Comment Magda est devenue Madame Moon. [fic Terminée]

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette

Comment Magda est devenue Madame Moon. [fic Terminée]

Message par gaelle31 »

Et oui, c'est encore moi avec une nouvelle fic de seulement trois chapitres.

Résumé : Magda Coleman est une Sang-pur, pas assez aristocratique à son goût. Quoi de mieux en 1959 qu'un très noble époux pour basculer socialement ?
Comment cette fille, ni belle, ni intelligente, insensible a pu capturer le meilleur parti de la décennie !?
En trois chapitres. Avec une merveilleuse image de Cetra et un fanArt de Verauko

Image

Mes lecteurs habituels auront remarqué le "Moon", il s'agit bien d'une fic faisant partie de la serie "Cinq femmes des Moon"

http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... php?id=921

La fic est déjà complete je vais la publier entierement durant la semaine.
Dernière modification par gaelle31 le 19 avr. 2007, 16:13, modifié 1 fois.

little_Ln
Gardienne de la Bibliothèque
Je suis : Une sorcière

Message par little_Ln »

Une superbe image de Cetra, d'abord !
Et puis une excellente entrée en matière dans l'histoire de Magda ! Ca va beaucoup me plaire je sens, ce côté rusé et "il faut que je trouve le meilleur parti possible"... Très serpentard tout ça, j'adore déjà ! J'attends donc le prochain chapitre avec beaucoup d'impatience : comment Magda va-t-elle réussir à garder Edgar Moon pour elle toute seule ? Parce que j'ai bien l'impression que c'est celui qu'elle veut non ? Et si mes souvenirs de Malorie ne sont pas trop mélangés... Je crois bien qu'elle va y réussir :) Ah et j'ai bien aimé cette façon, tout aussi serpentarde, qu'a eu Edgar de dire, "gardons contact ac Scrimgeour, il pourrait être utile"... Clairvoyant avec ça le jeune homme :D !
Bref, vivement la suite, ça m'intéresse ! (comme toutes tes fics, fallait-il le repréciser ?)
B.O.N.N.E C.O.P.I.N.E du CFLM

Lindsay Groar
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Mon pseudo Pottermore : AurorCiel19640
Mes informations Pottermore : Serdaigle,
Baguette : 25 cm, If, Plume de Phénix, Légèrement élastique

Message par Lindsay Groar »

Merveilleux! J'adore! J'aime! Je T'AIME TOI! Tu mérite plein de bizoux! Muahhhh :coeur:
Image Image
Bienvenue au merveilleux bureau des Candidatures Spontanées de la Flander's Company: lieu de Joie et d'Hamonie, d'Ulcères et d'Infarctus. Que puis-je faire pour vous cher monsieur ?
Mon Blog~

ginny malfoy
Nouveau lecteur

Message par ginny malfoy »

j'adore c'est génial, comme toutes les fics que tu as écrites d'ailleurs. continue comme ça.

~Cetra~
Amateur de la Gazette

Message par ~Cetra~ »

Ca commence très bien comme fiction, l'idée n'est pas mal du tout ^__^
C'est bien une digne future Moon cette Magda :p En tout cas l'allusion d'Edgar au mage dépassé montre que malgré ses doux sourires... il reste un sang-pur plutôt du côté des forces du mal (ça fait vraiment tragique cette appelation xD Les forces du maaaaaaaaal! Ca fait peur, non? On dirait du Star Wars... le côté obscur de la force :p)
J'aime beaucoup le personnage de Magda ^__^ Même si je ne trouve pas superbe ses idées... jela trouve tout à fait... simple! Pour une fois, en voilà une (des Moon) qui va essayer de suivre sa lignée (pour entrer chez les Moon plutôt) même en se croyant "inférieure" comme elle dit, à cause de cette personne moldue dans sa famille xD
En tout cas, j'attend la suite avec impatience, dommage que cette fic' ne fasse que 3 chapitres!
Image

Drya
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)

Message par Drya »

J'aime beaucoup. ^^

Par contre, je mettrais un hic : les accords des verbes sont vraiment mauvais. Tu passes d'une narration passée à un verbe au présent, ce n'est normalement pas faisable. Je te conseille d'utiliser le passé simple (voire le subjonctif passé) pour expliquer certains détails. ;)
Image

O.M.B.R.E.C.H.I.N.O.I.S.E. du CFLM.

papsou_picsou
B.C.B.G. de la Gazette

Message par papsou_picsou »

Très bien écrit, j'aime beaucoup ce personnage de Magda et la façon dont elle décrit ses amies. Déjà, en un chapitre, on s'attache. Côté histoire, ça m'a l'air très bien engagé, avec les plans de Magda. Hate de connaître la suite. En tout cas, un excellent début de fiction ! :wink:
Image R.E.S.C.A.P.É.E de l'envers du CFLM
Gellert Grindelwald a écrit :Cest pour ça que je n'ose plus poster... :peur:

gaelle31

Message par gaelle31 »

MERCI !!! J'espere que la suite sera à la hauteur de vos attentes.
Drya a écrit : Par contre, je mettrais un hic : les accords des verbes sont vraiment mauvais. Tu passes d'une narration passée à un verbe au présent, ce n'est normalement pas faisable. Je te conseille d'utiliser le passé simple (voire le subjonctif passé) pour expliquer certains détails.
là y'a une explication, au depart la fic était au présent j'ai pas tout modifier, j'ai fait quelques oublis...
~Cetra~ a écrit : C'est bien une digne future Moon cette Magda En tout cas l'allusion d'Edgar au mage dépassé montre que malgré ses doux sourires... il reste un sang-pur plutôt du côté des forces du mal (ça fait vraiment tragique cette appelation xD Les forces du maaaaaaaaal! Ca fait peur, non? On dirait du Star Wars... le côté obscur de la force ) .
lol, en réalité... Edgar n'ira jamais du coté des forces du mal pour la bonne raison que son beau pere et ses freres vont se battre contre...
Pourtant, ca va le titiller énormément...
~Cetra~ a écrit : J'aime beaucoup le personnage de Magda ^__^ Même si je ne trouve pas superbe ses idées... jela trouve tout à fait... simple! .
C'est exactement ca... :D
little_ln a écrit : Une superbe image de Cetra, d'abord ! .
Je crois que c'set ma preferée. :D
little_ln a écrit :comment Magda va-t-elle réussir à garder Edgar Moon pour elle toute seule ? Parce que j'ai bien l'impression que c'est celui qu'elle veut non ? Et si mes souvenirs de Malorie ne sont pas trop mélangés... Je crois bien qu'elle va y réussir .
Oui Edgar et Magda finissent bien par se marier...

ling su
Lecteur assidu

magda moon

Message par ling su »

wha , encore une fic qui démarre super bien !! :D
j'aime bien quand "on est a serpentard"et magda est une vrai serpentard!!
il me tarde de savoir la suite !!
j'espère pouvoir bientot lire le prochain chapitre ! :wink:

bravo !

ginny w potter
Lecteur assidu

Message par ginny w potter »

quel sort t a lance pour qu on soit tous accroche a toute tes fic en seulement 1 chapitre ? :lol:
plus je decouvre les MOON plus je l ai adore....
m en veut pas cetra mais je prefere l image de 'redistribution'
ah oui j oublie le j adore, genial, ......ect
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."Socrate

Lindsay Groar
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Mon pseudo Pottermore : AurorCiel19640
Mes informations Pottermore : Serdaigle,
Baguette : 25 cm, If, Plume de Phénix, Légèrement élastique

Message par Lindsay Groar »

Kyahhh! Z'aimeuh! Z'aimeuh ton style, z'aimeuh t'as façon de manier les mots, z'aimeuh comment tu dit trop bien ce qu'y ressentent les gens (comment je parle trop bien la France :langue: ), z'aimeuh les Moon!

En résumé, chi t'ewm ^-^'
Image Image
Bienvenue au merveilleux bureau des Candidatures Spontanées de la Flander's Company: lieu de Joie et d'Hamonie, d'Ulcères et d'Infarctus. Que puis-je faire pour vous cher monsieur ?
Mon Blog~

gaelle31

Re: magda moon

Message par gaelle31 »

Je suis motivée pour repondre à tout mes messages sur tout mes topics ! :lol:
ling su a écrit : wha , encore une fic qui démarre super bien !! :D
j'aime bien quand "on est a serpentard"et magda est une vrai serpentard!!
Oui, enfin une vraie Serpentard, parce que tu verras que Meredith et Mona seront plus "gentilles". enfin facon de parler... se sont quand meme des serpentard :lol:
ginny w potter a écrit : quel sort t a lance pour qu on soit tous accroche a toute tes fic en seulement 1 chapitre ?
plus je decouvre les MOON plus je l ai adore....
m en veut pas cetra mais je prefere l image de 'redistribution'
ah oui j oublie le j adore, genial, ......ect
lol, je sais pasn je trouvais ce premier chapitre un peu fouillie avec tout ces personnages balancé de cette maniere, mais entre les clinc d'oeils et les perso important pour la suite... et encore je me suis limitée, normalement j'aurais dû raouter Boderick Moroz, l'auror mort à St mangouste dans le tome 5.
Lindsay Potter a écrit :Kyahhh! Z'aimeuh! Z'aimeuh ton style, z'aimeuh t'as façon de manier les mots, z'aimeuh comment tu dit trop bien ce qu'y ressentent les gens (comment je parle trop bien la France ), z'aimeuh les Moon!
Lol, moi aussi je les adore de plus en plus !

Alors le plus important (à mon avis la seule chose qui vos interresse :roll: ) La suite, alors je vous explique ce que je veux faire ! je vais alterné un chapitre pour la redistribution, et un chapitre pour Magda... sauf si je suis trop longue à ecrire la redistribution et dans ce cas je vous ferrai pas poireauté pendant un mois... :roll:

albusjoe13
A.I.G.L.E de la Gazette

Message par albusjoe13 »

Je suis certaine qu'elle va être éxelente comme toute les autres :P !
Alors je prend de l'avance et non du retard:

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
:bravo: :bravo: :bravo:
:bravo: :bravo: :bravo:

Bon, j'en garde pour plus tard :wink:
Je me dépêche de la lire!
Québécoise universellement incomprise et prise.

Sans point ni coup sur, mais avec ben des bleus, hein Sara?

gaelle31

Message par gaelle31 »

Chapitre 2 : Magda Déshonorée en ligne

little_Ln
Gardienne de la Bibliothèque

Message par little_Ln »

Ouais !!
Quand j'ai vu le titre, j'avoue que j'ai à peu près deviné ce qui allait se passer. En même temps, une fic en trois chapitre, j'attendais pas d'intrigue trop tordue ^^

Mais la qualité d'écriture est là, et on comprend le gros coup de stress de Magda... C'est sûr que pour quelqu'un qui cherche à se racheter un nom et à faire oublier son ancêtre moldu, se retrouver dans cette situation ne risque pas de l'aider !! :? Heureusement, Edgar a un minimum de sens de l'honneur et des convenances ^^. Et puis je ne m'attendais pas à un mariage d'amour, à Serpentard ça serait étonnant :lol:

Bref, c'était un bon chapitre, une nouvelle pièce dans le puzzle des Moon ! Encore l'épilogue (à quand sa publication, au fait ?), et après il reste combien de fics sur cette famille ?

Et après, d'autres projets en parallèle de Redistribution à la Répartition ? Cette fic dont tu parles dans l'autre topic (celui de Redistribution), "la Tienne", c'est aussi en rapport avec le monde d'Harry Potter ?
B.O.N.N.E C.O.P.I.N.E du CFLM

Répondre

Revenir à « Potterfictions »