[ A LIRE ] Au sujet des commentaires...

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Avatar de l’utilisateur
brunod
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 533
Inscription : 12 déc. 2004, 20:37
Localisation : Ailleurs que là où je ne suis pas...
Contact :

[ A LIRE ] Au sujet des commentaires...

Message par brunod »

Bonjour à toutes et à tous,

Ce message s'adresse à tous ceux qui postent sur ce forum afin de commenter une fiction que vous avez lu.

Vous vous êtes sans doute tous aperçus de l'épidémie de flood qui commence à toucher le forum. En effet de plus en plus, des messages du genre tro bien ta fic ou je vais lire le nouveau chapitre et je poste un commentaire apparaissent sur les topics.

Il n'y a pas de mal à encourager les auteurs de fictions dans leur travail, loin de là, mais il serait préférable de poster des commentaires relativement structurés et de plus d'une ligne, si possible. Il ne vous est pas demandé de faire une dissertation, mais simplement un message un peu plus consistant qu'un simple j'adore ta fic ou ta fic est trop nulle...

Evitez également de demander à l'auteur sans arrêt s'il (ou elle) postera bientôt un nouveau chapitre. Laissez-les prendre leur temps, s'ils en ont envie, certains ont une vie à côté de l'écriture de leur fiction, et ce n'est pas en leur demandant cela qu'ils iront plus vite ou que la fiction sera meilleure.

Enfin, le forum Potterfictions n'est pas un lieu priviligié de la Gazette, et les mêmes règles s'y appliquent. Entre autre, essayez de vous appliquer en écrivant, sans trop de faire de fautes (la perfection n'est pas demandée) et en évitant le langage sms. Et aussi, les messages de flood ne sont pas vraiment très bien vu. Donc evitez également les discussions du style discussion instantanée.

Merci.

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »