Harry Potter et la Clef de la Paix [Chapitre 137 !!!]

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

harvester5
Amateur de la Gazette
Messages : 201
Inscription : 04 août 2007, 18:39
Localisation : loutry-ste-Chaspoule

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [NEW CHAP 125 !!!]

Message par harvester5 »

Je crois qu'en explorant sa baguette il peut executer automatiquement n'importe quel sort de magie horizontale ou verticale.

Avatar de l’utilisateur
dragonjo
Lecteur occasionnel
Messages : 77
Inscription : 09 oct. 2005, 18:21

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [NEW CHAP 125 !!!]

Message par dragonjo »

Nos pensés se rejoignent mais tu avoueras que c'est assez vague ...
J'aurais aimé avoir quelques exemples concrets. Juste pour savoir pourquoi c'est si nécessaire qu'il perce se secret ...
C'est sur que ça ne peut que améliorer ça maîtrise de la magie ...
ça peut l'aider à comprendre la magie ...
Cela peut il lui permettre de créer c'est sort ?
Je trouve que ce domaine n'ai pas très bien expliqué, on n'a pas une aussi bonne vision que sur le domaine de l'occlumencie ...
Quand Harry s'entrainait à l'occlumencie, on savait que ça permettrai de protéger son esprit contre Tom.

Donc ami TITI, si tu peux nous éclairé sur ce domaine :)
Je declare haut et fort: JE SUIS FAN DE TITI06

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [NEW CHAP 125 !!!]

Message par Titi06 »

Salut à tous :) Whao, tout plein de messages, j'y réponds avec plaisir :)

:arrow: crountie
crountie a écrit :salut titi,
je sais pas si c'est l'horaire ou un film vraiment gore que tu aurais vu avant mais je pense que quand tu as mis le poste tu n'étais pas a un niveau normal.
le qualificatif un peu devant gore est vraiment de trop,
pauvre Mrs bett, enfin bon il fallait que ca arrive, sinon bah excellent chapitres, je suis heureux que des aurors veuillent se revolter, c'est bon pour l'ordre ca. Sinon quid de regulus et Pétunia?
Oui c'est ça, la nuit j'ai des pensées bizarres, je sais^^ pas besoin d'avoir vu un film gore pour ça^^
Oui ça fait de la peine pour Mrs Bett, enfin, quand tu vois qu'elle rigole quand même d'un coup ça rassure ;)
A propos de Regulus et Petunia, héhé, patience, comme ça fait un peu longtemps, je fais un petit rappel, mais Abelforth est en voyage en Scandinavie au parc de Stora Sjöffalet où il y a une colonie de dragons pour "espionner" Regulus, et il avait des infos sur Petunia aussi ! ;) Bientôt il y aura donc des nouvelles, à son retour ;)

:arrow: greg
greg a écrit :Salut le monde,
comme d'hab super chapitre,
t'aurai pas trop regardé de film d'horreur ?
et sinon enfin de l'action et des combats
à la prochaine
Déjà répondu pour les films d'horreur^^ mais c'est vrai que j'adore ça^^
Oui, retour en force de l'action, ça m'a fait plaisir d'écrire un chapitre où ça bouge comme ça, ça faisait longtemps qu'il n'y avait plus eu de grosse bataille ;) Celle-là est un peu différente, en terre quasiment inconnue, même pour le lecteur, ça doit être un peu dépaysant d'être dans un endroit totalement nouveau, enfin j'espère ! ;)

