Le Marathon et vous

Relire Harry Potter au rythme d'un chapitre quotidien : Tiendrez-vous le coup ?

Ici vous pourrez venir discuter des chapitres au fur et à mesure de leur (re)lecture mais aussi échanger vos impressions sur ce mode de lecture un peu particulier...

Le Marathon et vous

Je l'ai fait de bout en bout
66
28%
J'ai abandonné en cours de route
21
9%
Je l'ai rejoint en cours de lecture
37
15%
J'ai lu de temps à autre mais jamais au bon moment
22
9%
Je ne l'ai pas fait et je ne sais même pas pourquoi je vote...
47
20%
Je ne l'ai pas fait et je ne sais même pas pourquoi je vote...
47
20%
 
Nombre total de votes : 240

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Le Marathon et vous

Message par dolby »

toto3421 a écrit :sinon qu'est-ce que c'est que les epreuves d'ASPIC ?
Je t'invite à un une petite lecture du post de présentation du topic ci-dessous :

Sujet: ASPIC 2008: Les profs sont choisis
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: Le Marathon et vous

Message par HPounette »

J'ai lu quasiment tout les chapitres le bon jour mais j'ai pris pas mal de retard à certains moments.
En tout cas, merci à la gazette d'avoir organisé cette formidable aventure !!! :D
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: Le Marathon et vous

Message par Gellert Grindelwald »

Je l'ai pris vers la fin du tome V pour diverses raisons personnelles.
Mais j'ai trouvé cette épreuve passionnante et intéressante :D
Vivement un nouvel événement comme ça !!! (un deuxième marathon ???)
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
isam24
Lecteur assidu
Messages : 198
Inscription : 19 févr. 2008, 02:00
Localisation : Québec :)

Re: Le Marathon et vous

Message par isam24 »

Moi je l'ai fait de bout en bout (Je n'ai pas pris de gros retard alors j'ai toujours pu me ratrapper :D )! C'est même grâce à lui que j'ai commencé à consulter la Gazette régulièrement! :mrgreen: Et depuis je ne l'ai jamais quitté!! :mrgreen: :mrgreen:
Québec! Image

GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
Eurora
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 30 mai 2008, 01:00
Contact :

Re: Le Marathon et vous

Message par Eurora »

Je l'ai pris plutôt en cours de le lecture et plutôt vers la fin (j'ai loupé la lecture des 5 premiers tomes^^) et même si vers la fin je ne suis pas venue régulièrement poster un petit avis à chaque chapitre (environ à partir de la moitié du tome 7), je lisais mon chapitre quotidien tous les jours xD (en en rattrapant deux de temps en temps).
Le Marathon était vraiment une superbe idée et j'ai hâte de participer à celui de l'année prochaine s'il y a, en le prenant cette fois du début. xD
Dumbledore la regarda s'éloigner et lorsque sa lueur d'argent se fut évanouie, il se tourna à nouveau vers Rogue, les yeux pleins de larmes.
- Après tout ce temps?
- Toujours, dit Rogue.


=> Marathonienne !!!

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: Le Marathon et vous

Message par Harry P0tter »

Je l'ai fait de bout en bout même si j'ai finit (de poster) avec beaucoup de retard :mrgreen: :mrgreen: .

Voila cette fois le marathon est vraiment fini, je redoutais sa fin en me disant (et après qu'estce qu'on fera, je craignais un peu une dépression post-marathon mais finalement ca-va :D)
Sinon je voudrai dire un grand merci à tout ceux qui ont fait le marathon, ont pris la peine de venir poster leur avis et commentaires quotidiennement et m'ont permis de redécouvrir Harry Potter car je n'avais pas relu les premiers tomes depuis un très (trop) long moment et les derniers je ne les avait pas assez lu.

Un grand bravo à celle qui a eu cette idée (il me semble que c'est une fille) et il est évident qu'il faut lui remettre de suite l'ordre de Merlin première classe avec toutes nos félicitations. Voila le marathon ça pête, il faudra voir qu'estce qu'on peut faire maintenant pour passer le temps. :mrgreen:

PS: Une petite fièrté personnelle = j'ai créait pas mal de topic (enfin au début), j'ai inaugurer 5 tomes et surtout j'ai posté voir parfois flooder avec beaucoup de retard pour tous les chapitres du marathon (un petit coucou à Elodie = HPounette qui est dans le même cas que moi, et aussi à Dumbledore34 avec qui on reparlait du marathon sur MSN). C'était l'instant je me la pête un peu :mrgreen: .

Puré au moment de poster se message ça me fait vraiment bizarre de me dire que c'est mon dernier post du marathon.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Re: Le Marathon et vous

Message par Lna »

J'ai commencé le marathon en décembre, en participant à son élaboration, le logo et le flash qui donnait les chapitres et les jours.
Après ça, j'ai pas ouvert les livres :oops:
J'avais envie au début pourtant, puis finalement, pas eu le courage. Et peut-être trop de Harry, la saturation. J'avais relu le 6 et 7 dernièrement, j'avoue que ça me gonflais un peu de lire du Harry Potter à nouveau, j'avais envie de lire autre chose...

Plus tard peut-être, si on en refait un.
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
Nawin
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 27 août 2008, 15:13
Localisation : "Deuxième à droite et tout droit jusqu'au matin!"

Re: Le Marathon et vous

Message par Nawin »

Je ne 'ai pas fait et je sais pas bien pourquoi je vote. Surement parce que cette reponse me correspondait bien XD

En tout cas j'ai trouvé l'iddée interressante et je suis déçu de pas avoir pu participer T__T
J'espére qu'il y en aura un autre

ViBrasil

Re: Le Marathon et vous

Message par ViBrasil »

Je ne l'ai pas fait, mais j'espère vraiment qu'un autre marathon sera organisé... Premier semestre 2009, peut-être ?

Avatar de l’utilisateur
Inazea
Lecteur assidu
Messages : 137
Inscription : 05 déc. 2007, 16:02
Localisation : Devant mon ordi....ou pas
Contact :

Re: Le Marathon et vous

Message par Inazea »

Moi, je l'ai abandonné au tome 5, parce que je venais de terminer de lire les 5,6,7 à voix haute à ma petite soeur, alors :roll: je commençais à les connaître :lol:. Sinon, j'ai beaucoup aimé relire les 4 premiers, chapitre par chapitre, j'ai remarqué des tas de détails et de pistes que je n'avais pas vus. C'était très chouette comme idée.
Si un jour on te reproche que ton travail ne soit pas un travail de professionel, dis toi bien que : Ce sont des amateurs qui ont construit l'arche de Noé et des professionels, le Titanic.

Répondre

Revenir à « Marathon Harry Potter »