Le Marathon Potter

Relire Harry Potter au rythme d'un chapitre quotidien : Tiendrez-vous le coup ?

Ici vous pourrez venir discuter des chapitres au fur et à mesure de leur (re)lecture mais aussi échanger vos impressions sur ce mode de lecture un peu particulier...
Chocofrog
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 14 déc. 2003, 21:54

Re: Le Marathon Potter

Message par Chocofrog »

Arrghhhhhhhh, je viens d'apprendre pour le marathon ! Je ne me suis pas connecté sur le site pendant les fêtes malheureusement :( . Il va falloir que je me rattrape.

Bref, plutôt que de créer un autre topic, j'expose ce que je projette de faire pour ce marathon :
N'étant pas biligue (loin de là), et possédant tout de même un minimum de bases en anglais, j'ai eu l'idée de faire ce marathon en lisant un chapitre par jour, mais dans les deux langues (fr et anglais), ainsi je m'améliorerai dans la langue de shakespeare, et je verrai les différences VO/VF.
Qu'en pensez-vous? Bonne idée non? A moins que quelqu'un l'aie déjà exposée, dans ce cas je m'excuse de ne pas avoir lu tous les topics :p

Avatar de l’utilisateur
Wiiza
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 août 2007, 16:26
Localisation : dans l'incertitude, le mystère et le doute

Re: Le Marathon Potter

Message par Wiiza »

je viens de commencer un projet pour le marathon... vous verrez ce que c'est là: viewtopic.php?f=26&t=11519
dans peu de temps.
Image

julien020
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 07 oct. 2007, 21:13

Re: Le Marathon Potter

Message par julien020 »

Je m'engage moi aussi dans le marathon. J'ai commencé et en suis au chapitre 5.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fantasia
Lecteur occasionnel
Messages : 76
Inscription : 10 janv. 2008, 23:31

Re: Le Marathon Potter

Message par Fantasia »

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et quand j'ai vu qu'il y avait un marathon d'organisé, je me suis dis cool c'est une bonne idée. J'aimerais participer.

Avatar de l’utilisateur
aslenera
Lecteur assidu
Messages : 161
Inscription : 26 août 2006, 22:53
Localisation : Sous la pluie
Contact :

Re: Le Marathon Potter

Message par aslenera »

Mais c'est fou ça :)

Il a du succès mon marathon!

Par contre, je foire totalement puisque même en l'ayant proposé, je n'ai vraiment pas le temps de le faire... rarement eu un mois de janvier aussi plein!!! Enfin, je vous soutiens tous et je ferai ça l'année prochaine (parce que c'est nul quand même de rattraper en route à ce stade-ci... et je veux que ça se finisse le jour de mon annif, na!)
Ah, tu verras, tu verras,
Tout recommencera, tu verras, tu verras...

Avatar de l’utilisateur
aslenera
Lecteur assidu
Messages : 161
Inscription : 26 août 2006, 22:53
Localisation : Sous la pluie
Contact :

Re: Le Marathon Potter

Message par aslenera »

Wiiza a écrit :je pense qu'aslenera mérite un ordre de merlin pour sa formidable idée !
wendy a écrit :aslenera peut même prétendre à la première classe !!

tadaaaaaaaam :

Image

je sais c'est nul mais je n'ai que Paint pour dessiner :lol:

:')


Je suis super touchée! Je viens de me rendre compte à l'instant qu'une bonne dizaine de site de fans avaient repris mon idée!

J'aurais jamais cru!

Ca me fait vraiment super plaisir, c'est mon accomplissement en tant que fan, en quelque sorte :p

Merci beaucoup pour mon ordre de merlin symbolique :)
Ah, tu verras, tu verras,
Tout recommencera, tu verras, tu verras...

Répondre

Revenir à « Marathon Harry Potter »