Redistribution à la répartition

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Avatar de l’utilisateur
delphes
Amateur de la Gazette
Messages : 263
Inscription : 18 août 2007, 21:20
Localisation : dortoir Griffondor
Contact :

Re: Redistribution à la répartition

Message par delphes »

Super ce chapitre, vivement la suite !

Quel plaisr de te lire !
Et vraiment je trouve très subtils les petits liens aux vrais harry potter et même à la sortie du livre en français, étrange mais à la première lecture je n'ai pas pigé de suite ! lol
J'ai adoré la réaction de harry, qui achète discretos la boule pour ginny ! lol ! On n'arrive pas vraiment à le voir trop méchant !
Un plaisir de retrouver les deux loustics de jumeaux !
Et sinon j'adore le petit duo Anthony et terry !!! surtout Terry !

Je relis et relis cet fic avec plaisir à chaque fois.
Dernière modification par delphes le 12 sept. 2007, 09:13, modifié 1 fois.
L'histoire est finie, avons nous eu toutes les réponses ???
Vive les potterfictions nous permettant de poursuivre notre chemin avec harry et ses amis, merci aux talentueux auteurs !

Avatar de l’utilisateur
Bellatrix Lestrange
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 607
Inscription : 31 déc. 2006, 16:26
Localisation : Quelque part... Peut-être au coin de rue suivant...

Re: Redistribution à la répartition

Message par Bellatrix Lestrange »

Avis Compte Double (et franc, cela va de soi) :

Ce chapitre est vraiment bien, gaelle, et je ne dis pas cela car je sais que tu l'apprécies, non, c'est vraiment sincère.
Ce qui est génial avec ton écriture, c'est que tu as une imagination pas possible, tu as toujours de nouvelles idées et c'est ça qui est super.

Je commence par le fait que j'ai beaucoup aimé les petites allusions que tu as fait à la vrai saga Harry Potter (ce n'est d'ailleurs pas la première fois que tu le fais dans cette Fic) et, notamment, au Prince de Sang-Mêlé et à la mort de Dumbledore. J'ai trouvé cela vraiment pertinent et bien ammené.

J'ai aussi trouvé très sympa le petit clin d'oeil que tu as fais à propos de la date de sortie des Reliques de la Mort en France. Cela m'a fait sourire.

Consacrer un chapitre entier à une sortie à Pré-au-Lard était une très bonne idée car, étant donné les binômes finis, uniquement des scènes à Poudlard auraient pu épuiser un peu l'histoire.

Introduire les jumeaux Weasley dans ton histoire était bienvenu (ah, nos éternels Gred et Feorges!!!), même si je regrette que leur passage ne soit que trop court (ça, c'est parce-que j'adore vraiment ces deux personnages de la saga). J'espère que l'on les reverra vite et qu'ils viendront ajouter encore plus de piment à l'histoire par leurs blagues et sketchs.

Et avoir suggéré tout au long du chapitre, sans avoir fait le point de vu de l'un de ces deux personnages, que Harry et Ginny continuaient à se voir en cachette était vraiment bien mené !!! Bravo !!!

Bon, quoi te dire de plus...

Ah, si, une dernière chose.
J'ai explosé de rire lorsque Susan a dit à Zacharias pourquoi Hannah et elle l'appelaient "ZacZac" (j'ai dû voir Cendrillon une bonne centaine de fois ) !!!

J'espère pouvoir vite lire un nouveau chapitre et voir enfin Terry se lancer car j'attends cela avec impatience !!!
V.E.N.E.N.E.U.S.E du CFLM

Avatar de l’utilisateur
stormtrooper
Lecteur assidu
Messages : 118
Inscription : 05 févr. 2007, 12:39
Localisation : Pré-au-Lard

Re: Redistribution à la répartition

Message par stormtrooper »

TROP TROP TROP BIEN ce chapitre :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
encore un ste plaiiiiiiiiiit !!!
alors comme ça Zac est amouruex de Pansy ...
et Luna, c'est Harry qu'elle a vu dans la boule, n'est-ce pas (vu qu'il l'a offerte à Ginny) ? ! domage pour ce pauvre Draco, c'est pas encore pour cette fois :P
t'es cruelle parfois avec lui quand même mais en même temps j'adore ça :D

je t'ai déjà dit que tu écrivais bien :D :roll: parce que sinon j'te le dis hein !!! :wink:
bon surtout j'attend vraiment la suite avec impatience
encore bravo, tu es super géniale :clap:
execute order 66 : "burned and barried"

Avatar de l’utilisateur
Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 322
Inscription : 07 juin 2007, 17:01

Re: Redistribution à la répartition

Message par Ginny78 »

Merveilleux chapitre ! :yeux:
Vraiment j'ai adoré :zen:
Juste deux passages qui m'ont fait bien rire: Padma qui parle d'un châle qui fumait des joints et la pensée de Terry, et l'histoire du "Zaczac" vraiment terrible :lol:
Vivement le prochain ! ;)
* ze veux voir mes zumeauuuux :amour: *
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.

Avatar de l’utilisateur
nienorniniel
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 16 juil. 2007, 22:15

Re: Redistribution à la répartition

Message par nienorniniel »

comment te dire, le début est terrifiant, ce cauchemar qui nous ramène au Prince de sang mêlé, génial!!!!(c'est d'ailleurs à cause de ces petites allusions que tu as faites mais en moins gros, comme la théorie que j'avais échaffaudé de tout redeviendrait "normal" à la fin....Ne serait-ce d'ailleurs pas l'idée, ou du moins un brin que j'ai eu l'honneur de te "donner"?) Ensuite Luna, cette chère Luna et ça perspicacité envers les autres contre son aveuglement pour son propre cas, toujours aussi génial! L'allusion à la romance continue de Harry et Ginny m'a plu, car que serait un chapitre sans ces deux-là (du moins pour moi!). Et Hannah et Susan, tordantes et bourrées! Enfin Le petit Zaczac ouvrerait-il enfin les yeux sur ces propres sentiments (si on peut appeler ça comme ça? )Vivement la suite!
Dernière modification par nienorniniel le 13 sept. 2007, 20:48, modifié 1 fois.
Il faut rire, car le rire est la plus grande et la plus belle invention de l'homme, le rire ramène toute chose à sa juste proportion...Image

Avatar de l’utilisateur
ginny w potter
Lecteur assidu
Messages : 157
Inscription : 19 déc. 2006, 20:20
Localisation : nice

Re: Redistribution à la répartition

Message par ginny w potter »

je doit dire que au debut je commence a lire je me suis dit mais quesce quelle a gaelle elle s est emele les pinceaux :roll: mais apres j ai compris :oops: :oops: ... donc super tes clin d oeil et ces marrant il reve tous de la realite harry potter!!!
a le 26 octobre jai lu ca merde il reste encore 1 mois et 1/2 rah ...
alors ec que on va enfin savoir pourquoi anthony a brisee le coeur de susan ? j ai une petit idee elle s est rendu compte qu il est gai mais chut
j aime bien aussi le fait qu a travers tout les pdv on suit le couple harry ginny....finallement harry tien beaucoup a elle rien qu a voir ces reactions..... d ailleur je vois bien la prochaine dispute weasley, ginnny qui pleur et harry l embrasse pour prouve que c est une fille exceptionelle donc le premier couple a se devoile!!!! ouais j aime bien
ron/hermione rah ... au moin ils se l avou a eux-meme
enfin zac ca va les cheville!!!! ce mec est trop con et je suis sur qu on a tous connu un gars comme lui debile debile debile
super chap comme toujour et courage pour la suite ...
j ai hate de savoir la reaction de luna qu elle saura pour drago ...finalement se sera peut etre eux le couple a se devoile
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."Socrate

Avatar de l’utilisateur
Bellérophon
Amateur de la Gazette
Messages : 205
Inscription : 24 juil. 2007, 13:56
Localisation : sweet dreams...

Re: Redistribution à la répartition

Message par Bellérophon »

C'est tout simplement une super fic!!!
Ca fait bizarre de voir Draco en mec gentil et attentionné.
Mais on s'habitue vite et c'est franchement super sympa.
Félicitations j'ai hâte de lire la suite.
Don't look away, don't run away...
lilyrose a écrit :Oui, mais je viens du Nord, mon cerveau est engourdi par le froid, il ne comprends pas tout bien... ^^

Avatar de l’utilisateur
delphes
Amateur de la Gazette
Messages : 263
Inscription : 18 août 2007, 21:20
Localisation : dortoir Griffondor
Contact :

Re: Redistribution à la répartition

Message par delphes »

stormtrooper a écrit : et Luna, c'est Harry qu'elle a vu dans la boule, n'est-ce pas (vu qu'il l'a offerte à Ginny) ? ! domage pour ce pauvre Draco, c'est pas encore pour cette fois :P
t'es cruelle parfois avec lui quand même mais en même temps j'adore ça :D
Oh perso j'avais compris, qu'elle voyait bien Drago, mais que comme elle a vu la failure et bien loupé elle pense que la boule est cassée et ginny s'en mord les doigts.
L'histoire est finie, avons nous eu toutes les réponses ???
Vive les potterfictions nous permettant de poursuivre notre chemin avec harry et ses amis, merci aux talentueux auteurs !

Avatar de l’utilisateur
delphes
Amateur de la Gazette
Messages : 263
Inscription : 18 août 2007, 21:20
Localisation : dortoir Griffondor
Contact :

Re: Redistribution à la répartition

Message par delphes »

[quote="Bellatrix Lestrange]
Ah, si, une dernière chose.
J'ai explosé de rire lorsque Susan a dit à Zacharias pourquoi Hannah et elle l'appelaient "ZacZac" (j'ai dû voir Cendrillon une bonne centaine de fois ) !!!
[/quote]

J'adooore ce petit surnom, actuellement je relis le tome 5, et hier soir encore en lisant un chapitre où Zacharias joue le chiant lors des réunions de l'AD,j'étais pliée de rire !!!
BRAVO
L'histoire est finie, avons nous eu toutes les réponses ???
Vive les potterfictions nous permettant de poursuivre notre chemin avec harry et ses amis, merci aux talentueux auteurs !

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Re: Redistribution à la répartition

Message par gaelle31 »

delphes a écrit : Et vraiment je trouve très subtils les petits liens aux vrais harry potter et même à la sortie du livre en français, étrange mais à la première lecture je n'ai pas pigé de suite ! lol
J'aurais du mettre 26 octobre... :?
delphes a écrit : Un plaisir de retrouver les deux loustics de jumeaux !
Ben ca tombe bien... :wink:
delphes a écrit : Et sinon j'adore le petit duo Anthony et terry !!! surtout Terry !
Moi aussi je l'ai dore de plus en plus surtout que je n'ai plus aucun mal à ecrire les PDv de Terry. :D
Bellatrix Lestrange a écrit : Avis Compte Double (et franc, cela va de soi)
Merci pour ton long message, ca fait plaisir de voir cette peine que tu prends... :oops:
Bellatrix Lestrange a écrit : Ce chapitre est vraiment bien, gaelle, et je ne dis pas cela car je sais que tu l'apprécies, non, c'est vraiment sincère.
Ce qui est génial avec ton écriture, c'est que tu as une imagination pas possible, tu as toujours de nouvelles idées et c'est ça qui est super.
Je t'aime :oops:
Bellatrix Lestrange a écrit : Je commence par le fait que j'ai beaucoup aimé les petites allusions que tu as fait à la vrai saga Harry Potter (ce n'est d'ailleurs pas la première fois que tu le fais dans cette Fic) et, notamment, au Prince de Sang-Mêlé et à la mort de Dumbledore. J'ai trouvé cela vraiment pertinent et bien ammené.
avec le chapitre 28 c'est pire !
Bellatrix Lestrange a écrit : Consacrer un chapitre entier à une sortie à Pré-au-Lard était une très bonne idée car, étant donné les binômes finis, uniquement des scènes à Poudlard auraient pu épuiser un peu l'histoire.
Et je te raconte pas la galere que je vais avoir à partir de maintenant, hormis pour les 2 prochains week-end qui arrivent, ca risque d'etre galere...
Bellatrix Lestrange a écrit : Introduire les jumeaux Weasley dans ton histoire était bienvenu (ah, nos éternels Gred et Feorges!!!), même si je regrette que leur passage ne soit que trop court (ça, c'est parce-que j'adore vraiment ces deux personnages de la saga). J'espère que l'on les reverra vite et qu'ils viendront ajouter encore plus de piment à l'histoire par leurs blagues et sketchs.
Dès le chapitre 28 ca te dis ? normalement fred et George ne devaient pas apparaitre dans cette fic, mais on me les a tellement réclamé...
Bellatrix Lestrange a écrit : Et avoir suggéré tout au long du chapitre, sans avoir fait le point de vu de l'un de ces deux personnages, que Harry et Ginny continuaient à se voir en cachette était vraiment bien mené !!! Bravo !!!
C'est pas si difficile que ce que je pensais ce genre de truc finalement...
Bellatrix Lestrange a écrit : h, si, une dernière chose.
J'ai explosé de rire lorsque Susan a dit à Zacharias pourquoi Hannah et elle l'appelaient "ZacZac" (j'ai dû voir Cendrillon une bonne centaine de fois ) !!!
on en reparle dans ce chapitre... d'ailleurs c'est peut-etre bien apres ton message que j'ai ajouté ca dans mes notes... :wink:
Bellatrix Lestrange a écrit : J'espère pouvoir vite lire un nouveau chapitre et voir enfin Terry se lancer car j'attends cela avec impatience !!!
Bon eh bé on ne voit pas du tout Terry dans le chapitre 28, par contre... on en parle beaucoup... :roll:
stormtrooper a écrit : TROP TROP TROP BIEN ce chapitre :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
encore un ste plaiiiiiiiiiit !!!
Ca c'est de l'entousiasme !
stormtrooper a écrit : alors comme ça Zac est amouruex de Pansy ...
et Luna, c'est Harry qu'elle a vu dans la boule, n'est-ce pas (vu qu'il l'a offerte à Ginny) ? ! domage pour ce pauvre Draco, c'est pas encore pour cette fois :P
t'es cruelle parfois avec lui quand même mais en même temps j'adore ça :D
Hein ? non, Luna à vu Drago dans la boule ! Ginny savait tres bien que c'était une fausse boule magique !
Ginny78 a écrit :Juste deux passages qui m'ont fait bien rire: Padma qui parle d'un châle qui fumait des joints et la pensée de Terry, et l'histoire du "Zaczac" vraiment terrible :lol:
Vivement le prochain ! ;)
* ze veux voir mes zumeauuuux :amour: *
Les jumeaux ont vraiment la cote !ils sont dans le prochain chapitre !enfin une tres tres breve apparition. Quand au chale qui fume des joints tu peux pas imaginer à quel point j'ai galeré là dessus.
nienorniniel a écrit :comment te dire, le début est terrifiant, ce cauchemar qui nous ramène au Prince de sang mêlé, génial!!!!(c'est d'ailleurs à cause de ces petites allusions que tu as faites mais en moins gros, comme la théorie que j'avais échaffaudé de tout redeviendrait "normal" à la fin....Ne serait-ce d'ailleurs pas l'idée, ou du moins un brin que j'ai eu l'honneur de te "donner"?)
Rah, non pas un truc aussi énome... pour tout de dire je ne sais meme plus qu'elle est cette fmeuse idée... ce pourrait bein etre le concept de ce chapitre 28 un peu particulier...
nienorniniel a écrit : Ensuite Luna, cette chère Luna et ça perspicacité envers les autres contre son aveuglement pour son propre cas, toujours aussi génial!
Et ca ne va pas s'améliorer...
ginny w potter a écrit : je doit dire que au debut je commence a lire je me suis dit mais quesce quelle a gaelle elle s est emele les pinceaux
C'est vrai que l'ambiance change radicalement.
ginny w potter a écrit : alors ec que on va enfin savoir pourquoi anthony a brisee le coeur de susan ? j ai une petit idee
Ca tombe vraiment bienque tu parles de ca ! :roll:
ginny w potter a écrit : d ailleur je vois bien la prochaine dispute weasley, ginnny qui pleur et harry l embrasse pour prouve que c est une fille exceptionelle donc le premier couple a se devoile!!!! ouais j aime bien
Raté ! :lol:
ginny w potter a écrit : ron/hermione rah ... au moin ils se l avou a eux-meme
Pas pour autant qu'ils vont avancer...
ginny w potter a écrit : j ai hate de savoir la reaction de luna qu elle saura pour drago ...finalement se sera peut etre eux le couple a se devoile
Pour ca il faudrait d'abord qu'ils soient ensemble !
Florian_83 a écrit : Ca fait bizarre de voir Draco en mec gentil et attentionné.
Mouis, je l'aime moins bien comme ca... mais je devrais l'apprécier plus en avancant dans la fic... :roll:


ALors apparement le systeme habituel refonctionne ! donc les chapitre 27 et 28 sont en ligne !
*Penser à prévenir Myrtille !*
*A oui, il faut que je le marque en gros !*
Chapitre 28 : Souvenirs, souvenirs.

Souvent je laisse une petite phrase dans un chapitre pour répondre à une review, mais c'est la première fois que j'écris un chapitre entièrement tourné sur les petites questions que les lecteurs me posent alors j'espère qu'il vous plaira. 6000mots, c'est l'un des plus long chapitres que j'ai écris.


petit cadeau ?
Cette feuille de note étant depassée, je peux vous la montrer... mais je vous previens j'ai caché certaine chose...


Image
Image

harvester5
Amateur de la Gazette
Messages : 201
Inscription : 04 août 2007, 18:39
Localisation : loutry-ste-Chaspoule

Re: Redistribution à la répartition

Message par harvester5 »

Chapitre 28 enfin!!!!
Génial ton chapitre, 6000 mots de pur plaisir! Et l'attent a été moins longue la précedentes. Bonne chance pour la suite et... vivement la suite!!!

Avatar de l’utilisateur
Bellatrix Lestrange
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 607
Inscription : 31 déc. 2006, 16:26
Localisation : Quelque part... Peut-être au coin de rue suivant...

Re: Redistribution à la répartition

Message par Bellatrix Lestrange »

J'ai l'habitude d'écrire de longs messages lorsque j'apprécie quelque chose, alors je continue !!! :

Tout d'abord, c'était vraiment un super chapitre, on y retrouve la veine des premiers, qui avait été perdue par la suite, puis retrouvée il y a de cela cinq ou six chapitres.

Je ne me suis pas dutout ennuyée lors de ce chapitre car tu as encore réussi à trouver un subterfuge pour que le schéma de Poudlard ne soit pas redondant, avec cette idée de flash-back. C'est d'ailleurs une idée que j'ai beaucoup appréciée car elle était bien venu, expliquait pas mal de choses sur les caractères des personnages, tout en faisant allusion (dans celui de Harry) aux précédents Tomes de la vrai saga. De plus, je ne m'attendais pas dutout à cela de ta part. J'ai été agréablement surprise et c'est pourquoi je renouvelle mon compliment de la dernière fois, tu as une imagination débordante !!!!

gaelle31 a écrit :
Bellatrix Lestrange a écrit :Ah, si, une dernière chose.
J'ai explosé de rire lorsque Susan a dit à Zacharias pourquoi Hannah et elle l'appelaient "ZacZac" (j'ai dû voir Cendrillon une bonne centaine de fois ) !!!

on en reparle dans ce chapitre... d'ailleurs c'est peut-etre bien apres ton message que j'ai ajouté ca dans mes notes... :wink:
Cela me fait plaisir de savoir que j'ai pu contribuer à l'élaboration d'un petit passage de ta Fic, que j'ai trouvé très drôle d'ailleurs (contrairement à ce ZacZac qui n'a aucun humour :lol: !!!).

Et enfin !!! On connait la raison de la rupture entre Susan et Anthony ainsi que celle de leurs petites messes basses !!!
Je suis contente de savoir que l'attirance de Terry est réciproque, mais je n'aurais pas pensé un seul instant que Anthony était gay. J'imaginais plutôt Terry le "convertissant" (je n'ai pas trouvé de mot moins barbare que celui-ci), c'est pourquoi j'ai encore une fois été surprise. Merci :wink: !!!

En tout cas, c'était encore un chapitre excellent et j'attend le prochain avec impatience, en espérant être surprise une fois de plus !!! (Je pense que ce sera le cas).

P.S : Dis, on reverra encore les Jumeaux :P ?
V.E.N.E.N.E.U.S.E du CFLM

Avatar de l’utilisateur
stormtrooper
Lecteur assidu
Messages : 118
Inscription : 05 févr. 2007, 12:39
Localisation : Pré-au-Lard

Re: Redistribution à la répartition

Message par stormtrooper »

j'ai lu le chapitre sur le site fanfiction .... je me suis régalée
t'es une vrai déesse Gaelle, t'es la reine, je t'adore
en plus on apprend qu'Anthony est amoureux de Terry ... yessssssss !!!!! j'espère que ces 2 là vont se trouver dans pas trop longtemps ?! mais te connaissant, j'ai des doutes

sinon tout semble aller pour le mieux entre Harry et Ginny

j'ai hâte de lire la suite

encore bravo grande divinité :clap:
execute order 66 : "burned and barried"

Avatar de l’utilisateur
delphes
Amateur de la Gazette
Messages : 263
Inscription : 18 août 2007, 21:20
Localisation : dortoir Griffondor
Contact :

Re: Redistribution à la répartition

Message par delphes »

Ouahhh super ce chapitre !!! :clap: :clap: :clap:

Génial ce retour en arrière permettant de voir que Anthony aime Terry, yeeees et toutes ces attitudes qui en fait sont bien voulues, trooppp !

Sympa aussi le retour dans la famille Dursley avec toutes les petites références au harry potter de J.K rowling

Merci d'avoir éclairci l'histoire de la boule avec Luna !

Et Luna qui se réveille enfin, j'espère que ça ira plus loin quand même ! En tout cas, j'aime bien l'idée que luna soit au courant pour Ginny et harry, ça fait plus officiel et c'est cool pour ginny elle pourra parler avec elle !

Dean et padma sont mignons !

J'attends vivement la suiiiiite !
L'histoire est finie, avons nous eu toutes les réponses ???
Vive les potterfictions nous permettant de poursuivre notre chemin avec harry et ses amis, merci aux talentueux auteurs !

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Redistribution à la répartition

Message par Wendy »

youpi le chapitre 28 ^^

j'ai bien aimé que ce soit susan qui nous apprenne que antony aimait terry ^^ (ouaaaaaaaaais !)

j'ai adoré les passages avec les jumeaux (je me demandais quand ils allaient apparaître, merci !!! :mrgreen:)


vivement le 29 (et la sortie au louxor aussi :D )
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »