Recherche d'une potterfiction (remontée des sortilèges ?)

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Plopper
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 05 mai 2013, 10:15

Recherche d'une potterfiction (remontée des sortilèges ?)

Message par Plopper »

Bonjour à tous,

J'ai relu avec un grand plaisir la potterfiction de Gaelle31 "Harry Potter et le début de la fin" que je vous encourage à lire si vous ne l'avez pas déjà fait.

Après relecture il y a un élèment que je ne retrouve pas dans cette fiction et j'en viens donc à imaginer qu'une autre potterfictions m'avaient marqué il y a quelques années.

Il était question de quelque chose appellé la remontée des sortilèges ou quelque chose comme ca. Il me semble que Harry prenait des cours particuliers (je pensais à Soazick dans le début de la fin mais je n'ai pas vu ce passage). Le principe de cette remontée des sortilèges était de révéler son vrai potentiel magique à Harry. Il changeait l'adolescent chanceux en un puissant mage qui rivalisait plus logiquement avec Voldemort.

Est ce que ca dit quelque chose à quelqu'un ?
Merci de votre temps :-)

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Recherche d'une potterfiction (remontée des sortilèges ?

Message par Crountie »

C'est aps une pottfic Shinjuki ? Y a du dragon dans l'histoire ?
Sinon, y a remontée dans le temps avec Setsu Talen qui renvoie un an Harry dans le passé
Image

Plopper
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 05 mai 2013, 10:15

Re: Recherche d'une potterfiction (remontée des sortilèges ?

Message par Plopper »

Hello et merci de votre réponse.

Hélas cette histoire de remontée des sortilèges (rien à voir avec le priori incantatem) je la croyais dans Harry Potter et le début de la fin de Gaelle31.

Il me semblait qu'un des titres du chapitre était justement "La remontée des sortilèges" ou un truc du genre.
J'ai fait un tour sur les 2 potterfictions citées mais ca ne me dit rien. Pas vu le titre et je ne me rappelle pas de voir Harry un an dans le passé.

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Recherche d'une potterfiction (remontée des sortilèges ?

Message par Crountie »

Ok, d coup, j'ai besoin de chercher aussi car ça fait quelques temps que j'ai fini les potfics de la GdS.

Et sinon, tu veux pas venir te présenter dans le forum des nouveaux ? Et commenter la fic de Gaelle31 ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Recherche d'une potterfiction (remontée des sortilèges ?

Message par Pantalaemon »

Dans "HP la clé de la paix" par Titi06 ? > http://forum.gazette-du-sorcier.me/view ... f=6&t=6077
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Plopper
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 05 mai 2013, 10:15

Re: Recherche d'une potterfiction (remontée des sortilèges ?

Message par Plopper »

Non pas dans les clé de la paix. Le titre de la fiction ne me dit rien et en passant sur les titres je rencontre des termes que je suis sur de ne pas avoir rencontré donc ca ne doit pas être ça.

Continuez à faire vos propositions ca peut m'aider.

Pour ce qui est de me présenter je n'y ai pas d'objections mais je n'ai pas grand chose à vous dire à ce sujet.
Pour ce qui est de la commenter la fiction j'en serai heureux mais le topic semble abandonné depuis un moment.

Avatar de l’utilisateur
Arckange84
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2007, 13:47
Contact :

Re: Recherche d'une potterfiction (remontée des sortilèges ?

Message par Arckange84 »

J'ai déjà lu et c'est bien un chapitre. En revanche je ne peux rien affirmer sur le nom de la fic. Ça pourrait correspondre avec "Harry Potter et l'Arche de Thanatos" (c'est le voile du département des mystères, le dernier Horcruxe au passage). Dans cette fic, Harry devient très puissant (super vitesse, il finit même par voler tout à la fin) et il est question de libérer tout le potentiel latent de Harry. J'ajouterai que tout se passe après le tome 6 (qui est respecté), Rogue est du bon côté et il aide Harry dans la chasse aux Horcruxes. C'est un fic vraiment géniale que je cherchais plusieurs fois depuis mais elle a disparu de la circulation depuis quelques années. Dans le doute je te donne ce nom de fic car ça pourrait correspondre.
Les destins de la rouqine et du survivant sont liés. La force de leur amour explosera renverssant à jamais le rêgne de Seigneur des Ténèbres. Par delà la mort, ils continueront à s'aimer.

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »