-Tom, ou les prémices d'un mage noir- CHP 61 NEWS !!!

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Avatar de l’utilisateur
sempere
Lecteur assidu
Messages : 195
Inscription : 11 nov. 2005, 16:08

-Tom, ou les prémices d'un mage noir- CHP 61 NEWS !!!

Message par sempere »


Coucou!

Voici ma nouvelle fiction: Tom, ou les prémices d'un mage noir!
Cette fic ne ressemble en rien aux deux autres, mais traite de la jeunesse de Vous Savez Qui lorsque la chambre des secrêts a été ouverte.
Je vous envoie le résumé j'espère que ça vous plaira, il y a trois chapitres en ligne.

lien: http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... php?id=941



Des évènements terribles sont en train de se produire à Poudelard. La chambre des secrêts a été ouverte, et tous craignent le digne descendant de Serpentard. La peur et la crainte rodent dans le château, comme cette ombre malfaisante qui grandit dans les ténèbres. Entre combats de moldus, meurtres de ministres et attaques incessantes, une personnalité sombre et malveillante sommeille. Elena va tout faire pour découvrir qui en est à l'origine, même si cela va la conduire directement au Mal en personne.

Entre combats sanglants et délirs sentimentaux, Poudelard va subir bien des boulversements. Mais quand on est amoureuse de son meilleur ami, riche et populaire et également du futur mage noir de tous les temps, en passant par un goût prononcé pour la curiosité et les ennuis, l'année ne peut être que mouvementée...


Donnez moi vos impressions et commentaires!
Dernière modification par sempere le 29 juin 2008, 18:34, modifié 19 fois.
Aller consulter mes fics:
Tom, ou les prémices d'un mage noir
HP et la malédiction de Salem
HP et le voile de la mort (suite de HP et la malédiction de Salem)

Avatar de l’utilisateur
karukera
Lecteur occasionnel
Messages : 85
Inscription : 13 janv. 2007, 07:45

Message par karukera »

Salut

J'aime beaucoup ta fic, elle semble sympa à lire et attrayante. Le sujet est aussi étonnant, la jeunesse de Voldemort... oui, ça me plait bien cette idée. Donc bon courage pour la suite!

Karu
Chak bèt a fé ka kléré pou nanm' yo !

Avatar de l’utilisateur
karukera
Lecteur occasionnel
Messages : 85
Inscription : 13 janv. 2007, 07:45

Message par karukera »



Petite question, c'est Elena qui tombe amoureuse de Tom? Et de Matteo? C'est assez marrant en fait, car les deux personnages ne se ressemblent pas du tout. J'ai hate de savoir la suite. J'adore les personnages un peu sarcastiques et ironiques, genre comment elle répond à Dumbledore de cette façon dédaigneuse. Tom est décrit exactement comme je l'imaginais, attirant mais froid...
Chak bèt a fé ka kléré pou nanm' yo !

Avatar de l’utilisateur
Jade-Allison
Amateur de la Gazette
Messages : 278
Inscription : 17 oct. 2006, 18:53
Localisation : dans mes rêves
Contact :

Message par Jade-Allison »

J'aime bien ta fic, elle est simpas, d'autant que j'adore Tom Jedusor :P

Avatar de l’utilisateur
sempere
Lecteur assidu
Messages : 195
Inscription : 11 nov. 2005, 16:08

Message par sempere »

Merci pour ces compliments! D'ailleurs si tu adores Tom Jedusor, tu vas servie... il est relativement présent, et pas forcément d'une manière agréable..!

Sinon, chapitre 4 en ligne, intitulé Affronts dangeureux. Voici un ptit extrait:


- A quoi joues tu toi ?
- Je fais un reportage sur les plus mauvais coups de Poudelard. Et oui, roulement de tambour… vous êtes en final !

Elle reçu un violent coup de poing dans le ventre en réponse à son ironie.

- Je la reconnais ; déclara Lary ; c’est à cause d’elle que j’ai été renvoyé une semaine de Poudelard, elle m’a dénoncé sur le journal pour avoir battu un sang de bourbe !
- Car tu sais lire ? Vraiment ?

Le Serpentard pointa sa baguette sur sa tempe pour l’impressionner.

- Cherche moi et tu le regretteras ! Je peux te tuer si je le veux !
- Lary, nous devons partir ; si quelqu’un nous découvrait ici…
- Ferme là ! Elle ne peut pas ne pas payer pour tout ce qu’elle fouine ! Qu’est ce que tu cherchais ? REPONDS !
- Mais je suis sincère, c’est vraiment pour un concours de mocheté ! Petite interview ?
- Doloris !
...


Laissez moi vos comm! Tchusss

Avatar de l’utilisateur
Isisss
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 03 août 2006, 17:36

Message par Isisss »

Coucou, maintenant que j'ai fini ma fic (ouhla, quelle délivrance!!!) je peux m'adonner aux autres! J'ai commencé ta fic sur Tom et je la trouve vraiment bien, tom est décrit tel que je le voyais, et je trouve Elena vraiment marrante et sympa. ( elle a un côté Veronica Mars je trouve!)
Continue sur ta lancée!
L'échappée belle: quand l'amitié de quatre maraudeurs défient les plans du plus puissant mage noire de tous les temps.
A lire ici:

L'échappée belle

Avatar de l’utilisateur
karukera
Lecteur occasionnel
Messages : 85
Inscription : 13 janv. 2007, 07:45

Message par karukera »



Salut
J'aime bien ce chapitre, surtout la façon dont Elena se fiche des autres, j'imagine bien la scène "les plus moches coups de Poudelards", nan vraiment, bien sympa ce chapitre!
Chak bèt a fé ka kléré pou nanm' yo !

Avatar de l’utilisateur
ling su
Lecteur assidu
Messages : 143
Inscription : 21 mars 2007, 13:06

Message par ling su »

salut !
je viens de lire ta fic , je trouve que c'est une super idée de raconter l'histoire de la chambre des secrets à l'époque de tom !!
en plus j'adore les personnages d'elena et de tom ...
et plus que tt les vanes d'elena , c'est vraiment énorme le coup du concour de mocheté alors qu'elle est entrain de se faire frapper !!
l'idée du journal de poudlard est sympa !
mais à propo d'elena , comment est elle ?? parce qu'on sait cmt sont tom , matéo et tt ... mais rien sur elena a part qu'elle est " légerement" curieuse !

vraiment bravo et il me tarde de savoir la suite ! :wink:
Dernière modification par ling su le 27 déc. 2007, 13:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sempere
Lecteur assidu
Messages : 195
Inscription : 11 nov. 2005, 16:08

Message par sempere »


Hello
chapitre 5 en ligne, "La grande et merveilleuse famille des Arthropodes"
Le titre peut paraître étrange, mais je suis sûre que beaucoup vont comprendre pourquoi à la fin.
Concernant la description d'Elena, c'est vrai que je n'ai, pour le moment, pas trop détaillé son physique, mais ce chapitre la détaille un peu plus.
Merci pour vos commentaires, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!!

EDIT: dsl pour le retard, mais comme je suis en stage en Angleterre, j'ai pas mal de boulot... je vais essayer de ne pas trop tarder pour les chapitres!
Aller consulter mes fics:
Tom, ou les prémices d'un mage noir
HP et la malédiction de Salem
HP et le voile de la mort (suite de HP et la malédiction de Salem)

Avatar de l’utilisateur
ling su
Lecteur assidu
Messages : 143
Inscription : 21 mars 2007, 13:06

Message par ling su »

oh très interessant ce nouveau chapitre ,
elena est bien sur la piste d'aragog maintenant ...
merci pour la petite description et je voulais aussi savoir , elena est elle brillante en cour ,vient-elle d'une famille de " sang pur " ou de moldu ??
( voila , dsl de t'embeter avec ces questions sans interet !! )

vraiment j'adore cette fic !! c'est génial !
alors pour quand la suite ?? :D

Avatar de l’utilisateur
karukera
Lecteur occasionnel
Messages : 85
Inscription : 13 janv. 2007, 07:45

Message par karukera »

J'ai beaucoup aimé ce chapitre, d'après moi, elle vient d'une famille de sorcier non? Bref, nous verrons ça par la suite. J'aime bien ce petit détour par les arthropodes, ça me rappelle ma jeunesse " l'ambranchement des arthropodes "!
Let's continue!
Chak bèt a fé ka kléré pou nanm' yo !

Avatar de l’utilisateur
sempere
Lecteur assidu
Messages : 195
Inscription : 11 nov. 2005, 16:08

Message par sempere »


Coucou

Chapitre 6 en ligne!


Je pense, si ma mémoire est bonne, que ce chapitre traite plus précisemment des liens familiaux des personnages principaux, pour répondre à ta question ling su! Par contre, j'ai quelques chapitres d'avance écrits, par sécurité, au cas où je devrais corriger des erreurs ou incohérences... donc je ne suis jamais sûre de ce que contient précisément un chapitre. (bon, je le relis avant de le mettre en ligne, mais vite fait, histoire de corriger les fautes!)

Bonne lecture et laissez vos commentaires!
Aller consulter mes fics:
Tom, ou les prémices d'un mage noir
HP et la malédiction de Salem
HP et le voile de la mort (suite de HP et la malédiction de Salem)

Avatar de l’utilisateur
ling su
Lecteur assidu
Messages : 143
Inscription : 21 mars 2007, 13:06

Message par ling su »

Encore un super chapitre ,
et merci pour les précisions sur Elena !
mais je suis vraiment désolé mais j'ai ENCORE une question a posé mais cette fois ci jmescuse parce que je pense que tu as du le metre dans la fic mais pourtant j'ai eu bo tt relire en diagonale j'ai rien vu :oops:
donc ma question :: enfait elle est en quelle année Elena , jvois qu'ils réfléchissent déja a leur métier donc ils doivent etre en 5,6 ou 7 mais j'étais pas sur ... alors je t'embetes avec encore une question !!! :twisted: !!

bravo pour ce chapitre et comme d'hab il me tarde de lire la suite :D
( et de poser encore pleins de questions !! :arrow: )

Avatar de l’utilisateur
sempere
Lecteur assidu
Messages : 195
Inscription : 11 nov. 2005, 16:08

Message par sempere »

Salut,
chapitre 7 en ligne intitulé : Arachnida aranea

Comme vous l'avez deviné, c'est la fameuse rencontre avec le doux Aragog...
Alors, sinon, Elena est dans la même promo que Tom quand la chambre des secrets a été ouverte, c'est à dire en cinquième année!
Et les questions ne me dérangent pas du tout, au contraire, c'est sympa d'y prêter attention!
Aller consulter mes fics:
Tom, ou les prémices d'un mage noir
HP et la malédiction de Salem
HP et le voile de la mort (suite de HP et la malédiction de Salem)

Avatar de l’utilisateur
ling su
Lecteur assidu
Messages : 143
Inscription : 21 mars 2007, 13:06

Message par ling su »

salut,
tjrs aussi bien , surtout avec la rencontre avec aragog et téo et elena qui s'embrassent ... ! vraiment génial ! :D
sempere a écrit :
Et les questions ne me dérangent pas du tout, au contraire, c'est sympa d'y prêter attention!
c'est vrai ? ah génial parce que justement j'en ai encore une !!! ^^
j'avais eu mes réponses au niveau de la famille d'elena mais pas sur si elle est brillante en cour ... enfin , je mescuse d'avance si jamais c'est moi qui ai loupé quelque chose mais tt ce dont je me souviens c'est son A en potion !!

voila alors comme d'hab , vite vite la suite !!

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »