Harry Potter et la Clef de la Paix [Chapitre 137 !!!]

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Harry Potter et la Clef de la Paix [Chapitre 137 !!!]

Message par Titi06 »

Image

Bienvenue à tous sur le topic de la fiction Harry Potter et la Clef de la Paix !

Consultez régulièrement ce message, les informations les plus importantes y sont désormais répertoriées, et notamment les dates de sortie des chapitres !

Couverture

Couverture de la première partie :

http://img256.imageshack.us/my.php?imag ... tiekf3.jpg

Avancement de la fiction

Et voilà mon arme redoutable qui me permet de tuer définitivement la question "à quand le prochain chapitre ?" !

Prochain chapitre : estimation du titiomètre (nom donné par Rock-Naruto^^)

Instructions importantes : les chapitres sont désormais publiés d'abord et à l'heure indiquée à l'adresse : http://www.clefdelapaix.com/ pour que toutes les personnes de tous les sites les aient à la même heure. Les chapitres sont ensuite publiés ici, sur la Gazette du Sorcier, dans les minutes/heures qui suivent. Pour toute information, consultez le forum du site, c'est le moyen le plus rapide d'avoir la date de sortie du prochain chapitre. Les dates de sortie des chapitres sont indiquées ci-dessous mais j'oublie parfois de mettre à jour. Il y a également la page facebook de la fiction où vous pouvez savoir en temps réel l'avancement des chapitres : http://www.facebook.com/pages/Harry-Pot ... 272?ref=ts

Prochain chapitre : N°138
Titre prévu : ?
Nombre de mots approximatifs : 0000
Nombre de mots prévus : 7000
Date de sortie estimée : inconnue


Présentation de la fiction

Cette fiction est composée de trois tomes complétés par une Encyclopédie disponible ici (http://www.clefdelapaix.com). Etant donnée l'accumulation importantes d'informations diverses sur la Magie tout au long de la fiction, il est inévitable d'avoir à consulter l'Encyclopédie, et elle contient de plus de nombreux bonus importants.

Tome 1 : Harry Potter et la Prophétie Finale (85 chapitres, 85 écrits) [TERMINE]
Tome 2 : Harry Potter et le Plan de Dumbledore (environ 140 chapitres, 52 écrits)
Tome 3 : Harry Potter et la Clef de la Paix (environ 100 chapitres, 0 écrits)

Date de publication du dernier chapitre estimée : ...

Résumé court :

Quelques jours après le début des vacances d’été, Harry Potter reçoit une lettre qu’avait laissé Albus Dumbledore avant sa mort. Celui-ci dit avoir organisé un plan pour lutter contre Vous-Savez-Qui et que sa mort était prévue. Harry, accompagné de ses amis de toujours décide de suivre les consignes contraignantes de Dumbledore. Il sera propulsé au coeur d’évènements terribles mais aussi très heureux et rencontrera de nombreuses surprises telles que la mystérieuse Clef de la Paix...

Résumé long :

Quelques jours après le début des vacances d’été, Harry Potter reçoit une lettre qu’avait laissée Albus Dumbledore avant sa mort. Celui-ci dit avoir organisé un plan pour lutter contre Vous-Savez-Qui et que sa mort était prévue. Harry, accompagné de ses amis de toujours décide de suivre les consignes contraignantes de Dumbledore sans vraiment les comprendre. Alors que la guerre se déchaîne dans la communauté et que la confusion la plus totale s’installe, Poudlard est plus que jamais en danger et la lutte entre ceux qui veulent sauver l’école et ceux qui veulent sa perte va s’intensifier, ponctuée par des trahisons et des conflits incessants entre les élèves. Ils seront propulsés au coeur d’évènements terribles et dramatiques mais vivront aussi des moments très heureux qui leur montreront à tous l’importance de l’amitié et de l’amour. Et cela leur sera important, Harry, respectueux des dernières volontés de Dumbledore, se voit attribuer la mission supplémentaire de demander l’union et le respect à tous les sorciers. Cette année sera également riche en surprises et ce à des moments inattendus, jusqu’au bout. Mais alors que les Magie Moire semble inépuisable et qu’elle gagne du terrain, et ce malgré la destruction des Horcruxes de Vous-Savez-Qui, le véritable salut de la communauté ne viendrait-il pas dans la recherche de la mystérieuse Clef de la Paix tant convoitée depuis des siècles, et perdue et oubliée depuis bien longtemps ? Car l’autre côté l’a compris et part à sa recherche aussi. Est-ce donc une fois qu’ils auront mis en sécurité la Clef de la Paix que Harry et le camp du bien sortiront vainqueurs de la quadruple rivalité qui s’installe ?


