Morosophie [chapitre 13]

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

harvester5
Amateur de la Gazette

Morosophie [chapitre 13]

Message par harvester5 »

Une fiction post-tome 5 dont je ne suis pas l'auteur; son auteur m'a donné l'autorisation de la publiée ici; c'est juste ma potterfiction préférée, parmi les centaines que j'ai déjà lu :D

http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1606

J'ai posté une préface et le premier chapitre. Les prochains chapitres devront arriver assez vites puisqu'ils sont assez court, allez lire, ça en vaut le coup :mrgreen:

Ah oui pourquoi Morosophie?

Μόρια (folie) et Σοφία (sagesse)
Moros et Sophia, la folie dans la sagesse, ou le contraire^^

Je transmettrais tout vos commentaire à l'auteur :wink:
Dernière modification par harvester5 le 23 janv. 2010, 23:14, modifié 10 fois.

Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Je suis : Une sorcière

Re: Morosophie

Message par Yagaelle »

Ca parle de quoi ?
Qui sont les personnages principaux ?
On a le droit à un petit résumé ?
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

harvester5
Amateur de la Gazette

Message par harvester5 »

Bien sur :wink:

"J'ai besoin d'un adversaire digne de moi, Harry Potter. Un adversaire dont je puisse tirer orgueil de la destruction."-Lord Voldemort.

C'est l'histoire d'une lente descente aux enfers pour ce pauvre Harry Potter. Après la découverte de la prophétie dans le tome 5, il s'isolera totalement pour pouvoir au moins opposer de la résistance à Voldemort lorsque celui-ci viendra le tuer... Le perso principal est Harry (il doit surement le regretter vu ce que l'auteur lui fait subir :roll: )
Bon le résumé est nul, j'en ai honte :oops: :D Mais bon la fic est super!!
Je vais d'ailleurs bientôt mettre le chapitre 2.

Chapitre 2 up

Crountie
Lecteur fanatique
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Message par Crountie »

salut a tous

desole mais je crois que je vais pourrir ce post mais la j'ai pas trop le temps je suis (encore une fois ) en retard pour mon train de demain mais j'éditerais ce soir ou cette nuit si j'ai fini mes valises mais je suis desolé harvester je crois que je vais vraiment pourrir le post
vraiment desolé
Image

penny royaltea
Auror
Auror
Je suis : Une sorcière

Message par penny royaltea »

L'intérêt de poster pour dire ça ? :scratch:
Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

harvester5
Amateur de la Gazette

Re: Morosophie [chapitre 3]

Message par harvester5 »

Allons ce n'est pas grave tu liras à ton retour ;)

L'action proprement dite n'a pas encore commencé de toutes façons... (ce qui ne te dispense pas de laisser un ptit mot^^)

Chapitre 3 up
http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... 606&chap=3

Crountie
Lecteur fanatique
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Message par Crountie »

de retour de vacances pour le meilleur et le pire de la gazette,

pour epondre a penny bein l'interet de poster c'est qu'en fait harvester m'avait conseillé il y a quelques temps de lire cette fic ailleurs et je l'ai lu et donc je le prevenais que j'allais dire ce que je pensais mais je voulais lui demander si ca le genait que je tire dans la fic.

Alors pour la fic,
j'ai vraiment as aimé la lire, vraiment,

tout d'abord dumbledore est tellement mauvais vis a vis de Harry comme d'ailleurs beaucoup de monde je pense a lupin qui est littéralement méchant, il ne comprend pas du tout harry alors que c'est lui le mieux placé pour le faire il etait aussi proche de sirius et avait un destin horrible sur ses épaules. De pus meme si j'adore rogue bah danbs cette fic je le trouve mal fait. De plus l'histoire en elle meme elle est juste noire. Le but c'est de prendre du plaisir a lire, la tu as juste envie de pleurer devant la tristesse du tout alors.

Apres moi je m'étais beaucoup attaché a Harry et dumbledore donc c'"est peut etre pour ca que j'aime pas la fiction, c'est vrai qu'elle est pas trop mal ecrite, donc attendez vous a une fiction assez dure.
pour l'instant vous en etes aux prémices et ce n'est rien, Harry a à peine commencé a sombrer

crountie
Image

judith
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par judith »

Bonjour Harvester,

J'ai lu ces trois premiers chapitres, et je les trouve très bien écrits. Le tout début de la fic, avec le gros plan sur le hibou, pour commencer.
C'est très introspectif, ça met mal à l'aise, c'est vrai, mais c'est très bien dit, tout en finesse et sans pathos. Je suis touchée par des détails comme le bonbon au citron ensorcelé, qui apparaît à Harry comme un trait d'humour de très mauvais goût.
Je suis séduite par la façon dont Harry prend possession de la maison (à moins que ce ne soit l'inverse ?), et qui servira de marche-pied à Harry pour prendre connaissance avec la Magie Noire.
Je ne pense pas que j'irais aussi loin que l'auteur dans le "dark Harry" mais je suis très intéressée moi aussi par notre héros entraîné en toute bonne foi par "le côté obscur de la force"

Bref, je crois que je vais continuer à lire cette fic, et je te prie de transmettre à l'auteur toutes mes félicitations.
Ma fic en cours : Mon père... ce héros.
qui fait suite à : Le Grain de Sable
Les liens mènent vers le site hpf en attendant la fin du bug de la Gazette

harvester5
Amateur de la Gazette

Message par harvester5 »

Merci d'avoir posté!!! C'est vrai je me demandais si ça allais intéresser quelqu'un^^

Je suis inquiet que tu ais peur pour Harry lol, ce n'est que l'introduction, tu verras ça se corse ensuite tout en restant cohérant :mrgreen:
(D'ailleurs, sache qu'on franchira de nouveaux caps aux chapitres 6 (léger) 13 (lourd) et ???? jte dis pas^^)

Pour répondre à ta question, c'est bien Harry qui prend possession de la maison, elle est maintenant son alliée...
Bon je vais essayer d'aller poster le prochain chapitre pour toi :wink:

EDIT: ça y est c'est fait^^

Chapitre 4 La complainte du choixpeau up:http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... 606&chap=4

PS: Bonne année à toutes et à tous!

harvester5
Amateur de la Gazette

Message par harvester5 »

crountie a écrit :de retour de vacances pour le meilleur et le pire de la gazette,
tout d'abord dumbledore est tellement mauvais vis a vis de Harry comme d'ailleurs beaucoup de monde je pense a lupin qui est littéralement méchant, il ne comprend pas du tout harry alors que c'est lui le mieux placé pour le faire il etait aussi proche de sirius et avait un destin horrible sur ses épaules. De pus meme si j'adore rogue bah danbs cette fic je le trouve mal fait. De plus l'histoire en elle meme elle est juste noire. Le but c'est de prendre du plaisir a lire, la tu as juste envie de pleurer devant la tristesse du tout alors.

Apres moi je m'étais beaucoup attaché a Harry et dumbledore donc c'"est peut etre pour ca que j'aime pas la fiction, c'est vrai qu'elle est pas trop mal ecrite, donc attendez vous a une fiction assez dure.
pour l'instant vous en etes aux prémices et ce n'est rien, Harry a à peine commencé a sombrer

crountie
Est-ce que tu l'as lue en entier sur lien de mes favoris?

Sinon perso je ne trouve pas que c'est un dark harry, ce n'est pas ce que l'auteur voulait faire... Lupin aussi souffre de la perte de Sirius, en plus il passe sa vie sous terre avec des loups garous peu commodes il est aussi sous-tension lol
En fait ce n'est pas parce qu'ils s'aiment qu'ils vont se comprendre, Harry est la personne la plus respectée et aimée par Dumbledore (dans la fic') si tu as lu la fic en entier tu aurais du le voir :roll: :wink:

Chapitres 5 et 6 en fin de semaine voir avant :wink:

judith

Re: Morosophie [chapitre 4]

Message par judith »

Vraiment excellent cette maison... je ne m'en lasse pas
(je rêve d'une maison qui se rangerait toute seule, tiens !)^^
Le court dialogue entre Maugrey et Harry est tendu et excellent, et j'aime aussi voir Harry faire tant d'efforts pour planquer son livre. Je suis curieuse de voir ce que la maison lui a choisi !

A bientôt

Judith.

harvester5
Amateur de la Gazette

Re: Morosophie [chapitre 4]

Message par harvester5 »

Héhé tu le sauras cette semaine, c'est dans le chapitre 6 :wink: Pour indice dis toi que Harry n'aurai pas pu trouver mieux nulle part ailleurs pour se former^^
Comme les premiers chapitres sont courts je vais poster vite , peut être demain :mrgreen:

harvester5
Amateur de la Gazette

Message par harvester5 »

judith a écrit :
Je suis séduite par la façon dont Harry prend possession de la maison (à moins que ce ne soit l'inverse ?), et qui servira de marche-pied à Harry pour prendre connaissance avec la Magie Noire.

D'ailleurs maintenant on sait comment Dumbledore fait pour tout savoir dans son château :wink:

Chapitre 5, Dobby sauve la mise up, à votre avis de quoi voulait parler Dobby?^^
http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... 606&chap=5

Hawaii
Lecteur fanatique
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.

Re: Morosophie [chapitre 5]

Message par Hawaii »

Yop!!

Il y a combien de chapitre pour cette Fic? Est-elle terminée?

J'ai accroché dès les premiers mots, je l'avoue, et ça a pas l'air mal du tout... A voir pour la suite. ;)

judith

Re: Morosophie [chapitre 5]

Message par judith »

Je crois que ce que j'ai préféré dans ce chapitre, c'est le dialogue entre Harry et Dumbledore. Je ne sais ce qu'il en sera plus tard dans la fic, mais Dumbledore semble vouloir aider Harry autant que possible, tout en respectant sa réserve, un peu comme dans "la chambre des Secrets". A ceci près que Harry est plus âgé, donc ira plus loin dans une voie personnelle.
J'ai trouvé très touchant aussi le désir de Harry "d'avoir quelqu'un dans sa vie"

Il m'est déjà arrivée de parcourir un "Dark Harry" comme le disait crountie, mais pas aussi nuancé que celui-là (enfin, jusqu'à maintenant). Et c'est ce côté tout en nuances qui m'intéresse.

Répondre

Revenir à « Potterfictions »