Page 1 sur 1

Comment faire pour...

Publié : 11 janv. 2006, 11:29
par Skara
¤Comment publier une potterfiction ?

Une fois identifié sur le forum, allez sur http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... /admin.php et rentrez le titre de votre potterfiction. Laissez-vous guider.

¤Est-ce que je peux encore ajouter des chapitres à une potfic publiée ?

Le chemin suivi par une potterfiction est le suivant :
- Non-achevé et non-publié : vous pouvez ajouter des chapitres, votre potterfiction n'est pas publique sur le site.
- Non-achevé et publié : Vous pouvez ajouter des chapitres qui sont publiés au fur et mesure.
- Passage en Comité de Lecture : Vous avez terminé cette potterfiction. Le Comité de Lecture se charge de vérifier que vous avez corrigé toutes les fautes de votre texte, et vérifie que le texte n'est ni insultant, ni dégradant, etc...
-Achevé : votre potterfiction atteint le firmament de la page des potterfiction et goute un repos bien mérité !

Publié : 29 janv. 2006, 00:06
par Abelforth
J'apporte un petit complément à ton post Skara


- Le comité de lecture.

Au début il va avoir un travail énorme. Seules les potterfictions terminées seront admises au passage, les autres seront lues rapidement pour voir si elles corespondent à la charte ( qui sera bientôt définie, mais en gros pas de scènes trop érotiques, pornographiques, dégradantes ... ), dans le cas ou elle ne correspondrait pas :

Avertissement par Mp à l'auteur pour le prevenir de changer le passage ou censure ou suppression tout simplement

Membres du comité > groupcp.php?g=4576


- Les Potterfic

Lorsque vous postez une fiction, veuillez s'il vous plait faire une vérification orthographique de base avec WORD on peut ainsi éviter de faire perdre du temps à beaucoup de monde après :)

Quand une fiction passera au comité de lecture et qu'elle sera jugée trop pleine de fautes, il vous faudra le faire de toute manière ;)


- Vous avez un problème relatif aux potterfictions :

1) Un message qui vous dit que vous normalement identifiés mais non reconnus par la base de donnée, il apparait quand vous voulez lire ou editer des potterfictions.

:arrow: Deconnexion / Reconnexion

2) Vous ne pouvez plus éditer votre fiction

:arrow: vous l'avez ( peut être par erreur ) définie comme en passage au comité de lecture, dans ce cas il ne vous reste qu'a MP un membre du comité qui reparera la bourde

( liste des membres groupcp.php?g=4576 )


3) Vous avez eu une edition / suppression et vous ne savez pourquoi :

:arrow: Mp un membre du comité

( liste des membres groupcp.php?g=4576)

Publié : 10 févr. 2006, 13:38
par maggie
Je vais appuyer ce que tu dis Alberforth,

Un grand nombre d'auteur se méfie du correcteur orthographique de Word, et ils ont raison. Word propose parfois des solutions abracadabrantes et/ou déclare des fautes sur des tournures un peu rares ou inhabituelles. Cependant, word repère très bien les inversions, du genre amison --> maison, des erreurs d'accord simples, comme elles pense --> elles pensent, ou le maison --> la maison.

Cela permetrra que notre travail soit efficace et que des fictions ne soient pas bloquées trop longtemps en relecture...

Publié : 14 févr. 2006, 11:09
par Syde
Salut,

Effectivement, je reconnais que le correcteur word propose des solutions parfois étranges. Il faut l'utiliser essentiellement pour l'orthographe. En ce qui concerne les conjugaisons, y'a pas, faut prendre le Bescherelle ou demander à quelqu'un.

Syde