Morosophie [chapitre 13]

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Morosophie [chapitre 5]

Message par Crountie »

devant cette levée de bouclier moi je levele camp....... (trouver d'ou ca vient)

non plus serieusement je crois que votre opinion generale fait que jev ais relire la fic, parce que j'ai pas le choix donc je vais la relire
Image

harvester5
Amateur de la Gazette
Messages : 201
Inscription : 04 août 2007, 18:39
Localisation : loutry-ste-Chaspoule

Re: Morosophie [chapitre 5]

Message par harvester5 »

@Hawaii
Yop!!

Il y a combien de chapitre pour cette Fic? Est-elle terminée?

J'ai accroché dès les premiers mots, je l'avoue, et ça a pas l'air mal du tout... A voir pour la suite.
Cette fic comporte actuellement 37 chapitres; et il en reste 4 avant la fin; donc si tu suis là tu ne risques pas d'attendre longtemps entre chaque chapitre :wink:

@judith
Je crois que ce que j'ai préféré dans ce chapitre, c'est le dialogue entre Harry et Dumbledore. Je ne sais ce qu'il en sera plus tard dans la fic, mais Dumbledore semble vouloir aider Harry autant que possible, tout en respectant sa réserve, un peu comme dans "la chambre des Secrets". A ceci près que Harry est plus âgé, donc ira plus loin dans une voie personnelle.
J'ai trouvé très touchant aussi le désir de Harry "d'avoir quelqu'un dans sa vie"

Il m'est déjà arrivée de parcourir un "Dark Harry" comme le disait crountie, mais pas aussi nuancé que celui-là (enfin, jusqu'à maintenant). Et c'est ce côté tout en nuances qui m'intéresse.


Merci de ton commentaire!!
Moi aussi j'adore les dialogues entre ces deux là; tu en verra bientôt (promis je ferais vite^^) très intéréssants lol

@crountie
J'espère que grand bien t'en fera lol
Tu n'as qu'à la lire sur la gazette chapitre par chapitre et non tout d'un coup; peut être que ça passerais mieux!!

Encore merci pour les comm', je posterais la suite soit demain soit aujourd'hui!

harvester5
Amateur de la Gazette
Messages : 201
Inscription : 04 août 2007, 18:39
Localisation : loutry-ste-Chaspoule

Re: Morosophie [chapitre 5]

Message par harvester5 »

et bien voilà un chapitre qui sort plus tôt que prévu!

Chapitre 6, Le Grimoire du Dragon noir up!
http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... 606&chap=6
PS: Crucio=endoloris en anglais, c'est un anglicismes délibéré :wink:

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
judith
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 320
Inscription : 05 mars 2008, 10:38
Localisation : région parisienne

Re: Morosophie [chapitre 6]

Message par judith »

L'escalade de petites choses qui poussent Harry à ouvrir son livre est super ! Il fallait vraiment qu'il considère n'avoir plus le choix pour s'y décider... Le manque de sommeil et les retenues, Seamus et Dean qui partent du dortoir, le malentendu avec Ron à propos du Quidditch, l'ambiance électrique inter-maison et enfin la baston chez les Serpentards.
Ce que je trouve bien aussi, c'est que Hermione et Ron ressentent que Harry a changé, mais ne parviennent pas à vraiment l'atteindre.
Ma fic en cours : Mon père... ce héros.
qui fait suite à : Le Grain de Sable
Les liens mènent vers le site hpf en attendant la fin du bug de la Gazette

harvester5
Amateur de la Gazette
Messages : 201
Inscription : 04 août 2007, 18:39
Localisation : loutry-ste-Chaspoule

Re: Morosophie [chapitre 6]

Message par harvester5 »

Hé ouais l'auteur à plutôt bien retranscrit les caractères de Ron et Hermione; et Harry reste Harry :D

La prophétie l'éloigne des autres, et Ron et Hermione malgrè toute leur bonne volonté (enfin surtout pour Hermione) ils ne peuvent le comprendre!

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Morosophie [chapitre 6]

Message par Crountie »

c'est justement ce que je deteste dans cette fiction pour moi harry ne doit jamais pouvoir lacher ses amis parce que dans les quatre premiers tome on insiste bien la dessus ils sont indissociable et leurs brouille les rendent super tristes a chaque fois et la ils s'éloignent les uns des autres et pour moi ce n'est pas ca des vrais amis
Image

harvester5
Amateur de la Gazette
Messages : 201
Inscription : 04 août 2007, 18:39
Localisation : loutry-ste-Chaspoule

Re: Morosophie [chapitre 6]

Message par harvester5 »

@Crountie:
Justement: c'est la prophétie qui les éloigne, perso ça m'énerve les fic qui les font s'éloigner de façon incohérante, hors là tout est cohérant, c'est la prophétie...

de plus Ron a déjà montré dans le tome 4 qu'il était très puéril et égoiste!! Si tu n'es pas convaincu on peut continuer par MP pour rien spoiler^^

harvester5
Amateur de la Gazette
Messages : 201
Inscription : 04 août 2007, 18:39
Localisation : loutry-ste-Chaspoule

Re: Morosophie [chapitre 6]

Message par harvester5 »

Chapitre 7, La cavalière et les étoiles up: http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... 606&chap=7

Avatar de l’utilisateur
judith
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 320
Inscription : 05 mars 2008, 10:38
Localisation : région parisienne

Re: Morosophie [chapitre 7]

Message par judith »

Le début du chapitre m'a fait presque peur, lorsque Harry s'est vraiment retrouvé seul. C'était presque caricatural... et puis non ! Réconciliation avec Ron sur le Quidditch, puis re-quiproquo au sujet du bal...
Ginny était touchante d'essayer de persuader Harry qu'il pouvait être un garçon intéressant. Quand à Ambre, elle est terrible de cruauté inconsciente.
J'ai aimé enfin l'ambiance de suspicion entre élèves, et la rage de Harry lorsqu'il se fait rire au nez par le livre. Je trouve sain également qu'il envisage de partager sa quête avec quelqu'un, même s'il ne parvient pas à trouver un partenaire.

Bref, je lirai la suite avec beaucoup d'intérêt !
Ma fic en cours : Mon père... ce héros.
qui fait suite à : Le Grain de Sable
Les liens mènent vers le site hpf en attendant la fin du bug de la Gazette

harvester5
Amateur de la Gazette
Messages : 201
Inscription : 04 août 2007, 18:39
Localisation : loutry-ste-Chaspoule

Re: Morosophie [chapitre 7]

Message par harvester5 »

Merci du comm'

Et oui en ce moment avec Ronnie c'est je t'aime, je t'aime plus^^
Je suis impatient d'arriver à la première grosse leçon du livre:D

Je vais essayer de poster le chapitre 8 demain au plus tard :wink:

harvester5
Amateur de la Gazette
Messages : 201
Inscription : 04 août 2007, 18:39
Localisation : loutry-ste-Chaspoule

Re: Morosophie [chapitre 7]

Message par harvester5 »

Pffiou les chapitres deviennent plus long (celui là m'a pris une demi-heure à adapter lol)

Chapitre 8, Les égrégores d'Halloween up:
http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... 606&chap=8

Merci à Judith de commenter régulièrement, et à tous les autres de lire, pensez quand même à lâcher un comm' :wink:

Avatar de l’utilisateur
judith
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 320
Inscription : 05 mars 2008, 10:38
Localisation : région parisienne

Re: Morosophie [chapitre 8]

Message par judith »

Où l'on voit que la Magie Noire requiert un investissement personnel... L'ascèse au niveau du sommeil et de la nourriture met quand même passablement mal à l'aise, je n'aime pas du tout l'ésotérisme, mais je trouve que la culture de l'auteur dans ce domaine est bien utilisée. Bref, je me sens à peu près comme Harry : attirée et rebutée à la fois.

Harry n'a pas totalement renoncé à chercher du soutien, la rupture avec Ron est désolante, mais a été remarquablement bien amenée dans les chapitres précédents. J'ai bien aimé la scène avec Firenze, et curieusement la distance qui se maintient entre eux fait qu'il est bien le seul à qui Harry pourrait se "confier", même s'il reste Hagrid et Neville.
Ma fic en cours : Mon père... ce héros.
qui fait suite à : Le Grain de Sable
Les liens mènent vers le site hpf en attendant la fin du bug de la Gazette

harvester5
Amateur de la Gazette
Messages : 201
Inscription : 04 août 2007, 18:39
Localisation : loutry-ste-Chaspoule

Re: Morosophie [chapitre 8]

Message par harvester5 »

judith a écrit :Où l'on voit que la Magie Noire requiert un investissement personnel... L'ascèse au niveau du sommeil et de la nourriture met quand même passablement mal à l'aise, je n'aime pas du tout l'ésotérisme, mais je trouve que la culture de l'auteur dans ce domaine est bien utilisée. Bref, je me sens à peu près comme Harry : attirée et rebutée à la fois.
Huh dans ce cas je me demande quelle sera ta réaction au chapitre 14 8-) :mrgreen:
Harry n'a pas totalement renoncé à chercher du soutien, la rupture avec Ron est désolante, mais a été remarquablement bien amenée dans les chapitres précédents. J'ai bien aimé la scène avec Firenze, et curieusement la distance qui se maintient entre eux fait qu'il est bien le seul à qui Harry pourrait se "confier", même s'il reste Hagrid et Neville.
Et bien vois-tu la rupture avec Ron n'est pas forcément définitif :roll:


Place au chapitre 9, Le Premier Pas http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... 606&chap=9

C'est presque un chapitre de transition, voilà les premiers pas de Harry dans le vrai Monde de la Magie.

Judith je précise que Harry n'apprend pas encore de la Magie Noire!!! Les ascèses font partie de la discipline, Harry est sensé élever son âme, au détriment de son corps...

Attention, à partir du chapitre 10, la fic sera classé R (-18 je crois), contenu explicite etc etc, vous inquiétez pas ça choque pas vraiment^^

Avatar de l’utilisateur
judith
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 320
Inscription : 05 mars 2008, 10:38
Localisation : région parisienne

Re: Morosophie [chapitre 8]

Message par judith »

Il est bien ce chapitre !
Pour Ron, je renonce à comprendre ! :lol:
J'ai adoré la scène du duel entre Harry et Drago, et plus particulièrement le rôle de soutien du Grimoire.
Celle de MacGo également : le rappel de la plume d'Ombrage, la réaction de Dumbledore et la colère de Harry sont bien amenés.

Je craque pour l'échange entre Harry et Dobby tout à la fin ! c'est tout à fait génial !

En ce qui concerne ma réaction de répulsion du chapitre précédent, je me doute que ce n'est qu'un début. Pour le rating du prochain chapitre, j'ai 18 ans, je n'ai donc aucun souci, mais je regrette pour les jeunes lecteurs que tu n'aies pas signalé le rating de la fic plus tôt.
Ma fic en cours : Mon père... ce héros.
qui fait suite à : Le Grain de Sable
Les liens mènent vers le site hpf en attendant la fin du bug de la Gazette

harvester5
Amateur de la Gazette
Messages : 201
Inscription : 04 août 2007, 18:39
Localisation : loutry-ste-Chaspoule

Re: Morosophie [chapitre 8]

Message par harvester5 »

Pour Ron, avec la nuit qu'il vient de passer avec Hermi c'est normal qu'il soit de très bonne humeur^^


Chapitre 10, Qu'il reste dormir sur la colline up: http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... 06&chap=10

La scène qui justifie le Rating se déroulera lors de la vision;) :roll: :evil:

Bonne lecture! (ironie^^)

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »