'tain !
Je viens de finir de lire ta fic, et tu postes un nouveau chapitre !!

Je le lirais plus tard...
Eh oui, pressé par les palmes, je me suis lancé dans ta fic...
Que dire... si ce n'est ce qui a déjà été dit si j'en crois les quelques commentaires que j'ai lu.
Tu as un style qui déchire. Pardon, qui tue.
On est immergé dans ton univers, et on prend vraiment du plaisir à s'y glisser, surtout le soir avant d'aller se coucher... C'est vrai que c'est glauque, un peu malsain etc. Mais ça ne tombe jamais dans le trash, et les descriptions sont ciselées avec art.
Perso, je pense ce n'est pas le monde que tu décris qui est glauque, c'est la façon dont le perçoit ou pourrait le percevoir le personnage principal, à cause de son histoire, sa vie, sa manière de penser etc... Même si parfois les descriptions sont à la troisième personne, je trouve que ça aide à nous mettre dans l'état d'esprit du personnage. En gros, ce n'est pas du glauque pour faire glauque, mais ça s'accorde bien avec la façon dont je perçoit le personnage principal.
Je crois que c'est Linus qui a dit que les personnages secondaires n'avaient pas beaucoup épaisseur ; je trouve que ça n'est pas très grave, et que ça accentue l'impression de solitude autour de lui, que ce soit voulu ou pas...
J'adore l'histoire, on sent qu'il y a une véritable intrigue, des mystères qui planent, l'univers est assez riche. Elle est parfois un peu noyée sous les descriptions glauques ou psychédéliques, mais ces dernières sont tellement efficaces et bien écrites que ça ne gène pas du tout la lecture...
Sinon, j'adore les tricornes et les grands manteaux, le tétraède, l'évocation des différents ministères etc etc...
Tu mélange les genres et les univers, et ça rend très bien. On se demande parfois si on lit un roman policier, une nouvelle fantastique, un bon vieux HF, le tout dans l'univers d'Harry Potter, l'alchimie est très réussie.
Bref, vu l'intrigue que tu as mis en place, je m'attend à un peu d'action dans le futur de l'histoire, en tout cas ça serait cool. Tu maîtrise très bien la description, l'univers etc, je sais que l'action est assez dure à gérer en écriture, j'espère que tu y arriveras.
Je n'ai pas le temps de lire ton
premier dernier pardon (EDIT) chapitre tout de suite, mais je ne perdrais pas une miette de la suite de ton histoire !
Si vraiment tu es trop confus par trop de compliments, je veux bien te dire que quand j'ai lu à voix haute le premier chapitre, j'ai eu envie de rajouter quelques virgules à certains endroits ; mais là c'est moi qui suis confus de te chercher sur de si petits détails...