Besoin d'aide (écriture/préparation de Potterfiction)

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Anjeel
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 19 nov. 2018, 18:42

Besoin d'aide (écriture/préparation de Potterfiction)

Message par Anjeel »

Bonjour, bonsoir !

Je viens, après quelques hésitations, vous demander votre aide précieuse sur un sujet que vous devez surement avoir compris. Mais, je l'explique tout de même !

Je compte, ou pense fortement, a créer une potterfiction, mais il se trouve que je me pose une petite multitude de question par rapport a cette potterfiction. Et j'aurais besoin de votre aide. Merci !

Bon, laissez-moi vous résumer avant ce que je compte faire en tant que PotterFiction.

La Fanfic (je résume, bien trop habitué a utiliser ce mot) aura pour thèmes principaux le voyage dans le temps (le passé) et la communauté magique.
Le début de l'histoire se passera après la grande guerre, quelques mois après, mais le reste se passera dans le passé. (le temps pris en compte est don au XXe Siécle, vers le début entre 1925 et 1930)

j'ajoute également que l'histoire contiendra un peu de bashing. Et un peu de mécontentement sur certains personnages.

C'est un peu vague, mais comme je l'ai dit, j'ai besoin d'aide.

Premier dilemme ; Je comptais, au tout début, faire remonter le temps a une période de 1 an ou 6 mois avant la naissance de Tom Riddle, mais on m'avait conseiller (ou dit, c'est une amie) de prendre a une date antérieur a sa naissance. Je ne sais pas ce qui serait le "mieux".

Première Question ; un aspect très important dans mon histoire sera la communauté sorcière. Plus précisément les sorciers de sang-purs et les sorciers de sang-mêlés. Et de ce qui sera important, sera leurs coutumes, manière et art de vivre ainsi que leurs étiquettes etc. J'ai essayer de trouver quelques informations, mais il y en a très peu, voir aucune, sur ce sujet, et tout ce que j'i pu récolter sont 1 - en anglais et 2 - Inventés ou pas sûrs (voir inventés et pas sûrs) car l'univers d'Harry Potter ne le montre que très peu voir pas du tout (et souvent sur les familles nobles qui suivent Tom-Riddle, cela ne vous donne aucune réel envie de savoir, donc...)

Je voudrais donc avoir votre avis sur comment vous voyez l'éducation des familles sorcières de grande-Bretagne (Sang-purs et Mêlés) et en quoi pensez-vous qu'ils soient différents et semblables que les étiquettes des nobles moldues. Et comment, a cet époque, les créatures magiques étaient considérés.

+ Et dans le monde ? (les autres communautés magiques)

PS ; Ceci est un avis personnel, mais je pense que au royaume unis, les sorciers suivent plus les méthodes de l'ère victorien... Mais ce n'est qu'un avis.

Deuxième question ; Comment pensez-vous que sont les autres communautés magiques dans le Royaume Unis sont ? Dans le sens culture, hiérarchie etc... Sont-ils différents de ceux de leurs "espèces" qu'on rencontre dans nos mythes et légendes ? Existent-ils déjà ? (je parle des gobelins, elfs, fées, autres créatures non "humaines")

Troisième question ; Pour les personnages, je suis un peu incertain-ne sur quels personnages prendre au total, dans ce "voyage" (j'ai des personnages que j'ai pris comme personnages dés le début, et que je ne vois que dans l'histoire)

Pour le moment, les personnages (voyageurs) sont ; Harry, Hermione, Neville, Draco, Edward Tonks Jr, Luna, Weasley Twins, (ainsi que quelques personnages secrets (pour ne pas spoilers) pas officiellement présents dans la saga.) Je me demande si je pouvais ajouter Blaise Zabini et Theodore Nott et un ou deux OCs. Et si cela n'en fera pas beaucoup.

Quatrième question ; Si une personne se lie avec une autre personne, avec son consentement (pas dans une liaison de type mariage) mais plus un lien d'adoption plus poussé, le lien de sang ou de magie. Comment pensez-vous que les deux personnes seront vues, s'ils utilisent tel ou tel des types de liens (uniquement un des deux) et en quoi peuvent-ils être différents et quels est leur "forces" ? Et si on se lie des deux manières ? Est-il nécessaire d'utiliser un rituel ? Ou seul une sorte de mini-rituel (le mot reste sur le bout de mes doigts mais je n'ai pas encore mis la main dessus !)
je parle là d'une adoption sorcière (qui peut, ou non être différente, et aurait plusieurs niveaux, dont certains plus poussés que celle des moldus)


Je souhaiterais remercier ceux ayant pris la peine de lire ! Je ne vous demande pas de répondre à tout (une petite réponse peut m'aider a faire beaucoup de choses !)

Voilà, bonne journée/Soirée/Semaine !

Sirrah
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 10 mai 2020, 17:25
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Je suis à Serpentard et ma baguette est en bois de sureau, cœur en plume d'oiseau tonnerre. Elle mesure 29 centimètres, est souple et c'est une alliée pour les sorts de défense.

Re: Besoin d'aide (écriture/préparation de Potterfiction)

Message par Sirrah »

Bonjour :D
Tout d'abord je tiens à te dire que ton idée de fanfic est géniale et je voulais savoir si tu allais la poster sur Wattpad ou sur un autre site et si oui, lequel ?

Je voulais répondre à ta quatrième question, celle qui parle de l'adoption. Je ne suis pas sûre que ces informations soient certifiées par J.K., mais tant qu'elles peuvent aider :
J'ai lu une fanfic sur internet et elle parlait d'adoption, il fallait le tuteur, un témoin et "l'adopté". Et en gros, le témoin disait des choses similaires à ce que disent les maires lors des mariages :
- [Nom complet], jurez vous de protéger et de choyer [Nom complet] comme s'il était de votre chair et de votre sang ?

-Oui

{si l'adopté sait parler :
-Et toi, [Nom complet], accepte tu que [Nom complet] devienne ton/ta père/mère ?

-Oui}

Ensuite l'adoptant et l'adopté faisait un mélange de leurs sang et l'adopté prenait les traits de l'adoptant, comme s'il était vraiment son enfant.

Je ne sais pas si c'était clair, mais j'espère que ça t'a aidé :wink:

Bonne journée (soirée ?) à toi !
Salut Serpentard ! 🐍

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »