Harry Potter et la Clef de la Paix [Chapitre 137 !!!]

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Akkarin
Nouveau lecteur
Localisation : appartement du Haut Seigneur de l'Université de Magie

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [PARTIE 1 TERMINEE]

Message par Akkarin »

génial ta fiction, il n'y a rien d'autre a dire, oh si peut être , LE CHAPITRE 87 POUR NOEL!!!!!!!!!!
si un enfant ne Controle pas son don, il mourra!!!

Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette

Message par Titi06 »

Salut à tous, petit passage pour répondre aux questions.
Donc en fait, les vacances de Noël, c'est dans une semaine :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D (<= les smileys donnent une idée de à quel point je les attend...). Et comme cette dernière semaine s'annonce plus tranquille que les autres (pas de devoirs, pas de dissert, pas de 5h de travail chaque soir...), je pourrai écrire ! Le chapitre 87 est commencé, 1500 mots si mes souvenirs sont bons mais ce n'est pas énorme et faut que je relise le précédent et le début avant de reprendre donc je pense qu'il me faudra une dizaine d'heures pour l'écrire... C'est sûr qu'il sera publié pendant les vacances de Noël, reste à savoir ensuite quand. C'est possible qu'il y en ait plusieurs, mais je ne promets rien... En prépa, les vacances de Noël sont la seule coupure que l'on peut se permettre pour bien se reposer avant le plus dur qui arrive entre janvier et avril. Donc je compte bien en profiter et écrire un peu. Combien de chapitres, aucune idée, peut-être 3 ou 4. Donc pour le week-end prochain, n'attendez rien, il faut que je me décide entre temps. Si je ne prévois qu'un ou deux chapitres pour les vacances, alors ça sera pour le 25 décembre, si j'en prévois plus, ça sera dès mon retour sur le forum le week-end prochain. En gros, passez voir pour savoir ce qu'il en est !
Sinon, comme à chaque vacances, je prends une nuit blanche pour écrire le jeudi à la veille des vacances pendant laquelle j'arrive à écrire environ un chapitre (en fait j'adore écrire la nuit). Donc tout ça pour dire que j'ai du temps pour écrire et qu'il n'y a pas de soucis à se faire pour le chapitre !

Ensuite, pour répondre à la question de je ne sais plus qui sur la numérotation des chapitres. J'ai pensé à un moment à recommencer la numérotation pour chaque partie, mais je dois bien avouer que finalement, ça ne me plait pas trop. La fiction n'est pas vraiment une trilogie, le passage d'une partie à l'autre est vraiment très doux (même si pour le passage de 1 à 2 il y avait un évènement important). En fait, la première partie s'est lentement transformée en deuxième au niveau de l'ambiance générale et tout... Donc pour l'instant, ça devrait rester comme ça, et puis on changera peut-être un jour en fonction de comment ça évolue (vous pouvez donner votre avis quand même). Mais bon, ce n'est pas vraiment le plus important :wink:

A part ça, je suis sûr que j'oublie de dire un truc mais je ne sais plus quoi... je repasserai si ça me revient :wink:

A bientôt !
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

chinim7sur7
Nouveau lecteur
Localisation : Tableau du second etage, en face du cours de Sortiléges

Message par chinim7sur7 »

ca fait plaisir!!
Encyclopédiste-Illustrateur le forum officiel de la fiction est a nouveau ouvert

Akkarin
Nouveau lecteur
Localisation : appartement du Haut Seigneur de l'Université de Magie

Message par Akkarin »

c'est une excellente nouvelle, j'ai lu ta fiction, elle est super, continu comme sa
si un enfant ne Controle pas son don, il mourra!!!

Titi06

Message par Titi06 »

Salut à tous, comme prévu je viens vous donner des nouvelles ce week-end. Je n'ai pas de chapitre à publier maintenant. Cependant, le 87 sera posté le jour de Noël (25 décembre au matin). Je ne sais pas encore s'il sera accompagné du 88 ou non ce jour-là... On verra bien :wink:
A bientôt.
Image

greg
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par greg »

ah merci titi c'est cool vive le 87 et le 88
ah mardi matin

merci pour le beau cadeau de noel
La victoire ou la victoire !

hp_fan
Nouveau lecteur

Message par hp_fan »

bon noel a tous
merci titi pour les chapitres
je les attends impatiemment

Titi06

Message par Titi06 »

Bon, j'vous avais dit à midi, ça sera plutôt ce soir... j'en suis désolé, mais avec les repas de Noël et tout, j'ai perdu un peu de temps... Disons que ça sera un deuxième Noël. :wink:
Image

aldaron
Nouveau lecteur

Message par aldaron »

bon bas tu fais quoi titi?? tu nous avais promis un chapitre pour hier soir et toujours rien!pense donc a tes pauvres lecteurs qui viennent voir toutes les 5 minutes si il n'est toujours pa la :D

greg

Message par greg »

salut,

ta raison aldaron il avait promis même deux chapitre 87 et 88, pour noel
hier soir franchement en revenant de travaillez je me suis précipité sur le pc pour voir si les chapitres étaient arrivés mais toujours rien.

fritebob
Lecteur assidu

Message par fritebob »

La patience est une vertue que certain lecteur n'on pas!! Un peut de patience et surtout plus de respect envers Titi

C'est Noël tout le monde est débordé et on est chanceux d'avoir quelque chapitres à se mettre sous la dent avant mai.
C'est dure a croire pour certain mais il y a une vie qui doit passer avant Harry Potter.Je trouve sa domage de voir une tel impatience de la par de lecteur qui devait a priori attendre fin mai.

J'espere que vos commentaires ne vont pas retarder la sortie des chapitres car à la place de Titi je vous ferais attendre encore plus longtemp.

aldaron
Nouveau lecteur

Message par aldaron »

ba personnelement j'avais laisser un message c'etait juste pour savoir ca n'avait rien de pressent c'etait de l'humour lit bien! je suis un peu presse mais vut comme cette fiction est bien c'est normal mais je comprend que titi ne puisse pas mettre ces deux chapitres en ce moment mais j'ai quand meme le droit d'etre impatient il me semble

Titi06

Message par Titi06 »

No soucy, juste un problème de manque de temps... Je me suis en fait interrogé sur l'utilité de publier un chapitre maintenant, si ce n'est de vous permettre d'avoir de la lecture et de vous remettre un peu dans la fiction.

Le problème, c'est que le chapitre 87, qui est maintenant écrit, et le chapitre 88, pas encore écrit, ne peuvent logiquement pas être mis comme ça, pour la cohérence de l'Histoire. Je m'explique :
Le chapitre 86 que j'avais publié il y a quelques semaines est O.K., petite transition qui ne pose pas trop de problèmes. Mais avec le 87, j'en arrive au côté chiant et risqué (ne pas dire de bêtises car c'est important pour la suite). Je dois arriver à faire passer la réaction du Ministère, des professeurs de Poudlard, d'Abelforth, de l'Ordre du Phénix, et tout ça en le moins de chapitre possibles pour ne pas que ça fasse une trop longue partie trop indigeste. En plus, j'ai besoin de recoupements entre tous ces points pour que ce soit plus vivant et écrire tout ça maintenant m'est impossible. J'ai donc écrit tout ce qui concernait les professeurs et je vais m'attaquer à l'Ordre du Phénix. Le problème est que ça fait un peu catalogue si je laisse tel quel.

Donc en gros, il me faudrait une semaine pour tout faire bien et ne rien bâcler, ce qui m'est impossible par manque de temps...

Si je vous parle de tous les problèmes que pose le chapitre 87...

- c'est un chapitre qui fait partie des chapitres chiants, à lire, mais surtout à écrire, donc les petits 3000 mots qui me restaient, que je peux faire d'habitude en environ 3 h, m'ont semblé interminables. Et il me reste encore un bout à écrire, et je ne sais même pas si ce bout sera dans le 86, le 87, le 88, le 89...
- je ne sais pas encore exactement comment je vais couper par rapport au chapitre suivant (qui est lui aussi un peu chiant au début). Alors dois-je faire un très long chapitre chiant où tout ce qui est dit (et c'est important !) passerait très mal ?
- ce chapitre 87 sera donc forcément modifié lorsque je reprendrai en avril/mai prochain...
- je n'ai pas suffisamment de temps pour peaufiner le chapitre suffisamment et d'écrire le suivant et celui d'après pour être sûr de mes coupures... donc du flou...

Je suis donc très embêté... je vous avais quand même promis quelque chose pour Noël et je ne vais donc pas me rétracter, mais je vous déconseille quand même de lire ce que j'ai mis, et d'attendre sagement la reprise dans quatre mois.
La seule chose pas mal est tout ce qui concerne Mrs Bett qui est assez déchaîné dans toute la partie que j'ai écrite. Je vous mettrai donc ça (sûrement pas tout), dans quelques jours.
J'écrirais bien volontiers la suite, mais cela me demanderait trop de temps et je ne pourrais alors pas travailler autant que mes résultats scolaires calamiteux le demandent. Après avoir passé trois soirées à écrire, je vais donc me mettre un peu à mon travail, et peut-être à la fin des vacances, je trouverai le temps de mettre en ordre et/ou avancer. Quoi qu'il en soit, que j'avance ou non, je mettrai quand même le passage écrit, peut-être pas entièrement, mais ça fera bien 5000 mots au minimum, donc quand même de quoi se plonger dans la fiction.

Voilà, j'en suis sincèrement désolé et j'espère que vous comprenez. A dans quelques jours quand même si vous voulez lire le chapitre ! Mais si ça peut vous faire plaisir, j'essaierai de scanner quelques unes de mes notes et brouillons sur la fiction pour voir un peu le côté caché de l'écriture :wink:

à bientôt et joyeuses fêtes à tous, même si pour l'instant c'est sans la Clef de la Paix...
Image

greg

Message par greg »

ok no soucis, une question pour toi titi_06

comment tu va écrire les 140 chapitre qu'il te reste pour le tome 2
si tu reprends que en avril / mai alors que normalement t'annonce la fin du tome 2 en fin mai ???

Titi06

Message par Titi06 »

Euh, j'ai dû mal m'exprimer alors. Je reprends l'écriture à un rythme soutenu dès le mois de mai (peut-être avril, je ne sais pas trop). Ensuite, ça prend du temps, la deuxième partie est finalement la plus longue. Donc même si j'écrivais un chapitre par jour, ce qui est impossible sauf si je n'avais que ça à faire, ce serait difficilement envisageable pour la fin de l'été prochain. Donc je ne sais pas trop, mais à mon avis, la fin de la deuxième partie ne sera toujours pas là en 2008, même si on s'en approchera.
Image

Répondre

Revenir à « Potterfictions »