Liens utiles concernant la fiction

- Pour lire la fiction sur la Gazette : http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... 20&chap=01 (il y a des informations supplémentaires dans la préface !)
- Le site officiel de l'auteur : http://ts2-thierrymaulnier.wifeo.com/ha ... a-paix.php
- Le forum officiel des lecteurs et des Encyclopédistes (les personnes qui rédigent l'Encyclopédie à propos de la fiction) : http://clefdelapaix.winnerforum.net/index.htm (l'élaboration de l'Encyclopédie se fait exclusivement sur ce forum, merci de garder ce topic pour les commentaires et les questions, il est déjà assez gros comme ça ;) )
- Le site officiel de la fiction et de l'Encyclopédie consacrée à la fiction : http://www.clefdelapaix.com/
- La page facebook de la fiction : http://www.facebook.com/pages/Harry-Pot ... 272?ref=ts

Pour nous contacter

Le mieux est de nous contacter directement en utilisant le forum : http://www.clefdelapaix.com/forum/ ou ce topic en évitant le flood... Pour demander la date de sortie d'un chapitre, privilégiez les liens donnés en haut de ce message, ou à la rigueur envoyez-moi un MP (pseudo : Titi06)

(Ancien mail à ne plus utiliser, merci : clefdelapaix@gmail.com)

Nouveaux mails, utiliser celui qui convient le mieux au sujet de votre message :

Pour contacter l'auteur, titi : auteur@clefdelapaix.com
Pour contacter le webmaster de l'encyclopédie, sam_1421 : webmestre@clefdelapaix.com
Pour contacter le correcteur de la fiction, tsubasa : correcteur@clefdelapaix.com
Pour contacter l'illustrateur de la fiction, chinim7sur7 : illustrateur@clefdelapaix.com
Pour contacter le préposé aux archives, maxepac : maxepac@clefdelapaix.com
hpcptelechargement@gmail.com (pour les liens de téléchargement, maxepac répondra)

Excellente lecture ! Pour commencer, c'est donc ici : http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... 20&chap=01

Amusez-vous bien et n'oubliez pas de laisser un commentaire de temps en temps ! Cela prend moins de 5 minutes, alors que ça prend entre 10 heures et 15 heures en moyenne pour écrire un chapitre ;)
Dernière modification par Titi06 le 06 févr. 2018, 02:04, modifié 144 fois.
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

Avatar de l’utilisateur
Dumby-du-66
Lecteur occasionnel
Messages : 98
Inscription : 25 mars 2006, 19:42

Message par Dumby-du-66 »

Ta fiction est vraiment excellente. Je trouv que tu as des idées vraiment trés bonnes, notamment en ce qui concerne les derniéres volontés de Dumbledore. De pls, je pense également que Rogue agissait sur ordre de Dumbledore et que Alberforth va etre très important dans le prochai tome. J'ai également beaucoup apprecié l'exploratio de Poudlard et l'adoption d'un pphénix par Harry est mieux amenéee que dans beaucoup de fic. Je touve d'ailleurs que la description du lie entre le phénix et son est excellente.

PS: le lien de ta fic sur la GDS: http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... 20&chap=01

master larsling
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 18 déc. 2003, 19:27

Message par master larsling »

Il a fallut une fic comme la tienne pour que je retrouve mon identifiant sur le forum, au fond de mes cartons poussièreux!

Je doit dire, que mis à part les legers problèmes relevés précédemment, j'aprécie beaucoups ta fic on sent un plan ou au moin une idée de déroulement des chapitres futurs, ce qui donne l'envie de lire et de s'y accrocher!

j'aprécie beaucoups les sorbets à toutes les sauces tout au long de la fic, ca m'a donné envie d'en manger!

un seul reproche cependant, je trouve que tu a un peu dénaturé macgo
elle est trop sévère, voir agressive et désagréable :wink:
"celui qui brise une chose pour savoir ce qu"elle est , a quitté les chemins de la raison"

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Message par Titi06 »

D'accord pour McGo j'essairai de la rendre plus aimable, d'autant que c'est un personnage que j'aime bien moi aussi. Mais là c'était au début et elle aurait aimé prendre la tête de l'Ordre du Phénix...
N'hésitez pas à laisser vos critiques ou vos remarques pour que je puisse améliorer cette potterfiction, ou même ce que vous imaginez pour la suite...

Avatar de l’utilisateur
le-sage
Nouveau lecteur
Messages : 45
Inscription : 07 janv. 2006, 14:25
Localisation : Quelque part, on peu perdu ou j'arrive pas a retrouver mon chemin a travers cette forêt dense ...
Contact :

Message par le-sage »

Je pense que tu devrais mettre plus de passage ou Harry s'entraine, surtout qu'avec la nouvelle de Regulus sa lui rdonné encore plsu envie de se battre pourenfin obtenir la paix dans le monde des sorcier.

Par contre j'aime beaucoup l'idée des nouvelle piece, du plan mise au point par Dumbledore, du role de Rogue. La seul idée que je trouve moyenne par rapport otre c'est les porte a transplanné.
Lecteur inconditionnel des potterfictions et de la gazette du sorcier

Membre du ministere de la magie et du CDFAD

master larsling
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 18 déc. 2003, 19:27

Message par master larsling »

le-sage a écrit :La seul idée que je trouve moyenne par rapport otre c'est les porte a transplanné.
moi je suis pas d'accord, je trouve qu'ave cla description qui en est faite on est toujours bien encré dans l'univers harry potter, ca cole!

Le dernier chapitre est cool bien que els ennemis sont multipliés, tu vas vraiment devoir y passer du temps sur ta fic!(pour notre plus grand plaisir d'ailleur)
"celui qui brise une chose pour savoir ce qu"elle est , a quitté les chemins de la raison"

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Message par Titi06 »

oui la potterfiction sera très longue (entre 1500 et 2000 pages des vrais livres) et la multiplication des ennemis va en effet rendre plus difficile la tâche de Harry - la mienne aussi car des fois je ne sais plus qui doit faire quoi. Il y aura donc des périodes très sombres mais la guerre des sorciers ne s'arrêtera pas seulement à la traditionnelle confrontation Bien-Mal ce qui fait un peu tout l'intérêt de cette histoire.

Pardon, sortie du 14e chapitre très certainement le 29 juin 2006 dans la soirée si je ne rencontre pas trop de problèmes dans l'écriture.
Mais en général, au moins pendant l'été, les chapitres sortent assez rapidement, un par jour si je suis inspiré.

Edit by Roonil : Utilise la fonction "éditer" plutôt que de faire un double post ... :wink:

En réponse à le-sage,
les passages où Harry s'entraîne viendront un peu plus tard dans le livre, notamment lorsque Harry prendra ses cours avec Rogue. Cela commence au chapitre 14 dont le début vient de sortir.

Par rapport aux Portes à Transplaner je comprends ce que tu dis et il est vrai que parfois cela peut sembler un peu trop facile, mais je crois qu'il faut des progrès technologiques aussi dans la société magique.

Sortie de la fin du chapitre 14 dans la nuit du 29 au 30 juin 2006 à cause de quelques difficultés que j'ai rencontrées dans l'écriture de ce chapitre.

Ca y est enfin l'intégralité du 14e chapitre est disponible ! Bonne lecture !

La chapitre 15 qui comme son nom probable "quelques jours sans mauvaises nouvelles" l'indique sera un chapitre où ils profiteront de leurs vacances... Sortie probable le 1er juillet 2006.
Dernière modification par Titi06 le 29 juin 2006, 19:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Message par Titi06 »

Le début du chapitre 15 est là, le titre est modifié car j'y est inclus quelques leçons d'occlumancie, mais ça ne change pas que Harry passe quelques jours on ne peut plus normaux en fait...
Bonne lecture, la fin du chapitre arrive très bientôt :)

Je tiens par ailleurs à m'excuser pour une grossière erreur dans le chapitre 2. Harry après avoir gentiment suspendu Dudley par les pieds reçoit une lettre de Mafalda Hoprik et non pas de Griselda Marchbank pour lui annoncer qu'il est convoqué à une audience disciplinaire...
Désolé pour cette terrible confusion... :?

Avatar de l’utilisateur
simplet
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 28 juin 2006, 23:13
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par simplet »

J'aime bien ta fic Titi06 :wink:

J'ai un pressentiment comme quoi, Regulus Black est bien un esprit mais je sais pas j'ai l'impression à 100% que son esprit (enfin comme voldemort une sorte de fantôme) soit dans le corps de Pétunia, et que c'est pour celà qu'elle est si puissante...

Seul l'avenir pourrat répondre à mon pressentiment...

Sinon bonne continuation :-)

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Message par Titi06 »

Et voilà, le chapitre 15 est terminé.

En ce qui concerne le fait que Regulus Black puisse posséder la tante Pétunia est tout à fait logique mais je ne dis rien pour l'instant...

Avatar de l’utilisateur
simplet
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 28 juin 2006, 23:13
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par simplet »

Sinon là je lis le chapitre 14

et pour moi dans ta fic il y a un mystère dont lequel est:

Comme j'ai remarqué Alberforth il parle un peu trop souvent de Dumbledore comme s'il était pas mort

J'ai l'impression que dans ta fic il est bien apparent... mais qu'alberforth garde le secret
bien sur c'est tiré par les cheveux car d'après le tome 6 albus est bel et bien mort, mais je trouve que dans ta fic alberforth parle un peu trop souvent de Dumbledore comme s'il était en vie...

Un exemple:
Il a certes abîmé une de ces mains et n’en retrouvera malheureusement jamais l’usage mais ça ne l’empêche pas…
Voilà encore une fois Alberforth parle de Dumbledore comme s'il était toujours en vie...

pierre
Nouveau lecteur
Messages : 42
Inscription : 29 avr. 2006, 11:55
Contact :

Message par pierre »

Ta potterfiction est toujours aussi bien, de mieux en mieux je dirai même, les chapitres sont toujours aussi long et ta vitesse d'écriture est très rapide aussi.
Je me demande comment tu fait.
Pour ce qui est d'Albus Dumbledore, j'y avais aussi pensé mais je n'en suis pas sur, il faudra attendre patiement que l'auteur le publie dans un de ses chapitres.
Bon ben alors bonne continuation pour l'écriture de ta fiction.

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Message par Titi06 »

Eh bien je vois que vous avez beaucoup d'imagination et je vois aussi que vous êtes tous des lecteurs assidus de cette potterfiction. Tout ce que je peux dire c'est que vous serez surpris tout au long du livre mais de là à ce que Dumbledore ne soit pas mort... nous savons tous qu'il n'existe aucun moyen de revivre, même pour un sorcier aussi puissant que Dumbledore. Il est vrai que Abelforth fait comme si Dumbledore était vivant mais il faut savoir qu'ils se voyaient tous les jours et c'est dur pour lui de devoir se séparer si brutalement. Et puis par rapport au plan, Dumbledore aurait plutôt intérêt à se montrer à Harry, certes pas aux Mangemorts... Donc il y a des arguments contre et pour, suffisament pour y réfléchir... Je fais de toute évidence exprès de laisser quelques indices mais j'ajouterai pour finir que ce genre d'indices peuvent s'interpréter de plusieurs façons, par des théories classiques ou complètement farfelues, mais que forcément une de ces théories sera vraie à la fin...

Le chapitre 16 est sorti, bonne lecture.
Chapitre 17 le 4 ou le 5 juillet.

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Message par Titi06 »

Voilà le chapitre 17 qui est essentiel dans l'entraînement de Harry pour vaincre Voldemort. Tout son entraînement se basera sur ce que dit Abelforth dans ce chapitre.
Cela plaira certainement à le-sage qui aurait souhaité plus de passages où Harry s'entraîne puisqu'après ce chapitre on se rendra compte que l'entraînement qui attend Harry va être extrêment long et difficile.
Très bonne lecture à tous
Dernière modification par Titi06 le 04 juil. 2006, 20:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Message par Titi06 »

Le chapitre 18 : "la stratégie des antidotes" est sorti.

Chapitre 19 certainement le 7 juillet, comme d'habitude le soir.
Dernière modification par Titi06 le 06 juil. 2006, 01:12, modifié 1 fois.

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »