Harry Potter et le début de la fin [fic terminée]

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette

Message par gaelle31 »

demain soir vers 21h le chapitre 21 :D
je sui contente que ca vous plaise :D :oops:

Roonil
Gardien de la Bibliothèque

Message par Roonil »

hermionejane a écrit :La suite reste tout aussi bien/ :D :)

Bon ben on attend les prochains chapitres
Et à part "attendre la suite" tu fais quoi ? Je ne suis pas écrivain, mais à mon avis ils doivent péter un câble à force de voir des "J'adore ta fic !!! La suite la suite la suite !!!!!!"

hermionejane
Lecteur inconditionnel
Localisation : Sur le plus beau des rochers du fond de l'océan....

Message par hermionejane »

Ben je sais, mais je te jure que je donnerai un avis plus détaillé à la fin ,je serai plus en mesure pour me prononcer

Roonil
Gardien de la Bibliothèque

Message par Roonil »

Pas la peine de jurer ...

Donner son avis, c'est bien, le justifier, c'est encore mieux. Dire quel passage tu as vraiment apprécié, dire quelle idée t'a amusée, intriguée. Dire ce qui t'interroge, sur quoi tu attends des réponses. Dire quelles évolutions tu attends pour la suite et dans quels domaines.
Et puis le summum, c'est de pouvoir rajouter une ou deux critiques négatives pour aider l'auteur. Un certain nombre de fics sont très bien écrites et très intéressantes, mais il subsiste toujours quelques défauts, et les lecteurs ne sont là pour uniquement pour demander "la suite", mais pour aider les auteurs à les corriger, que ce soit des erreurs sur le fond (une idée qui ne tient pas debout) ou sur la forme (syntaxe incorrecte, langage utilisé inadapté, pas assez soutenu pour des conversations d'adultes ou trop soutenu pour des conversations entre adolescents). Bref, je pense qu'on peut trouver des défauts dans toutes les fics.

hermionejane
Lecteur inconditionnel

ça va, je retiens le message

gaelle31

Message par gaelle31 »

alors ce chapitre 21 vous en pensez quoi ? :oops:

hermionejane
Lecteur inconditionnel

l'histoire des épouvantards m'intéresse beaucoup, en plus c'est très bien mené
ce qui me chagrine, c'est que j'aurais aimé plus de révélations sur Soazick mais bon comme c'est que la 1ère partie je vais pas en faire des tonnes.....
bravo :) :D :) :D

gaelle31

Message par gaelle31 »

les révélation de Soazick sont en trois parties

AlbertFord
Nouveau lecteur

Message par AlbertFord »

Je doit d'abord te dire que ton histoire est tres bonne mais une seule chose me "titille". Harry a un oeil sur Soazick et il ne la plus sur Ginny mais elle,qui a toujours eu un faible pour lui,comment peut-elle l'oublier si facilement au depend de l'autre!!!! Et lui,qui dit la quitter parce qu'il ne veut pas qu'elle soit en danger penche déjà sur une autre car,il ne la pas quitter parce qu'il ne laimait plus mais pour sa protection!!!!! Sinon continue,ta fic se tien bien a par ce "titillement" lol
Contrairement à mon frère, moi c'est les sorbets à la framboise que je préfère!!!
A.D

gaelle31

Message par gaelle31 »

je pensai avoir justifier dans la fic une partie de ce titilement
et le reste de l'explication arrivera plus tard

( la fin du chapitre 16 !!!!)
je le replacerai quelque part

Killer62
Lecteur occasionnel

Message par Killer62 »

AlbertFord a écrit :Je doit d'abord te dire que ton histoire est tres bonne mais une seule chose me "titille". Harry a un oeil sur Soazick et il ne la plus sur Ginny mais elle,qui a toujours eu un faible pour lui,comment peut-elle l'oublier si facilement au depend de l'autre!!!! Et lui,qui dit la quitter parce qu'il ne veut pas qu'elle soit en danger penche déjà sur une autre car,il ne la pas quitter parce qu'il ne laimait plus mais pour sa protection!!!!! Sinon continue,ta fic se tien bien a par ce "titillement" lol
Comme c'est expliqué dans la fic, Soazick a déjà combattu Voldemort, elle est donc déjà une des personnes les plus en danger du monde la magie. Par conséquent, c'est pas parce qu'elle va peut-être sortir avec Harry qu'elle l'est davantage. Donc pas de problème apparent. Pour ce qui est de Ginny, elle passe beaucoup (trop!) de temps avec Blaise Zabini, ce qui ne vient pas forcément renforcer les sentiments de Harry pour sa personne. Donc, il aime la belle Soazick que j'aime aussi :P

gaelle31

Message par gaelle31 »

bravo Killer

AlbertFord
Nouveau lecteur

Message par AlbertFord »

Bon d'accord !!!! Moi aussi je trouve que Soazick a du charme mais il avait l'air d'etre encore interresser par Ginny au debut de la fic et tout d'un coup il bascule pour Soazick mais c'est pas moi l'auteur hein!!!!!lol
Contrairement à mon frère, moi c'est les sorbets à la framboise que je préfère!!!
A.D

gaelle31

Message par gaelle31 »

paniqué pas
laissé faire les choses
je venere trop Rowling pour casser de trop son histoire, et les évidences. :wink:

que pensez vous du chapitre 22 ?

AlbertFord
Nouveau lecteur

Message par AlbertFord »

:D :D Wow!!!! L'éclair de génie qui ta passé quand t'as pensée a ca!!!!!Le lien entre le bateau et Kreature mais c'est inouie comme raprochement...
Quand j'l'ai lue j'ai vue que je me disait,ben oui,ben oui,ben oui Mais c'est fou comment sa peut etre vrai. Voir du génie comme sa dans des fic,encore et encore!!!!! :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
A.D

Répondre

Revenir à « Potterfictions »