Harry Potter et la Clef de la Paix [Chapitre 137 !!!]

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Message par Titi06 »

Ca y est, le chapitre 19 est sorti, ça a mis du temps car c'est le plus long chapitre de tous pour l'instant, plus de 8000 mots alors que les autres en font 7000 à peu près, et l'examen qu'a préparé Maugrey est bien plus qu'un simple examen écrit ! en le connaissant un peu, vous pouvez déjà deviner le genre de chose que c'est...
Très bonne lecture et je suis désolé mais aucun chapitre ne sortira avant le 10 juillet car je ne suis pas là ce week-end.

Avatar de l’utilisateur
le-sage
Nouveau lecteur
Messages : 45
Inscription : 07 janv. 2006, 14:25
Localisation : Quelque part, on peu perdu ou j'arrive pas a retrouver mon chemin a travers cette forêt dense ...
Contact :

Message par le-sage »

le combat contre maugrey est tout a fait execptionnel!!!
Tu a l'art d'ecrire des combat :pouce:

On arrive a voir ce que harry arrive a faire avec quelque sort qu'il vient d'apprendre, on imginon ce qu'il pourra faire a hallowin ou a noel!!! :D

J'ai tellement hatre d'y etre!!! ( trop de tension, surtout quand tu nous dit que le chapitre narrivera pas avant le 10mais tu peux prendre ton temps vu le chapitre que tu vien de nous donner)

Je voulais juste rajouter une chose: garde ce meme niveau d'ecriture et d'interet pour ta fiction meme si la chapitre ne doivent arrivé que toute les semaines et non tout les deux jours :D

Merci pour le moment que je vien de passer en lisant ce nouveau chapitre!!! : :bravo:
Lecteur inconditionnel des potterfictions et de la gazette du sorcier

Membre du ministere de la magie et du CDFAD

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Message par Titi06 »

A propos des combats : (pour répondre à le-sage notamment)
C'était pour dire que si ce genre de combats vous plaisent, il y en a quelques autres de prévus. Dont deux gros entre la rentrée et Halloween à peu près, c'est-à-dire bientôt. Sinon, il y aura le club de duels mais les combats seront un peu plus réglementaires donc moins intéressants.

Quelques précisions sur l'avancement de la potterfiction
La rentrée devrait venir (il était temps), mais pas avant encore deux ou trois chapitres je pense et je suis en train de sérieusement réfléchir à mon nombre total de chapitres et à la longueur de cette fiction. Car j'avais initialement prévu 55 chapitres ce qui était déjà pas mal mais je me rends compte que je détaille plus que prévu pour ne pas que ce soit trop sec, en fait les chapitres sont à la fois plus longs et j'en ai inclus quelques uns supplémentaires. En fait par rapport à ce qui s'est passé depuis le début, le 20e chapitre correspondrait à peu près au 6e chapitre sur les 55, donc si je continues de détailler comme ça, ça devrait faire en fait en tout 180 chapitres ! donc je crois que vous avez de la lecture pour plusieurs années encore...

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Message par Titi06 »

Bon je suis désolé pour le chapitre 20 mais j'ai pas eu beaucoup le temps d'écrire en ce moment. En fait j'ai un peu revu le plan de la suite donc c'est normal ça prend du temps mais je m'y mets le plus vite possible, même si y'a des chances que ce ne soit pas fini avant J.K.Rowling, ça sera quand même bien avancé.

J'ai juste mis le début du chapitre 20, mais toute la suite arrive le plus rapidement possible.
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

Gidro
Nouveau lecteur
Messages : 48
Inscription : 13 févr. 2006, 23:21
Localisation : paris

Message par Gidro »

merci pour ce début de chapitre :)

sinon je crois que tu t'es trompé à plusieurs endroits en écrivant "mangemort" à la place "d'auror". à moins que ce soit moi qui ait mal pigé les phrase, c'est possible aussi lol

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Message par Titi06 »

Ah oui en effet, désolé pour cette inversion grossière mais c'est certainement la fatigue, j'ai modifié même si je pense que vous avez compris.

J'ai encore mis un bout de chapitre et il devrait être fini le 11 juillet au soir.
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

Avatar de l’utilisateur
le-sage
Nouveau lecteur
Messages : 45
Inscription : 07 janv. 2006, 14:25
Localisation : Quelque part, on peu perdu ou j'arrive pas a retrouver mon chemin a travers cette forêt dense ...
Contact :

Message par le-sage »

Chapitre qui se degage des autres!!!
Par contre on peut se posé une question: putina est-elle possede par RAb et donc se combat seré la fin de la triple rivalité???

La responce viendra surement avec les prochains chapitres :)
Lecteur inconditionnel des potterfictions et de la gazette du sorcier

Membre du ministere de la magie et du CDFAD

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Message par Titi06 »

Et voilà la fin du chapitre 20 qui est certes un peu moins intéressante que le milieu du chapitre mais ce genre de passages est nécessaire, ne serait-ce que pour avoir une description du monde magique dans toute sa complexité.
Par rapport à ce que dit mageblanc, Harry aura en effet beaucoup besoin d'entraînement car il est vrai qu'il a vaincu Pétunia avec un peu de chance. Tout cela sera l'objet des prochains chapitres. Mais il faut savoir que la confrontation avec Pétunia est loin d'être terminée et qu'elle aura plusieurs fois l'occasion d'essayer de se venger.
La sortie du chapitre 21 dépendra du temps que j'ai pour écrire mais je pense ne pas me tromper en disant qu'il sera sorti au plus tard le 14 juillet (c'est vraiment le plus tard car ce dernier chapitre qui est un chapitre que je n'avais pas prévu initialement m'a redonné un peu d'inspiration et grâce à cela ça me permettra de rajouter encore quelques trucs avant la rentrée histoire que le mois d'août ne soit pas trop court...).
Petite indication, par rapport au livre dans l'édition Gallimard, on en serait vers la 550e page pour environ 140 000 mots, mais ce n'est pas encore fini...
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Message par Titi06 »

Comme promis je mets à votre disposition une chronologie de tout ce qu'il se passe dans cette potterfiction (bien sûr pas la fin ! :) ) sur mon site Internet à la page http://ts2-thierrymaulnier.wifeo.com/chronologie.php

J'en profite pour dire que je repousse un peu l'arrivée du chapitre 21 car je préfère l'écrire avec les deux ou trois suivants en même temps (en fait je verrai une fois ces quelques chapitres rédigés où faire les coupures). Mais pour l'instant, l'écriture est bien avancée, vous aurez pas mal de lecture d'un coup. Je suis donc vraiment désolé pour l'attente.
Dernière modification par Titi06 le 15 juil. 2006, 00:03, modifié 1 fois.
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

Avatar de l’utilisateur
le-sage
Nouveau lecteur
Messages : 45
Inscription : 07 janv. 2006, 14:25
Localisation : Quelque part, on peu perdu ou j'arrive pas a retrouver mon chemin a travers cette forêt dense ...
Contact :

Message par le-sage »

Merci pour cet chronologie Titi06!!!
Sa permet de mieu comprenne comment tu voie les enchainements des evenements, meme s'il sont tres clair dans tes chapitres, quelque precision ne font pas de mal... :D
Lecteur inconditionnel des potterfictions et de la gazette du sorcier

Membre du ministere de la magie et du CDFAD

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Message par Titi06 »

Et voilà les chapitres 21 et 22 qui auront mis du temps à sortir, désolé.
Au niveau du découpage, si vous trouvez qu'il n'est pas bon, n'hésitez pas à me le dire, j'ai beaucoup hésité à faire un seul chapitre ou plusieurs très petits mais bon pour respecter à peu près la longueur des chapitres que j'ai écrits depuis le début j'ai fait comme ça.
Ces deux chapitres ne sont pas vraiment importants mais c'était pour faire en fait une petite transition dans l'histoire avant la rentrée.
Voilà bonne lecture et le chapitre 23 est en cours de rédaction (mais je préfère ne pas donner de date car ce n'est pas très sûr encore mais il est bien avancé et le plan précis des chapitres suivants est prêt aussi). Comme je fais aussi beaucoup de tennis en ce moment, les chapitres ne pourront plus sortir tous les jours comme avant mais je pense que je vais essayer de faire un tous les deux jours ce qui reste un bon rythme étant donné la longueur des chapitres.
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Message par Titi06 »

Le chapitre 23 est disponible et je suis heureux de vous annoncer que Harry est enfin arrivé à Poudlard, mais la rentrée s'annonce difficile.

Le chapitre 24 est en pleine rédaction et tous les prochains chapitres sont planifiés. J'ai juste fait une petite bourde, en fait cela fait six jours (dans l'histoire) que Rita Sketter est enfermée dans un bocal :? , est-ce qu'un scarabée peut survivre six jours sans manger ? On va dire que oui et faut absolument que je la libère car elle a dû trouver le temps long ! :D

Sinon désolé mais je suis terriblement nul en poésie donc j'ai repris la chanson du choixpeau de la première année, désolé pour ça.

Bonne lecture à tous et n'hésitez pas à me signaler tous les erreurs ou oublis de ce genre-là !
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Message par Titi06 »

voilà le chapitre 24 qui s'intitule entre colère du scarabée et joie des amoureux, qui sont les amoureux... vous vous en doutez sûrement...

Bonne lecture et n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Message par Titi06 »

Et voilà le chapitre 25 intitulé l'Armée de Dumbledore, cela fera donc plaisir à Gidro puisque la première réunion de l'AD a lieu, même si ce n'est pas vraiment une réunion classique.

Bonne lecture à tous et n'hésitez pas à laisser vos critiques.

En ce qui concerne le chapitre 26, il est déjà avancé et je pense ne pas me tromper en disant que je le mettrai demain.
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

Gidro
Nouveau lecteur
Messages : 48
Inscription : 13 févr. 2006, 23:21
Localisation : paris

Message par Gidro »

Ah yes c'était excellent :D

vivement les prochains cours, sûrement celui du dimanche.

Sinon on sait enfin la date approximative de l'attaque, et c'est bientôt ! Bon évidemment c'est pas la dernière, mais devrait quand même y avoir du combat, au minimum du massacrage de détraqueur !

par contre y a un truc qui m'inquiete. Harry ne peut pas encore affronter Voldemort, il n'est pas prêt, donc si voldy venait à attaquer l'école et que tout le monde s'enfuit, il pourrait y rester et je vois pas qui viendrait l'en déloger. Tu ne pense pas ?

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »