Redistribution à la répartition

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

galactik
Nouveau lecteur

Re: Redistribution à la répartition

Message par galactik »

Merci pour le magnifique looping effectué pour ne pas me répondre :lol:
du coup je ne peux que dire : vivement le prochain chapitre (et encore le suivant d'ailleurs car j'ai bien l'impression que tu vas nous laisser sur la fin :vampire: !!)
gaelle31 a écrit : *moi sadique ?* :twisted:
à peine 8-)

Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Ginny78 »

gaelle31 a écrit :Lol, et bien merci, je suis contente que cela te plaise et j'espere que cela continuera à te plaire... le prochain chapitre va etre assez gaté en délire justement... je ne dit rien je garde la surprise, personnelement j'adore le prochain PDV de Hannah, serieux c'est l'un des passages de la fic que je prefere...
Un délire d'Hannah, je ne raterais ça pour rien au monde ! :mrgreen:
En gros, vivement le prochain chapitre qu'on en sache plus sur cette histoire ^^
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.

gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette

Message par gaelle31 »

Chapitre 34 : le cerf. Publié !

Je vous gate aujourd'hui, deux publications !

Cheerleader
Lecteur assidu

Message par Cheerleader »

J'adore j'adore j'adore, finalement c'est Harry qui découvre avant Hermione trop trop trop bien.

Le chapitre est excellent peut-être le pdv d'Hannah un peu long, mais non finalement j'ai bien rigolé avec la Ford ANglia et tout et tout, j'aime beaucoup la façon dont tu montres que leur univers ne devrait pas être comme ça avec Bane et Harry qui dit à son père que celui-ci aurait peut-être voulu qu'il combatte un mage noir en première année.

Bref j'adore toujours autant tes fics, en plus deux chapitres pour la même soirée c'est un régale.

Vivement les prochains, ce sera les PDV de qui, tu sais déjà?
Tis better to have loved and lost
Than never to have loved at all

Image

Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...

Message par Merlinus Mentis »

gaelle, est-ce que ça te dérange si on crée une secte de soutien à ton oeuvre ? :D

Ce chapitre est, je crois, l'un des meilleurs de la fic. Pas l'un des plus drôles (celui du Louxor reste en tête) mais il est génial !
J'apprécie que ces deux couples soient enfin démasqués ! (plus ou moins, pour Harry-Ginny, mais à coup sûr pour Ron-Hermione, même s'il est le moins compromettant)

Maintenant, tu sais qu'on ne va plus te lacher avant la suite ? :twisted:
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Cheerleader
Lecteur assidu

Message par Cheerleader »

Merlinus Mentis a écrit :gaelle, est-ce que ça te dérange si on crée une secte de soutien à ton oeuvre ? :D

J'adhère tout de suite :pharaon:
Sinon d'accord avec Merlinus le plus drôle reste largement le Luxor, à quand un nouveau chapitre comme celui-ci, bientôt je crois, pas au Luxor mais un truc du genre tu avais dit si je me souviens bien :roll: :P :D
Des chapitres comme tu sais en faire on en demande tous les jours et ceux comme le Luxor encore plus
Tis better to have loved and lost
Than never to have loved at all

Image

gaelle31

Message par gaelle31 »

Cheerleader a écrit : J'adore j'adore j'adore, finalement c'est Harry qui découvre avant Hermione trop trop trop bien.
Et vi, c'est pour ca que Hermione ne va pas avoir le temps de découvrir Ginny et Harry... :wink:
Cheerleader a écrit : Le chapitre est excellent peut-être le pdv d'Hannah un peu long, mais non finalement j'ai bien rigolé avec la Ford ANglia et tout et tout,
Je me suis completement emballée avec le PDV de Hannah ! Ca compense, le prochain chapitre sera plus court.
Cheerleader a écrit : j'aime beaucoup la façon dont tu montres que leur univers ne devrait pas être comme ça avec Bane et Harry qui dit à son père que celui-ci aurait peut-être voulu qu'il combatte un mage noir en première année.
C'était tellement facil à placer que j'ai pas pu m'en empecher.
Cheerleader a écrit : Vivement les prochains, ce sera les PDV de qui, tu sais déjà?
Oui je sais déjà plein de truc
Alors pour le chapitre 35 qui s'appelera "Le chien" :mrgreen: J'ai pas été chercher loin apres le Cerf !
Donc les pDV seront (dans l'ordre)
Ron
Terry
Susan
Pansy
Merlinus Mentis a écrit : gaelle, est-ce que ça te dérange si on crée une secte de soutien à ton oeuvre ? :D
Lol, si tu veux :pharaon:
Merlinus Mentis a écrit : Ce chapitre est, je crois, l'un des meilleurs de la fic. Pas l'un des plus drôles (celui du Louxor reste en tête) mais il est génial !
C'est aussi l'un de mes préférés, surtout pour le PDV de Hannah, décidement je m'éclate vraiment avec elle. :langue: Line de rien j'ai travaillé dur sur ce chapitre.
Merlinus Mentis a écrit : J'apprécie que ces deux couples soient enfin démasqués ! (plus ou moins, pour Harry-Ginny, mais à coup sûr pour Ron-Hermione, même s'il est le moins compromettant)
Il n'y a que James qui est au courant pour Harry et Ginny et il le restera... enfin pas indéfiniment... oups, je viens de lacher un scoop là ? :silence:
Merlinus Mentis a écrit : Maintenant, tu sais qu'on ne va plus te lacher avant la suite ? :twisted:
Ben ca devrait pas durer longtemps puisque je devrait publier le prochain chapitre dimanche (enfin j'espere parce que je pars de chez moi de Lundi à vendredi normalement.) Pas de ma faute, faut bien que j'aille voir la personne qui est responsable de mes mises à jours très espacées...
Cheerleader a écrit : Sinon d'accord avec Merlinus le plus drôle reste largement le Luxor, à quand un nouveau chapitre comme celui-ci, bientôt je crois, pas au Luxor mais un truc du genre tu avais dit si je me souviens bien :roll: :P :D
Des chapitres comme tu sais en faire on en demande tous les jours et ceux comme le Luxor encore plus
C'est compliqué parce que j'aimerais bien garder le suspence... regarde là je n'ai rien dit alors que quand meme une apparition de Siruis et James c'est quand meme énorme. Donc te répondre... c'est assez embetant pour moi... voyons voir tu peux faire des déductions. Je vais te donner plein d'indice :
- Les ASPIC sont dans 15 jours (à peu près, Hannah l'a dit dans ce dernier chapitre je crois.)
- 1 chapitre = 1 jour.
- Le Luxor n'est ouvert que le samedi soir et les veilles de fete (bien que cette derniere info on s'en fout)
- On est à 27 chapitres de la fin. En tout il reste 3 samedis.
- Et enfin met toi à ma place, à ton avis est-ce que je vais avoir besoin de subterfuge comme une sortie en boite pour mettre de l'animation dans les derniers chapitres de la fic avec tout les trucs énomes que j'ai déjà prévu ?

Si avec ca, tu ne déduis rien, ben je sais plus quoi faire ! :scratch:

ginny w potter
Lecteur assidu

Message par ginny w potter »

stp stp stp fais quelque chose pour luna/drago ...
Tu espérais quoi quand je suis arrivé ici ? Que j'aurais combattu un puissant mage noir dès ma première année ? :clap: :clap:
j adhere aussi a la secte !!!
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."Socrate

galactik
Nouveau lecteur

Message par galactik »

Chapitre super génial !! :clap:
J'adore tous les liens que tu fais depuis le début avec l'histoire telle qu'elle devrait être...
pas mal aussi la discussion avec James... et ça y'est j'ai ma réponse !! :P je ne pensais pas que ce serait harry qui découvrirait en premier les cachotteries entre ron et hermione ! Vivement la suite... je veux la réaction à chaud !!
ginny w potter a écrit :stp stp stp fais quelque chose pour luna/drago ...
tout a fait d'accord ! faut pas que ça se termine comme ça entre eux :|

Sinon moi aussi je serais bien partante pour un nouveau chapitre bien marrant avec une autre soirée au luxor :ballons:
et bien sûr... j'adhère à la secte :pharaon: !!!

vivement le prochain chapitre...

delphes
Amateur de la Gazette

Message par delphes »

Bravo !!! encore un magnifique chapitre, je me suis régalée !
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Merlin, faites quelque chose pour Drago et Luna, c'est si triste..., j'étais émue par Luna, son désespoir, ses larmes... mais est-elle finalement amoureuse de Drago ? Jusqu'à maintenant je ne le pensais, mais je commence à y croire et à espérer pour Drago ! Au passage, bravo, car tu as vraiment réussi à me donner une autre vision du personnage de Drago, quand je te lis, je ne pense pas à l'autre de Rowling !
Le PDV de Hannah est un peu long, mais très intéressant et nous change, on retrouve la fameuse forêt interdite !
d'ailleurs, au passage, c'est très agréable de faire ces références fines et bien insérées dans l'histoire aux HP de Rowling, entre les prédictions de bane, la voiture volante, ou encore (pliée de rire) la réplique de Harry à James !
D'ailleurs, enfin, on le voit James, pour la première fois il apparaît réellement dans l'histoire, ça fait tout drôle de le voir vivant, et d'entendre Harry parler de ses parents !
En parlant de harry, ils sont trop chou tous les deux avec Ginny, mais en même temps, stressant, ils vont finalement se rendre compte qu'ils sont amoureux et se le dire (pas besoin de réponse, tu peux pas je sais), mais alors ils sont... grr :twisted: et :oops: :oops: :D
Et enfin, alors ouahh, Harry qui voit Hermione et Ron en train de s'embrasser... hum hum, ça annonce de belles choses, ou harry fais comme s'il n'a rien vu, mais du coup devine..., ou alors révélation et hhihi, on va rire ! Encore une fois tu maintiens le suspens, en plus tu annonces un prochain chapitre rapidement;.. trop coool !

Edit :
gaelle31 a écrit : Alors pour le chapitre 35 qui s'appelera "Le chien" :mrgreen: J'ai pas été chercher loin apres le Cerf !
Donc les pDV seront (dans l'ordre)
Ron
Terry
Susan
Pansy
Oh avec Sirius !!!! :oops: ça s'annonce un chapitre génial !!!! impatiente de le lire !
gaelle31 a écrit : Il n'y a que James qui est au courant pour Harry et Ginny et il le restera... enfin pas indéfiniment... oups, je viens de lacher un scoop là ? :silence:
ohoooo même avec tes posts tu fidélises tes lecteurs (déjà fidèles jusqu'au bout)....
gaelle31 a écrit : Ben ca devrait pas durer longtemps puisque je devrait publier le prochain chapitre dimanche (enfin j'espere parce que je pars de chez moi de Lundi à vendredi normalement.) Pas de ma faute, faut bien que j'aille voir la personne qui est responsable de mes mises à jours très espacées...
Maintenant que c'est dit et écrit... t'as plus le choix... :wink: Vivement la suite qu'on se régale encore !
gaelle31 a écrit : C'est compliqué parce que j'aimerais bien garder le suspence... regarde là je n'ai rien dit alors que quand meme une apparition de Siruis et James c'est quand meme énorme. Donc te répondre... c'est assez embetant pour moi... voyons voir tu peux faire des déductions. Je vais te donner plein d'indice :
- Les ASPIC sont dans 15 jours (à peu près, Hannah l'a dit dans ce dernier chapitre je crois.)
- 1 chapitre = 1 jour.
- Le Luxor n'est ouvert que le samedi soir et les veilles de fete (bien que cette derniere info on s'en fout)
- On est à 27 chapitres de la fin. En tout il reste 3 samedis.
- Et enfin met toi à ma place, à ton avis est-ce que je vais avoir besoin de subterfuge comme une sortie en boite pour mettre de l'animation dans les derniers chapitres de la fic avec tout les trucs énomes que j'ai déjà prévu ?

Si avec ca, tu ne déduis rien, ben je sais plus quoi faire !
J'ai trouvé !!!
Spoiler (cliquez pour révéler) :

T'inquiètes le suspense est bien maintenu, tellement qu'on te "harcèle" de questions !!! hihi
Plus que 27 chapitres (sniff) et 3 semaines environ d'histoire.... ohhh !!!
Y aura une suite ??? (sans rire, je comprends qu'après un tel projet et avec tes autres fics tu n'as pas forcément prévu, mais je suis devenue accro à tes histoires et ton style !)
J'espère qu'on en saura un peu plus aussi sur la vie de Harry un peu plus jeune avec sa famille (ce n'est peut être pas prévue, mais ma curiosité est titillée...)

Enfin, pour finir, je voulais te dire qu'en ce moment je relis toute cette fic le soir, et je me régale toujours autant, si je ne devais pas dormir un peu et me lever le lendemain, je passerai mon temps à la lire, un vrai régal ! Bravo vraiment, je te l'ai déjà dit, mais merci pour ce temps de plaisir que tu nous offres !
Dernière modification par Bellatrix Lestrange le 09 févr. 2008, 02:32, modifié 1 fois.
Raison : Triple post... Le bouton EDITER n'est pas là pour faire tapisserie...
L'histoire est finie, avons nous eu toutes les réponses ???
Vive les potterfictions nous permettant de poursuivre notre chemin avec harry et ses amis, merci aux talentueux auteurs !

harvester5
Amateur de la Gazette

Message par harvester5 »

Super chapitre! J'ai bcp aimé le PDV de Hannah mais je comprend pas ce que foutait ici cette voiture....
J'ai aussi beaucoup aimé le passage James-Harry ils m'ont fait bien rire!
Et à propos du Luxor bien sur il reste 27 chapitre et ça commence dans 15 jours. Mais en admettant qu'il y a 5 jours d'épreuves tu te retrouve avec 7 jours...Alors une ptite sortie en boîte histoire de décompresser, de pulvériser le record, de ramener les jumeaux et les maraudeurs, de donner un ptit coups de pouce aux derniers couples...stop je m'emballe... :oops:

Aller à la prochaine, moi aussi j'adhère à ton club... :wink:

Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...

Message par Merlinus Mentis »

harvester5 a écrit :Super chapitre! J'ai bcp aimé le PDV de Hannah mais je comprend pas ce que foutait ici cette voiture....
Tu n'as jamais lu Harry Potter et la Chambre des Secrets ? :scratch:
Il s'agit de la Ford Anglia volante des Weasley à bord de laquelle Harry et Ron son tarrivés à Poudlard en 2° année... Rien ne dit que la chose ne s'est pas produite également dans l'univers parallèle (mais est-ce vraiment un univers parallèle, je commence à me demander).
harvester5 a écrit :Aller à la prochaine, moi aussi j'adhère à ton club... :wink:
Moi, j'avais suggéré une secte. :mrgreen:
Comme ça, on récupère l'argent (gaelle et moi-même, bien sûr : vous, vous payez) et on peut faire une jolie édition de toutes les fanfic de notre auteur préférée ! :D
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

stéfany59
Amateur de la Gazette

Message par stéfany59 »

rien d'autre à dire à part : très bon chapitre !
Pas mal le PDV d'Harry avec la conversation avec son père et la découverte pour Ron et Hermione !
Mais Ginny et Harry vont-ils enfin se rendre comtpe que leur histoire est plus que ce qu'ils s'imaginent ??
Et le PDV d'Hannah, excellent ^^
Ma fic en cours : Celle qu'il a abandonnée http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1493

gaelle31

Message par gaelle31 »

ginny w potter a écrit : stp stp stp fais quelque chose pour luna/drago ...
Tu vas pas être contente...
galactik a écrit : J'adore tous les liens que tu fais depuis le début avec l'histoire telle qu'elle devrait être...
pas mal aussi la discussion avec James...
ginny w potter a écrit : et ça y'est j'ai ma réponse !! :P je ne pensais pas que ce serait harry qui découvrirait en premier les cachotteries entre ron et hermione ! Vivement la suite... je veux la réaction à chaud !!
Tu penses bien que je vais faire durer le plaisir !
ginny w potter a écrit : Sinon moi aussi je serais bien partante pour un nouveau chapitre bien marrant avec une autre soirée au luxor :ballons:
et bien sûr... j'adhère à la secte :pharaon: !!!
Y'aura deux chapitres centré sur une prochaine sortie au luxor... mais vous semblez oublié un détail énorme.. Pourquoi Harry réemmenerait tout le monde en boite ? :roll:
delphes a écrit : Bravo !!! encore un magnifique chapitre, je me suis régalée !
C'est l'un de mes préférés...
delphes a écrit : mais est-elle finalement amoureuse de Drago ?
J'ai jamais dit ca ! Ni sur le forum ni dans la fic, alors je vais y répondre...

delphes a écrit : Le PDV de Hannah est un peu long, mais très intéressant et nous change, on retrouve la fameuse forêt interdite !
J'suis completement partie en live avec Hannah... :lol:
delphes a écrit : D'ailleurs, enfin, on le voit James, pour la première fois il apparaît réellement dans l'histoire, ça fait tout drôle de le voir vivant, et d'entendre Harry parler de ses parents !
Délicat comme passage... je n'arrive toujours pas à me décider si je l'ai reussi ou pas.
delphes a écrit : Et enfin, alors ouahh, Harry qui voit Hermione et Ron en train de s'embrasser... hum hum, ça annonce de belles choses, ou harry fais comme s'il n'a rien vu, mais du coup devine..., ou alors révélation et hhihi, on va rire !
Très bien formulé.
delphes a écrit : avec Sirius !!!! :oops: ça s'annonce un chapitre génial !!!! impatiente de le lire !
Ben demain.. sinon il faudra patienter jusqu'au week-end prochain.
delphes a écrit : La prochain sortie au luxor ?

Je ne dis rien...
delphes a écrit : Plus que 27 chapitres (sniff) et 3 semaines environ d'histoire.... ohhh !!!
Vi mais je pense que je terminerai en 2009... debt 2009, donc y'a le temps :lol:
delphes a écrit : Y aura une suite ??? (
Lol non surement pas ! Cette fic est un enfer pour moi, alors vivement que je la termine !
delphes a écrit : sans rire, je comprends qu'après un tel projet et avec tes autres fics tu n'as pas forcément prévu, mais je suis devenue accro à tes histoires et ton style !)
Mais ne t'inquiete pas j'ai deux autres fics de prévu, l'une une "comédie dramatique" et l'autre une comédie tout court (mais courte.)
delphes a écrit : J'espère qu'on en saura un peu plus aussi sur la vie de Harry un peu plus jeune avec sa famille (ce n'est peut être pas prévue, mais ma curiosité est titillée...)
Ben non c'est pas prévu... apres si l'idée à du succès, je peux aranger ca...
harvester5 a écrit : J'ai aussi beaucoup aimé le passage James-Harry ils m'ont fait bien rire!
Bon bah j'ai pas du me rétamer tant que ca alors...
harvester5 a écrit :Et à propos du Luxor bien sur il reste 27 chapitre et ça commence dans 15 jours. Mais en admettant qu'il y a 5 jours d'épreuves tu te retrouve avec 7 jours...Alors une ptite sortie en boîte histoire de décompresser, de pulvériser le record, de ramener les jumeaux et les maraudeurs, de donner un ptit coups de pouce aux derniers couples...stop je m'emballe... :oops:
Lol, oui on ne devrai pas pas revoir les jumeaux... et on apercevra juste les maraudeurs (en dehors du chapitre 35)
Merlinus Mentis a écrit : Il s'agit de la Ford Anglia volante des Weasley à bord de laquelle Harry et Ron son tarrivés à Poudlard en 2° année... Rien ne dit que la chose ne s'est pas produite également dans l'univers parallèle (mais est-ce vraiment un univers parallèle, je commence à me demander).
Univers Parallèle me plait bien...
Merlinus Mentis a écrit : Moi, j'avais suggéré une secte. :mrgreen:
Comme ça, on récupère l'argent (gaelle et moi-même, bien sûr : vous, vous payez) et on peut faire une jolie édition de toutes les fanfic de notre auteur préférée ! :D
Lol j'adore l'idée... nan mais je pense que je ouvrir un blog ou je mettrai d'autre truc que j'ai écrit et qui ne sont pas des fanfictions... mais faut que je me renseigne un peu plus sur les blog...
stéfany59 a écrit : Mais Ginny et Harry vont-ils enfin se rendre comtpe que leur histoire est plus que ce qu'ils s'imaginent ??
Tu es sure que tu veux savoir ?

delphes
Amateur de la Gazette

Message par delphes »

Merci gaelle de nous répondre à chaque fois ! :D

Pour ton spoiler sur Luna et drago ! ohhh, je commençais à espérer moi... mais tu compenses avec Harry et Ginny (chuut)
Et ne t'inquiètes pas ton passage James-harry est top !
j'aime bien ton idée de blog aussi, si tu bloques, juste parce que tu ne sais pas comment en créer un, n'hésites pas à m'envoyer un mp je pourrais peut être t'aider ! sinon si c'est plus au niveau loi et droits, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes à ce que tu crées un blog dans lequel tu diffserai tes productions écrites, au contraire, tu nous gâterai !

En tout cas bravo pour cette fic, géniale dans la quelle tu t'investis et que tu partages si gentiment avec nous, moi je te suis jusqu'au bout ! :clap: jusqu'en 2009 ou plus.. et on patientera pour le prochian chapitre, même si je suis toujours aussi impatiente ... hihi
L'histoire est finie, avons nous eu toutes les réponses ???
Vive les potterfictions nous permettant de poursuivre notre chemin avec harry et ses amis, merci aux talentueux auteurs !

Répondre

Revenir à « Potterfictions »