Harry Potter et la Clef de la Paix [Chapitre 137 !!!]

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [CHAPITRE 123 !!!]

Message par Titi06 »

Chers lecteurs (si j'en ai encore après cette si longue attente :shock: :shock: ), voilà enfin une bonne nouvelle après si longtemps :D
J'ai enfin terminé le chapitre, je ne vais pas blablater plus que ça ! Très bonne lecture ! :)

Chapitre 124, le rêve de Ginny

HARRY POTTER
ET LA CLEF DE LA PAIX

CHAPITRE 124 – LE REVE DE GINNY

  

Le Premier Ministre n’était en fonction que depuis quelques mois, et il ne se passait pas une journée sans qu’il ne regrettât d’avoir été élu. La situation aurait pu être pire, et son prédécesseur avait eu à affronter des problèmes bien plus délicats.
Mais il y avait autre chose dans sa vie de Premier Ministre, quelque chose dont il ne pouvait parler à personne sous peine de passer pour un malade mental.
Le lendemain de son élection, alors qu’il fêtait sa victoire, il avait vécu une scène étrange, et il s’était demandé sur le moment s’il avait halluciné ou pas.

Lire la suite... (sur la Gazette)
Je m'excuse pour le site officiel qui est indisponible, c'est triste mais je ne peux rien y faire... de toute façon ça n'empêche pas de lire le chapitre ;)
A bientôt ;)
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

Avatar de l’utilisateur
Shinjuki
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 03 sept. 2009, 06:46
Localisation : 19 Uzerche

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [CHAPITRE 124 !!!]

Message par Shinjuki »

Je t'ai déjà fait un commentaire sur ton site, je n'en referais pas un ici, je veux juste être le premier à te féliciter pour ce très bon chapitre.

@+++++

Seigneur Shinjuki
L'homme est maître de son destin à quelques actions prêtes : le passé, le présent et le futur
http://ficaddictions.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
dragonjo
Lecteur occasionnel
Messages : 77
Inscription : 09 oct. 2005, 18:21

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [CHAPITRE 124 !!!]

Message par dragonjo »

merci grandiose comme toujours mais j'ai eu une impression de retenu ...
J'ai l'impression que tu voulais marqué un tournant ...
a t on une idée de la date du prochain chapitre ?
Je declare haut et fort: JE SUIS FAN DE TITI06

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [CHAPITRE 124 !!!]

Message par Titi06 »

Salut :)
Merci pour vos commentaires ;)
dragonjo, qu'est-ce que tu entends par "impression de retenue" ? Je ne vois pas trop de différence avec les précédents chapitres, mais c'est vrai que comme j'ai mis deux mois pour l'écrire, il est peut-être un peu bancal ;)
Sinon y'a pas vraiment de tournant en vue en ce moment et à ce chapitre en particulier... dans l'ensemble, la fiction devient beaucoup plus sombre dans la deuxième partie, c'est voulu et ça va s'amplifier, c'est vrai que dans ce chapitre ça y va un peu fort avec nos héros qui se disputent pour la première fois depuis longtemps, avec Maugrey et Mrs Bett qui sont arrêtés, avec les rêves qui recommencent, avec l'amour de Harry et Ginny qui est mis en danger par les intrusions de Voldemort... En fait cette tendance avait déjà commencé dans les chapitres précédents, et elle va vraiment encore s'amplifier dans la suite mais je l'ai déjà dit plein de fois : la deuxième partie sera à mon avis à la fin d'une noirceur qui dépasse largement les pires passages des livres de J.K.R. ;) Ca compensera un peu en quelque sorte la première partie qui est un peu "gentille" ;)
Ensuite pour la date de sortie du prochain chapitre, je pensais que ce serait impossible avant Noël et comme j'ai un peu foiré ma semaine niveau travail, j'ai un peu écrit, le chapitre 125 est commencé, il fait 1300 mots à peu près, c'est déjà pas mal, je compte continuer un peu ce week-end, ensuite on verra, j'ai quand même beaucoup de mal en cours en ce moment donc faudra que je bosse beaucoup mais c'est tout à fait possible qu'il soit là avant mes vacances de Noël ;) En tous cas je l'espère et c'est vrai que l'inspiration est revenue subitement et que j'ai une très forte envie de m'impliquer à fond dedans même si en théorie je peux pas ;)
Voilà en gros faut se tenir au courant, j'ai pas trop le temps de passer sur la Gazette, le groupe facebook est idéal pour ça ;)
A ++ ;)
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

Avatar de l’utilisateur
dragonjo
Lecteur occasionnel
Messages : 77
Inscription : 09 oct. 2005, 18:21

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [CHAPITRE 124 !!!]

Message par dragonjo »

ben au contraire je les trouvais plus "gentils" que trois ou quatre dernier
Je declare haut et fort: JE SUIS FAN DE TITI06

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [CHAPITRE 124 !!!]

Message par Titi06 »

dragonjo a écrit :ben au contraire je les trouvais plus "gentils" que trois ou quatre dernier
Hum oui je peux comprendre, c'est vrai qu'il est différent, mais sur le long terme ce chapitre s'inscrit vraiment dans cette logique de "noirceurisation". C'est vrai que dans les trois chapitres précédents, on voyait plus les Mangemorts, y'avait la retenue avec Macnair assez traumatisante, disons que c'était de la noirceur plus directe. Là c'est encore plus vicieux à mon avis, puisqu'il y a une sorte de doute qui s'installe entre nos amis et qui les affaiblit un peu... il ne vaudrait mieux pas pour eux que ça continue ;)
Enfin, dans les dix prochains chapitres, je pense que tu verras mieux où je veux en venir ;) Mais non, ce chapitre ne marque pas du tout une nouvelle tendance vers une suite de la fiction plus "gentille", au contraire ;)
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

Avatar de l’utilisateur
dragonjo
Lecteur occasionnel
Messages : 77
Inscription : 09 oct. 2005, 18:21

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [CHAPITRE 124 !!!]

Message par dragonjo »

tu me rassures, dit il avec un sourire machiavélique
Je declare haut et fort: JE SUIS FAN DE TITI06

harvester5
Amateur de la Gazette
Messages : 201
Inscription : 04 août 2007, 18:39
Localisation : loutry-ste-Chaspoule

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [CHAPITRE 124 !!!]

Message par harvester5 »

Ho dommage que je ne découvre ton chapitre que maintenant :(

Je le lirais vendredi prochain (jvé aussi relire les 122-123) et je te donne mon avis ;)
Bravo pour avoir repris avant mai :clap: :clap: :mrgreen:

harvester5
Amateur de la Gazette
Messages : 201
Inscription : 04 août 2007, 18:39
Localisation : loutry-ste-Chaspoule

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [CHAPITRE 124 !!!]

Message par harvester5 »

Ca y est j'ai rattrapé mon retard :D

Franchement bravo, pour le 123 j'avais tout oublié et c'était super, surtout la fin avec Fudge etc

Le 124 aussi roxe, je suis pressé de voir le parc d'attraction de Gred et Forge et c'est cool de voir Harry progresser dans le bouvlier de la méduse!

Je sais pas si c'était un chapitre isolé ou si tu reprend la fic' en tout cas bonne chance pour la suite ;)

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [CHAPITRE 124 !!!]

Message par Titi06 »

Bonjour harvester ! Merci pour ton commentaire :D ;)
A priori le chapitre ne devrait pas être complètement isolé, le 125 devrait venir ce week-end, et ça va accélérer pour les vacances de Noël ;)

Petit bonus pour aujourd'hui, deux illustrations, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, c'est à long à faire ! ;)

BONUS - ILLUSTRATIONS

Le Hall d'entrée de Poudlard

Image

A droite, l'accès au Département de réactions face à une situation périlleuse. A gauche, l'accès au couloir qui mène à la Grande Salle.

L'escalier central en marbre mène aux étages et en particulier aux escaliers qui n'en font qu'à leur tête (on les aperçoit derrière la porte en arche.

