Le Seigneur des Ténèbres a confié à ses fidèles Mangemorts une mission de la plus haute importance. C'est peut être ici que tout se joue. La destruction de ce petit morveux de Harry Potter et de ce vieux sénile de Dumbledore, la victoire tant attendue du Mal sur le Bien. Le pouvoir ultime est enfin à portée baguette et le règne sans partage de Lord Voldemort sur le monde pourra enfin commencer !
Hélas, ses serviteurs ont essuyé une cuisante défaite et reviennent en rampant.
Le Seigneur des Ténèbres n'est pas, mais pas du tout, content de cet échec. Sa rage est à son comble et il menace d'éliminer dans les pires tourments cette bande d'incapables.
Malheureusement pour eux, les Mangemorts ne peuvent pas fuir devant la colère de leur Maitre.
Ils n'ont pas le choix, ils vont devoir réussir à calmer sa fureur ou ils en subiront les terribles conséquences. Il leur faudra s'excuser platement pour expliquer les raisons de cette absence totale de résultat.
Pour cela ils devront user de tout leur bagout, de toute leur intelligence et de toute leur malice pour solliciter la clémence du Seigneur des Ténèbres.
Car à l'issue de ce mortel conseil, ils le savent bien, un seul mangemort se verra épargné !
Dernière modification par Vickie le 27 févr. 2011, 22:40, modifié 31 fois.
C'est la rentrée des jeux sur la GdS. Un de plus ou de moins.
Cela va faire depuis le début de l'année que l'on souhaitait lancer un nouveau jeu sur la GdS et nous avions eu l'idée de OSDT. Faire murir ce projet pour obtenir une adaptation sur le forum aura pris du temps.
Nous espérons que ce jeu vous plaira. Pour ceux qui connaissent la version IRL, il n'a pas mal été modifié. Si vous ne connaissez pas, et bien OSDT est surtout un jeu de tchatche.
Pour cette première partie nous acceptons de 6 à 13 joueurs, et comme il y a pas mal de jeux déjà en route, on prendra notre temps sur les premières semaines pour que le jeu se mette en place.
Si vous aimez au moins 3 des choses suivantes l'univers HP, Voldemort, la fourberie, mentir, le second degré, l'interprétation (de mangemorts sexys), l'écriture et vous amuser alors OSDT est fait pour vous.
Rôles
1. Bellatrix
2. Lucius
3. Rogue
4. Drago
5. Crabbe
6. Goyle
7. Peter
8. Rodolphus
9. Greyback
10. Yaxley
En réserve :
11. MacNair
12. Alecto
13. Amycus
Résumé du jeu
OSDT (Oui, Seigneur des Ténèbres !) est inspiré du jeu éponyme créé par C Ferlito, M Enrico, F Bonifacio et R Crosa.
Le jeu et les règles originales ont été adaptées pour l'intégrer à l'univers HP et au format forum.
Pour s'excuser auprès du Seigneur des Ténèbres les MM doivent utiliser des "cartes" (virtuelles) d'excuse et de pouvoir. Les cartes excuses donnent des sujets d'excuses plus ou moins bien inspirés et pas forcément adroites. Les joueurs devront composer avec pour convaincre le Seigneur des Ténèbres. Les cartes pouvoir peuvent leur permettent de s'avantager et de désavantager ou mettre en difficulté les autres joueurs. Au fur et à mesure du jeu, le Seigneur des Ténèbres éliminera les joueurs les moins convaincants.
Déroulement du jeu
Spoiler (cliquez pour révéler) :
1) Initialisation
Les rôles sont distribués au hasard.
Au début du jeu, les joueurs choisissent chacun 3 cartes dans la grille mystère. Le joueur qui se sera inscrit au jeu en premier choisira ses 3 cartes en premier (en postant sur le forum) et ainsi de suite. Le joueurs piochent leur 3 cartes en postant sur le forum sans ordre particulier (sinon, trop contraignant).
Le contenu des cartes en questions lui seront envoyé par sa MDJ-CCCS par MP.
Tous les joueurs ont 3 points de clémence de la part du Seigneur des Ténèbres au début du jeu.
Le jeu commencera toujours par la question du Seigneur des Ténèbres demandant des explications sur la mission échouée qui permet d'indiquer aux joueurs la thématique de la mission confiée. Par exemple "Mes fidèles mangemorts, je suis très très déçus. Pourquoi n'avez-vous pas réussi à capturer Harry Potter ?"
