Memory Lane (Dramione)

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Avatar de l’utilisateur
Blink-Sum
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 26 juil. 2013, 10:21

Memory Lane (Dramione)

Message par Blink-Sum »

Voici le début de ma fanfic sur Dramione

-C'est du délire Hermione! On a rien à faire ici!

-Toi peut être mais moi oui!


-Ce n'est pas parce que tu as reçu un hibou du fantôme de Dumbledore te demandant d'aller voir Drago dans sa chambre d'hôpital que ca veut dire que tu dois absolument le faire!


-Tu ne comprends rien, tu as la capacité émotionnelle d'une petite cuillère comme je te l'ai déjà dit une fois.
Tu es incapable de ressentir quelque chose, tu es d'un égocentrisme...


-Tu te fiche de moi?!Et ce que je ressens pour toi?
Notre famille,les enfants...?


-Cesse de faire l'enfant et tai toi!Nous allons arriver dans sa chambre


-Nous?Tu!Moi je rentre.


Il sortit de l'hôpital sans même embrasser Hermione,démarra la voiture et mit Jimi Hendrix à puissance maximale.

Hermione entra dans la chambre et y trouva une infirmière.
Elle rédigeait quelque chose.

-Bonjour madame. Je suis envoyée par une de mes connaissances.
Comment est-ce arrivé?

-Accident de voiture...


-C'est affreux! Depuis combien de temps est-il dans le coma?

-2 mois...


-Et sa femme ne vient pas?

-Je n'en sais rien ma petite dame...les visites durent dix minutes.
Je ne vous compterez pas notre petite discussion.
Elle partit en refermant la porte derrière elle, laissant Hermione face à l'ennemi.

Elle se surpris à vouloir lui prendre les mains, elle recula.
Elle hésita, se demandant ce qu'elle faisait là. Elle se rapprocha et ne bougea plus une fois qu'elle était assise à ses côtés.


Elle vit sur la table de nuit une lettre. Elle ne voulait pas l'ouvrir mais à quoi bon? Drago n'allait pas l'ouvrir avant un bout de temps, alors autant le faire maintenant.


"cher Drago,
Je suis désolée mais je n'ai plus la force de me battre pour nous deux. On s'est violemment disputés il y a deux mois. Tu as pris la voiture et tu n'es pas revenu.
J'ai reçu un appel de l'hôpital puis j'ai rédigé cette lettre avant de venir te voir.
Je vois bien qu'elle te hante jour et nuit et je refuse de continuer à vivre ça.
On verra qui aura la garde de Scorpius quand tu seras sortit du coma.


Adieu Drago...



Astoria"


Hermione regarda Drago et eu envie de pleurer. Qui pouvait être cette personne qui le hantait? Sûrement pas elle...elle était détestée de Drago...Elle le regarda à nouveau, prit la lettre et s'en alla.

Une fois de retour à la maison, Hermione vit Ron affalé sur le canapé, un verre de whisky à la main.


-Encore en train de boire! Va au pub au lieu de faire ça devant Hugo!
En plus, il n'est que que 7h du soir! Tu m'énerves au plus haut point!

Ron ne répondit même pas, prit son manteau et partit.

-Où il est parti papa? demanda Hugo

-Voir oncle Harry menti Hermione

Elle se força à sourire devant Hugo. Quelques minutes plus tard, elle alla le coucher.
Elle pensa à sa fille, Rose, qui n'était pas là pour la réconforter. Elle lisait en elle comme dans un livre mais elle était à Poudlard.
Hermione tomba sur son lit et pleura pendant plusieurs heures. Elle tenta de se ressaisir. Elle se leva, pris la lettre dans son sac et la cacha sous le matelas.


Elle entendit soudain la porte s'ouvrir. Elle se mit sous les draps et fit semblant de dormir. Elle ne voulait pas parler à Ron. Elle l'entendit se cogner la tête contre le mûr, dire "chut" et il se laissa tomber sur le lit.
Il empestait le whisky...Hermione se retourna. Elle tenta de dormir mais sans succès. Elle n'entendait que les ronflements de son ivrogne de mari.
Pour éviter d'hurler après lui, elle se leva et se dirigea vers le salon pour dormir sur le canapé.

Elle fût réveillée par les pleurs de son fils. Elle qui avait toujours rêvé d'une petite vie tranquille, réveillée par le chant des oiseaux, à la campagne...et la voilà réveillée par les hurlements d'Hugo, les ronflements de son mari et les camions de pompiers ainsi que les voitures de police et tout le toutim.

Elle explosa. Hugo regarda sa mère, terrifié.

-Ronald Weasley!!!!! Viens ici tout de suite!

-Pas la peine d'hurler! Je veux dormir!

-Si à trois tu n'es pas ici, ça va barder! 1,2...

-Ca va, ça va, j'arrive madame la commissaire!

-Quel humour! Tu vas t'occuper de ton fils pour une fois et faire les courses et cette fois ci, c'est moi qui vais prendre l'air!

-Tu vas retourner voir Drago c'est ça?


Hermione s'arrêta, resta figée pendant quelques secondes, prit une grande inspiration et franchit la porte.

Il pleuvait à torrent dehors et Hermione n'avait pas de parapluie. Elle refusa de faire demi-tour pour aller le chercher. Elle ne voulait pas faire face à Ron.
Elle se dirigea vers l'hôpital mais fût contrainte de s'arrêter dans un café à cause de la pluie battante.
Elle commanda un thé noir et une fois servit, y mit deux cuillère de sucre, puis elle resta là, pensive
et décida décrire une lettre à sa fille, Rose.

"Rose, c'est maman. C'est vide sans toi à la maison
Tu nous manques. Hugo commence tout juste à marcher.
Vivement Noel pour que tu puisses voir ça.
Tu reverras oncle Harry, tante Ginny et tante Luna.
Ils me demandent tous de tes nouvelles et j'espère que tu auras pleins de choses à nous raconter

Je t'aime ma petite chérie

Milles baisers

Ta maman. "


Elle bu en vitesse son thé et grimaça à la dernière gorgée. C'était tiède et elle détestait quand la fin du thé était tiède.
Elle mit la lettre dans son sac et sortit du café. Elle chargerait Herol de poster la lettre, à son retour de l'hôpital.

Elle s'arrêta dans un drugstore pour acheter un parapluie, ce temps était juste horrible!
Elle avait pourtant pris l'habitude mais elle préférait regarder la pluie tomber par la fenêtre, plutôt que d'être en dessous.

Elle arriva à l'hôpital.
Elle demanda si elle pouvait rendre visite à Mr Malefoy.
On lui indique la chambre, qui n'était plus la même.

Une infirmière l'accompagna.
Hermione vit Drago les yeux ouverts.
Elle voulut partir. Drago allait sûrement hurler pour lui demander de déguerpir.

Elle fit marche arrière quand Drago se mit à lui parler.

-Bonjour fit Drago avec un sourire

-Dr...Drago? Tu ne me demandes pas de partir? Tu vas bien?

-Qui êtes vous?

-Pardon?

Hermione fut comme frappée sur un ring lors d'un match de boxe.

-J'ai...j'ai du mal comprendre...tu ne me reconnais pas?
Hermione Granger, la fille que tu détestais à Poudlard!

-Où ça?

-Je crois que j'ai compris...

Hermione, tremblante, appela une infirmière avec le téléphone de la chambre.
Quelques minutes plus tard, elle arriva.

-Oui madame?

-Je...je...Drago Malefoy est-il...amnésique?

-Oui madame, j'en ai bien peur...vous êtes de la famille?

-Pas vraiment, dison plutôt une ancienne amie

Ce mot la fit frissonner. Elle sentit une étrange sensation. Elle ne pouvait décrire ce qu'elle ressentait.

L'histoire pouvait être réécrite.

Hermione en avait assez entendu pour aujourd’hui. Elle promit à Drago de passer demain et partit retrouver son mari et son fils.
Il pleuvait toujours mais elle s’en fichait éperdument. Drago préoccupait son esprit. Elle prit le métro et prit place sur un siège. Elle prit un journal posé à côté d’elle et lut. Elle n’arrivait pas à se concentrer, elle décida alors de renoncer à lire sa rubrique préférée : l’horoscope.

Elle descendit à Green Park et marcha quelques minutes. Elle arriva enfin, trempée.
Ron regardait le match de Hockey des Dundalk Bulls, une équipe irlandaise. Il avait un verre à la main, Hugo jouant à ses pieds. Depuis leur crise de couple, Ron avait complètement pété les plombs et s’était réfugié dans l’alcool et regardait de plus en plus la télé. Il avait tout envoyé valser, il n’était plus Auror et ne voyait plus ses frères. Ils avaient tenté de le sortir de là mais rien à faire. Ce n’était pas que son couple qui en était la cause mais aussi le décès de sa mère, Molly.

Poudlard avait été reconstruit et été à nouveau fréquentable mais un sorcier, sortant de nulle part, cagoulé , lui a jeté un sort et lui a présenté la mort. C’était le dernier jour de la rénovation de Poudlard.
C’est pour cette raison qu’il a longuement hésité avec Hermione à laisser Rose y faire sa première année.

Hugo jouait avec la queue de Pattenrond. Il était toujours vivant car Hermione avait fait en sorte qu’il soit immortel en quittant Poudlard. Elle l’aimait trop pour risquer de le perdre. Elle risquait la dépression si quelque chose lui arrivait.

Pattenrond était un chat adorable. Il ne bronchait pas lorsqu’Hugo portait sa queue à la bouche ou lorsque Rose lui mettait des nœuds sur la tête. Il ressemblait à un œuf de pâques.

Elle vit une pile de lettre sur la table basse du salon. Elle s’y dirigea pour les ouvrir. Elle jeta les prospectus à la tête de Ron, tellement elle était énervée contre lui. Elle vit soudain une lettre de Mcgonagall. Elle l’ouvrit.

« Cher Weasley,
Je vous écrit cette lettre avec le cœur serré. J’ai bien peur que le second mage noir le plus puissant après Voldemort soit revenu : Vladimir Vikram.
On vous avait dit qu’il ne risquait pas de revenir mais nous avions tort. Il menace Poudlard.
C’est pour cette raison que nous vous renvoyons Rose dès demain. Nous pensons qu’il serait préférable de fermer l’école de façon définitive. Rose est très déçue et pleure beaucoup. Nous en sommes très sincèrement désolés. C’était une brillante élève, comme sa mère mais la sécurité des enfants passe avant tout.
Minerva McGonagall »


Même si Rose rentrait demain, elle était terrifiée de savoir sa fille en danger une nuit de plus. Elle tendit la lettre à Ron et partit dans la chambre en pleurant. Quelques minutes plus tard, Ron alla dans la chambre et trouva Hermione en larmes. Il ne savait pas si il devait la réconforter ou partir, vu qu’il énervait Hermione au plus haut point en ce moment.
Il se vit dans le mirroir avec le verre dans une main et la télécommande dans l’autre. Il eu pitié de lui.
Il alla chercher Hugo, le coucha et partit dormir dans le salon pour ne pas la déranger.
Pattenrond dormait au pied d’Hermione. Il sentait qu’elle était perturbée. Rose, Drago, Ron…Drago…encore…Elle s’endormit avec son image en tête.

Joe Le Dingue
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 395
Inscription : 03 mars 2011, 13:19
Je suis : Un sorcier

Re: Memory Lane (Dramione)

Message par Joe Le Dingue »

Oh ! une nouvelle pott'fic' ! Cool ! D'autant plus que ça devient de plus en plus rare. :D

Bah, écoute, c'est pas trop mal pour un début. Quelques fautes mais plus d'inattention et de frappe qu'autre chose, j'imagine. Un peu confus parfois, cependant ça se laisse lire.

Par contre, j'ai juste quelques problèmes avec quelques unes de tes idées, telle celle sur le fait qu’Hermione ait rendu Pattenrond immortel. Certes, c'est une sorcière plus que douée, seulement il me semble que ça va à l'encontre des lois de la sorcellerie. Celle aussi sur Drago qui aurait utilisé une voiture, un appareil de transport moldu ! (Parle-t-on vraiment du même Drago ?) Celle enfin sur l'achat d'un parapluie par Hermione, comme si elle n'était pas capable de faire apparaître discrétos dans un coin un parapluie ! Crénom, c'est une sorcière ! :?

Voilà. En espérant que tu ne prennes pas mal ces quelques menues critiques, c'est juste pour t'aider à t'améliorer, hein ! Donc, n'abandonne pas, et reviens-nous vite avec une suite. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Blink-Sum
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 26 juil. 2013, 10:21

Re: Memory Lane (Dramione)

Message par Blink-Sum »

T'inquiètes pas je prends pas ça mal :)
Je pensais juste que comme il était revenu dans la vie "moldue",c'était normal d'utiliser les transports moldus et puis utiliser la magie en dehors de Poudlard est interdit donc "faire apparaître un parapluie"...après je me trompe peut être

Joe Le Dingue
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 395
Inscription : 03 mars 2011, 13:19
Je suis : Un sorcier

Re: Memory Lane (Dramione)

Message par Joe Le Dingue »

Blink-Sum a écrit :T'inquiètes pas je prends pas ça mal :)
Je pensais juste que comme il était revenu dans la vie "moldue",c'était normal d'utiliser les transports moldus et puis utiliser la magie en dehors de Poudlard est interdit donc "faire apparaître un parapluie"...après je me trompe peut être

Je pense en effet qu'il y a une petite erreur : l'interdiction d'utiliser la magie en dehors de Poudlard, ça n'est valable que pour les élèves, les mineurs de moins de 17 ans, autrement dit ceux qui ont encore la "marque". Pour les sorciers adultes, il leur est interdit d'utiliser la magie devant des moldus, (ou alors très discrètement : les lois ne sont-elles pas faites pour être contournées :mrgreen: ).

Avatar de l’utilisateur
Blink-Sum
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 26 juil. 2013, 10:21

Re: Memory Lane (Dramione)

Message par Blink-Sum »

Ils habitent pas dans une grotte,il y aura forcément un moldu quelque part :lol: mais je tiens compte de tout ce que tu m'as dit :D

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »