Le 12 juillet...

Relire Harry Potter au rythme d'un chapitre quotidien : Tiendrez-vous le coup ?

Ici vous pourrez venir discuter des chapitres au fur et à mesure de leur (re)lecture mais aussi échanger vos impressions sur ce mode de lecture un peu particulier...

Une sortie à Londres, vous en êtes ?

- oui, le samedi 12 juillet (fin du marathon)
34
23%
- oui, le samedi 12 juillet (fin du marathon)
34
23%
- oui, le jeudi 31 juillet (anniversaire de Harry)
21
14%
- oui, le jeudi 31 juillet (anniversaire de Harry)
21
14%
- oui, la date m'est indifférente
19
13%
- oui, la date m'est indifférente
19
13%
 
Nombre total de votes : 148

Avatar de l’utilisateur
haroldoo
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 30 juil. 2007, 20:13

Re: Le 12 juillet...

Message par haroldoo »

viviane a écrit :
haroldoo a écrit :exactement pareil pour moi.. j'ai 17 ans... mais bon mes parents voudront quand meme pas me laisser partir à Londres :? , avec des gens qui sont fan d'HP et que je connais pas... mais si je pouvais j'irais sans hesiter!
Allons, envoyez moi les parents indignes que je plaide votre cause ! :D
un bon maléfice... c'est le seul moyen (sortilege de confusion, il est trés rigolo je trouve!^^ :) )
"Le dernier ennemi vaincu sera la mort"

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Re: Le 17 juillet...

Message par Lna »

C'est le 17 que ça finit, pas le 12 !!
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
Wiiza
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 août 2007, 16:26
Localisation : dans l'incertitude, le mystère et le doute

Re: Le 12 juillet...

Message par Wiiza »

oulala, c'est vrai: ça tombe donc un jeudi.
Merci Lna, sans toi, on seraient tous arrivés le 12 en ce disant: on n'étaient pas supposés d'avoir fini là?
Image

Avatar de l’utilisateur
Cheerleader
Lecteur assidu
Messages : 112
Inscription : 25 juil. 2007, 12:22
Localisation : Derrière une quelconque tapisserie avec Drago

Re: Le 12 juillet...

Message par Cheerleader »

Alors moi je suis partante à 280% mais comme LNA l'a fait remarquer c'est le jeudi 17 et là ça pose problème pour tous ceux qu'on un boulot d'été ou C.D.D. ...
Donc moi je viens, enfin faut que je règle deux-trois trucs: -le transport -le logement -le prix -les parents (et oui même quand on a 18 ans ont fait pas ce que l'on :evil: ) -et le petit ami (pas sûr qu'il accepte que je vous voit tous seul, ah la jalousie :twisted: )
Bon j'arrête de raconter ma vie

Juste pour dire que je voudrais trop vous rencontrer, pendant la queue-party sur les Champs je n'ai pas pû être avec vous à 100% et j'aimerais mieux délirer et vous connaître, je raconte encore ma vie :?

Donc pour moi ok mais que le week-end, mon travail d'étudiante l'été donne pas de RTT pour une sortie de la gazette, si seuleument il savait pffffffffff
Tis better to have loved and lost
Than never to have loved at all

Image

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: Le 17 juillet...

Message par Viviane »

Lna a écrit :C'est le 17 que ça finit, pas le 12 !!
Allons bon ! C'est vrai ça ? Je n'avais pas recompté... Le week end du 12 c'est mieux, ne serait-ce que parce que c'est un week end de 3 jours. Il faut donc réfléchir pour la date.
Pour le prix, j'avais payé l'an dernier l'eurostar Paris Londres 77 euros l'aller retour, et c'était moins cher pour les moins de 25 ans.
Pour le logement, il y a différentes formules plus ou moins pas chères : de l'auberge de jeunesse à l'hôtel.
Après, la vie à Londres est chère, mais bon, on ne part pas pour un mois !
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Le survivant 2
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 14 août 2005, 20:11
Localisation : Godric's Hollow

Re: Le 12 juillet...

Message par Le survivant 2 »

Excellente idée, je ne sais pas si je serai du voyage mais qui sait ? (Mme Trelawney, où êtes vous?)
Ne serait-ce pas bien de gagner plutôt Edimburgh, "sur les traces d'Harry Potter" comme dirait Gallimard, pour lire l'épilogue, peut-être que Jo voudrait bien alors nous faire une lecture publique. Sinon dans la voie de Londres, à King's Cross, entre la voie 9 et 10 (tiens ! Comme dans l'épilogue...) Juste, pour cette dernière solution, il faudrait des autorisations, je pense...

Bon marathon à tous,
un marathonien qui ne s'est inscris nul part, pas même dans sa signature
La vie est courte et difficile. Seuls l'amour et l'amitié peuvent nous aider à survivre, la haine tue et détruit les liens.

Avatar de l’utilisateur
dorkyminch
Lecteur assidu
Messages : 141
Inscription : 03 janv. 2006, 13:20
Localisation : .. Sur le seuil ...
Contact :

Re: Le 12 juillet...

Message par dorkyminch »

12, 17 ou autre .. On peut toujours adapter la date à ce qui arrange le plus de personnes, à quelques jours près on peut se permettre d'accélérer ou de ralentir légèrement ( lire par exemple deux chapitres le même jour ) ou même envisager de lire à Londres les chapitres restants s'il y 'en a plus que prévu .. La symbolique de la date est importante, mais je ne penses pas en effet qu'un jeudi beaucoup de personnes aient la capacité de venir.
L'effet papillon, sinon rien.
Serez-vous courageux face à la brute ?

Avatar de l’utilisateur
Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 1094
Inscription : 18 avr. 2006, 13:42
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Le 12 juillet...

Message par Mona »

C'est vrai qu'un jeudi pour les personnes qui travaillent ça n'ira pas. Mais pour les étudiants, ça irait. Personnellement, pour moi n'importe quelle date en juillet me va.

Avatar de l’utilisateur
lyly383
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 15 août 2005, 14:26
Localisation : Bruxelles

Re: Le 12 juillet...

Message par lyly383 »

Moi ça me plairait beaucoup ! Et encore plus si la gazette s'occupe d'organiser tout ça :) Mais j'ai une question, c'est valable pour les ptits belges?
Et puis la fin d'un tel marathon ça se fête !
:)

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: Le 12 juillet...

Message par Viviane »

A priori, la Gazette n'est pas organisatrice au sens légal du terme. Chacun prend son billet, même si évidemment, on essaye de voyager et de loger groupés.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: Le 12 juillet...

Message par Merlinus Mentis »

Si je bosse en juillet, c'est mort... Je ne pourrais pas en semaine (forcément : je bosserais ^^) et le week-end, ça risquerait d'être un peu short aussi... En revanche, en toute fin de moi (le 31, quoi) je suis presque certain que ça le ferait ! :D

Dans le cas où je bosserais en août, je pourrais alors venir en juillet, quelle que soit la date, mais pas en toute fin de mois (le 31) ! :lol:


Donc : réponse dans quelques mois...^^

Mais j'en meus d'envie !
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Avatar de l’utilisateur
Cheerleader
Lecteur assidu
Messages : 112
Inscription : 25 juil. 2007, 12:22
Localisation : Derrière une quelconque tapisserie avec Drago

Re: Le 12 juillet...

Message par Cheerleader »

Bon pas de nouveauté mais j'aimerais quand même savoir si les gens préférerait le 17 ou bien le week-end du 12 et on s'arrangerait pour les chapitres; parce qu'une sortie à Londres avec la gazette depuis qu'on en a furtivement parler je deviens une véritablement sauterrelle quand je le dis autour de moi.
Remarquez je suis souvent une sauterrelle,mais là c'est encore pire que d'habitude.

Donc ce serait plus 12 ou 17 selon vous?

Que je sache si je travaille en juillet en aout ou les deux; ou bien si la sortie tombe à l'eau :chienbattu: :cry: :chienbattu: , non non non je refuse d'y penser
Ou bien un autre jour avec une signification, enfin c'est pour prévoir, c'est à l'avance mais j'ai pas de sous donc faut économiser dès maintenant
Tis better to have loved and lost
Than never to have loved at all

Image

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: Le 12 juillet...

Message par Errol »

Coucou !
J'aimerai bien savoir si ce voyage aura lieu ou pas (pour les memes raisons economiques que Cheerleader ^^ )
Par contre pour la date pour moi peu importe, l'important c'est l'aventure qu'on va vivre ensemble :P
Merci !
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Sly
Lecteur fanatique
Messages : 2020
Inscription : 15 août 2005, 15:52
Skype : slyyyth
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là où la marque m'appellera.

Re: Le 12 juillet...

Message par Sly »

Logiquement, ça serait quand même mieux le Week End du 12, justement, parce que c'est un week end.
Economisez, ça pourra toujours servir ! XD
A.F.R.I.C.A.N. Q.U.E.E.N. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
dumbledore34
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 06 janv. 2008, 17:58
Localisation : Dans un tableau dans le bureau directorial de poudlard en train de faire la sieste .

Re: Le 12 juillet...

Message par dumbledore34 »

oui oui ça me va mais bon ... j'ai 14ans donc je viendré sans doute avec ma mere ( vous inquieter pas elle restera dans son coin :lol: ) l'idée est géniale mais bon il faut vraiment avoir le sens de l'organisation .... j'espere vraiment que ça se fera
Il y avait dix neuf ans que la cicatrice de harry avait césser de lui faire mal . Tout était bien . ( Dernieres Phrases De La Série .... )

Répondre

Revenir à « Marathon Harry Potter »