| Chapitre 24: Le début d'une nouvelle ère.
James soupira. Il venait juste de terminer de passer les examens de fin d'année. Il était plutôt content de lui. Les autres les avaient bien sûr déjà passé au mois de février. Il était donc le seul de la bande à les avoir passé en ce fin de mois de juin. Il se dirigea vers les portes menant vers le parc de Poudlard. Les autres l'attendait près d'un arbre. Le soleil brillait fortement dans le ciel, amenant des températures idéales pour se faire bronzer. Ses amis étaient appuyés contre un arbre près du lac. Celui-là même où des mois plus tôt, Lily, Tanya, Severus et Alec s'y étaient appuyés l'après midi d'halloween. Le regard de James se fit plus triste en se rappelant de son ami. Celui-ci se trouvait toujours dans un coma à l'hôpital de st mangouste. Lorsqu'il l'avait vu s'effondrer après avoir vaincu le lord noir, James avait cru que son ami était mort. Il avait été immensément soulagé en apprenant que ce n'était pas le cas. Malheureusement le professeur de défense contre les forces du mal n'avait pas eu autant de chance. Il était mort des suites de ses blessures. Un enterrement avait eu lieu à Poudlard avec un cercueil vide. Le corps du professeur Lichtenberg avait été réclamé par les elfes et c'était ces derniers qui avaient eu le privilège de l'enterrer. Le groupe d'ami avait été invité à cet enterrement. Ce dernier avait été superbe. Les elfes avaient une toute autre façon d'enterrer leurs partenaires que les sorciers ou même que les moldus. Tout en se redirigeant vers ses amis, James se remémorait avec nostalgie ce qu'il s'était passé.
Le village n'avait pas perdu de sa superbe depuis la dernière fois qu'ils l'avaient vu. Elrhohir avait été là pour les accueillir. Il portait une tunique spécialement elfique. Celle-ci était de couleur vert émeraude avec de fin liseré de couleur or . Il semblait plus triste que jamais. James avait alors supposé que c'était parce qu'il venait de perdre un ami cher à son cœur. Regardant un peu partout autour de lui lorsqu'ils traversèrent le village, il avait alors noté que absolument tout le monde portait cette même tunique verte. Lorsqu'ils étaient enfin arrivés dans la maison de Elrhohir , il avait remarqué les mêmes vêtements sur la table de ce dernier. James en avait alors déduit que eux aussi allaient devoir porter ces vêtements. Cela le toucha plus qu'il ne le cru. Le fait de porter eux aussi les vêtement ne faisait que confirmer qu'ils avaient été acceptés par les elfes et cela James savait à quel point c'était difficile.
Lorsque l'heure de l'enterrement était enfin arrivé, James avait été fasciné par le lieu où ils se trouvaient. Ils avaient quitté le village pour marcher pendant environ une demi heure dans la foret interdite, s'enfonçant ainsi un peu plus dans celle-ci. Ils avaient alors débouchés dans celle-ci. Le souffle coupé James avait remarqué le corps de leur professeur, allongé sur une pierre, au milieu de la dite clairière. Ses cheveux avaient été détachés et était maintenant éparpillés comme une auréole autour de sa tête. Les mains posé délicatement sur son ventre et les yeux fermé, on aurait presque pu croire que ce dernier dormait tranquillement. Son teint pâle et sa tunique blanche s'harmonisait parfaitement avec l'ambiance déjà présente dans la clairière. Une ambiance de pur respect et de paix infinie y régnait. Toujours autant émerveillé James se rappelait clairement avoir alors fermé les yeux pour saisir cette sensation au plus profond de son être. Il avait vu ses amis faire de même. Albericht ressemblait à un de ses anges descendu du ciel et paisiblement endormi. Voilà la sensation qu'il ressentait à présent. Regardant autour de lui, il avait alors vu les elfes se mettre en cercle autour de la pierre.
Puis un elfe était arrivé. Ce dernier était plus imposant que tous les autres présent dans la clairière. Une épée scintillait à sa taille. Il portait une robe de couleur or et celle-ci était ornée par plusieurs runes de couleur améthyste. En voyant cela James avait immédiatement pensé à son ami plongé dans le coma depuis une semaine maintenant. Exactement la même couleur. Il n'y connaissait rien aux runes mais d'après l'expression sur le visage de sa chère Lily, ceux-ci était extrêmement difficile à faire. L'elfe inconnu avait alors prit la parole. Elrhohir leur avait jeté un sort de compréhension pour que lui et ses amis puissent comprendre l'elfique.
Même encore aujourd'hui James se rappelait exactement des paroles. Celles-ci avaient été prononcé avec tellement de grâce et de pureté. De plus elles avaient été si profonde qu'elles avaient marqué son cœur endolori. L'elfe avait donc prit la parole.
- Aujourd'hui nous sommes tous regroupés pour célébrer la mort d'un valeureux guerrier. Albericht était par ailleurs le meilleur guerrier que le clan n'avait eu depuis des générations. Aujourd'hui nous fêtons la mort d'un compatriote, ami et aussi un frère. Albericht était apprécié de tous et il faisait tout pour que la liberté règne pour toujours sur cette terre. Il est mort dans ce but, en voulant sauver Harry James Potter des ténèbres. Il est un héros pour avoir réussi cette mission.
Aux dernières paroles de l'elfe, ses amis sauf Rémus avaient tournés vivement leur tête vers lui. Il se rappelaient d'avoir murmuré de leur expliquer plus tard.
- Mais mes amis il ne faut pas être triste pour la mort de ce valeureux elfe. Ce dernier va seulement retourner au pied de notre mère Gaïa. Il ne faut pas vouloir se venger de celui qui l'a tué. Albericht n'aurait jamais accepté cela. C'est pourquoi aujourd'hui, pour célébrer la mort de Albericht Lichtenberg j'en appelle à toi Gaïa. Que tes feuillages entourent et jugent si Albericht est digne de retourner en ton sein.
Sur ces mots, à la grande surprise de James, des branchages étaient sortis de la foret pour entourer Albericht. Ce dernier avait été soulevé par les branches de quelques centimètres, et le tout pulsait d'un blanc immaculé. Puis aussi soudainement que les branches étaient arrivées, celles-ci étaient reparties. L'elfe au centre reprit alors la parole.
- Gaïa a jugé digne que son fils retourne auprès d'elle. Que ce dernier instant soit figé à jamais dans la glace éternelle.
À ce moment là, des Elfes que James n'avait pas remarqué s'approchèrent du centre du cercle. Ceux-ci étaient au nombres de quatre et portaient des robes grises. Ils entourèrent Albericht et commencèrent à psalmodier des phrases que même avec le sort de compréhension, James n'avait pas comprit. Pourtant doucement mais sûrement, le corps du défunt se faisait prendre dans une substance ressemblant à de la glace. De la glace d'une pureté incroyable. La transparence était tout bonnement parfaite. Le corps de Albericht était maintenant emprisonné et on voyait encore son visage et son corps aussi parfaitement que si aucun obstacle était entre ce dernier et la vue de James. Regardant autour autour de lui, il avait vu ses amis aussi stupéfait qu'il ne devait le paraître.
- Bien maintenant que notre ami, frère et compatriote est prêt, que celui-ci retourne à jamais au pied de notre mère Gaïa. Que tous rendent un dernier hommage à cette homme valeureux.
L'elfe s'agenouilla alors devant le corps du professeur. James vu alors tous les autres elfes l'imiter. Décidant de faire pareil, il s'abaissa rapidement. Il vit alors du coin de l'œil, Elrhohir prendre de la terre sur le sol. Il l'imita vivement. Ils restèrent ainsi pendant sept minutes. Se relevant finalement, James vit les elfes se mettre en file indienne avec la terre toujours présente dans leurs mains. Il fit de même. Une fois arrivé devant le corps de son professeur, il jeta la terre dessus. Il aperçu alors aussi le visage de Albericht. Celui-ci était serein. Un sourire venait même l'orner. Croyant alors que c'était fini car les elfes sortait de la clairière, il allait repartir en direction du village quand une main l'en empêcha. Elrhohir lui montra alors la direction opposé. Il sortit alors au côté du vieux elfe. Il vit tous les elfes present attendre juste à la sortie. Ils semblaient tous attendre quelque chose. James n'eut pas le temps de s'interroger plus qu'il vit les quatre Elfes qui avait glacé son professeur, faire léviter ce dernier. Une procession se créa alors. Ils marchèrent pendant une heure, s'enfonçant encore plus dans la forêt. James se demandait jusqu'où ils allaient marcher ainsi quand il débouchèrent dans une autre clairière, James en eu le souffle coupé.
La clairière était emplit de magie. D'une magie puissante et ancienne. Pourtant celle-ci n'était pas étouffante, bien au contraire, James se sentait revigoré et apaisé comme jamais depuis qu'il s'était fait capturé par Lord Voldemort. Au centre, un gigantesque arbre était majestueusement planté. Celui-ci paraissait être là depuis la création du monde mais cela était impossible n'est-ce pas? Ce qui complétait la beauté de ce lieu étaient ces personnes figé dans la glace, tout comme l'était désormais le professeur Lichtenberg, qui entouraient de toute part l'arbre. Albericht Lichtenberg fut alors posé au milieu de ces personnage mythique. Il se rappelait lorsqu'ils avaient questionné Elrhohir après l'enterrement que celui-ci avait dit qu'ils avaient été des elfes reconnus par Gaïa pour retourner auprès d'elle. L'arbre au centre de la clairière était le plus grand secret des elfes et qu'ils avaient déjà eu la chance de pouvoir le voir alors de ne plus poser de question dessus.
Revenant dans la réalité, James s'aperçut qu'il avait enfin atteint ses amis ceux-ci ne le bombardèrent pas de questions comme les autres années. En effet, ils savaient tous parfaitement qu'il allait avoir des optimal de partout. Ils s'étaient tous entrainé très dur, même lorsque le seigneur des ténèbres était tombé. Ils étaient désormais sûrement plus fort que certains aurors confirmés. Ils avaient tous continués à faire des recherches dans les domaines qu'ils avaient choisit. Le sort que Lily avait crée contre le Doloris allait d'ailleurs être présenté pendant le mois d'août à la commission international des nouveaux sort pour savoir si celui-ci allait être légalement adopté par la loi. Cela impliquerait alors à ce que toutes les familles sorcières apprennent le sort concerné. Cela serait un gros progrès. Severus avait d'ors et déjà reçu des proposition d'apprentissage pour devenir maître des potions. Il les avaient pour le moment toutes refusés, préférant terminer ses études avec ses amis avant de se lancer dans cette carrière.
Une autre chose qui avait changé. Severus. Avant, celui-ci aurait tout fait pour pouvoir être accepté le plus tôt possible pour devenir maître des potions. Pourtant aujourd'hui, il avait quelque chose de plus important. Il savait de toute façon, sans se venter, qu'il deviendrait sans problème maître des potion. Il avait étudié ces trois dernier mois avec tant d'acharnement les potions qu'il pourrait essayer l'examen sans avoir de maître. Mais avant tout, il voulait rester ici à Poudlard avec ses amis. Et avec Tanya. Il sortait avec celle-ci depuis un mois maintenant. Il se rappelait encore la déclaration qu'il avait faite. Non, tout compte fait valait mieux pas se rappeler de cela. Il tourna ses yeux plein d'amour vers celle qui était sa petite amie et qui il l'espérait deviendrait sa femme. Il l'aimait tellement qu'il ne savait pas se qu'il ferait s'il perdrait celle-ci. Se calant plus confortablement sur son épaule, il ferma les yeux profitant du temps relativement clément et en espérant que son meilleur ami se réveille un jour. En parlant de ce dernier, ses pensées dérivèrent vers les révélations de James et Rémus, après l'enterrement du professeur Albericht.
- James, dit nous pourquoi l'elfe à appelé Alec Potter? Demanda avec hargne Severus. Mais la réponse ne vint pas dudit James
Bien que ça ne paraisse complètement fou, je peut vous certifier que Alexandre Traviss s'appelle bien Harry James Potter et il est le fils de James ici présent. Répondit Rémus
- Et tu crois qu'on va vraiment avaler ça? Demanda Sirius
- Les elfes ne peuvent pas mentir lorsqu'ils parlent dans leur langue. Tu t'en serais rappelé si tu n'avais pas dormi le jour où les koh on fait leur exposé sur eux. De plus j'ai vu Voldemort enlever le sort qui protégeait Harry. Lorsque tu as vu sa véritable apparence, il n'y a plus de doute possible. Il me ressemble trop, avec les yeux de sa mère, pu lire les autres au dessus de la tête de James
Ils avaient inventé un système pour que James puisse écrire sans difficulté. Il n'avait qu'à mettre sa baguette au dessus de sa tête et penser très fortement à ce qu'il voulait dire.
-Et je voudrais ajouter qu'avec son odeur cela ne fait aucun doute. On ne trompe pas les sens d'un loup-garou.Tous le dévisagèrent avec un regard de surprise.
- Quand est-ce que ta forme de loup-garou à pu le sentir?
- Vous vous rappelez du griffon qui était venu avec nous lors d'une pleine lune? Et bien c'était Alec. C'est là que j'ai senti son odeur et ai compris qui il était vraiment.
- Et tu ne nous as rien dit?
- Vous m'auriez cru si d'un coup je vous annonce que notre ami est le fils naturel de James Potter?
- Vu comme cela...
- Et qui est sa mère? Demanda Lily avec espoir. Elle espérait que la réponse serait elle. Elle voulait passer sa vie au côté de James. Ça elle l'avait comprise. James la regarda quelque instant avant de répondre.
- C'est toi Lily. Il a tes yeux.
Après cela Severus avait été s'enfermer dans sa chambre quelque instant pour faire le point. Il avait finalement comprit que son ami quelque soit son prénom ou bien son nom de famille en avait trop fait pour lui pour vouloir l'abuser. Alec était comme cela. Prêt à tout faire pour ses amis même à mourir. James avait aussi expliqué au professeur Dumbledore ainsi qu'aux Aurors la vérité. De toute façon maintenant la marque avait disparu de son bras, personne n'aurait de preuve contre le vainqueur de Voldemort.
Un garçon était dans le noir. Il était roulé en boule, se balançant d'avant en arrière. Tout faisait noir et cela lui faisait peur. Il ne savait pas depuis combien de temps il était là, mais il voulait sortir. Il avait peur tout seul dans le noir. Soudain il vit une lumière sur sa droite. Se relevant doucement il se dirigea vers celle-ci.
Dans une chambre de l'hôpital st mangouste, à l'étage des personnes gravement blessé, des appareils se mirent soudain à s'emballer. Une sirène se fit entendre dans le bureau des médicomages faisant se relever la tête de ces derniers. Un point sur le mur clignotait. Juste en dessous de ce dernier était marqué chambre numéro 398. Grégory était le médicomage attitré de Alexander Traviss. Lorsqu'il avait vu la lumière sur le mur il avait accouru vers la chambre de ce dernier. Les appareils qui relevaient toutes sortes de données s'emballaient de plus en plus. Prenant peur Grégory se précipita sur son patient. Il soupira de soulagement lorsqu'il vu la main de ce dernier bouger imperceptiblement. Tout cela ne pouvait signifier qu'une seule chose. Après trois mois de coma Alexandre Traviss se réveillait enfin. Faisant un geste négligent de la main, une lettre sorti de nulle part. La saisissant, il la tapota trois fois avec sa baguette et elle disparu de la pièce. La lettre avait atterrie dans la volière de l'hôpital ou le message serait envoyé au professeur Dumbledore, signifiant que son élève montrait des signe de réveil.
Se retournant vers son patient Grégory fi la seule chose qu'il pouvait faire c'est à dire attendre. Bientôt sa patience fut récompensé et d'autre signe indiquant un réveil imminent apparu. Se fut tout d'abord de simple geste puis ensuite il vit les yeux sous ses paupières bouger. Dix minutes plus tard, ces même yeux s'ouvrirent enfin. Grégory lui tendit tout d'abord un verre d'eau puis prit la parole.
Ravi de vous voir parmi nous de nouveau. Je vais vous ausculter pendant quelque temps pour voir si tout va bien. Veuillez ne pas bouger. Ensuite vous pourrez poser quelques question.
La consultation dura pendant un quart d'heure. Le garçon restait tranquillement assis et se laissait faire sans aucun problème. Grégory vérifia tout d'abord si tous les muscles répondaient parfaitement bien et qu'il n'y avait aucun problème avec la rééducation du pauvre garçon. Une fois cela vérifié, il ausculta la vue et l'ouïe de ce dernier. Une fois que tout fut terminé il demanda au jeune garçon si celui-ci n'avait pas de question. Et celle-ci ne tarda pas à fuser. Pourtant ce n'était pas une question à laquelle le docteur Grégory fut préparé.
- Qui je suis?
- Voyons vous êtes Alexandre Traviss. Vous vous ne vous souvenez vraiment pas de qui vous êtes? Pourtant votre tête n'a eu aucun dommage.
- Non.
Pendant ce temps là à Poudlard, le directeur jubilait. Dans sa main se tenait la lettre d'un médicomage prévenant le directeur que Alec allait bientôt se réveiller. Se levant à toute vitesse de son siège, Albus se précipita vers les portes de l'école. Arrivé dans le parc, il aperçu les maraudeurs et les koh. Prenant rapidement sa décision, il commença à parler.
- Alec est surement réveillé maintenant. Voulez vous venir à St mangouste avec moi pour aller le voir?
Toutes les personnes présente devant lui hochèrent positivement de la tête. Quelques instant plus tard, la petite bande débarqua à St mangouste. Il se dirigèrent sans problème vers la chambre numéro 398. Se précipitant dans la chambre Severus était plus heureux que jamais, son meilleur ami était enfin réveillé. Pourtant il s'arrêta net dans l'embrasure de celle-ci. Alec affichait un regard hagard et le médicomage semblait aborder un air anormalement grave. Ce dernier les voyants, jeta de nouveau un coup d'œil vers son patient et se dirigea vers eux.
Puis-je vous parler dans une chambre à part? Je voudrais vous prévenir de certaines choses concernant le jeune Traviss.
Bien sûr nous vous suivons.
Une fois arrivé dans une petite pièce d'un blanc immaculé le médicomage reprit la parole.
- Tout d'abord je me présente. Je m'appelle Grégory. C'est moi qui ai suivi le jeune Traviss pendant ces trois mois. Son état est parfaitement normal. Il a bien récupéré des séquelles du combat et il ne gardera aucune trace de celui-ci. Là où ça coince est qu'il est devenu complètement amnésique. Il n'a aucun problème ni de commotion au niveau du cerveau. Je l'ai revérifié personnellement lorsqu'il m'a affirmé ne rien se rappeler. L'hypothèse que je peux formuler est qu'il ne veux pas se rappeler de ce qu'il s'est passé avec celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Mais dans ces cas là, c'est juste une partie de la mémoire qui s'efface. Celle où la personne ou l'évènement qu'on veut oublier concerne. Hors monsieur Traviss a perdu toute sa mémoire, y comprit son nom.
- Tom a été bien trop présent dans la vie de Alec et ce depuis sa naissance.
- Je vois. S'il a eu des mauvaises expériences avec celui-ci depuis son enfance je comprends mieux son amnésie totale. Dans ce cas là, je vous rassure.
- Celle-ci est uniquement passagère. On ne peut pas oublier définitivement sa vie. À moins qu'un sort d'oubliette ne sois lancé. Et encore cela est un autre cas à part. De toutes les façons monsieur Traviss n'a reçu aucun sortilège de ce type. Donc il retrouvera sa mémoire. Soyez juste présent lorsque cela arrivera. Je ne sais pas comment il pourrait réagir à cela.
- Bien docteur. Nous y feront attention. Peut-on aller le voir maintenant?
- Bien sûr.
Les sept amis sortirent précipitamment de la pièce avant de s'arrêter à mi-chemin. Ils devaient réfléchir à ce qu'ils allaient dire à leur ami. James avait vu Alec se refermer de plus en plus sur lui même lorsqu'ils étaient encore entre les mains de Voldemort. Ils ne pouvaient pas cacher à ce dernier que c'était lui qui avait tué le seigneur des ténèbres mais ils n'étaient pas obligé de lui dire qu'il avait non seulement tué mais aussi accepté la marque du terrible Lord. Quant à son enfance, il n'en savait pas plus que lui. Reprenant plus tranquillement leur chemin, ils se retrouvèrent plus vite qu'ils ne l'auraient cru devant la chambre de leur ami. Ce fut Peter qui prenant son courage à deux mains ouvrit la porte. Alec se trouvait assis sur son lit, le regard dans le vague. Sur son épaule se tenait son phénix. Peter supposa que le serpent ne devait pas se trouver bien loin. Pourtant cela ne l'arreta pas et il prit la parole.
- Salut! Le docteur Grégory nous a mit au courant. Je m'appelle Peter. Et voici James, il est muet, ensuite nous avons Sirius, Rémus, Lily, Severus et enfin Tanya qui est aveugle.
- Ravi de vous rencontrer. Alec avait prit un ton enjoué que personne ici ne lui connaissait.
Se regardant mutuellement, James recommença à parler. Ils continuèrent ainsi pendant des heures, ne voyant pas ainsi pas le temps passer. Ils redevinrent vite aussi proche que dans le passé et parlèrent de tout et de rien. Lorsque James lui avait dit que lui aussi était un sorcier et qu'il savait lancer plein de sort intéressant, Alec l'avait regardé avec de gros yeux de merlan frit. La conversation ne s'interrompit que quand le professeur Dumbledore vint les chercher pour repartir à Poudlard. Ils rechignèrent un peu puis s'en allèrent en laissant la promesse à Alec qu'ils reviendraient le voir le lendemain. Les vacances commencerait d'ailleurs ce qu'ils leurs permettaient de rester toute la journée à l'hôpital.
Alec se retrouva seul ne sachant que penser de cette journée. Les gens qu'il avait rencontré avait été étonnement gentil avec lui. Lorsqu'il s'était réveillé se rendant compte qu'il avait tout oublié sur lui même il avait eu peur. Puis le gentil docteur l'avait soigné et ces gens étaient arrivé. Il avait eu peur que ceux-ci ne veuille plus lui parler parce qu'il ne se souvenait pas d'eux mais au contraire ils avaient été très gentil. Se roulant en boule, il ferma les yeux et s'endormit comme une masse se sentant fatigué.
Une semaine, puis une deuxième passa. Alec avait eu le droit de sortir de l'hôpital et s'était retrouvé chez les Potter. Son état ne s'était ni amélioré ni empiré. Désormais, il se sentait parfaitement à l'aise. Il ne voulait plus retrouver sa mémoire. Les gens qui l'entourait était vraiment formidable et il se sentait aimé. Amatirë et Varno ne voulait rien lui expliquer sur son passé arguant qu'il retrouverait la mémoire une fois qu'il serait prêt. Mais aujourd'hui il ne savait pas s'il voulait vraiment que cela se produise. S'il avait, comme le médecin lui avait expliqué, vraiment voulu oublier son passé, c'était qu'il y avait une raison. Il avait trouvé chez les Potter une famille, avec pour frère Severus, James et Sirius. Il avait trouvé en Viviane Potter un mère douce et aimante.
Le bonheur n'était pas éternelle. Cela commença une nuit trois semaine après son réveil. Un cauchemar le réveilla. Il se souvint de ce cauchemar, une main laissant une trace de sang sur sa joue. Il se rappela avoir hurlé comme jamais. Madame Potter avait alors aussitôt accouru pour le calmer. Puis toutes les nuits il fit des cauchemars. Des fois il revoyait la main ou encore un sort d'une lumière verte intense. Pourtant toutes les nuits Viviane venait le calmer. Lorsqu'il avait demandé pourquoi elle se dérangeait ainsi pour lui elle avait répliqué qu'il était son petit enfant adorable et que rien ni personne ne l'empêcherait de venir le rassurer. Ses frères l'aidait aussi du mieux qu'il pouvait le divertissant le plus possible.
Pourtant Alec sentait que bientôt il devrait partir et cela plus qu'autre chose lui faisait peur. Il ne voulait pas quitter cette famille qu'il s'était enfin trouvé. Il était à sa place ici, plus de tante qui lui criait dessus, plus d'oncle qui l'enfermait dans un placard. Minute, pourquoi pensait-il cela? Fermant les yeux, il essaya de réfléchir. C'est alors qu'il se souvint clairement. Il se rappelait que ses parents étaient mort dans un accident de voiture et que depuis son oncle et sa tante l'avait élevé. De leur mauvais traitement jusqu'à Poudlard. Lorsqu'il avait découvert la magie il s'était senti tellement heureux. Ne voulant plus se rappeler les mauvais traitements de sa tante et son oncle, Alec se précipita dans les bras de sa mère. Celle-ci l'accueillit avec surprise. James, Sirius et Severus qui était alors avec lui l'avaient vu se lever et le regardaient maintenant avec surprise. Décidant de reprendre les choses en main Viviane posa doucement une question à un de ses fils de cœur.
- Qui y a t il mon chéri?
- Je ne veux plus retrouver la mémoire! Je veux les oublier! Cracha Alec
- De quoi te souviens-tu mon chéri? Demanda doucement Viviane
- De ma tante et de mon oncle. Reprit en hésitant Alec
- En quoi cela est-il mauvais? Questionna surpris James
- Il me traitait de monstre. Il me faisait faire les taches ménagères et dormir dans un placard. Je ne veux plus y retourner! Répliqua véhément Alec
- Ne t'inquiètes pas tu n'iras plus jamais là-bas. Désormais c'est ici ta place. N'oublies jamais que tu auras toujours une place dans cette maison. Répondit avec amour Vivianne
- Merci. Je vais me coucher.
Tous regardèrent Alec partir. Celui-ci avait tellement changé depuis qu'il avait perdu la mémoire. Il était devenu si expressif et si joyeux. Était-ce comme cela qu'il aurait du devenir s'il n'avait pas eu la menace du seigneur noir sur la tête? James senti de la rancœur grandir en lui. Ce qu'on avait fait subir à Alec était réellement dégoutant. Il aurait pu devenir si pur! Et au lieu de cela il avait été choisi pour diriger une guerre. James senti une bouffée de protection l'envahir. À partir d'aujourd'hui quiconque oserait toucher son frère en payerait le prix fort. Et même si la personne était le professeur Dumbledore en personne. Plus personne n'utiliserait son frère. Et fois d'un Potter, il allait y veiller personnellement.
Le mois d'aout s'était confortablement installé et Alec se souvenait de petite chose sans importance concernait surtout sa scolarité à Poudlard. Il s'était aussi rappelé qu'il venait d'un monde parallèle et qu'il s'appelait Harry James Potter. Là encore Viviane l'avait rassuré en disant que cette famille était la sienne. Il était devenu un garçon très joyeux qui aimait plaisanter. Il avait conservé son talent au Quidditch et s'amusait souvent à défier James. Severus et Sirius et lui était devenu officiellement membre de la famille Potter par un sort d'adoption et tout était désormais en règle. James prenait son rôle de frère très au sérieux. Severus et Sirius l'avaient vite imité et désormais aucun journaliste ne pouvait l'approcher à moins de trente mètre sans se prendre un sort par l'un des trois phénomènes. Cela avait bien entendu attiré les aurors, qui stupéfait par les sorts qu'ils lançaient leurs avaient déjà réservé une place dans la formation d'apprenti aurors lorsqu'ils auraient fini leurs études. Ce qui avait bien entendu enchanté James et Sirius plus que jamais.
Il faisait un magnifique soleil dans le ciel et les températures dépassaient les trentes degrés. Ce qui était assez rare en écosse. En effet, les Potter ainsi que Lily, Rémus et Peter avaient un rendez-vous avec le directeur. Personne ne savait à propos de quoi il était question, mais Alec avait une mauvaise impression et celle-ci grandissait d'heure en heure. Il regardait souvent en direction de sa famille comme si c'était la dernière fois qu'ils verraient ces derniers. Albus vînt les accueillir devant la grille.
- Bien le bonjour. Je vous attendais, suivez-moi.
- De quoi voulez vous nous parler professeur?
- Oh de trois fois rien. Juste de comment vont se passer vos études pour cette dernière année. Vos niveaux sont beaucoup plus élevé qu'un septième année, alors nous voulions juste vous proposer quelque chose.
- Les maraudeurs et les koh se regardèrent entre eux surprit. Qu'allait leur proposer leur directeur.
- Ah désolé Alec. Pourrais-tu attendre avec les personnes que tu vois là bas s'il te plait. Je voudrais te parler d'autre chose en privé avec toi. Pour le moment visite donc Poudlard avec ces messieurs.
Les Potter regardèrent immédiatement le directeur jaugeant s'il pouvait lui faire confiance quant à la sécurité de leur frère. Jugeant qu'étant à Poudlard, il pouvait bien le laisser quelque instant tout seul. Ils apprendraient plus tard que c'était une très mauvaise idée. Le directeur continua avec ses invités vers le bureau directionnelle laissant Alec seul avec ses gardes. La mauvaise impression de ce dernier s'amplifia d'un seul coup lorsqu'il vu le dos de sa famille et de ses amis s'en aller et ne pu s'empêcher de souffler un seul mot
- adieu
Se retournant vers les deux personnes l'accompagnant, il remarqua que ceux-ci avaient des oreilles pointus. James l'avait mit au courant pour les elfes et il
avait immédiatement identifié ceux-ci comme étant pour ce qu'ils étaient. Ces derniers prirent la parole lorsqu'ils furent seuls dans le parc.
- Harry James Potter, veuillez nous suivre jusqu'à notre village.
Ce fut par ailleurs les seuls mots prononcé jusqu'au dudit village. Alec avait l'impression de plus en plus grandissante qu'il se dirigeait vers son jugement. Jugement de quoi il n'en avait strictement aucune idée mais il allait être jugé. Lorsqu'ils arrivèrent dans le village, Alec se permit de jeter quelque coup d'œil par ci et par là. Tout était magnifique. Ces yeux se froncèrent lorsqu'ils arrivèrent à la fin du village et s'enfoncèrent encore plus dans la foret. Il allait prendre la parole pour demander une explication mais les yeux de ses gardiens l'en dissuada. Ils marchèrent encore pendant une heure et demi avant de déboucher dans une clairière empli de magie.
James regarda autour de lui dans le bureau. Ils affichaient tous un visage empli de colère. Cela faisait une heure qu'ils étaient enfermé ici. Le professeur Dumbledore leur avaient bien évidemment expliqué comment allait se passer leur dernière année et ils avaient mis plus de trois quart d'heure pour régler tous les petits problèmes. C'est ce qu'il se passa ensuite qui les mirent dans cette fureur justifiée. Ils s'étaient alors levés dans le but de rejoindre Alec mais la porte du bureau resta obstinément fermé. Se retournant doucement vers le directeur Viviane s'était alors adressé à ce dernier doucement mais fermement.
- Pourquoi nous ne pouvons pas ouvrir votre porte Albus?
- Parce que vous ne devez pas sortir d'ici.
- Et pourquoi cela? Alec est tout seul dehors. Nous devons aller le rejoindre.
- Justement. Vous ne verrez plus jamais Monsieur Traviss
- Comment Cela?
- Monsieur Traviss, ou plutôt Monsieur Potter doit retourner dans son temps. Il doit aller abattre le Voldemort de là-bas. Sans oublier qu'ici n'est pas sa place.
- Il a sa place ici! Ouvrez cette porte!
- Non! J'ai promis aux elfes!
Cette dernière phrase fit l'effet d'une bombe pour les personnes présente dans la pièce. Si c'était les elfes qui avaient tout organisé ils n'avaient aucune chance pour récupérer Alec.
Harry regarda avec surprise l'arbre se tenant devant lui. Celui-ci imposait le respect. Il ne pu détailler plus la clairière qu'il entendit les elfes reprendre la parole derrière lui.
- Gaïa, mère de toute vie. Viens et juge cette âme. Que sa mémoire lui soit rendu et qu'il expie ses péchés en se rappelant.
- Gaïa, mère de toute vie. Que ce corps et cette âme puisse retourner en son espace et son temps. Qu'il retourne la où est sa vrai place et qu'il y reste.
Une lumière entoura alors Harry. Regardant rapidement autour de lui, il vit des corps pris dans la glace luire. Son regard se posa alors sur une silhouette qu'il reconnut sans problème. Albericht Lichtenberg. Son professeur de défense contre les force du mal. Posant son regard sur son visage serein, il se souvint. Il se souvint de tout comme s'il revivait une deuxième fois sa vie. Puis il hurla. Il hurla sachant que vivre avec ses souvenirs serait à jamais son jugement pour expier son crime. La clairière s'estompa progressivement puis tout se mit à tourner autour de lui. Soudainement tout s'arrêta, laissant Harry se noyer dans ses remords. Puis des pas se firent entendre faisant relever les yeux de Harry. Devant lui le professeur Rogue se tenait fièrement sur ses deux jambes. Celui-ci prit une expression de dédain lorsqu'il vit qui se tenait devant lui. La dernière phrase que Harry entendit avant de tomber dans les ténèbres fut celle du professeur Rogue s'exclamant haineusement.
- Tiens, saint Potter a enfin décidé de se joindre parmi nous. |