
Donc si vous avez des ennuis dans une maisons hantée ou un lieu magiquement instable, cette procédure est faite pour vous.
Inspiré de nouveau par une nouvelle de Serge Brussolo.
I)Premiers pas avec votre procédure:
Spoiler (cliquez pour révéler) : Avant propos :
Cette procédure a pour but de vous aider à fuir le plus vite et le plus confortablement possible de tous châteaux, maisons ou lieux clos dont vous vous rendriez compte après y être entré qu’il est hanté, maudit, piégé ou ensorcelé. Il est évident que les situations dans lesquelles vous serez amené à faire appel à ce document peuvent être totalement différentes les unes des autres et par conséquent ce présent dossier ne constitue en aucun cas une garantie d’échappatoire, de survie ou même de conservation de votre santé mentale ou de votre santé tout court.
La rédaction du présent document fut longue et fastidieuse et aujourd’hui encore de nouvelles modifications sont ajoutées et de nombreuses études sont menées pour l’améliorer. Nous vous invitons donc à vérifier que vous possédez bien le dernier exemplaire mis à jour du dossier avant de pénétrer dans une maison hantée ou un château maudit (nous avons bien conscience que ce dernier point entre en immédiate contradiction avec la portée du document puisqu’il est fort peu probable que vous sachiez qu’un lieu est magiquement piégé avant d’y entrer à moins que vous ne soyez un homme de peu de raison, ce que la rédaction respecte totalement au demeurant).
Si donc vous êtes en danger dans un lieu de magie noir ce livre est fait pour vous.
Un dernier point : vous remarquerez qu’il n’y a pas de sommaire. En effet en raison de problèmes, notamment liés au fait que si le sommaire devait être écrit il remplirait trois tomes de huit cents pages, nous avons opté pour un système magique. Il vous suffira de demander au livre d’afficher tout ce qu’il sait sur des sujets plus ou moins larges pour que les pages se noircissent automatiquement avec les dites sections. Il vous est vivement conseillé de vous entraîner un peu avant d’en avoir besoin car ce système n’est pas exempt de tares, le problème le plus récurrent étant que le livre se mette à bouder et refuse de vous aider. Dans ce dernier cas vous pourrez adresser une réclamation à notre rédaction en l’inscrivant directement à la plume d’oie blanche et d’une longueur de 16 cm sur la dernière page du livre. Ainsi, si vous deviez malencontreusement venir à disparaître (et dans ce dernier cas veuillez accepter les excuses de la rédaction et l’assurance que notre livre sera amélioré dans les meilleurs délais pour parer à la situation qui nous aura privé de votre merveilleuse compagnie) le livre serait retrouveé et les réclamations noté malgré tout. Nous garantissons le droit de parole post-mortem de nos clients.
Bien à vous, la rédaction de la procédure d’évacuation immédiate des châteaux fantômes.
Chapitre I
A) Si vous êtes entrés dans un lieu maléfique.
Tout d’abord nous vous félicitons d’avoir acquis la procédure d’évacuation. Ensuite nous vous assurons que nous allons vous donner toute l’aide requise. Tout d’abord munissez-vous d’une plume nous allons vous poser quelques questions sur le taux de désespoir de votre situation, vous cocherez les cases correspondantes. Si vous n’avez ni plumes ni encre reportez-vous à l’annexe : « comment trouver une plume et de l’encre dans un milieu magiquement hostile et mortel » (attention, ne la confondez pas avec l’annexe « comment trouver une ancre dans un milieu magiquement hostile et mortel »).
1) Le lieu dans lequel vous vous trouvez est-il une maison hanté classique avec architecture standard de maison hanté (aisément reconnaissable : plancher qui grince, escalier mal entretene, aucun mobilier, insectes nombreux, silence de mort) ?
2) Si ce n’est pas le cas pourriez-vous décrire avec force détail votre environnement direct ? (attention le livre à un certain sens du goût, il ne lira pas les descriptions manquant de style alors appliquez-vous).
3) Si vous disposiez d’une échelle précise allant de 1 à 10 pour mesure la panique et que 1 représente l’état : « détendu comme un Italien dans un Hamac après un cappuccino » Quelle note vous attribueriez-vous ? Si vous vous situez au dessus de 10 reportez-vous à l’annexe « comment faire du yoga dans un lieux maléfique ».
4) Avez-vous votre baguette magique sur vous ? Si non, reportez-vous à l’annexe « comment mourir dignement dans un lieux magiquement hostile ».
5) La porte derrière-vous a-t-elle disparue dès que vous l’avez franchie ? (si c’est le cas il est inutile de cogner sur le mur d’un air désespéré cela ne fait que rarement revenir la porte)
6) Y’a-t-il des monstres dans un rayon de 2 mètres autour de vous ? (Si c’est le cas nous vous conseillons de lire la suite très très vite)
Une fois les réponses apportées laissez une bonne demi-heure au livre pour vous créer une procédure personnalisée. Notez que si vous êtes dans une tranche horaire de nuit le livre dormira, comme convenu dans les conventions collectives des ouvrages ayant des travaux à risques ou d’assistances aux magiciens en danger. A moins bien sûr que vous n’ayez sur vous les moyens de le payer en heures supplémentaires (nous travaillons actuellement à la finalisation de l’ouvrage « comment payer un livre » et vous invitions à l’acheter dès sa sortie, prochainement).
N.B : si la réponse à la dernière question est oui et que vous n’avez pas de baguette sur vous, laisser tomber la dignité et courrez. Hurler rajoutera du cachet à votre déconfiture.
Nous vous retrouvons dans la prochaine section, une fois que votre procédure sera apparut. En espérant que vous survivrez confortablement jusque là.
II)Et bon retour à la normale:
Spoiler (cliquez pour révéler) : -Merde, merde, par où je vais moi maintenant ? Bordel les voilà déjà…
Derrière Charlie, dans le long couloir, des grognements et des cris stridents venus d’un outre monde inconnu se faisait de plus en plus nets. Cela faisait maintenant trois heures que la poursuite durait et la fatigue écrasait le pauvre garçon. Dans sa main droite il tenait serré un livre barbelé, une procédure de survie à la couverture ondulée par la sueur qui coulait du bras meurtri. Charlie se remit à courir pousser par les derniers soubresauts de son instinct à l’agonie. Il était foutu, ces choses allaient lui tomber dessus au coin d’un corridor et ils le dévoreraient. La détresse la plus total l’écrasait et des larmes pleines de l’amertume de mourir trop vite coulaient sur ses joues, répandant partout alentour le fiel du doute et de la panique.
Puis il s’arrêta nette. C’était bon, il l’avait trouvé, il était là : le pentacle ! Au milieu d’une pièce en cercle au détour d’un couloir, il l’avait trouvé. Il fallait qu’il réussisse à invoquer un contre sort assez puissant pour détruire son pouvoir et faire cesser les immondices de ce lieu. Mon dieu, il ne lui restait que quelques minutes avant que les bêtes de chitines et de suc ne viennent digérer ses dernières forces. Il ouvrit le livre et d’une voix râpeuse et pleine d’une peur muqueuse il dit :
-Dis moi comment briser un pentacle !
Les pages se noircirent immédiatement :
Possédez-vous une baguette magique ?
-Non, je l’ai perdue.
Tout redevint blanc… Charlie poussa un cri, et frappa le livre de toutes ses forces. Hurlant et rageant il se cambrait et s’ébrouait de rage. Il s’écroula au sol, semblant plus un débris humain humide qu’un homme. Puis, dans une grâce salvatrice, l’encre se fit voir enfin :
Munissez-vous d’une craie, d’un fusain ou n’importe quel objet vous permettant d’écrire ou de graver sur le sol.
Charlie jeta des yeux embrouillé sur la pièce, partout ou rampait son regard de chien fou ne se trouvait que la pierre nue des murs, désespérante et affreuse. Derrière dans le couloir le chant de l’horreur s’approchait, promesse de douleur infinie, de souffrance et de sang. Il finit par trouver une pierre anguleuse qui laissait sur la roche noire de la cellule des traînées blanchâtres. Il se rua sur le livre :
-Je l’ai ! J’ai de quoi écrire ! Dis moi quoi faire vite !
Le livre répondit immédiatement :
Rompez la continuité du pentacle en sept points puis frapper en son cœur.
Charlie, revigorer par un espoir démesuré se rua sur le dessin et le saccagea en une quinzaine d’endroit puis il frappa en plein cœur. Une lumière éclatante jaillit et la pièce fut balayée par une onde de choc d’une extrême violence. Charlie goûta la douleur de ses os rompus et vit son sang couler à flots, puis il sombra dans un profond coma.
………………..
Lorsqu’il réussit à ouvrir ses yeux collés par le sang sécher il comprit qu’il ne pourrait jamais s’en tirer. D’une faiblesse extrême il se sentait partir à chaque seconde. Douloureux étaient els derniers instants et avides de vivre encore un peu étaient les derniers soupirs qui s’échappaient de la bouche entre ouverte de Charlie. Bien en vue, posé à coté, se trouvait la procédure d’évacuation immédiate des châteaux fantômes. Sur la page visible était écrit :
Bravo, la rédaction vous souhaite un bon retour à la normale.
Puis ce fut le dernier des soupires avides qui s’ébrouât dans l’air de la vieille et minuscule grange, libérée de ses maléfices.