Harry Potter et l'amulette byzantine

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

garulfo17
Lecteur occasionnel

Re: Harry Potter et l'amulette byzantine

Message par garulfo17 »

Bonjour !!
merci Judith, j'avoue que j'aime bien changer le personnage de Pétunia ;) je ne me prive pas pour l'emmener là où on ne l'attends pas :)
juste pour dire qu'en fait vendredi soir je crois j'ai publié le chapitre 30 (incroyable, 3 chapitre en une semaine :mrgreen: mais où cela va t-il s'arrêter ??) de l'amulette byzantine : l'enterrement du survivant, et je n'ai pas pu le poster parce que ça buggait. Du coup je vous le dis en retard (we chargé j'ai pas pu le dire avant :S)
j'avoue que je ne sais pas trop si le chapitre est plus court ou pas, mais en tout cas je termine sur un flash back qui se déroule juste après l'explosion hihi et vous serez rassurés alors par rapport au titre ;)
voilà j'espère continuer à poster régulièrement!!
courage pour ceux qui ne sont pas en vacances (j'en fais partie ;))

judith
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par judith »

J'en étais sûûûreuu !!! Excellent coup de bluff ! Harry a tout a fait raison, l'idée d'Hermione était très bonne. Je trouve aussi fendard l'association entre Ginny, Peter et Malfoy. Au fait, comment tu vas faire pour mettre Harry au courant que Nagini est mort ? Par Peter ? Et l'armée des rats va-t-elle jouer son rôle pour débusquer Voldemort ?
Ma fic en cours : Mon père... ce héros.
qui fait suite à : Le Grain de Sable
Les liens mènent vers le site hpf en attendant la fin du bug de la Gazette

garulfo17
Lecteur occasionnel

Message par garulfo17 »

Bonjour !!
alors voilà vous serez ravis d'apprendre que le chapitre 31 est posté, il s'intitule "les cuisines de poudlard" !
et deux pages du chapitre 32 sont déjà écrites, mais je vous avouerai qu'après au moins 4 heures passées à écrire today sur mes deux fics, j'ai les yeux explosés. :D
enfin je suis contente, je ne vous abandonne pas aussi longtemps, j'arrive à poster plus souvent ;) :clap:
bref dans ce nouveau chapitre de l'émotion de l'intensité du rire et des larmes (j'exagère à peine :D )
Un plan se met en place... la bataille finale est proche... les pions bougent sur mon échiquier...
Donc voilà, c'est bientôt la fin, et pour ceux à qui je vais manquer j'ai une autre fic :lol:
voilà, à bientôt, merci de votre persévérance ;) !!

greg

Message par greg »

salut,

bien, bien le chapitre, la bataille approche à grand pas
vivement le prochain chapitre

ah bientot
La victoire ou la victoire !

garulfo17
Lecteur occasionnel

Message par garulfo17 »

bonjour !
le chapitre 32, branle bas... de combat ? est publié !!! youpi !! :D
j'écris petit à petit le chapitre 33, et je met en place mes idées pour la fin.
Je ne vais pas me répéter en disant que je suis contente d'arriver à achever mon histoire (pffffiou ça remonte à loin la genèse de l'amulette ;)), donc voilà ENJOY your lecture et bonnes vacances !!!

Au programme today :
==> entrevue Pét-voldy....
==> bagarre Drago-Harry...
==> des nouvelles tristes de Big Ben...

greg

Message par greg »

salut,

bien, bien ce chapitre, par contre ce n'est pas un peu gros potter/malfoy ami ! encore qu'ils restent en bon terme ça conviendrai bien à la situation, car après le combat "ouesh on est ami".
Enfin bref, tu la décidé ainsi je ne contredirai pas plus !

l'entrevue voldy/pétunia, quand voldy se met en colère, l'ombre qui surgit d'un coup c'est un détraqueur ?
a la fin de l'histoire est ce que le survivant va retombai amoureux de ça douce et tendre aimée ginny ?
de quoi parle t-il à la fin du chapitre, qu'est ce que veut allez cherchez drago ? une baguette ?

à la prochaine

judith

Message par judith »

Du délire complet, mais j'aime beaucoup. l'utilisation future des cheveux de Voldy, l'association Potter Malefoy notamment, me donnent l'eau à la bouche, l'arrivée de Drago sous la forme de Dobby est tordante ! Je suis déçue de la triste fin de Big Ben. Le faire mourir est ton droit le plus strict, mais je pensais que tu allais l'utiliser mieux que ça au lieu de t'en débarrasser de façon aussi expéditive.
Bises, et vivement la fin !

garulfo17
Lecteur occasionnel

Message par garulfo17 »

bonjour bonjour !!!!

merci pr vos messages !!! :D
alors greg, l'ombre qui surgit derriere voldy pdt l'entrevue avec petunia, c'est une idee copiee (bouhhhhhhh) du 1er film du seigneur des anneaux, quans Gandalf le gris qui ne paie pas de mine montre sa vraie puissance a Frodon quand celui ci lui offre de prendre l'anneau, et la on le voit qui grandit avec un ombre geante derriere lui. bref (je met en mode OFF la partie de moi fan Lord of the Ring) je voulais juste que voldy essaie de faire peur a la superwoman Petunia en lui montrant a quel point il est puissant. voila pour l'ombre :)
mais si tu es fan de detraqueurs attention ils vont bientot arriver :D

pour la baguette je ne peux pas en dire plus, ca te gacherait la surprise... :) mais je ne vais pas reprendre des idees du vrai HP7, de 1) parce que je respecte trop son travail, de 2) parce que je saurais pas a l'aise avec des elements que je maitrise pas completement, et 3) parce que comme le dit si bien Judith j'ai deja bcp d'idees delirantes ;)

et alors avec Ginny... mmmm ca s'annonce pas sous les meilleures auspices mais qui sait ?

ce que j'aime bien c'est vos reaction differentes par rapport au rapprochement Drago-Harry... hihihi ca ne plait pas a greg mais ca plait a judith !!! ;) vous en saurez plus dans les chapitres a venir... :D

Pour tout te dire Judith... Big Ben m'embarrassait. Son utilite etait reelle quand les aurors etaient en position de force, et qu'il s'agissait de faire un travail d'espion pour trouver la cachette de voldemort. A vrai dire, il aurait du finir mange par Nagini mais j'ai trouve ca trop horrible :S
parce que je ne voyais pas comment je pouvais l'utiliser pour la fin de l'histoire. je vais peut etre le regretter, vu que j'ai de nouvelles idees assez souvent, mais bon ca me fait de la peine aussi c mignon les hamsters !!! ;)

pour tout t'avouer je me suis bien amusee aussi a mettre le fier Drago dans la peau de l'elfe de maison Dobby :D

ah mais grrr tu es trop douee tu as deja devine ce que je veux faire de la soudaine pilosite de Voldemort... ca me fait mourir de rire a l'avance cette histoire !! je ne sais meme plus si j'ai commence a ecrire le nouveau chapitre (la chaleur ca m'assomme), mais je vous ferai certainement pas attendre tres longtemps ! dans la semaine !!!
voila bonne journee et bonne semaine a tous les deux :D

judith

Message par judith »

Pour les cheveux de Voldy, je n'ai pas tout deviné, cela dit :
Spoiler (cliquez pour révéler) :

garulfo17
Lecteur occasionnel

Message par garulfo17 »

héhé.. :D

:mrgreen: je suis contente alors qu'il reste une part de surprise, sinon c'est pas drole ;) :mrgreen:

garulfo17
Lecteur occasionnel

Message par garulfo17 »

bonjour bonjour !! chapitre 33 enfin posté... et encore il était écrit depuis longtemps... mais j'ai été très occupée ces derniers temps, entre être malade déménager et beaucoup de boulot à faire pour mon stage... et ce n'est pas fini !!! snif snif.
mais bref place aux émouvantes retrouvailles... ;) fin du suspense Harry n'est pas mort :D

et pas de baguette en vue pour Harry...

rebondissements à la pelle à venir !!! ;) comme l'a deviné Judith, ça promet ;)

greg

Message par greg »

salut,

si si bon chapitre avec du suspense, j'attends la suite.
qu'est ce que faisait l'ordre dans la maison a malfoy ?

je me répète harry/draco c'est trop gros pour qu'ils soient amis, c'est impossible

judith

Message par judith »

Merci pour ce chapitre... tu nous mets encore et encore des rouages en place... gnnnn... je suis vraiment curieuse de ta vision de la bataille de Poudlard et du combat final ! Est-ce que l'Amulette servira encore ?
Greg, je ne veux pas faire ma ch****, mais Harry/Draco, ça ne me dérange pas... peut-être parce que j'ai lu dans un autre site un nombre conséquent de fanfics qui construisaient une amitié indéflectible entre eux (voir plus si affinités...)
On peut toutefois critiquer la rapidité avec laquelle c'est venu, mais ça c'est le charme de Garulfo... la fantaisie, les gros délires, les situations et les amitiés qui se retournent comme des crêpes...

greg

Message par greg »

lol, non mais moi se qui me gêne c'est la manière donc ça c'est fait, et la manière dont ils se parlent.
ils ont des comportements différents

ex : harry / ron et hermione leur comportement et leur façon de parlez et différente (je dirai normale)
alors qu'avec drago c'est bizard ont dirai deux abrutis qui se parlent

j'espère que tu vois se que je veux dire

judith

Message par judith »

Bonsoir Greg.
Oui, je vois plus ou moins... La grande amitié qui s'empare d'eux ressemble passablement à de l'amour vache un tantinet brutal. On va dire ça comme ça : dans une fic dont l'auteur nous aurait habitués à de fines subtilités, ça m'aurait choquée, mais là, non... (sans rancune Garulfo ?)

Répondre

Revenir à « Potterfictions »