2) Tour de jeu (durera 1 ou 2 jours)
2.1) Phase d'excuse
Pendant un tour de jeu, les joueurs vont devoir calmer la colère du Seigneur des Ténèbres. Pour cela, ils tentent d'enfoncer les autres et d'amadouer leur maître en espérant que accepte leur excuses.
Pendant un tour de jeu un joueur doit :
-> Jouer avant le temps limite de tour imparti. Il n'y a pas d'ordre et un joueur peut poster plusieurs fois pour tenter de sauver sa peau dans le même tour. Mais tout le monde devra avoir joué avant la fin du tour.
-> Jouer obligatoirement une de ses cartes excuse (s'il n'en a pas il n'en joue pas).
-> Jouer également une carte pouvoir s'il le souhaitent.
2.1.1) Comment jouer avec les cartes excuses
Jouer une carte excuse, revient à utiliser le mobile exprimé sur la carte pour se forger une excuse en béton qui convaincra le Seigneur des Ténèbres. Pour cela il poste son excuse sur le forum.
Exemple:
Le joueur choisi de jouer une de ses cartes excuse : "Ce crétin de Hagrid".
Ce qui donnerait par exemple : "Maître, j'avais interroger ce crétin de Hagrid sous véritasérum pour savoir ou l'Ordre du Phénix avait caché Harry Potter. Mais il est tellement débile que les autres ne lui avait pas confier la véritable cachette. Et c'est ainsi que nous sommes tombés dans un piège... blablabla..."
2.1.2) Utiliser les éléments des autres récits
Les autres joueurs sont libres de rebondir sur les excuses lancées pour en utiliser des éléments par les autres si cela les inspire pour leur propre excuse. Mais attention, ils ne seront pas dispenser pour autant d'utiliser une de leur carte excuse.
2.1.3) Influencer le SdT
Les autres joueurs sont libres de confirmer ou de les critiquer pour influencer le Seigneur des Ténèbres. N'hésitez pas à enfoncer et former des alliances avec les autres. Il en va de votre survie. Si vous ne devez jouer qu'une seule de vos cartes excuses, rien de vous empêche de poster plusieurs fois sur le topic pour vous défendre. (tant que cela ne devient pas du flood pur).
Exemple:
"Mon Seigneur c'est de sa faute. Un bon vieil endoloris aurait été bien plus efficace contre l'autre naze que ses potions qui ne valent rien !"
2.1.4) Pouvoir
Si un joueur subit le pouvoir d'un autre joueur il devra effectuer les actions du pouvoir en question.
2.1.5) Pénurie
Un joueur qui n'a pas de carte excuse en main ne pourra pas s'excuser (sauf si un autre joueur l'y oblige par un pouvoir).
2.2) Phase de condamnation
À la fin d'un tour de jeu, le Seigneur des Ténèbres va choisir 3 condamnés selon les critères suivants (Les MDJ-CCCS incarne le SdT et vont débattre pour les désigner):
-> Le joueur ne s'est pas excusé ou ne l'a pas fait dans le temps imparti. (élimination obligatoire)
-> L' excuse du joueur ne les a pas convaincu (Car il aura mal employé sa carte excuse. Par exemple, son récit manque de crédibilité ou d'imagination).
-> Le style employé n'a pas convaincu le Seigneur des Ténèbres qui pense que le joueur mentait (C'était trop court, ou trop long, bref, ou pénible à écouter...).
-> Le respect du personnage (n'oubliez pas que vous incarnez des mangemorts). C'est un jeu de tchatche et de second degré. Amusez-vous de vos personnages, mais n'hésitez pas pour autant à mettre de votre style et à faire votre interprétation personnelle du personnage.
-> Si un joueur n'a plus de carte excuse pendant le tour de jeu et n'a pas pu s'excuser avant la fin du tour (aucun autre joueur ne l'a forcé avec un pouvoir), il fera directement parti du banc des trois condamnés. Le Seigneur des Ténèbres n'aime pas cette attitude de mangemort désinvolte qui pense ne rien avoir à se reprocher.
-> Quand il reste moins de 4 joueurs. ceux-ci seront condamnés d'office. Si l'un d'entre eux ne s'excuse pas ou trop tard, alors il se verra le seul condamné.
2.3) Phase de repêchage par les autres MM.
Les MM non condamnés vont désigner celui de leur camarade MM qu'ils souhaitent sauver de la colère de Voldemort.
Pour cela ils envoie un MP à leur MDJ-CCCS (dans le temps qu'il leur sera imparti). À eux de choisir leur propre stratégie (alliance secrète, vote dans le genre "maillon faible", ...).
Si personne ne vote durant le temps imparti, il n'y aura pas de premier repêché.
Remarque :
S'il ne reste que 2 joueurs, cette phase n'a pas lieu.
2.4) Phase de repêchage par le public.
Le public (les joueurs éliminés n'en font pas partie) peuvent sauver de la colère de Voldemort un des mangemorts.
Pour ajouter sa voix à un repêché, un membre du public doit en donner le nom avec s'il le souhaite les raisons de son repêchage en postant sur le topic.
Aux joueurs condamnés d'avoir su convaincre et attendrir le public.
Les MP pour les influencer ne sont pas interdits.
Si personne ne vote durant le temps imparti, il n'y aura pas de second repêché.
2.5) Fin du tour de jeu.
À la fin du tour de jeu, le joueur qui n'aura pas été repêché verra la clémence du seigneur baisser de 1 point.
Les joueurs ont utilisé une partie de leurs cartes, ils doivent en re-choisir dans la grille mystère pour de nouveau en avoir 3 en mains. Le premier joueur à avoir joué (joué pas floodé) pendant le tour de jeu choisit en premier et ainsi de suite...
Quand un joueur a vu son dernier point de clémence s'envoler (Que ce soit durant la phase de condamnation ou durant le tour par un pouvoir), il reçoit un Avada Kedavra de la part du Seigneur des Ténèbres.
4) Fin de la partie.
Lorsqu'il ne reste plus qu'un MM, celui-ci est déclaré vainqueur de la partie.
Règlement
Spoiler (cliquez pour révéler) :
- Si un joueur ne montre pas le respect qui incombe au Seigneur des Ténèbres, celui-ci sera éliminé du jeu d'office.
- Si un joueur n'appelle pas le Seigneur des Ténèbres : "Seigneur des Ténèbres", "Mon Maître", "Mon vénéré Maitre", "Mon Seigneur", ... il perdra un point de clémence.
- Les joueurs (et le public) doivent respecter le temps imparti à chaque fois.
- Si un joueur se trompe en choisissant une carte (une coordonnée de grille qui n'existe pas, ou une coordonnée déjà choisie), il n'aura pas de carte supplémentaire.
- Un nouveau ou un membre "fantôme" débarqué d'on ne sait où ne pourra pas faire parti des votes du public pour le repêchage.
Dernière modification par Kiz le 03 janv. 2011, 22:18, modifié 7 fois.
Merci de m'avoir permis de rencontrer de nouveaux amis que je n'aurais jamais connu si je ne m'étais pas égarée par ici.
Chacun va choisir ses 3 cartes en postant sur le topic dans la grille mystère ci-dessous (La grille sera toujours consultable en première page du topic avec la règle du jeu).
Attention à ne pas proposer de coordonnées déjà choisi par quelqu'un d'autre.
Il n'est pas nécessaire de respecter un ordre particulier pour piocher. (ce serait trop contraignant).
Vous recevrez un MP vous dévoilant vos trouvailles.
Quand tout le monde aura choisi, le Seigneur des Ténèbres annoncera le début de la partie.
( PS: Si vous voulez envoyer un MP aux MDJ, vous aurez plus de chance d'avoir une réponse de Vickie en journée et de Kiz en soirée ou tôt le matin).
Merci de m'avoir permis de rencontrer de nouveaux amis que je n'aurais jamais connu si je ne m'étais pas égarée par ici.
Heureusement que je suis tes Màj Kiz !
Donc puisqu'il faut choisir et poster sur le topic, voici mes choix : A1, D3 et F6 !
(espérons que j'ai eu la main heureuse... )
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLM Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan
Grillé sur ce coup, crountie !
La case A1 c'est la mienne maintenant, rien qu'à moi !!
*bon, si c'est une bombe à retardement je ne manquerai pas de te la redonner avec grand plaisir*
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLM Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan