses ont une fin. :wink:
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Répondre

Revenir à « Marathon Harry Potter »