Redistribution à la répartition

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Avatar de l’utilisateur
Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 322
Inscription : 07 juin 2007, 17:01

Re: Redistribution à la répartition

Message par Ginny78 »

Super, j'attendais ce chapitre avec impatience !
Serait-il jaloux le Zac ?!
Vivement la suite ! :D
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.

Avatar de l’utilisateur
ginny w potter
Lecteur assidu
Messages : 157
Inscription : 19 déc. 2006, 20:20
Localisation : nice

Re: Redistribution à la répartition

Message par ginny w potter »

yeeeeeeeeesssssss enfin pansy prend de la graine fini mon zac :cry: mon zac :cry: maitenant il va en voir de toute les couleur BIEN FAIT na !!!! :twisted: le petit terry au s y met de mieux en mieux manque plus que drago ....
mais c est quoi cette deprim de ginny ??? ca la perturbe autant d embrasse harry......
par contre moi j aime bien le debut du chap parce que honnetement pansy qui change de creme eh ben jmen fiche un peu mais c tellement elle mais surtout la crise pr la creme jour/nuit excellent et le sumum quant elle clou le bec a hermione puissant, ouais j comfirme j aime bien pansy
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."Socrate

Avatar de l’utilisateur
Hermione_Sara
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 16 févr. 2006, 20:00
Localisation : En train de nourir les Hippogriffes… ^^
Contact :

Re: Redistribution à la répartition

Message par Hermione_Sara »

Super ! J'adore ce que tu as fait de Pansy ! C'est fabuleux, c'est fantastique, en plus tu ne pouvais pas lui choisir un meilleur petit ami que Terry Boot, il est parfait dans le rôle ! XD

Nan, sérieux, si on me demande lequel je déteste le plus sur les douze, je répond sans hésitation : Zacharias Smith ! Franchement, c'est pas possible d'être aussi imbu de sa personne ! Est-ce que tu as prévu d'améliorer son comportement au 50ème chapitre ? Non, parce que là, à la place de Pansy, Susan, Hannah et les autres, j'aurais pêté un câble depuis trèèèèèès longtemps ! C'est vraiment un sale petit ******* !!! :evil: :evil: :evil:

Bravo Pansy, en tous cas, pour avoir clouer le bec de Hermione. Je suis toujours avec elle !

Sinon, le P.O.V. de Hermione était un peu à l'écart par rapport aux autres, ce qui ne m'a pas empêcher d'aimer. Elle a de bonnes idées, la petite Préfète-en-Chef ! ^^

Il y a aussi de petites choses qui ont pimenté l'histoire et m'ont fait rire, comme d'habitude. L'histoire des crèmes avec Pansy, par exemple, ou le fait que Dean ai des “coups de chance” (coup de chance, tu parles, je parie qu'il se lève plus tôt que Padma pour chercher les sorts sans elle et frimer lorsqu'il les “trouve” en dix minutes ! XD). Ce qui m'a vraiment éclatée, c'est vers la fin, lorsque Harry s'emmêle les pinceaux… :lol:

Pour conclure, je dirais que je n'aime plus autant Susan qu'avant – déjà que je ne l'ai jamais beaucoup aimée… –, et que mon P.O.V. préféré était celui de Terry, parce que c'est mon chouchou de Poufsouffle et que tu ne rates jamais tes P.O.V. avec lui ^^
Sara, lectrice discrète mais fidèle de la Gazette.

« L'orgueil et la prétention ont ça de différent que le premier est, contrairement à la seconde, un manque maladif de confiance en soi. »

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Re: Redistribution à la répartition

Message par gaelle31 »

Les petits scoops sont en tout petit
little_Ln a écrit :Super ce nouveau chapitre ! Et je suis ravie de l'avoir eu avant de partir !
Oui, en plus j'ai fait l'effort de le publier plus tot expres, je me souvenais que quelqu'un sur la Gazette pouvait pas lire le chapitre avant longtemps !
little_Ln a écrit :C'est définitif, tu m'as fait aimer Pansy. Comme quoi tout est possible ^^
C'était l'effet voulu, rendre Pansy définitevement sympatique, meme si elle est gourde.
little_Ln a écrit :J'aime beaucoup le fait qu'elle se décide à remonter la pente, à montrer à ce c*** de Zac ce qu'il perd en regardant un peu trop son propre nombril ^^. Et franchement, quel abruti ! Il comprend vite, mais faut lui expliquer longtemps, n'est-ce pas ? :lol:
lol, oui c'est ca !
little_Ln a écrit :La meilleure chose qui pourrait arriver à Pansy serait de passer à l'étape suivante, non ? Oublier ce boulet :D
Tu crois ? :roll:
little_Ln a écrit :L'idée de sortir avec Terry semble plutôt bien fonctionner pour Pansy... Terry est adorable, d'ailleurs ! Mais face à Anthony, je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure idée... C'est moi ou il a l'air un peu jaloux ?
oui et non...
little_Ln a écrit :Genre, tu sais Susan, t'es une fille bien, mais je crois que je préfère les mecs ?
Rah désolée, mais ce n'est pas de sujet là que parlait ANthony et Susan.
little_Ln a écrit : D'ailleurs, j'adore la réplique de Susan "la pauvre Hannah, qui subit seule la vie de Zac... par Zac". J'étais complètement morte de rire ! Faut dire, Zac me rappelle quelqu'un ^^.
Ah ouais ? racontes ! :lol:
little_Ln a écrit :Et puis Pansy, enfin entreprenante, qui prend sa vie en main ! Y'a pas à dire, j'adore ! Et ça me fait rire qu'elle l'embrasse tout le temps, et que lui passe son temps à se demander pourquoi il a proposé ça :p
Lol, Je crois que elle meme n'a pas titlé que la situation etait assez cocasse...
little_Ln a écrit :Et alors, quand elle cloue le bec d'Hermione. J'adoooooore :D
Rah, depuis le temps que j'attendais d'ecrire ce truc là !
little_Ln a écrit :Quoique je préfère quand elle se montre un peu plus entreprenante, même si c'est aussi parce qu'elle n'est pas dans son état normal ^^
Allez petit scoop ! Pour la prochaine fois que Ron et Hermione vont s'embrasser, ils seront tout les deux dans leur etat normal.
little_Ln a écrit :Deux màj par semaine ? Excellent ! Super nouvelle ! Maintenant j'espère que je vais avoir un accès Internet correct là-bas !
Le prochain chapitre devrait arriver bientot, on peut compter en heure...
Ginny78 a écrit :Serait-il jaloux le Zac ?!
Scoop : (j'écris en petit pour ca) ZAc est jaloux mais il n'est pas au courant

[quote="le petit terry au s y met de mieux en mieux manque plus que drago .... [/quote] C'est pourtant pas la prochaine étape dans le couple Drago/ Luna
ginny w potter a écrit : mais c est quoi cette deprim de ginny ??? ca la perturbe autant d embrasse harry......
Rah, oui ! ca la pertube !
little_Ln a écrit :par contre moi j aime bien le debut du chap parce que honnetement pansy qui change de creme eh ben jmen fiche un peu mais c tellement elle mais surtout la crise pr la creme jour/nuit excellent et le sumum quant elle clou le bec a hermione puissant, ouais j comfirme j aime bien pansy
Les cremes ca n'a été inventé qu'a l'ecriture...
Super ! J'adore ce que tu as fait de Pansy ! C'est fabuleux, c'est fantastique, en plus tu ne pouvais pas lui choisir un meilleur petit ami que Terry Boot, il est parfait dans le rôle ! XD
Je suis étonnée que personne n'est vu ce que j'essayais d'installer depuis un moment dejà...
Hermione_Sara a écrit :Nan, sérieux, si on me demande lequel je déteste le plus sur les douze, je répond sans hésitation : Zacharias Smith ! Franchement, c'est pas possible d'être aussi imbu de sa personne ! Est-ce que tu as prévu d'améliorer son comportement au 50ème chapitre ? Non, parce que là, à la place de Pansy, Susan, Hannah et les autres, j'aurais pêté un câble depuis trèèèèèès longtemps ! C'est vraiment un sale petit ******* !!!
à force on peut "supporter" des gens sans s'en rendre compte... apres tout il ne cache pas qu'il est pretentensieu ! Je ne compte pas "amélioré" le comportement de ZAc, il est comme ca... il changera pas...
Hermione_Sara a écrit :Sinon, le P.O.V. de Hermione était un peu à l'écart par rapport aux autres,
IL devait pas etre autant a l'ecart mais j'ai pas reussi à rester sur Pansy.
Hermione_Sara a écrit :ou le fait que Dean ai des “coups de chance” (coup de chance, tu parles, je parie qu'il se lève plus tôt que Padma pour chercher les sorts sans elle et frimer lorsqu'il les “trouve” en dix minutes !
Ah enfin ! je me demandais si quelqu'un allait comprendre !
Hermione_Sara a écrit :Ce qui m'a vraiment éclatée, c'est vers la fin, lorsque Harry s'emmêle les pinceaux…
Je suis assez fiere de ce passage...
Hermione_Sara a écrit : Pour conclure, je dirais que je n'aime plus autant Susan qu'avant – déjà que je ne l'ai jamais beaucoup aimée… –, et que mon P.O.V. préféré était celui de Terry, parce que c'est mon chouchou de Poufsouffle et que tu ne rates jamais tes P.O.V. avec lui ^^
Ca me plait de voir que les perso preferé et detesté ne sont pas les memes partout ! serieux c'etait mon objectif à la base... enfin l'un de mes objectifs...

La suite peut-etre cette nuit, ou alors demain...

Avatar de l’utilisateur
Achach
Lecteur occasionnel
Messages : 84
Inscription : 24 avr. 2006, 21:41
Localisation : Chez Weasley et Weasley, Farces pour sorciers facétieux
Contact :

Re: Redistribution à la répartition

Message par Achach »

Hermione_Sara a écrit:
ou le fait que Dean ai des “coups de chance” (coup de chance, tu parles, je parie qu'il se lève plus tôt que Padma pour chercher les sorts sans elle et frimer lorsqu'il les “trouve” en dix minutes !
Ah enfin ! je me demandais si quelqu'un allait comprendre !
Forcément sinon il serait obligé de passer trop de temps avec la soeur de sa copine qu'il a embrassé "par mégarde" ^^
La connerie n'est pas un manque d'intelligence
Ne sous-estimons pas les Elfes

Avatar de l’utilisateur
Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 322
Inscription : 07 juin 2007, 17:01

Re: Redistribution à la répartition

Message par Ginny78 »

gaelle31 a écrit :
La suite peut-etre cette nuit, ou alors demain...
Wouhou ! Tous les jours je viens guetter la suite de la fic :lol:
Il me semble que quelqu'un l'a déjà dit, mais Hannah me rappelle beaucoup Malorie :roll:
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Re: Redistribution à la répartition

Message par gaelle31 »

Chapitre 22 : Les petites infos.
Dernière modification par gaelle31 le 12 août 2007, 20:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hermione_Sara
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 16 févr. 2006, 20:00
Localisation : En train de nourir les Hippogriffes… ^^
Contact :

Re: Redistribution à la répartition

Message par Hermione_Sara »

gaelle31 a écrit :Je suis étonnée que personne n'ai vu ce que j'essayais d'installer depuis un moment déjà…
En fait, je me doutais qu'il y aurait quelque chose entre ces deux là. Depuis la soirée au Luxor, je me disais “ces deux-là, ils vont préparer un truc… je sais pas encore quoi, mais ça va être quelque chose”. Seulement, je n'avais pas deviné que ce serait quelque chose d'aussi dément.^^ Je pensais bien que Terry allait tenter quelque chose pour Susan.

Susan que je continue à ne pas trop aimer. C'est vrai, quoi, elle est détestable, cette fille ! Infernale ! Même pas drôle, en plus, on croirait entendre une Serpentard, avec son humour cynique… À moins que ce ne soit parce qu'elle est “bizarre” ? Hum, n'empêche que j'ai bien aimé le passage avec Justin, c'était plutôt amusant ^^

Ensuite, c'était… Ron, c'est ça ? Un peu piètre, comme P.O.V., j'ai trouvé. Disons qu'il n'apportait pas grand-chose par rapport à celui de Hermione.

Puis, il y a Drago. Aucune allusion à Luna, enfin aucune allusion directe, ça j'apprécie, parce qu'un autre P.O.V. basé sur le “non c'est trop dur je peux pas être trop près d'elle”, non merci, le sujet a déjà été suffisamment exploité. Je l'ai trouvé plutôt bien écrit, mais pas plus intéressant que ça.

Padma, enfin… ARAH !! (comme dirait Ron) je le savais ! Pour Dean et les sortilèges, je veux dire. :lol: C'était un moment sympa, le coucher de soleil, j'ai bien aimé.

Bon, alors par contre, il y a juste un truc qui cloche : les fautes de frappe. Je suis désolée de le dire, mais il y a des endroits où la lecture est presque un défi, il faut deviner le sens des phrases et remplacer certains mots, comme Ron qui dit “Pour une chose que j'ai tilité sans l'aide de Hermione”… je suppose que “chose” était “fois”. C'est ce genre de petites erreurs qui rendent la lecture de certains passages assez désagréables. Pourtant, il me semblait que tu avais un Bêta, non ?

Vivement la suite ! :wink:
Sara, lectrice discrète mais fidèle de la Gazette.

« L'orgueil et la prétention ont ça de différent que le premier est, contrairement à la seconde, un manque maladif de confiance en soi. »

Avatar de l’utilisateur
Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 322
Inscription : 07 juin 2007, 17:01

Re: Redistribution à la répartition

Message par Ginny78 »

La suite la suite :D :D
Enfin, Padma/Dean, ça avance :o par contre je vois pas ce qu'elle va faire pour éviter de faire du mal à Parvati :roll:
Pour Terry et Pansy, j'avais remarqué qu'ils discutaient souvent ensemble mais sans plus, je pensais qu'il avait un peu "pitié" d'elle, et que du coup il voulait lui venir en aide ...
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.

Avatar de l’utilisateur
ginny w potter
Lecteur assidu
Messages : 157
Inscription : 19 déc. 2006, 20:20
Localisation : nice

Re: Redistribution à la répartition

Message par ginny w potter »

ben c est vrai que ce chapitre par rapport a l ancien est un peu fade .... il manque un petit quelque chose.... hormis le pov de padma que j ai trouve drole et la scene justin/hanna/susan/herni plutot sympa le reste ben je supose que ca fait avance l histoire...ceux que j aurai aime c est les pov de ginny/harry face a face depuis leur dernier baisser
pour etre honnete dans tes reponse au review tu met un hermione/ron avec baisser consient et je m attende a ceux que ceux soi dans ceux chap voila pourquoi je suis decu
si je suis bien dans le chap 21 pov de pansy/zac/terry/hermione le 22 susan/ron/drago/padma donc le prochain ces hanna/harry/ginny/neville d ailleur c quoi cette histoire de neville qui ambrasse susan je sui perdu !!!!
bon aller courage pour la suite
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."Socrate

Avatar de l’utilisateur
Hermione_Sara
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 16 févr. 2006, 20:00
Localisation : En train de nourir les Hippogriffes… ^^
Contact :

Re: Redistribution à la répartition

Message par Hermione_Sara »

Neville n'a pas de P.O.V., Ginny… Le prochain chapitre, ça devrait être logiquement Harry / Ginny / Luna / Hannah, enfin si tout se passe bien. ^^ J'ai hâte de retrouver Hannah et Luna, elles me manquent ! XD
Sara, lectrice discrète mais fidèle de la Gazette.

« L'orgueil et la prétention ont ça de différent que le premier est, contrairement à la seconde, un manque maladif de confiance en soi. »

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Re: Redistribution à la répartition

Message par gaelle31 »

Va falloir apprendre à compté de trois en trois les filles :lol:
Le chapitre 22 est le premier de sa seccion, donc les compteurs étaient remis à zero ! Je ne sais pas encore qu'elle sont les perso que je choisirai pour le prochain chapitre, et je ne le saurais pas avant le milieu de la semaine prochain, pour le moment je travaille sur Meredith Moon. Si quelqu'un avait une idée de titre d'ailleurs...
Hermione_Sara a écrit :Neville n'a pas de P.O.V., Ginny…
Y'en n'a une qui suit ! merci Sara :clap:
Hermione_Sara a écrit : J'ai hâte de retrouver Hannah et Luna, elles me manquent ! XD
Rien de particulier n'arrivera à Hannah, mais Luna il me semble que j'ai norcie sa case de note pour cette seccion, ou alors la prochaine...
ginny w potter a écrit :ben c est vrai que ce chapitre par rapport a l ancien est un peu fade .... il manque un petit quelque chose....
C'est parce que je me suis exclusivement concentrée sur Padma et DEan... donc les autres n'étant là que pour meubler... d'ailleurs si on regarde bien on voit que les trois premiers POV sont tous tres court. Et puis il faut rajouter une chose, c'est LUNDI, alors c'est moins facile de raconter des choses que le week-end...
ginny w potter a écrit :Neville qui ambrasse susan je sui perdu !!!!
Chapitre 20 !

Le prochain chapitre autour du vendredi 6 juillet

EDIT du 2 juillet : Alors j'ai ecrit le premier chapitre de "Les Temps Incertains de Meredith Moon" on se moque pas du titre parce que non seulement il est naze mais en plus j'ai eut du mal à le trouver ! :lol: Je ne mettrais cette fic en ligne que lorsque le systeme des Potterfictions sera reparé, il est inutile de polluer le forum je pense...

Avatar de l’utilisateur
Myrtille
Lecteur inconditionnel
Messages : 464
Inscription : 11 août 2003, 11:23
Localisation : dans mes pensées (si si, je pense!)

Re: Redistribution à la répartition

Message par Myrtille »

Oh ! 2 nouveaux chapitres !
ça me manquait !
je ne les corrigerai que lorsque tu pourras les publier pcq là je ne peux pas éditer tes messages
J'vais vous montrer qui c'est Myrtille! Aux 4 coins de la Gazette qu'on va vous retrouver éparpillés par petits bouts façon puzle. Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus! J'dynamite, j'disperse, j'ventile !

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Re: Redistribution à la répartition

Message par gaelle31 »

Myrtille a écrit :Oh ! 2 nouveaux chapitres !
ça me manquait !
je ne les corrigerai que lorsque tu pourras les publier pcq là je ne peux pas éditer tes messages
PAs de soucis.

Je viens de terminer le chapitre deux de ma fic sur Meredith Moon. Donc je m'attaque au nouveau chapitre de la REdis, publication le 8 ou un truc comme ca... :roll:

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Re: Redistribution à la répartition

Message par gaelle31 »

Chapitre 23 : Les copies.


PS : Recherche Cetra despérément... :( (elle est en vacance ?)
Dernière modification par gaelle31 le 12 août 2007, 20:43, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Potterfictions »