L'escalier à droite de l'escalier central mène aux cachots et à la salle commune des Serpentard, l'escalier à gauche aux cuisines et à la salle commune des Poufsouffle.

En face des escaliers (non visibles) se trouvent les portes de chêne qui donnent sur le parc.

Joe Jigger, ministre de la Magie

Image

Joe Jigger, l'un des deux bras droits de Voldemort est en fait un Dumbledore, son véritable nom est Aquilus Dumbledore. Il est le frère jumeau d'Albus Dumbledore et le grand frère d'Alberforth Dumbledore. Il a été nommé Ministre de la Magie le 14 novembre 1997 à la suite de grandes manifestations et d'une machination menée par Voldemort qui ont entraîné la démission du précédent Ministre Cornelius Fudge.

Lire la suite de sa biographie sur l'Encyclopédie Harry Potter et la Clef de la Paix

Voilà, j'espère que ça vous a plu ! A très bientôt pour le chapitre 125 ! ;) ;)
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [ILLUSTRATIONS !!!]

Message par Titi06 »

Hello ! Vous avez tous disparu ou quoi ? :shock:

Bon ben sinon bonne nouvelle, voilà le chapitre 125 ! Malgré ma lenteur d'écriture, j'ai adoré l'écrire alors j'espère qu'il vous plaira ! Je préfère prévenir que c'est parfois un peu gore, mais bon c'est sûrement plus à moi que ça fera peur qu'à vous^^ Voilà, bonne lecture et joyeuses fêtes ! ;)

Chapitre 125, en mission au ministère

HARRY POTTER
ET LA CLEF DE LA PAIX

CHAPITRE 125 – EN MISSION AU MINISTERE

  

– Quoi ? s’exclama Harry brutalement. C’est une blague ? Pas Maugrey, pas Mrs Bett !
– Je ne crois pas que les Aurors plaisantaient, répondit le professeur Chourave gravement. J’ai entendu qu’ils sont emprisonnés au ministère, nous devons réagir vite. J’ai bien peur qu’ils ne veuillent les livrer aux Détraqueurs.
– Comment se sont-ils fait capturer ? demanda Harry, qui n’arrivait toujours pas à le croire.
– Je ne sais pas et ce n’est de toute façon pas le plus important. Il faut réunir l’Ordre du Phénix le plus vite possible. Nous devons les libérer coûte que coûte et dans les plus brefs délais.
Le professeur Chourave se rendit compte que de nombreux élèves écoutaient leur conversation autour d’eux.
– Allez tous en cours immédiatement ! aboya-t-elle sèchement. Je ne veux plus personne dans la Grande Salle.
Elle abaissa ensuite nettement la voix de manière à ce que seuls Harry, Ron, Hermione et Ginny puissent entendre.
– Harry, est-ce que vous pouvez faire rapidement un tour à la Cabane Hurlante pour prévenir Lupin et Tonks ? Ils sauront quoi faire et avec Fumseck, ce ne sera qu’une question de secondes pour vous. Nous autres, on se rejoint à la Salle du Phénix pour mettre en place un plan.
Harry suivit les instructions et transplana immédiatement vers la Cabane Hurlante en s’accrochant à Fumseck.

Lire la suite sur la Gazette...
Lire la suite sur l'Encyclopédie...
Bonne lecture et j'attends avec impatience vos commentaires ! ;)

D'autres précisions, étant donné que je suis en révisions pendant ces "vacances", je ne prévois rien de spécial pour ce Noël, quand je pourrai, j'écrirai, mais je préfère ne pas donner d'objectifs, soyez vigilants quand même, le prochain chapitre peut vite arriver ;)
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [NEW CHAP 125 !!!]

Message par Crountie »

salut titi,

je sais pas si c'est l'horaire ou un film vraiment gore que tu aurais vu avant mais je pense que quand tu as mis le poste tu n'étais pas a un niveau normal.
le qualificatif un peu devant gore est vraiment de trop,
pauvre Mrs bett, enfin bon il fallait que ca arrive, sinon bah excellent chapitres, je suis heureux que des aurors veuillent se revolter, c'est bon pour l'ordre ca. Sinon quid de regulus et Pétunia?
Image

greg
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 355
Inscription : 01 sept. 2007, 00:39
Localisation : 37 intdre et loire

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [NEW CHAP 125 !!!]

Message par greg »

Salut le monde,

comme d'hab super chapitre,
t'aurai pas trop regardé de film d'horreur ?

et sinon enfin de l'action et des combats
à la prochaine
La victoire ou la victoire !

harvester5
Amateur de la Gazette
Messages : 201
Inscription : 04 août 2007, 18:39
Localisation : loutry-ste-Chaspoule

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [NEW CHAP 125 !!!]

Message par harvester5 »

Perso j'étais en mode "bacs blancs" j'avais donc disparu de la surface de la terre^^
Je vais de ce pas lire ton chapitre et j'éditerai après...
PS: ouh je suis impatient de voir ce qui est "gore"^^

EDIT: Ah Ok maintenant je vois mdr mais qu'est ce qui t'a pris de leur faire subir ça :roll:

J'aime beaucoup ce chapitre, il est très rythmé, on revoit Thangudaï à l'action (je l'aime bien ce sorcier^^) et on peut voir que Harry a quand même pas mal progressé sur le contrôle des sorts: il a pu lancer une vague de Haas suffisament basse pour ne pas sentir de contrecoup (tout en donnant une puissance respectable au sortillège :mrgreen: )

Je suis very impatient de lire la suite ("Tom Jedusor" :shock: ), bonne chance pour l'écrire :wink:

Avatar de l’utilisateur
dragonjo
Lecteur occasionnel
Messages : 77
Inscription : 09 oct. 2005, 18:21

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [NEW CHAP 125 !!!]

Message par dragonjo »

Bon alors prenons les choses du commencement ...
avant dernier chapitre petite question :

Tu mènes le sujet sur les annimagus avec un spécial clin d'œil pour harry de la part de joe il me semble ... N'as tu pas revu ta politique contre les annimagus ? Après c'est sûr que si tu suis la suite logique de Rowling, harry voudra marché sur les trace de son parrain et de son père ... Ce qui est tout à fait logique diront nous ... Mais ne serais ce pas quelque chose qui pourrait l'aider ? un avantage ? une manière de plus de stabilisé sa magie entre "la facilité" et le bien ? Une question qu'on t'a souvent posé mais je me pose des questions au vu de l'avant dernier chapitre ...

Pour ce qui est du dernier chapitre ...

Je ne le trouve pas gore du tout au contraire, mais en même temps c'est là que tu dépasses les autres fiction par ce que tu as un aspect d'écriture qui nous mène droit dans le chapitre un peu comme si on regardé un épisode d'une série ... Un peu d'amour, un peu de théorie, un peu de pseudo "gore", une peu de ci, un peu de ça ... Et faut croire que la recette TITI marche très bien au vue de "l'audimat" :p

J'attends bien évidement la suite avec impatience même si je pense que l'idée d'un affrontement Tom/Harry ne soit pas une bonne chance dans le sens où harry bien qu'il est stabilisé ça magie ... N'a pas accentuer plus dans la diversité à proprement parlé de nouveaux sorts. C'est dommage, un passage nécessaire mais dommage ...

Tu la sûrement déjà dit mais j'ai un troue de mémoire : A quoi va servir la compréhension de sa baguette ? le fait qu'il y rentre et qu'il a comprenne ?

As tu une idée du programme d'entrainement d'harry ?

Quand vas-t-il s'entrainer avec Albelforth sur le bouclier de la méduse ?

De nouveaux entrainement sur l'occlumancie ? avec ginevra ? ça peu être pas mal ... à voir ...

Tu as une petite approximation du jour ou vas sortir le 126 ... Pour Noel ? :) je sens que je vais me réveillé avec une petite surprise :)

En tout cas, bonne fête et surtout bonne continuation ...
Je declare haut et fort: JE SUIS FAN DE TITI06

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »