[Jeu] Oui Seigneur Des Ténèbres

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Angel
Lecteur fanatique
Je suis : Une sorcière

Re: [OSDT] 15ème tour : conseil

Message par Angel »

Pantalaemon a écrit :Je ne dis pas que votre histoire est fausse, je te demande, comme tu me l'as demandé, d'apporter la preuve définitive qu'elle est vraie.
Si tu n'arrives pas à répondre à ta propre question, pourquoi me l'as-tu posée ?

Oh, j'avais MOI-MÊME dit que je n'avais pas posté, heureusement que tu as fait une recherche pour nous le "prouver". Encore une fois, à côté du problème Angel que tu as toi-même soulevé : Il est pas beau Panta, il refuse d'aider.
La preuve définitive?
Mais y'en a pas de preuves définitives, c'est ce que je me tue à te dire; seulement, c'est 2 paroles (+ la tienne sur certains points) et la tienne tout seul s'amusant à plomber notre excuse parce que, oh too bad, personne ne peut critiquer ou soutenir la tienne, tu as le beau jeu hein?
Peu importe ce que nous 3 on dit, les témoignages de moi et Bastet ont plus de poids parce qu'ils se corroborent, c'est le pouvoir des alliances; maintenant, tu peux penser différemment! ;)

Je sais que tu avais dit que tu n'avais pas poster, mais ma recherche à juste pris 2min. (je sais pas à quel vitesse tu tapes, mais moi c'est lent mon affaire, donc non j'avais pas le temps de répondre à ton pavé^^) pour me rappeler que oui, tu aurais eu le temps de poster si tu le voulais puisque tu l'as fait ailleurs. (Et snitchette a posté 1 fois le 17 novembre, mais seulement 1 fois ce qui lui avait valu sa mise en danger.) Bref, je sais plus ce que je voulais montrer au début... xD

Tout ça pour dire que j'en ai marre, tu as toujours raison selon toi. ><
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image

ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Vickie
Admin CCCS
Mon pseudo Pottermore : NoxStorm8070
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Plume de phénix, Tremble, 26,75 cm, Raisonnablement souple

Message par Vickie »

Image
Bastet a écrit :On te manquera quand on sera mort ! :mrgreen:
Avant ce long débat j'aurais dit oui. Maintenant c'est moins sûr :mrgreen:
Image Image

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

angelface49 a écrit :La preuve définitive ? Mais y'en a pas de preuves définitives, c'est ce que je me tue à te dire
Donc, moi on ne devrait pas me croire sur parole, comme y a pas de preuve définitive, mais vous si, parce que vous êtes 2 et que y a pas de preuve définitive ? :scratch: Cependant, pour le coup, tu réponds toi même à la question que tu m'avais posée "on devrait te croire sur parole pour ton histoire de bombabouse, ta vision avec des multiplettes, et cetera, et cetera ?". Réponse : "Oui, parce qu'il n'y a pas de preuve définitive". Pourquoi m'avoir posé la question si tu connaissais la réponse et que tu savais qu'il fallait me croire sur parole ? en sachant que vous aussi. Un mensonge dit à deux reste un mensonge, supputons la chose suivante : Aucun de nous n'était au Loch Ness. Drago et McNair se mettent d'accord pour mentir et raconter cette belle histoire. Crabbe, n'y était pas non plus, mais pour rendre son histoire crédible il rajoute des détails de la leur comme observateur extérieur et se greffe dessus. Tout le monde ment.

Il n'y a pas de preuve définitive que ça ne s'est pas passé ainsi, on est bien d'accord ? Je peux donc dire sans problème que tous mentent ; et ça nous avance bien, ça veut dire qu'on doit tous être nommés (et ce à chaque tour, parce que tout le monde ment à chaque fois à chaque tour) ! :D Si on ne prend pas pour base que toutes les histoires sont vraies (ou qu'elles sont toutes fausses), comment peut-on jouer ? Qu'a fait Crabbe pendant qu'il je n'étais pas au Loch Ness ? Et McNair, et Drago ? C'est remettre en question la base même d'un RPG que dire qu'un joueur ne dit pas la réalité de son personnage, et c'est ce que tu sous-entendais (peut-être involontairement) avec ta question.

(J'enchaîne dans le paragraphe suivant en démontrant par A+B que, en vertu de ceci e si on est un peu logique, j'avais bien raison de traiter McNair de menteur, ce pour quoi tu t'indignais.)

Au fond, tu es d'accord avec moi, cette question est absurde puisqu'il n'y peut y avoir que du vrai dans un RPG (si j'ai bien compris, c'était pour démontrer ça que tu la posais en premier lieu), on doit croire sur parole.
Mais, s'il ne peut y avoir que du vrai, comment deux énonciations opposées peuvent être vraies comme "les éléphants dansent"/"non, les éléphants ne dansent pas" ? Même s'il faut "croire sur parole", les deux sont incompatibles.
Il faut donc considérer dans un RPG que la première énoncée est la vraie, sinon ça ne marche pas, et donc que la suivante est fausse, puisqu'incompatible avec la vraie, non ?
On ne peut pas décider arbitrairement que, finalement, c'est la deuxième, sinon c'est dire que le premier est faux, et saper les bases du RPG ; on pourrait en revenir à demander pourquoi l'un est plus vrai que l'autre, ou dire que les deux sont faux, mais c'est gênant pour un RPG où il faut du vrai...
Donc, le premier fait énoncé est vrai. Donc, quand l'un dit "pas de hibou" et que l'autre dit "si hibou", en vertu de ce principe, le deuxième dit faux, puisque contradictoire avec la vérité établie auparavant.
plomber notre excuse
Cites moi la moindre phrase où j'ai dit (hors de ce post, ou je m'en sers pour exemple) que votre excuse était fausse, sinon sur "le hibou" où j'ai déjà expliqué que c'est parce qu'il me semble que la première vérité à venir est vraie, et que donc ma vérité étant la première, elle est vraie.
angelface49 a écrit :Tout ça pour dire que j'en ai marre, tu as toujours raison selon toi. ><
Je rêve du jour où tu pourras me prouver que j'ai tort :zen: La preuve, j'ai admis mon tort sur le fait que Snitch n'avait pas posté, et j'ai corrigé. Tu vois ? tu me prouves que j'ai tort, je l'admets, je me corrige :wink: ; ceci dit, quand admettras-tu TOI que tu as eu tort de vouloir me discrédité avec
  • 1. Une question qui remet en doute le fondement même du jeu, et dont tu savais que la réponse n'apportait rien car elle montre en elle-même l'absurdité de la question.
    2. L'affirmation que "tu as refusé d'aider" quand je n'ai rien refusé du tout, je n'ai pas pris le temps de participer, ce qui est tout différent et ce pourquoi j'ai été pénalisé comme à chaque fois que je n'ai pas participé.
Deux "faux arguments" donc, car invalides, et utilisés juste pour me discréditer, tout comme le "inutile" dénoncé plus haut. Tu me prouves que j'ai tort sur Snitch qui avait parlé une fois, je te prouves que tu as tort d'utiliser ces arguments, j'utilise même l'un deux pour te démontrer que j'ai raison de traiter McNair de menteur...
C'est beau de vouloir que les autres admettent leurs erreurs, mais il faut aussi balayer devant sa porte, j'attends donc de voir si tu en auras ce courage là, ici, pour ces faits.

PS : tu voulais me montrer que "tu as même répondu une fois à mon père lorsqu'en équipe avec toi que tu avais mieux à faire [que le défendre (précisé plus tard, toujours par toi)]" =ce qui est faux.
et que "tu traîtes MacNair de menteur: on devrait te croire sur parole pour ton histoire de bombabouse, ta vision avec des multiplettes, et cetera, et cetera ? :o" ce que je viens de démontrer comme nécessaire pour la bonne marche du RPG, en vertu même de l'absurdité que soulève cette question.

PPS : j'peux en prendre un peu Vickie ? XD Parce que pousser une démonstration par l'absurde à son plus haut point...

PPPS : on finirait peut-être ça par MP, non ? parce que si tu n'admets pas ton tort maintenant sur ces deux points (les seuls que je te reproches), ça peut continuer longtemps. :lol:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Kiz
Admin CCCS

Re: [OSDT] Venez tous voter !

Message par Kiz »

NOMINATIONS

Mes fidèles et bien peu nombreux Mangemorts,

Vous ne savez pas à quel point cela m’attriste de vous voir ainsi vous quereller. Nous qui formons une grande famille, c’est tellement regrettable. A tel point qu’il va me falloir ... sévir pour remettre un peu d’ordre ici.
Je n’irai donc pas par quatre chemins : Nous avons un premier finaliste... il s’agit de

Spoiler (cliquez pour révéler) :

Sont donc nominés:

Quelques explications :

Comme le tour précédent, ce vote-ci est un votre groupé :
Le joueur non-nominée (s'il le souhaite) ET le public votent en même temps pour repêcher celui des deux nominés qui l'affrontera en finale.
En cas d’égalité, ce sera -1 de clémence point chacun (Et le seul finaliste sera alors directement vainqueur Image).

Vous avez jusqu'à Jeudi 21h
Merci de m'avoir permis de rencontrer de nouveaux amis que je n'aurais jamais connu si je ne m'étais pas égarée par ici.

Angel
Lecteur fanatique

Message par Angel »

Je suis tout à fait d'accord avec la décision maître! ;)

Et merci Vickie, j'vais t'en prendre 2! :mrgreen:

EDIT: Je réponds puisque demandé!
Pantalaemon a écrit :
  • 1. Une question qui remet en doute le fondement même du jeu, et dont tu savais que la réponse n'apportait rien car elle montre en elle-même l'absurdité de la question.
    2. L'affirmation que "tu as refusé d'aider" quand je n'ai rien refusé du tout, je n'ai pas pris le temps de participer, ce qui est tout différent et ce pourquoi j'ai été pénalisé comme à chaque fois que je n'ai pas participé.
1. Oui, je savais la réponse: "on ne pouvait rien prouver", le but du jeu est de convaincre le maître avec son excuse et non d'argumenter ('fin pas faire des pavés). En ce sens, ma question est très ironique et d'où aussi le "inutile" qui t'as offusqué; ton argumentation est sans doute véridique mais inutile dans le contexte d'un jeu et donne mal à la tête. (En tout cas, c'est seulement mon avis!)
2. Ok, tu n'as pas refusé d'aider; tu n'as pas pris le temps de participer. :lol:
;)
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image

ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Bastet
Auror
Auror

Message par Bastet »

Je suis honoré de votre confiance Maître !

Je sauve Angel/Draco.
Image ImageImageImage

Allie
Rédacteur
Mes informations Pottermore : Gryffondor

Message par Allie »

Je souhaite également sauver Angel/Draco.
Image Image

Nonow
Lecteur inconditionnel

Message par Nonow »

Je souhaite sauver Angel/Draco
Image Image

Katsura
Lecteur fanatique
Mon pseudo Pottermore : FlammeGlow71SorcierMoonstone13079
Mes informations Pottermore : SorcierMoonstone13079 : Poufsouffle
Baguette : Dragon, 26,25cm, Mélèze, Dure.

FlammeGlow71 : Serpentard
Baguette : Phénix, 26,75cm, Châtaignier, Légèrement élastique

PhenixOmbre

Message par Katsura »

Je sauve Draco :mrgreen:
Image
M.A.I.T.R.E.D.E.P.O.T.I.O.N. du CFLM

Whiti
Lecteur fanatique
Mes informations Pottermore : Serdaigle.

Message par Whiti »

Je sauve Pan/Crabbe.
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Splash-slash
Rédacteur

Message par Splash-slash »

Je sauve angel/draco :mrgreen:
Image
Un pour tous, tous poussins ! Image

Abraxan
Lecteur fanatique
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Message par Abraxan »

Je sauve Panta/Crabbe
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Crountie
Lecteur fanatique
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Message par Crountie »

Assis dans un coin de la salle, regrette de ne pas pouvoir voter pour Panta/Crabbe, son vieux camarade
Image

Kiz
Admin CCCS

Re: [OSDT] Ultime conseil !!! }:-)

Message par Kiz »

RÉSULTATS

Le public a fait son choix !
Angel/ Drago accede à la finale.

Quand à Panta/Crabbe, c’est ici que ton parcours s’achève. Ce n’est pas sans mérite que tu termines à la troisième place du podium. Tu m’as servi fidelement avec zèle et pugnacité, mais hélas, le sort en est jeté …
AVADA KEDAVRAAAAAA !!!! Image

Points de clémence et repêchage :

Bien bien bien, mes chers Mangemorts !
Vous n’êtes plus que deux et puisque nous sommes au moment crucial, je vais vous expliquer comment va se dérouler cette finale qui constitue le dernier tour de la partie.
Tout d’abord, vous aller devoir faire un débat différent, sans carte excuse, dont je vais vous donner le thème à la fin ce ces explications.

Lorsque vous vous serez exprimés, je donnerai mon avis sur votre prestation à ce tour sans vous nominer, car ce n’est plus à moi de décider de votre sort.
Ensuite, les MDJ-CCCS, mes indéfectibles collaboratrices, s’exprimeront également sur l’ensemble de la partie mais ne voteront pas non plus.
Puis, s’ouvrira le vote du public et des joueurs éliminés qui décideront de votre sort.
Et enfin, le tour se terminera par le calcul des points. Le mangemort qui aura le plus de points sera désigné comme mon plus précieux, fidéle et dévoué d’entre tous.
Et comme il faut bien un coupable, l’autre périra en représailles de tous ces échecs ! Image

Le total de points obtenus pour la finale sera calculé en faisant la somme des points suivants :
* Les points bonus: Vos points restants de clémence et de repêchage. Chaque point de clémence restant compte pour un point bonus et chaque point de repêchage restant pour ½ point bonus.
* Les points mangemorts: Les joueurs éliminés/disparus sont invités à voter lors de cette finale: Le vote d’un joueur éliminé compte pour ½ point .
* Les points public : Le vote d’un membre du public compte pour 1 point.

Vos points bonus :
Bastet/McNair : Il te reste 2 points de clémence et 3 points de repêchage = 2 + 3/2 = 3,5 points bonus.
Angel/Drago : Il te reste 1 point de clémence et 2 points de repêchage = 1 + 2/2 = 2 points bonus.
Merci de m'avoir permis de rencontrer de nouveaux amis que je n'aurais jamais connu si je ne m'étais pas égarée par ici.

Vickie
Admin CCCS
Mon pseudo Pottermore : NoxStorm8070
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Plume de phénix, Tremble, 26,75 cm, Raisonnablement souple

Re: [OSDT] Ultime conseil !!! }:-)

Message par Vickie »

Mais place au débat !

Quelles sont les raisons qui font de vous, non pas un bon, mais le meilleur mangemort qui soit ?
Quelles sont vos motivations pour me servir ?
Pourquoi devrais-je accepter de vous envoyer encore en mission après tous vos échecs ?
Pour quelles raisons devrais-je vous pardonner tout ceci et vous épargner VOUS plutôt que mon autre serviteur, votre adversaire ?

Vous avez jusqu'à dimanche 14h
Image Image

Répondre

Revenir à « Potterfictions »