:arrow: harvester5
harvester5 a écrit :Perso j'étais en mode "bacs blancs" j'avais donc disparu de la surface de la terre^^
Je vais de ce pas lire ton chapitre et j'éditerai après...
PS: ouh je suis impatient de voir ce qui est "gore"^^
Content de te revoir, harvester :)
harvester5 a écrit :EDIT: Ah Ok maintenant je vois mdr mais qu'est ce qui t'a pris de leur faire subir ça :roll:
J'aime beaucoup ce chapitre, il est très rythmé, on revoit Thangudaï à l'action (je l'aime bien ce sorcier^^) et on peut voir que Harry a quand même pas mal progressé sur le contrôle des sorts: il a pu lancer une vague de Haas suffisament basse pour ne pas sentir de contrecoup (tout en donnant une puissance respectable au sortillège :mrgreen: )
Je suis very impatient de lire la suite ("Tom Jedusor" :shock: ), bonne chance pour l'écrire :wink:
Qu'est-ce qui m'a pris, je ne sais pas j'avoue^^ Cette attaque n'était même pas prévue dans le plan initial de la fiction, mais c'est cool, ça laisse aussi une part de surprise même pour moi, et ça c'est important :)
Oui tu as raison pour Harry, on a l'impression qu'il stagne un peu ces derniers temps, pas la même progression qu'à ses débuts avec Abelforth, mais en réalité, il y a une consolidation lente de ce qu'il sait faire... c'est devenu naturel de maîtriser sa puissance, ça ne l'était pas au début, et ça c'est un énorme progrès, en tous cas c'est ce qu'Abelforth dirait :mrgreen: Souvenez-vous la dernière fois qu'il avait fait une Vague de Haas sous la colère, ça avait fait des dégâts et ils l'avaient ressentie jusqu'au Gouffre des Clordes ;) Cette fois c'était parfait ;)
Merci, j'adore aussi quand il y a Voldemort^^

:arrow: dragonjo
dragonjo a écrit :Bon alors prenons les choses du commencement ...
avant dernier chapitre petite question :

Tu mènes le sujet sur les annimagus avec un spécial clin d'œil pour harry de la part de joe il me semble ... N'as tu pas revu ta politique contre les annimagus ? Après c'est sûr que si tu suis la suite logique de Rowling, harry voudra marché sur les trace de son parrain et de son père ... Ce qui est tout à fait logique diront nous ... Mais ne serais ce pas quelque chose qui pourrait l'aider ? un avantage ? une manière de plus de stabilisé sa magie entre "la facilité" et le bien ? Une question qu'on t'a souvent posé mais je me pose des questions au vu de l'avant dernier chapitre ...
Oui une question qu'on m'a souvent posée, j'ai toujours répondu que cela ne faisait pas partie du plan d'Abelforth que Harry devienne Animagus, cela n'a pas changé. Harry lui-même dans les tomes précédents ne s'y est jamais intéressé, il n'a peut-être pas eu le temps d'y penser en fait... En tous cas c'est quelque chose de long, même pour un sorcier primaire, comme l'explique Joe Jigger, et dans sa lutte contre Voldemort, c'est certainement une perte de temps. Peut-être qu'un jour, s'il a détruit Voldemort et que c'est la paix, il pourra le faire, ce serait cool, mais dans l'immédiat, ce n'est pas dans le plan d'Abelforth ;)
dragonjo a écrit :Pour ce qui est du dernier chapitre ...
Je ne le trouve pas gore du tout au contraire, mais en même temps c'est là que tu dépasses les autres fiction par ce que tu as un aspect d'écriture qui nous mène droit dans le chapitre un peu comme si on regardé un épisode d'une série ... Un peu d'amour, un peu de théorie, un peu de pseudo "gore", une peu de ci, un peu de ça ... Et faut croire que la recette TITI marche très bien au vue de "l'audimat" :p
Merci^^ Ben c'est vrai que la construction de ma fiction ferait que si elle était adaptée ce serait plus une série qu'un film, les chapitres ont un peu une structure et tout linéariser pour faire un film casserait certainement quelque chose. Tu as parfaitement compris ce que j'essaie de faire, pour moi dans un bon chapitre il faut à peu près trois grosses scènes, ça dépend bien sûr de ce qui se passe et des évènements, parfois c'est une grosse scène qui peut même dépasser sur d'autres chapitres, parfois c'est plus de petites scènes... Mais l'idéal c'est trois à mon avis, qui mêlent un peu tout, amour, magie, peur, action... J'essaie de faire ça, j'ai eu du mal à "caser" le côté amour jusqu'à présent, j'ai l'impression que c'est un peu mieux maintenant ;) Et puis cette façon de faire c'est vrai ressemble à des épisodes d'une série, tu veux avoir le suivant, et je fais toujours en sorte de faire des fins de chapitre qui te donnent envie d'avoir le suivant ;)
dragonjo a écrit :J'attends bien évidement la suite avec impatience même si je pense que l'idée d'un affrontement Tom/Harry ne soit pas une bonne chance dans le sens où harry bien qu'il est stabilisé ça magie ... N'a pas accentuer plus dans la diversité à proprement parlé de nouveaux sorts. C'est dommage, un passage nécessaire mais dommage ...
Exactement, ce n'est vraiment pas le moment pour Harry, ça fait longtemps qu'il n'a plus affronté Voldemort, et même s'il y a l'histoire de ce lien dont parlait Joe Jigger au chapitre précédent, et de la "prise de pouvoir" d'Harry sur Voldemort, dans un combat singulier, c'est certainement l'inverse, Voldemort s'est entraîné, il s'est un peu calmé aussi, tandis que Harry est un peu en période de doute au niveau de ses pouvoirs... difficulté à comprendre l'âme de sa baguette par exemple, et pas de gros progrès notable depuis longtemps ;) Mais ça ne change pas que le combat sera très intéressant et révélateur ;)
dragonjo a écrit : 1)Tu la sûrement déjà dit mais j'ai un troue de mémoire : A quoi va servir la compréhension de sa baguette ? le fait qu'il y rentre et qu'il a comprenne ?
2) As tu une idée du programme d'entrainement d'harry ?
3) Quand vas-t-il s'entrainer avec Albelforth sur le bouclier de la méduse ?
4) De nouveaux entrainement sur l'occlumancie ? avec ginevra ? ça peu être pas mal ... à voir ...
5) Tu as une petite approximation du jour ou vas sortir le 126 ... Pour Noel ? :) je sens que je vais me réveillé avec une petite surprise :)
En tout cas, bonne fête et surtout bonne continuation ...
1) Je réponds en fin de message, une réponse groupée sera mieux comme ce sujet fait toujours débat^^
2) Oui j'ai une idée très claire du programme d'entraînement de Harry pour le prochain mois au moins^^ c'est très chargé^^
3) Il s'entraînera avec Abelforth sur le Bouclier de la Méduse plus tard, quand il aura commencé à maîtriser un peu l'enchantement... Pour l'instant Abelforth, comme il n'est pas Fourchelang, lui serait totalement inutile, il ne peut que l'apprendre tout seul... ensuite il aura besoin d'un adversaire fort et Abelforth sera là pour ça ;)
4) Oui les entraînements d'occlumancie vont devenir encore plus urgents très bientôt ;) Ce sera en effet avec Ginny, tu verras ;)
5) Je vais essayer pour la surprise du matin de Noël, le chapitre est commencé, je dois en être au quart à peu près...
Merci pour ton message dragonjo, passe de joyeuses fêtes :)

:arrow: Important - A propos de l'exploration de l'âme de sa baguette magique

Je cite votre conversation ;)
dragonjo a écrit :Tu la sûrement déjà dit mais j'ai un troue de mémoire : A quoi va servir la compréhension de sa baguette ? le fait qu'il y rentre et qu'il a comprenne ?
harvester5 a écrit :Je crois qu'en explorant sa baguette il peut executer automatiquement n'importe quel sort de magie horizontale ou verticale.
dragonjo a écrit :Nos pensés se rejoignent mais tu avoueras que c'est assez vague ...
J'aurais aimé avoir quelques exemples concrets. Juste pour savoir pourquoi c'est si nécessaire qu'il perce se secret ...
C'est sur que ça ne peut que améliorer ça maîtrise de la magie ...
ça peut l'aider à comprendre la magie ...
Cela peut il lui permettre de créer c'est sort ?
Je trouve que ce domaine n'ai pas très bien expliqué, on n'a pas une aussi bonne vision que sur le domaine de l'occlumencie ...
Quand Harry s'entrainait à l'occlumencie, on savait que ça permettrai de protéger son esprit contre Tom.

Donc ami TITI, si tu peux nous éclairé sur ce domaine :)
Effectivement, on en a parlé pas mal de fois, mais comme dans la fiction ça n'a toujours pas avancé dans le domaine et qu'il n'y a donc eu aucun exemple concret, c'est pas quelque chose d'évident ;) De toute façon, même quand ce sera plus clair dans la fiction, ça restera quelque chose d'assez flou, on passe quand même dans l'abstrait avec la dualomancie et toutes ces choses-là ! ;)

Tout d'abord l'exploration de la baguette magique fait partie de la dualomancie, vous devriez peut-être d'abord soit chercher les passages qui en parlent dans la fiction (chapitre 104 de mémoire) ou lire l'article qui est pas mal complet sur l'Encyclopédie Harry Potter et la Clef de la Paix : http://www.clefdelapaix.com/documentati ... ancie.html parce qu'il faut quand même bien comprendre ce qu'est ce truc bizarre qu'est la dualomancie pour pouvoir comprendre ce qu'est l'exploration de l'âme de la baguette magique...

Je reprends le début de l'article... les baguettes sont toutes différentes, elles ont en fait une âme et c'est cela qui va déterminer si elles se lient à un sorcier ou pas (finalement c'est comme le lien entre phénix et sorcier (chapitre 5))... Cela semble logique que pour bien utiliser sa baguette magique, il faille la connaître ! C'est le but de cette exploration. Pour un sorcier "basique", cela serait totalement inutile, il n'y a pas besoin de connaître sa baguette pour faire un éclaire de stupéfixion ! Ce n'est que pour la magie plus compliquée et abstraite que l'âme de la baguette et l'entente entre elle et le sorcier vont jouer ! Ainsi, si Harry veut progresser plus facilement alors qu'il aborde une magie plus compliquée et abstraite, c'est un avantage énorme.

Concrètement, c'est difficile de s'imaginer ce que ça va faire, quand Harry arrive à pénétrer dans l'âme de la baguette, il y voit des choses incroyables, tellement incroyables qu'il n'arrive pas à tenir longtemps et s'en "éjecte" lui-même... Le but n'est pas de voir des choses claires, il n'y verra rien, mais de distinguer ce qu'il y ressent, d'affiner sa perception de tout ce qu'il reçoit... des Moldus comme nous ne peuvent pas comprendre, ce ne sont pas des images, ni des sons, ni des odeurs, c'est simplement de la magie, des rayonnements magiques... C'est encore plus difficile à comprendre que ce n'est pas de la magie de sorciers, mais de la magie de baguettes... Vous savez que les baguettes ne distinguent pas magie blanche et magie noire, mais seulement magie verticale et magie horizontale... Harry a mis du temps à s'approprier ces deux rayonnements, lors de l'exploration de sa baguette magique, il doit s'approprier des milliers d'autres rayonnements inconnus, d'où la difficulté de la tâche...

En quoi ça va lui servir pour progresser dans le domaine de la dualomancie ? Tout simplement que lorsqu'il aura à utiliser ces rayonnements, il les connaîtra déjà, et n'aura pas à se les approprier, il n'aura même pas à essayer de les distinguer et pourra directement apprendre des sortilèges. Ca lui permettra aussi de "communiquer" avec sa baguette. Il existe des milliers de sorts, qui ont chacun leurs formes duales... Harry ne peut raisonnablement pas toutes les connaître et encore moins connaître leur effet précis... La baguette magique lui "soufflera" quand il sera opportun de les utiliser... Disons que par moments c'est la baguette qui combattra à la place de Harry dans le sens où le choix de la magie ne viendra plus seulement de Harry mais aussi de la baguette... ils se complèteront vraiment !

La baguette ne serait plus qu'un simple intermédiaire magique, utilisée pour transmettre une idée en magie, non, elle serait plutôt un vrai partenaire magique !

------------------------------------

J'espère que c'est plus clair comme ça, je crois que j'ai bien fait de décrire ça en détails, je ferai un article sur l'encyclopédie aussi ! En tous cas j'espère que vous percevez la "beauté" de la dualomancie, c'est plus que de la magie habituelle ;) Si vous avez des questions n'hésitez pas, je peux détailler plus ;)

------------------------------------

Bon, je crois que je n'ai jamais écrit un message aussi long^^ Ouf, terminé, je vais aller écrire !
Merci pour vos messages, content de voir que vous me lisez toujours avec autant d'intérêt ! je vais faire mon maximum pour la suite de ces fêtes ! :)
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

harvester5
Amateur de la Gazette
Messages : 201
Inscription : 04 août 2007, 18:39
Localisation : loutry-ste-Chaspoule

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [CHAPITRE 125 !!!]

Message par harvester5 »

Salut titi!

Tout d'abord pour répondre à ton mp, tu peux bien évidemment poster mes coups de coeurs sur ton site (d'ailleurs je suis en train d'éditer pour en rajouter d'autres, la tienne arrive ;))
Ou si tu veux je pourrais les poster demain, dis moi juste où je dois le faire :scratch:
J'en profite pour souhaiter un joyeux joyeux noël à tous (même si c'est une fête païenne et commerciale :roll: :twisted: ) par contre si pour le Nouvel An on pouvait avoir un nouveau chapitre ce serait very cool 8-)

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [CHAPITRE 125 !!!]

Message par Titi06 »

Hum, harvester, il vaudrait mieux discuter de ça par MP, ça a pas trop de rapport avec la fiction ! ;) Enfin, merci quand même pour tes avis, je pense vraiment que ça peut intéresser beaucoup de monde, surtout que t'as bien détaillé, et je te disais ça parce que j'ai des lecteurs qui cherchent justement des fictions à lire ! ;)
Sinon pourquoi attendre le Nouvel An pour un cadeau ! C'est Noël !!! Et voilà, j'ai passé la nuit à écrire pour que vous ayez la surprise ce matin au réveil ! :D J'ai donc terminé le chapitre 126 ! :D :D :D

CADEAU DE NOËL 2009
Chapitre 126, larmes et désolation


HARRY POTTER
ET LA CLEF DE LA PAIX

CHAPITRE 126 – LARMES ET DESOLATION

  

– Voldemort arrive ! s’exclama Harry. Vite, il faut partir ! Emmenez tous les Moldus avec vous, il faut les sauver, je vais essayer de le retarder !
– Non, Harry ! s’exclama Ginny.
– Vous n’aurez pas le temps, sinon ! répondit Harry, leur faisant signe de partir.
Maugrey s’était relevé et il semblait moins amoché que Mrs Bett. Il n’avait que la mâchoire cassée mais cela ne l’empêcha pas d’essayer de parler.
– Je viens avec toi, Potter ! bredouilla-t-il.
– Non, Alastor, vous venez avec nous ! répondit le professeur Chourave d’un ton catégorique en le prenant par le bras.

Lire la suite sur la Gazette...
Lire la suite sur l'Encyclopédie...
Bonne lecture, désolé, c'est pas très joyeux comme cadeau de Noël, mais j'espère que vous apprécierez le chapitre, j'ai adoré l'écrire, il se passe énormément de choses ;)
J'attends vos commentaires avec impatience, j'y ai quand même passé la nuit !!! ;)

A ++ et encore joyeux Noël ! ;)
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

harvester5
Amateur de la Gazette
Messages : 201
Inscription : 04 août 2007, 18:39
Localisation : loutry-ste-Chaspoule

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [SURPRISE NOËL !!!]

Message par harvester5 »

Super!!! jvais devoir attendre ce soir pour pouvoir le lire :cry: :cry:

M"enfin rien que le résumé est super :wink: 8-)

Avatar de l’utilisateur
dragonjo
Lecteur occasionnel
Messages : 77
Inscription : 09 oct. 2005, 18:21

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [SURPRISE NOËL !!!]

Message par dragonjo »

Super chapitre ... Peut être un des meilleurs ... On y voit vraiment l'importance de ginny, dobby et fumseck ... Le passage à vide de harry est fort intéressant ... Ce qui laisse envisager qu'il est à bout de souffle ... Un petit voyage au Humman pour se ressourcer ?
Mais quel est donc se secret qui rode autours des disparitions de dillantis ?
Est- il plus impliqué dans la guerre que nous le présumons ?
Le fantôme d'un Serpentard ... j'ai envie de dire affaire à suivre...
TITI je te hais, pourquoi diable fallait il que tu reprennes Hagrid, notre Hagrid ... J'ai bien aimé le petit sort du crokenjambe qu'à fait Alberforth (enfin je pense que c'est lui) sur la seule famille de Hagrid encore en vie.
Vas-tu traité en parallèle la vengeance d'un géant ? Pauvre Graup ...La mort de Hagrid laisse à l'ordre la responsabilité de Graup qui est pour lui sa famille d'adoption.
Tonks qui reprend le ministère, ça me parait un peu bizarre, mais bon d'une autre côté c'est toujours mieux que tom xd ....
Mais quel est donc la cause de ce changement ? Que c'est il passé pour que Voldy lache le ministère ? Impossible qu'il est perdu par la force, il avait une armée trop puissante (Aurors + Mangemorts) ... Bien que dispersé, il avait la force de frappe ....
Enfin encore un chapitre fantastique ...
Chapitre qui apporte sont lot de réponse mais qui entre mêle d'autant plus ton intrigue ...
Titi quoi de plus que te rabâcher encore une fois que ta fiction est formidable ...

Merci pour l'explication (cf l'explication globale)

Bonne continuation .... Et encore merci Papa Noël :p
Dernière modification par dragonjo le 26 déc. 2009, 13:31, modifié 1 fois.
Je declare haut et fort: JE SUIS FAN DE TITI06

harvester5
Amateur de la Gazette
Messages : 201
Inscription : 04 août 2007, 18:39
Localisation : loutry-ste-Chaspoule

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [SURPRISE NOËL !!!]

Message par harvester5 »

pff effectivement ce chapitre envoie lourd... wow... chui encore sous le choque^^

Sincèrement on voit que tu t'es surpassé, Voldemort devait être vraiment en forme, car Harry et Thangudaï, qui devraient être plus ou moins de son niveau se sont presque fait dessus, c'était génial^^

Avatar de l’utilisateur
dragonjo
Lecteur occasionnel
Messages : 77
Inscription : 09 oct. 2005, 18:21

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [SURPRISE NOËL !!!]

Message par dragonjo »

Je pense plutôt que Thangudaï était terrifié et qu'harry est surmené ... La fatigue et les sentiments peuvent avoir un facteur sur la magie du sorcier .... (cf : tonks quand elle perd ses pouvoirs ...)
Mais il redressera la tête, de toute façon il a pas le choix ...

Mais je sens arrivé le moment ou harry aura envie de tout envoyer balader ... Le facteur ginny pourrait être la cause et la raison pour laquelle il reviendrait ... Je sais pas j'ai un mauvais préssentiment ...
Je declare haut et fort: JE SUIS FAN DE TITI06

harvester5
Amateur de la Gazette
Messages : 201
Inscription : 04 août 2007, 18:39
Localisation : loutry-ste-Chaspoule

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [SURPRISE NOËL !!!]

Message par harvester5 »

C'est que j'ai l'impression d'une certaine lassitude chez HArry; après le plan qu'il ne peut comprendre, après tout ces morts et blessé (surtout les pov'moldus!) on sentait vraiment que HArry n'en pouvait plus. En plus on a ressentit une certaine faiblesse dans ce combat, comme celui qui précéda l'annonce de la prophétie finale, Voldemort semblait intouchable...

Avatar de l’utilisateur
dragonjo
Lecteur occasionnel
Messages : 77
Inscription : 09 oct. 2005, 18:21

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [SURPRISE NOËL !!!]

Message par dragonjo »

Je suis d'accord avec toi .... c'est pour cela que je pense qu'il est à la limite de craqué ...
Je declare haut et fort: JE SUIS FAN DE TITI06

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [SURPRISE NOËL !!!]

Message par Titi06 »

Salut :) Merci pour vos messages, content que la surprise vous ait plu :)
dragonjo a écrit :Super chapitre ... Peut être un des meilleurs ... On y voit vraiment l'importance de ginny, dobby et fumseck ...
Merci :D Le plus important à mes yeux ! :D Ca fait plaisir que tu commences par ça ! C'est peut-être pour ça que j'étais en état de grâce quand j'ai écrit ce chapitre, ça venait tout seul, j'ai jamais pris autant de plaisir à écrire, c'est pas que je suis sadique comme certains ont pu le dire^^, c'est justement pour ça^^ Pour moi c'est un peu le summum de ce que je comptais écrire, le mélange de toutes ces magies différentes, de toutes ces forces qui se rassemblent : Ginny, Dobby, Fumseck, les amis de Harry, son amour pour les personnes qu'il aime ! Bref, j'ai aimé mettre en place tout ça et on le verra encore plus dans la suite ! ;)
Le passage à vide de harry est fort intéressant ... Ce qui laisse envisager qu'il est à bout de souffle ... Un petit voyage au Humman pour se ressourcer ?
C'est le Yunnan^^ en théorie c'est pour bientôt, ils doivent y aller le week-end qui vient (dans la fiction) et on est samedi ! J'ai dit en théorie^^, en pratique, tu verras^^ Mais c'est vrai que ça ferait un bien terrible à Harry !
Mais quel est donc se secret qui rode autours des disparitions de dillantis ?
Est- il plus impliqué dans la guerre que nous le présumons ?
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est mystérieux !^^ j'avoue que pour le lecteur il doit être dur à cerner, même si je sais très exactement ce que je vais faire de lui^^
Le fantôme d'un Serpentard ... j'ai envie de dire affaire à suivre...
Le genre de détail qui peut avoir une importance capitale, comme tomber à l'eau complètement ! J'adore brouiller les pistes^^ :D
TITI je te hais, pourquoi diable fallait il que tu reprennes Hagrid, notre Hagrid ... J'ai bien aimé le petit sort du crokenjambe qu'à fait Alberforth (enfin je pense que c'est lui) sur la seule famille de Hagrid encore en vie.
A l'origine Hagrid ne devait pas mourir, enfin c'était pas dans mes plans... mais bon... Hihi bien vu, tu verras si c'est ça^^
Vas-tu traité en parallèle la vengeance d'un géant ? Pauvre Graup ...La mort de Hagrid laisse à l'ordre la responsabilité de Graup qui est pour lui sa famille d'adoption.
C'est clair que les conséquences de cette disparition sont terribles ! Graup est un gros (c'est le cas de le dire) problème^^ Au moins y'aura des ennuis de plus pour nos héros, voyons comment ils vont s'en sortir^^
Tonks qui reprend le ministère, ça me parait un peu bizarre, mais bon d'une autre côté c'est toujours mieux que tom xd ....
Mais quel est donc la cause de ce changement ? Que c'est il passé pour que Voldy lache le ministère ? Impossible qu'il est perdu par la force, il avait une armée trop puissante (Aurors + Mangemorts) ... Bien que dispersé, il avait la force de frappe ....
On ne sait pas ce qui se passe au ministère sur la fin du chapitre, entre le combat avec Voldemort et la mort de Hagrid... c'est clair que pour faire tomber le ministère, il a dû se passer quelque chose de fort ! Tu te doutes bien qu'on l'apprendra bientôt ;)
Enfin encore un chapitre fantastique ...
Chapitre qui apporte sont lot de réponse mais qui entre mêle d'autant plus ton intrigue ...
Titi quoi de plus que te rabâcher encore une fois que ta fiction est formidable ...
Oui comme d'hab, des réponses mais encore plus de questions, l'intrigue devient un vrai labyrinthe^^ Merci pour les compliments, j'suis heureux de voir que ce chapitre a plu, il m'a marqué en tous cas lors de l'écriture :)
Merci pour l'explication (cf l'explication globale)
Bonne continuation .... Et encore merci Papa Noël :p
De rien, j'espère que c'est plus clair, et merci pour le message et les encouragements :)

Pour le reste de votre discussion, ça peut se comprendre que le professeur Tanghudaï ait été terrifié ! Voir Voldemort pour la première fois, c'est paralysant ! Ensuite pour Harry, il n'est pas en confiance par rapport à ses pouvoirs, pas de gros progrès récents, et une impression de stagnation voir de régression dans sa relation avec Ginny, ce qui n'est qu'une impression !
Voldemort lui est en situation de force, et c'était prévisible, dragonjo, tu m'avais toi-même dit qu'un combat contre Voldemort ne sentait pas bon du tout à ce moment-là de l'histoire ;)

Je vais m'attaquer au chapitre 127 demain ;)
A bientôt ;)
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [SURPRISE NOËL !!!]

Message par Titi06 »

Bonsoir ! Bonne nouvelle, voilà le chapitre 127 :) Bon réveillon à tous :)

Chapitre 127, encore des mauvaises nouvelles

HARRY POTTER

ET LA CLEF DE LA PAIX



CHAPITRE 127 - ENCORE DES MAUVAISES NOUVELLES

La neige avait cessé de tomber et un calme plat régnait maintenant sur le parc. Au loin, majestueux et inébranlable, perçant la brume, le château de Poudlard s'élevait.

Le parc avait été dévasté, et il aurait été difficile de dire par quoi. Une immense tranchée d'une dizaine de mètres de profondeur le parcourait d'un bout à l'autre. La terre avait été complètement retournée, et des corps de Mangemorts inertes se mêlaient avec des buissons arrachés.

La Forêt Interdite avait elle aussi beaucoup souffert, et sur une centaine de mètres, il n'y avait que des troncs d'arbres carbonisés, encore fumants.

Lire la suite sur la Gazette...
Lire la suite sur l'Encyclopédie...
Bonne lecture :)

EDIT > j'ai mis le chapitre en ligne sur la Gazette :)
Et au passage puisqu'au moment où j'édite, nous sommes bien le 1er janvier, BONNE ANNEE ! :) J'espère que du point de vue de la fiction, elle sera un peu meilleure que 2009, qui n'a vu publier "que" 20 chapitres ! ;)
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [CHAPITRE 127]

Message par Crountie »

salut et bonne année a tous,

bon bah que dire,
encore un excellent chapitre, de l'action de la tristesse des rebondissements et puis pauvre harry il doit faire une pause et vite!!!!!!!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
dragonjo
Lecteur occasionnel
Messages : 77
Inscription : 09 oct. 2005, 18:21

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [CHAPITRE 127]

Message par dragonjo »

Excellent chapitre ... Je resserve mes commentaires pour quand je serais inspiré. Je n'arrive pas à aligner deux phrases :p
bonne année ...
Je declare haut et fort: JE SUIS FAN DE TITI06

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »