Rencontre Officielle [OS]

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Je suis : Une sorcière

Re: Rencontre Officielle [OS]

Message par Yagaelle »

Pour répondre à ton commentaire Eä, je vois effectivement Bellatrix comme un personnage obsessionel, mais pour moi son obsession est de servir et surtout de plaire à Voldemort. Etant donné qu'il n'éxiste pas encore (du moins pas explicitement il me semble) elle ne peut pas être atteinte d'une telle folie. De plus, à mon sens, son séjour en prison l'a un peu attaquée et elle rattrape le temps perdu.

Pour ce qui est d'Adroméda et du fait qu'elle ait épousée un moldu. Au moment où j'ai situé cet OS, ce n'est pas encore le cas. Donc je ne peux pas y faire allusion. Il est dit il me semble dans l'oeuvre que c'est ce mariage qui a déclenché les tensions entre les soeurs. Et je trouve que le coté un peu protecteur de Bella même si elle est jalouse de Cissy est quand même visible dans les livres.

J'ai tenté d'écrire une possibilité d'enfance de Bella. Je ne prétends pas avoir la vérité absolue, mais ça ne me semble absolument pas incompatible avec ce qu'a écrit JKR, surtout qu'il s'écoule plus de 40 ans entre les deux histoires.

Mais tu as le droit d'avoir un autre point de vue sur le personnage.
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

eärendil
Auror
Auror

Message par eärendil »

LMA, je suis d'accord avec toi, je ne pense pas que l'on nait méchant ou que c'est dans les gènes; d'ailleurs j'ai bien indiqué que ce sont les choix que l'on fait au fur et à mesure. Enfin il me semblait avoir été plus claire.

Je ne suis pas familière avec Jack Torrance, mais les autres exemples que tu cites sont tirés de la litérature ou du cinéma pas de la réalité.

J'ai du mal à croire qu'un événement seul puisse transformer quelqu'un de totalement gentil en quelqu'un de totalement diabolique. Sinon cela justifierait que toutes les femmes violées deviennent des psychopathes en puissance, que quelqu'un qui assiste à l'assassinat de ses enfants deviennent un meurtrier.

Certes il y a des expériences traumatisantes mais dans le cas de l'histoire de Yagaëlle, le choix de servir Voldemort se correspond absolument pas au personnage qu'elle décrit. Je ne pense pas que Bellatrix ait été aussi dérangée avant son interment à Azkaban, mais honnêtement, quelqu'un de si protecteur et si "fragile" (elle se vexe qu'on ne remarque pas son anniversaire) à 17 ans sera-t-il capable d'infliger à peine 10 ans plus tard ce que Bellatrix a infligé aux parents de Neville? (si on parle de 1969 comme je pense l'avoir compris)
Je ne suis pas convaincue.

Bon je dois retourner bosser (histoire de faire quelques sous quand même) ;)
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Angel
Lecteur fanatique

Message par Angel »

eärendil a écrit :Certes il y a des expériences traumatisantes mais dans le cas de l'histoire de Yagaëlle, le choix de servir Voldemort se correspond absolument pas au personnage qu'elle décrit. Je ne pense pas que Bellatrix ait été aussi dérangée avant son interment à Azkaban, mais honnêtement, quelqu'un de si protecteur et si "fragile" (elle se vexe qu'on ne remarque pas son anniversaire) à 17 ans sera-t-il capable d'infliger à peine 10 ans plus tard ce que Bellatrix a infligé aux parents de Neville? (si on parle de 1969 comme je pense l'avoir compris)
Je ne suis pas convaincue.
+1

Sans naître méchant, ce que je ne crois pas non plus, l'environnement qui te berce étant enfant compte!^^
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image

ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Répondre

Revenir à « Potterfictions »