Harry Potter et l'amulette byzantine

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Avatar de l’utilisateur
garulfo17
Lecteur occasionnel
Messages : 75
Inscription : 08 juin 2006, 20:52
Localisation : warwickshire

Harry Potter et l'amulette byzantine

Message par garulfo17 »

Bon alors je me lance, ça fait assez longtemps que quelques idées me trottaient en tête, et puis ce n'est que récemment que je me suis mise réellement à écrire. (pour tout vous dire c'est à force de lire les fics trop bien de gäëlle31 que j'ai commencé). Donc je ne prétend pas du tout écrire une alternative au tome 7, mais simplement raconter une histoire peut-être drôle peut-être pas, en prenant comme fait central : il arrive quelque chose de très embarrassant à Harry... je n'en dis pas plus, je ne sais pas combien de chapitres ça va prendre finalement mais j'ai déjà fini les 4 premiers. ma bétareadeuse est un peu en retard, donc les 2 premiers sont en ligne pour l'instant !!


EDIT : Avec le lien, c'est mieux ! ;) http://gazette-du-sorcier.com/potterfic ... php?id=884

Avatar de l’utilisateur
garulfo17
Lecteur occasionnel
Messages : 75
Inscription : 08 juin 2006, 20:52
Localisation : warwickshire

Message par garulfo17 »

chapitre 3 en ligne !! et le 4 demain si j'y pense ! bon c'est pas très exaltant tout ça, mais bon l'action arrivera un jour. ô lecteur, si tu m'as lue, j'espère que ça t'a plu, sinon tant pis :D

Olaf
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 04 mai 2006, 08:27
Localisation : Belgique

Message par Olaf »

Je dois avoir lu près d'une trentaine de fictions à ce jour. Je dois dire que la tienne,tout en restant vraisemblable,est très originale.Bravo aussi pour l'orthographe.
Continue,je suis pressé de voir où cette situation de départ va te mener.
:bravo:

Avatar de l’utilisateur
garulfo17
Lecteur occasionnel
Messages : 75
Inscription : 08 juin 2006, 20:52
Localisation : warwickshire

Message par garulfo17 »

merci beaucoup !!!!! je ne pensais pas que ça me ferait autant plaisir de recevoir un commentaire... :oops: pour l'originalité, c'est sûr que vu la tournure que prennent les évènements ça va paraître de moins en moins réaliste, mais bon je préfère m'amuser à écrire ça et lire la vraie version en juillet !! j'ai pas mal de boulot en ce moment donc c'est dommage car l'intrigue est au point mort, enfin je vais tâcher de "pondre" un chapitre cet après midi quand même !! :D

Avatar de l’utilisateur
garulfo17
Lecteur occasionnel
Messages : 75
Inscription : 08 juin 2006, 20:52
Localisation : warwickshire

Message par garulfo17 »

chapitre 5 en ligne !! hourra !!!
ma beat readeuse l'a adoré...
au programme, que de la psychologie de personnage :D
Ron va t-il sortir de sa coquille ?
Harry va t-il craquer?
bon et bien on en est aux prémices, donc vous ne le saurez pas tout de suite... :D
au fait pour ceux qui lisent ce message, et qui sont sur nancy, ce week end c'est la découverte de la bière au parc de la pépinière, alors allez y c'est super sympa y'a des stands de dégustation !! :lol:

Avatar de l’utilisateur
garulfo17
Lecteur occasionnel
Messages : 75
Inscription : 08 juin 2006, 20:52
Localisation : warwickshire

Message par garulfo17 »

chapitre 6 en ligne!! comme son titre l'indique, c'est le mariage de bill et de fleur... pas sans surprises bien sûr!!
le chapitre 7 arrive, hé oui j'aime bien faire des doublés!! je m'excuse pour (peut-etre) les gens qui me lisent pour mon retard, mais bon des fois il ya tellement de choses à faire qu'on en néglige les loisirs... j'espère que ça va vous plaire, en tout cas je me suis bien amusée à les écrire, et je n'ai pas l'intention d'abandonner ma fic !!! :D bonne lecture!!!!

chap 7 ajouté... bon l'intrigue avance c'est une bonne nouvelle!! mais moi qui avait compté faire une douzaine de chap au départ, je me rends compte que soit mon histoire est trop ambitieuse, soit c'est moi qui bourgeonne d'idées, en tout cas ça durera plus que 20 chaps je pense !! on verra :)

je voudrais ajouter aussi :
un grand merci au site net encyclopédie harry potter :D http://www.encyclopedie-hp.org/
pour ses articles sur les pers notamment foisonnant de détails et de citations de personnages... ayant une vraie mémoire de poisson rouge ça m'aide beaucoup !! notamment par rapport à un pers que j'introduit ici, une fille imaginaire de Cedrella Black et Septimus Weasley, deux vrais personnages de JKR!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
garulfo17
Lecteur occasionnel
Messages : 75
Inscription : 08 juin 2006, 20:52
Localisation : warwickshire

Message par garulfo17 »

chap 6 et 7 avec quelques modifications (notamment grammaire :wink: ) de ma beta readeuse préférée

CHAPITRE 8 EN LIGNE !!!
incroyable, je me surpasse en ce moment, je vais bientôt carburer à un chapitre par jour :D
alors dans ce chap, vous apprendrez tous la réponse à la question : mais où sont Ron et Hermione?
vous retrouvez Drago, plus blond que jamais...
et Pétunia rock'n roll !!! :shock: incroyable mais vrai :wink:

bonne lecture !!

Orderic.le.rebouteux
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 11 mai 2007, 22:39
Localisation : Lille/Nancy
Contact :

Message par Orderic.le.rebouteux »

Coucou !
ça y est j'ai lu jusqu'au 8 : c'est super ! J'ai pas réussi à m'arrêter de lire : à cause de toi je vais etre crevé demain ! ;) Bon en tout cas préviens moi quand la suite est en ligne !
Orderic.

Avatar de l’utilisateur
garulfo17
Lecteur occasionnel
Messages : 75
Inscription : 08 juin 2006, 20:52
Localisation : warwickshire

Message par garulfo17 »

chouette, un lecteur de plus !! :shock: je n'en reviens pas. :wink:
bon alors je n'écris pas juste pour remercier "orderic" :D mais aussi pour prévenir que le chapitre 9 est en ligne... et grande nouvelle le 10 est écrit !!! mais pas posté car c'est les inter agros ce week end (je sais personne connait :lol:) mais ma beta readeuse y est donc... elle fait la chouille au lieu de me corriger, pas bien !!!!

donc le chapitre 10 (on change de dizaine je n'en reviens pas) arrive bientôt...

ce qui me fait plaisir c'est de voir que dans les faits avérés du tome 7, cf l'article de la gazette, y'en a que j'ai repris. bon c'est pas toujours fait exprès :D

à ceux qui pensent que j'écris un truc réaliste, attendez donc les prochains chapitres, ça promet d'être drôle... en tout cas je me marre d'avance rien que d'y penser :lol:

Avatar de l’utilisateur
garulfo17
Lecteur occasionnel
Messages : 75
Inscription : 08 juin 2006, 20:52
Localisation : warwickshire

chapitre 10 évidemment !

Message par garulfo17 »

voilà il est posté, désolée de pas l'avoir fait plus tôt mais j'ai des cours jusqu'à 20h cette semaine donc je suis un peu à côté de la plaque. mais je m'y remet ce WE :D
bon alors ce chapitre... le mystère avance un peu, le passage avec drago c'est du pur plaisir d'auteur, je crois pas qu'il serve beaucoup mais :lol: je l'aime bien ce personnage... sinon moi j'ai hâte d'arriver au chapitre où je fais revenir Harry à Godric's Hollow, vu que c'est un peu le noeud de mon histoire délirante imaginée un soir de débilitude j'imagine. :shock: mais non tout ça reste sérieux et très crédible bien sûr, puisque j'ai eu l'occasion de papoter il y a quelques mois avec JK Rowling (c'est une amie) et donc je raconte ce qu'elle m'a dit. :lol:

Avatar de l’utilisateur
garulfo17
Lecteur occasionnel
Messages : 75
Inscription : 08 juin 2006, 20:52
Localisation : warwickshire

Re: Harry Potter et l'amulette byzantine

Message par garulfo17 »

Bonjour !!!
Alors Trois nouveaux chap sont écrits (11, 12, 13) mais je n'arrive pas à me connecter pour les poster... et malgré toutes les manips que j'ai pu faire ça ne change pas. donc c'est à croire que vous ne saurez jamais la suite :shock: mais pour ceux qui me lisent je n'abandonne pas la fic, ce long silence est dû à des révisions et autres choses très intéressantes à faire. Comme il ne reste plus qu'une trentaine de jours avant THE TRUTH, mon challenge (et je le tiendrai j'espère) est de finir ma petite potterfiction rigolote avant... et oui je sais je n'ai pas bcp de temps, pour encore pas mal de chapitres, mais ça m'amuse follement d'écrire, et je pense que c'est jouable. Bon j'arrête de raconter ma vie :D ceux qui tiennent vraiment à avoir la suite envoyez mon MP et je vous les envoie...
saluuuuuuuuuuuut !!

Avatar de l’utilisateur
garulfo17
Lecteur occasionnel
Messages : 75
Inscription : 08 juin 2006, 20:52
Localisation : warwickshire

Re: Harry Potter et l'amulette byzantine

Message par garulfo17 »

Hourra !! ça remarche !!! :D
et bien j'en ai profité pour poster mes trois derniers chapitres, enfin le 14 et le 15 sont aussi écrits mais en cours de relecture... voilà j'espère que vous trouvez la suite de l'histoire intéressante, moi en tout cas je m'amuse toujours autant !! :wink: bonne lecture !!!

Olaf
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 04 mai 2006, 08:27
Localisation : Belgique

Re: Harry Potter et l'amulette byzantine

Message par Olaf »

MERCI.......................

Avatar de l’utilisateur
Wilda
Lecteur occasionnel
Messages : 72
Inscription : 04 juil. 2007, 14:36
Localisation : au soleil

Re: Harry Potter et l'amulette byzantine

Message par Wilda »

J'ai commencé à lire, ca me plait beaucoup comme fic!!! a plus tard pour d'autrs impressions plus fournies :)
C'est parce que tu es mon cousin que je ne t'ai pas occis à la petite cuillère!

Avatar de l’utilisateur
garulfo17
Lecteur occasionnel
Messages : 75
Inscription : 08 juin 2006, 20:52
Localisation : warwickshire

Re: Harry Potter et l'amulette byzantine

Message par garulfo17 »

Bonjour !! Je sais je n'ai pas posté de nouveau chapitre depuis longtemps, mais en fait je n'ai pas eu internet de tout l'été... voilà voilà, mais je me rends compte que je suis impardonnable, 20 chapitres d'écrits et 13 en ligne !! grrr :evil: c'est pas bien !! sinon là je me dis que je vais réparer tout ça, mais hélas ce petit message sympathique s'affiche :

Fatal error: Call to a member function requete() on a non-object in D:\Apache\S0008\Htdocs\potterfiction\inc\m_potterfiction.class.php on line 235

moi quand je lis fatal error ça me fait très peur !!
quelqu'un peut-il m'aider? lol
sinon je réessaierai demain, et après demain, etc... jusqu'à ce que ça marche !!! promis !!
que ceux qui en doutaient se rassurent, je n'ai pas l'intention d'abandonner cette fic... ah non non non non j'irai jusqu'au bout !!! :D

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »