Harry Potter et le Ministère de la Magie

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

noko
Nouveau lecteur

Harry Potter et le Ministère de la Magie

Message par noko »

Bonjour,

Je voudrais me lancer dans une nouvelle fiction sur Harry mais même si j'aime écrire pour mon plaisir, j'aime écrire pour le plaisir des lecteurs. Du coup je voudrais savoir si ça en intéresserait que je fasse une huitième année pour Harry, Ron et Hermione (rattrapage de la dernière et des A.S.P.I.C obligent) avec bien sûr des rebondissement après la chute du plus grand mage noir...

Si ça ne vous dit pas dites-le franchement, je ne serai pas vexée pour autant ;)
Image Never say NO to a PANDA which has a WAND !

petitegrenouille
Nouveau lecteur

Re: Harry Potter et le Ministère de la Magie

Message par petitegrenouille »

Je pense que c'est une bonne idée de fiction ça peut être sympa :)
Anana toujours toujours là pour toi!!

Abraxan
Lecteur fanatique
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Message par Abraxan »

Il y a déjà un certain nombre de fic' prenant comme cadre la 8e année ; des très bonnes, et des qui le sont beaucoup moins…
Pour que ta fic soit jugée intéressante, il faudrait voir ce que tu penses faire à l'intérieur de ce cadre :)

Donc lance toi, développe tes idées, et on pourra juger ;)
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

petitegrenouille
Nouveau lecteur

Oui, j'ai oublié de préciser ce point, je dormais à moitié :D
Abraxan a raison, il ne faut pas que ça devienne cliché ou sans but, il faut bien savoir ce que tu comptes faire vivre à tes persos avant de te lancer ;)

noko
Nouveau lecteur

Message par noko »

Je me doute que mon idée n'est pas un élan de génie et que bien d'autres ont pensé à faire une 8ème année avant moi ^^

Mais je voyais bien, une année où tous les septièmes années encore envie sont obligés de revenir pour passer les A.S.P.I.C en base. Sauf que je rajouterais des interventions en extérieures pour Ron, Hermione, Neuville, Draco et Harry pour aider le Ministère de la Magie à se reconstruire, à se réformer et à mettre en prisons les Mangemorts pour les préparer à rentrer dans leur métiers après Poudlard. Et ils devront également continuer l'AD sous une forme officielle et obligatoire pour compléter les cours de DCFM et apprendre aux 5, 6, et 7ème années à se défendre.
Et puis bien sûr, des histoires de couples, des histoires de potes, des sorties nocturnes sous la cape avec la carte des maraudeurs et tout pleins de rebondissement ^^

Alors vous en pensez quoi ?

petitegrenouille
Nouveau lecteur

Oui, ça m'a l'air bien :) Tu es bien parti, il faut maintenant mettre tout cela en forme si ce n'est pas déjà commencé! :D Bonne chance! ;)

Splash-slash
Rédacteur
Je suis : Un sorcier

Message par Splash-slash »

Moi je demande à voir ! Écris donc et étonne nous, on attend que ça ! :D
Image
Un pour tous, tous poussins ! Image

Lynn Mc Dean
Lecteur assidu
Je suis : Une sorcière

Message par Lynn Mc Dean »

Ca m'a l'air pas mal du tout, en tout cas je te promets que je lirai :D
J'aime beaucoup l'idée de continuer l'AD, je crois que c'est un des trucs que je préferais dans le 5.
Si j'ai bien compris, tout le monde recommence son année, donc Ginny et Luna seraient en 6me, c'est ça ?
Tu mettrais qui en prof de DCFM ?
Ce serait bien que tu parle aussi du monde sorcier : comment il se reconstruit, qui est Ministre de la Magie (Kingsley ?), est-ce-qu'ils changent des trucs, parce que c'est vraiment un modèle archaïque avec beaucoup de corruption... Ou alors tu fais un truc completement centré sur Harry, si tu préfère. Enfin c'est comme tu veux :)
Juste un petit détail :
Ron, Hermione, Neuville
C'est Neville, pas Neuville ! Désolée mais c'est un personnage que j'adore vraiment, alors je n'aime pas voir son nom mal écrit :wink:
Bon courage, quand tu auras posté le premier chapitre je te dirai ce que j'en pense :D
Draco Dormiens Nunquam Titillandus

noko
Nouveau lecteur

Message par noko »

J'aimais bien l'AD aussi c'est pour ça que je veux la continuer et pis ça reste en souvenir de Dumbledore :)
Pour le passage en classe supérieure, c'est seulement les 5ème et 7ème années qui redoublent à cause des diplômes à obtenir, donc Luna et Ginny seront 7ème année avec Harry et les autres (enfin pas vraiment vous verrez ;)
Pour le prof de DFCM, ce sera un tout nouveau personnage (j'ai pensé au père de Luna un temps mais ça aurait été trop du n'importe quoi xD)
Enfin pour le Ministère de la Magie, Hermione, Ron, Harry et Neville (désolée pour la faute) ainsi que Draco vont être appelés en renfort pour faire le ménage avec tous les membres survivants de l'ordre du Phénix.

