Redistribution à la répartition

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Re: Redistribution à la répartition

Message par Ginny78 »

J'ai adoré ! Padma elle les a bien maîtrisés :lol:
Le masque de taureau c'était Anthony j'imagine non ?
Harry et Pansy ne devraient pas avoir trop de difficultés à deviner qui étaient les deux plaisantins :mrgreen:
Je pensais que le couple Harry/Ginny aurait plus avancé après le chapitre précédent mais bon là ça a pas tellement bougé.
Le prochain chapitre se passera au Luxor ? (Je parie qu'en réalité le village moldu est bien plus loin que prévu 8-) )
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.

gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette

Message par gaelle31 »

little_Ln a écrit :
gaelle31 a écrit :Mais je peux vous dire que normalement l'élément reliant les PDV entre eux devrait être la radio, branchée sur la RITM et que deux animateurs radio devraient porter les noms de Purplemary et Little Ln... :roll:
:D
Ben en fait j'ai un peu grossi vos roles... :roll:
Merlinus Mentis a écrit :Il reste encore pas mal de couples à dévoiler... :D Et je veux la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite... :chien: :chien:
Normalement la semaine prochaine... Meredith et Mona vont passer avant la redis :wink:
harvester5 a écrit :Bravo pour le chapitre, c'était vraiment très divertissant.
Je suis impatient d'avoir la suite, à la prochaine!
Comme dit Little Ln, c'est surtout un chapitre de transition, les 2prochains devraient etre assez énorme :lol:
maria weasley a écrit :Enfin un chapitre!!
je l' ai beaucoup aimé. J'éspère que la sortie au louxor va bien se passer.
j' éspère aussi que tu postes un autre chapitre vite.
t'inquiete pas, je devrais poster 2chapitres avant la fin du mois. le probleme c'est que j'ai effacé la moitié du chapitre 41 qui ne me plaisait plus... :cry:
magical_alisha a écrit :Je voulais juste te dire que je lisais ta fic, Et qu'elle est superbe.:) bonne continuation :pouce: tkt tu gères!
Merci... héhé... je gere... :oops:
Ginny78 a écrit :J'ai adoré ! Padma elle les a bien maîtrisés :lol:
Le masque de taureau c'était Anthony j'imagine non ?
Vi, Anthony ne pouvait que etre le taureau ! :mrgreen: il est beau le crétin... dommage qu'il soit gay... et fictif.... :langue:
Ginny78 a écrit : Harry et Pansy ne devraient pas avoir trop de difficultés à deviner qui étaient les deux plaisantins :mrgreen:
Ils vont zapper... cela restera un mystere je pense... quoique je développerais peut-etre un peu plus tard... :scratch:
Ginny78 a écrit : Je pensais que le couple Harry/Ginny aurait plus avancé après le chapitre précédent mais bon là ça a pas tellement bougé.
Le prochain chapitre se passera au Luxor ? (Je parie qu'en réalité le village moldu est bien plus loin que prévu 8-) )
Nan raté, le village moldu n'est pas super loin, ils vont juste marcher durant 10 petites minutes... :roll:

Ginny78

Message par Ginny78 »

Dommage, s'ils s'étaient perdus on aurait eu droit à une petite dispute générale inter-maison :mrgreen:
Je m'en doutais un peu que Harry et Pansy finiraient par laisser l'affaire des élèves à poil de côté X)
Alors Gaelle tu fantasmes sur Anthony ? :P
J'ai hâte de lire la suiteuh.

Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette

Message par Mona »

J'ai commencé cette fic il a quelques semaines et je l'ai dévoré en quelques jours. Je voulais juste te dire qu'elle est vraiment géniale et j'ai vraiment hâte que tu mettes les prochains chapitres en ligne. Il y aura combien de chapitre en tout?

Bravo en tout cas !!

gaelle31

Message par gaelle31 »

Ginny78 a écrit :Dommage, s'ils s'étaient perdus on aurait eu droit à une petite dispute générale inter-maison :mrgreen:
Je m'en doutais un peu que Harry et Pansy finiraient par laisser l'affaire des élèves à poil de côté X)
J'avais pensé que je ferais peut-etre revenir l'histoire mais hier en longeant la plage de Dinard avec mes sacs et mes talons hauts (petite escale dans ma vie) j'ai eu une petite idée qui devrait m'occuper pour l'apres luxor... :roll:
Ginny78 a écrit :Alors Gaelle tu fantasmes sur Anthony ? :P
CHUUUUTTT ! mon copain est juste à coté, il joue à la console ! :mrgreen:
Mona a écrit :J'ai commencé cette fic il a quelques semaines et je l'ai dévoré en quelques jours. Je voulais juste te dire qu'elle est vraiment géniale et j'ai vraiment hâte que tu mettes les prochains chapitres en ligne. Il y aura combien de chapitre en tout?
Nouvelle lectrice ? Enfin sur cette fic parce que e t'ai déjà vu toi :D Donc la fic est programmé pour 61 chapitres. Apres il est possible que je coupe certain chapitre en deux parce qu'ils seraient trop long. Comme le prochain qui devrait etre dans les 2 3 plus long chapitre... Et comme j'aime pas corrigé les chapitres trop long et que je bacle souvant le truc, il est possible que je le coupe en deux. Je ferais ca quand j'aurais fini le PDV de Terry. :wink:

Tiens vous voulez l'ordre des PDV du chapitre 41 ?
Drago
Hermione
Susan
Terry

ginny w potter
Lecteur assidu

Message par ginny w potter »

–POUDLARIEN ET POUDLARIENNES ! TOUS EN CHOEUR.
– J'AAADDDDOOOORREEE REEEGGGAARRDDEEERRR DAAANNSEERRR LESSS GEEEENNNSS, JEEEUUH TRROUUVE CAAAA FASCINNAAAANNNT, SUUUR LEEE BAAARRRR DUUUUU...

juste pour le plaisir de chanter.... faux
ils ont reparle du luxor alors je me mets dans l'ambiance
la perle : Crétine ! Arriviste ! Espèce de... de... Britney Spears et Paris Hilton réunies ! :lol: :lol: j'adore !!

gaelle31

Message par gaelle31 »

lol, je pense que tu vas etre contente ginny w potter :lol: :

Publication du chapitre 41 : RITM 1ere partie.

Chapitres dédiés à la RITM du site « La gazette du sorcier ». Pour savoir pourquoi, il faut écouter l'épisode 24. On y parle de cette fic en terme très élogieux.

Attention ! attention ! ce chapitre à été coupé en 2 (c'était ça ou attendre encore des lustres pour avoir l chapitre 41. Et puis ca aurait fait un chapitre trop long) Donc vous n'y trouverez que 2 PDV

Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...

Message par Merlinus Mentis »

Non, là, Gaelle, tu es trop cruelle... :cry:

Tu ne peux PAS nous laisser ainsi en plan !

Pour en revenir à l'histoire...
Quelque chose me dit que Hermione commence à envisager une certaine liaison... :lol:
Ron est toujours à côté de la plaque, Draco fait des bêtises...
Anthony et Terry, rien de notable, pour le moment ; Pansy semble vouloir accrocher les regards et semble parvenir à attirer au moins ceux de Zack. ^^

Et je VEUX la suite !!! :evil: :chien:
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

ginny w potter
Lecteur assidu

Message par ginny w potter »

j'adore les penser de drago *Dans les yeux, dans les yeux.* excellent :clap: :clap
Après mûre réflexion je dirai que c'est drago et luna le premier couple a se devoiler je m'explique : drago est bourre il va embraser la blonde suedoise mais il se trompe et c'est luna qu'il embrasse .... coool comme idee non ?
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."Socrate

delphes
Amateur de la Gazette

Message par delphes »

Sympa ce dernier chapitre, cela fait plaisir de te relire !!!
J'adore la "vivacité" d'esprit d'hermione ! mdr !
En tout cas Ginny et harry me font bien rire !
L'histoire est finie, avons nous eu toutes les réponses ???
Vive les potterfictions nous permettant de poursuivre notre chemin avec harry et ses amis, merci aux talentueux auteurs !

Harry P0tter

Message par Harry P0tter »

Comme beaucoup de monde, j'ai entendu parler de cette fic dans l'épisode de la RITM, en plus j'avais deja lu "Harry Potter et le debut de la fin" et "Les Forets de Kodrulle" que j'avais beaucoup aimé (enfin moins les forets mais bien quand même), et je me suis donc décidé à lire celle-ci...

Et voila, j'ai accroché direct :D = comme c'est les vacances, je viens de lire les 41 chapitres en 1 jour et demi (oui je suis un gros nolife) et j'attends la suite avec impatience (même si je me doute qu'on approche de la fin de la fic). T'as de la chance j'avais pas vu que la fic n'étais pas fini car d'habitude je ne lis que des fics finis... mais bon je ferrais avec... :mrgreen:

Bon pour parler de la fic, mon couple préféré est biensur Harry/Ginny qui n'est pas sans me rapeller James/Lily et leur amour impossible qui doit rester cacher... il m'arrive de me perdre avec les Serdaigles et les Poufsouffles en me disant: attends il aime qui lui deja... :scratch: mais sur la fin je m'y retrouvais bien.

Les plus de la fic sont pour moi les petits détails qui montrent qu'il y a bien eu une inversion totale du monde avec le mage blanc Grindelwald, Neville qui torture Bellatrix, Hermione qui est méchante, Jedusor ministre, sans oublier les chanson moldus qui m'ont bien fait marrer :lol: sans oublier le fait qu'on adopte différents points de vue, qu'on ait accés aux pensées des personnages...

Ce que je n'ai pas trop aimé: le manque d'action= en même temps c'est sur que c'est la paix et que donc il n'y a pas de quêtes, ni de combat mais bon je trouve que ça tourne autour de l'amour sans qu'il ne se passe grand chose = pas de quidditch, des cours très racourcis voir même certains supprimés (j'imagine tellement une Trelawney surexité hypersévère :lol: ), la fin de l'année= sur les derniers chapitres, on a l'impression qu'il se passe plus de choses en 10 jours que sur tout le reste de l'année... :? , les couples crêves-les-yeux = genre Hermione et Ron ils sont tout les deux dingues l'un de l'autres mais il leur faut 10 ans pour se mettre ensemble mais en même temps je peux pas t'en vouloir JKR a fait la même choses et les couples comme ça existent et sont vraiment désespérant = donc au final c'est pas une critique contre toi c'est juste qu'ils m'énervent :lol: (un peu comme se sale intello d'Ernie = si tu peux fait qu'à un moment donné il prenne une grosse claque :lol: non je plaisante),les binomes = c'est une super idée, mais vraiment on a l'impression que la moitié de la fic tourne autour de ça et sur la fin c'était un peu lourd... mais bon ça passe quand même, voila sinon la vulgarité de Ron ou d'autres personnages m'a parfois un peu choqué mais bon c'est le personnage qui veut ça et puis merde on est jeune c'est normal qu'ils parlent comme des jeunes = c'est justes qu'ils sont moins coincés que ceux que JKR a fait :mrgreen:

Voila , on a l'impression qu'il ya beaucoup de choses que je n'ai pas aimé mais c'est faux, t'as fic est génial, c'est juste que je me suis bien expliqué, j'ai hate de lire la suite.

PS: J'espère que la longeur de mon message n'est pas trop effrayante :D
PPS: Je ne sais pas si tu as deja répondu à cette question, j'ai eu la flemme de lire tout le topic mais d'après toi il reste environ combien de chapitres ?
Image

Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Je suis : Une sorcière

Message par Yagaelle »

Coucou,
une fois n'est pas coutume je commente le chapitre sur la gazette et pas sur pmw^^

Alors là, je suis bloquée... je veux la suite!!! Tu es cruelle!
Ce chapitre est comme toujours excellent et j'adore le passage ou tu laisses croire que Ron pourrait avoir compris quelque chose mais non...

Par contre j'aime pas trop l'introduction des suédois pour le moment, mais on verra^^...

Vivement la suite et la RITM!!! \o/
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Ginny78

Message par Ginny78 »

Aaaargh excellent chapitre, certains passages dans le PDV de Drago sont vraiment tordants.
Pour Harry et Ginny cette fois-ci plus moyen de douter, Hermione a tout compris.
La grande question pour moi c'est "Drago tombera-t-il par terre couvert de bière" ? Huhu enfin entre autres choses quoi X)
J'attends la suiiite ! La soirée au Louxor promet d'être mouvementée ...

gaelle31

Message par gaelle31 »

Merlinus Mentis a écrit : Non, là, Gaelle, tu es trop cruelle... :cry:
Juste un peu... :mrgreen:
Merlinus Mentis a écrit : Quelque chose me dit que Hermione commence à envisager une certaine liaison... :lol:
C'est même certain... elle est quasiment sur de ce qu'elle pense... elle attend juste une forme de confirmation. :roll:
Merlinus Mentis a écrit : Ron est toujours à côté de la plaque,
Et il va continuer à l'etre complètement, en particulier au début du chapitre 43, que personnelement, j'adore ! :D
Merlinus Mentis a écrit : Draco fait des bêtises...
Et ca va continuer de pire en pire durant cette soirée.
Merlinus Mentis a écrit : Anthony et Terry, rien de notable, pour le moment ; Pansy semble vouloir accrocher les regards et semble parvenir à attirer au moins ceux de Zack. ^^
Pas seulement ceux de Zac... mais je garde mes secrets :chut:
ginny w potter a écrit : Après mûre réflexion je dirai que c'est drago et luna le premier couple a se devoiler je m'explique : drago est bourre il va embraser la blonde suedoise mais il se trompe et c'est luna qu'il embrasse .... coool comme idee non ?
:brosse: MMMMMMMmhhhhhhhhhhhhhhhhh... non. :mrgreen: Par contre c'est lors du prochain chapitre que l'ont saura enfin qui va être le premier couple à se dévoiler.
delphes a écrit :J'adore la "vivacité" d'esprit d'hermione ! mdr !
En tout cas Ginny et harry me font bien rire !
Il me semble qu'on ne parlera plus beaucoup d'eux apres... du moins dans cette soirée, mais apres tout, ils ont eu leur part.
Harry P0tter a écrit :Comme beaucoup de monde, j'ai entendu parler de cette fic dans l'épisode de la RITM, en plus j'avais deja lu "Harry Potter et le debut de la fin" et "Les Forets de Kodrulle" que j'avais beaucoup aimé (enfin moins les forets mais bien quand même), et je me suis donc décidé à lire celle-ci...
UN nouveau lecteur, bienvenu... tu vas bientôt apprendre a me détester à cause de mise à jour trop espacées... :lol:
Harry P0tter a écrit : Et voila, j'ai accroché direct :D = comme c'est les vacances, je viens de lire les 41 chapitres en 1 jour et demi (oui je suis un gros nolife) et j'attends la suite avec impatience (même si je me doute qu'on approche de la fin de la fic). T'as de la chance j'avais pas vu que la fic n'étais pas fini car d'habitude je ne lis que des fics finis... mais bon je ferrais avec... :mrgreen:
Piègé ! et tu vas me detester encore plus, la fin n'est pas prévue avant un long moment... enfin on a dépasé la moitié quand meme.
Harry P0tter a écrit : Bon pour parler de la fic, mon couple préféré est biensur Harry/Ginny qui n'est pas sans me rapeller James/Lily et leur amour impossible qui doit rester cacher... il m'arrive de me perdre avec les Serdaigles et les Poufsouffles en me disant: attends il aime qui lui deja... :scratch: mais sur la fin je m'y retrouvais bien.
Pour tout dire, moi aussi au début je me perdais, heureusement j'avais construit de très belles notes.
Harry P0tter a écrit : Les plus de la fic sont pour moi les petits détails qui montrent qu'il y a bien eu une inversion totale du monde avec le mage blanc Grindelwald, Neville qui torture Bellatrix, Hermione qui est méchante, Jedusor ministre, sans oublier les chanson moldus qui m'ont bien fait marrer :lol: sans oublier le fait qu'on adopte différents points de vue, qu'on ait accés aux pensées des personnages...
C'est assez marrant à inventer ca... et puis ca me donne des sujets à adopter pour les personnages. Lorsque par exemple j'ai une scene ou tous les serdaigles doivent se retrouver juste parce que Hannah doit dure un truc en public à Susan ; ben dans ce cas, les sujets comme Tom Jedusor premier ministre me permette de raconter une conversation des eleves.
Harry P0tter a écrit : Ce que je n'ai pas trop aimé: le manque d'action= en même temps c'est sur que c'est la paix et que donc il n'y a pas de quêtes, ni de combat mais bon je trouve que ça tourne autour de l'amour sans qu'il ne se passe grand chose = pas de quidditch,
En réalité, il va y avoir un nouveau match, maisil est vrai que les joueurs ne passent pas beaucoup de temps à s'entrainer... mais j'ai largement le temps de l'amener, je l'ai programmé pour la fin de la fic. Genre les 6derniers chapitres.
Harry P0tter a écrit :des cours très racourcis voir même certains supprimés (j'imagine tellement une Trelawney surexité hypersévère :lol: ),
Je vais t'avouer une chose, je n'y avait pas du tout pensé, mais l'idée me plait bien, je rajoute une note et on verra s'y j'en tire quelque chose. (Voir Hannah et Susan en cours de divinition avec une trelawney folle dingue pourrait bien me plaire).
Harry P0tter a écrit : la fin de l'année= sur les derniers chapitres, on a l'impression qu'il se passe plus de choses en 10 jours que sur tout le reste de l'année... :? , les couples crêves-les-yeux = genre Hermione et Ron ils sont tout les deux dingues l'un de l'autres mais il leur faut 10 ans pour se mettre ensemble mais en même temps je peux pas t'en vouloir JKR a fait la même choses et les couples comme ça existent et sont vraiment désespérant = donc au final c'est pas une critique contre toi c'est juste qu'ils m'énervent :lol: (un peu comme se sale intello d'Ernie = si tu peux fait qu'à un moment donné il prenne une grosse claque :lol: non je plaisante),
Mais j'y ai pensé, filé une claque à Ernie... mais mes doigt refusent de taper cette histoire... sont chiant mes doigts.
Harry P0tter a écrit : les binomes = c'est une super idée, mais vraiment on a l'impression que la moitié de la fic tourne autour de ça et sur la fin c'était un peu lourd... mais bon ça passe quand même, voila sinon la vulgarité de Ron ou d'autres personnages m'a parfois un peu choqué mais bon c'est le personnage qui veut ça et puis merde on est jeune c'est normal qu'ils parlent comme des jeunes = c'est justes qu'ils sont moins coincés que ceux que JKR a fait :mrgreen:
En réalité dans la version original, il arrive souvent à Ron de dire "Shut"(entre autre), dont étrangement la traduction française selon Ménard ce trouve être "flute". Bref, j'ai un peu rendu à César appartient à César... en exagérant à souhait. :langue:
Harry P0tter a écrit : Voila , on a l'impression qu'il ya beaucoup de choses que je n'ai pas aimé mais c'est faux, t'as fic est génial, c'est juste que je me suis bien expliqué, j'ai hate de lire la suite.
Merci, le prochain chapitre est fini, il me reste juste quelques retouches. :wink:
Yagaelle a écrit : une fois n'est pas coutume je commente le chapitre sur la gazette et pas sur pmw^^
Sur Pmw, je réponds de façcon très inégale aux reviews, mais j'ai une excuse, le site beug pas mal quand on ajoute un chapitre... donc voir toutes ses RAR disparaitrent, ca ne motive pas vraiment à recommencer pour le prochain chapitre. BRef. :D
Yagaelle a écrit : Alors là, je suis bloquée... je veux la suite!!! Tu es cruelle!
Mais heu !je sais... pas la peine de me complimenter, j'adore etre cruelle... :twisted:
Yagaelle a écrit : Ce chapitre est comme toujours excellent et j'adore le passage ou tu laisses croire que Ron pourrait avoir compris quelque chose mais non...
FInalement, c'est Hermione qui a tout comprit.
Yagaelle a écrit : Par contre j'aime pas trop l'introduction des suédois pour le moment, mais on verra^^...
En fait, on s'en fout des suedois, sauf de Olga, la blonde que drague Drago.
Yagaelle a écrit : PPS: Je ne sais pas si tu as deja répondu à cette question, j'ai eu la flemme de lire tout le topic mais d'après toi il reste environ combien de chapitres ?
En tout à la base, il devait en avoir 61, sauf que j'en ai coupé un en 2 et qu'il se peut que cela se reproduise. Donc on va dire qu'il reste normalement 21 chapitres.
Ginny78 a écrit : Aaaargh excellent chapitre, certains passages dans le PDV de Drago sont vraiment tordants.
OUf, j'avais peur que ce passage ne plaise qu'a moi. :roll:
Ginny78 a écrit : La grande question pour moi c'est "Drago tombera-t-il par terre couvert de bière" ?
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Ginny78 a écrit : J'attends la suiiite ! La soirée au Louxor promet d'être mouvementée ...
C'est même sur, depuis le temps que j'accumule des notes sur cette soirée... je pense que l'apothéose se trouve à la fin du prochain chapitre. :roll:

edit :
La bande annonce du prochain, ca vous tente ?
Image

Mathil2
Lecteur inconditionnel

Message par Mathil2 »

Super les deux derniers chapitres!!! Ton écriture me manquait, ça fait plaisir de revenir!!!
Quand est-ce que tu penses poster la deuxième partie du chapitre 41???
Venez tous lire ma Potterfiction!! Harry Potter et l’Ombre de la Mort
Image

Répondre

Revenir à « Potterfictions »