Je vais commencer rapidement à écrire ça, mais avant il faut que je revoie bien qui est encore en vie et qui est mort (parce que je relis les livres là en anglais mais j'en suis encore qu'au deuxième tome lol)

LE PREMIER CHAPITRE EST EN LIGNE ! :D

Lynn Mc Dean
Lecteur assidu

C'est vrai que le père de luna ça aurait été... bizarre :lol: (Je le verrais bien en soin aux créatures magiques ("Oui alors les Nargoles..." "Mais bien sûr Mme Granger, les Ronflacks Cornus existent !" :mrgreen: )
Pour Neville, c'est pas grave, je crois que c'est la faute que je vois le plus souvent en plus, c'est juste que c'est un de mes personages préférés.
Tu pourrais mettre un lien vers ta fic dans le premier post s'il te plaît ? :D
EDIT : Ca y est, j'ai lu le premier chapitre. Pour l'instant j'aime bien, je trouve que tu respectes bien les personnages. Il reste deux-trois petites fautes, et puis il y a des tournures de phrase un peu bizarre, mais c'est bien écrit. En tout pour un début je trouve ça très bien, j'attends la suite :D

noko
Nouveau lecteur

Message par noko »

Ca aurait vraiment pu être drôle et justifier la présence de l'AD lol (même si je lui ai déjà trouvé une justification ;) )

Je mets le liens pour ceux qui ne l'ont pas trouvé, c'est vrai que j'avais pas pensé à le mettre ici désolée donc voilà c'est ici : http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1639

Pour les fautes et les maladresses, excusez-moi j'écris dans le bus en allant au travail (j'ai pas trouvé d'autre moment pour le faire)
Je suis contente que ça te plaise Lynn :)

CHAPITRE DEUX EN LIGNE :D

Voilà n'hésitez pas à me dire sincèrement ce que vous en pensez surtout :)

Lynn Mc Dean
Lecteur assidu

J'aime vraiment beaucoup. Je trouve que c'est très juste, émouvant, touchant. Et c'est aussi réaliste, tu te rapproches bien des personnages de Jo, même si on voit bien que ce n'est pas le même style d'écriture, les personnages et les idées sont les mêmes. J'aime beaucoup ton écriture :D

noko
Nouveau lecteur

Message par noko »

Merci c'est très gentil tout ça :)
J'essaie toujours de rester la plus fidèle possible à l'univers, je n'aime pas totalement réinventer le monde de quelqu'un qui s'est donné du mal pour le créer (je sais ce que c'est, sans doute pour ça ^^). Du coup, je passe par moments plus de temps à chercher à vérifier des compléments d'info sur les personnages et la chronologie de l'histoire (d'ailleurs, j'ai fait une boulette dans le temps qui s'est écoulé mais chuuuuut!) qu'à penser à ce que je vais écrire xD
Après pour l'écriture c'est normal de ne ps avoir la même qu'elle, on a chacune notre style (même si elle en à incontestablement plus que moi xD)

Je posterai la suite prochainement, (là comme j'en parle souvent en ce moment, j'ai p***n de mémoire à boucler au plus vite et je suis encore loin de la fin, donc priorité aux études (pff) )

En tout cas j'espère que d'autres aussi viendront lire cette potterfiction :oops: sinon tant pis j'écrirais que pour toi nah ! :D

Lynn Mc Dean
Lecteur assidu

Je veux bien que tu écrives que pour moi xD (en plus je ne te paye même pas... c'est limite de l'esclavage :lol: )
Bien sûr que vous n'avez pas le même style, ce n'était pas une critique, et puis j'aime beaucoup le tien :D

noko
Nouveau lecteur

Message par noko »

nan de si c'était de l'esclavagisme je serais forcée d'écrire, or si je veux pas, je veux pas xD

Oui je sais que ce n'était pas une critique mais je voulais me justifier :)

Edit : Je posterai la suite quand j'aurais fini mon mémoire (c'est-à-dire d'ici mardi ou mercredi :) )

Répondre

Revenir à « Potterfictions »