Harry Potter et les Enfants des Dieux

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Saga
Lecteur occasionnel
Messages : 51
Inscription : 07 janv. 2006, 10:32

Re: Harry Potter et les Enfants des Dieux

Message par Saga »

hello! tout le monde. sa faisait longtemps que je n'étais pas revenu et sa fait du bien de reprendre cette fiction. J'ai plusieurs questions concernant seulement certains sortilèges.

Pis je n'ai pas lire les chapitres précèdent, le sort des dragons élémentaires d'où il viennent ainsi que le dragon d'or et je ne me souviens plus qu'elle effet à la vague de haas.

Sinon la fiction, est comme je l'aime. Je me pose une autre question, Harry rêve d'une vie normale, il va être le responsable d'une faction extrêmement importante. Je doute fortement qu'il puisse du jour au lendemain de la laisser tomber pour vivre seulement un vie d'Auror classique. Une personne aussi célèbre ne peut pas vivre une vie normale. Surtout s'il se débarrasse des Enfants des Dieux. On lui demandera toujours quelque chose surtout.

Apparemment, son rêve les plus fou est de vivre normalement sachant que les rêves les plus fous sont inaccessibles.
Ensuite l'auteur tournera comme il l'entendra.

J'ai un petit bémol pour ma part, concernant les combat d'achèvement de formation. Je ne les ai pas sentis en difficulté, tous se qu'ils entreprennent sont couronnés de succès à chaque fois. Les seuls moments c'est contre des personnes plus âgé comme leurs différents Maîtres. Je pense qu'il faut aussi leur mettre des échecs, on trouve toujours meilleur que soit dans certains domaines. Si on suit la logique, il est impossible de battre quelqu'un qui fait depuis plus de cinq ans des art martiaux que quelqu'un qui en fait en deux mois même s'il dédouble sa concentration et même physiquement. Au niveau des réflexes et de certains automatismes.

A la fin de la formation, j'ai eu l'impression qu'ils n'avaient plus rien à apprendre alors que leur adversaire oui. Hors que sa doit être l'inverse, l'achèvement d'une formation ci comme celui peut se finir par un échec. c'est comme si un marathonien qui en fait depuis dix ans se fait battre par quelqu'un qui en fait depuis deux mois et même s'il est très bon.
Il fera des erreurs que le marathonien ne fera pas .

Alors que la, ils en font aucune. Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'ils sont une capacité d'analyse plus forte que les autres et notamment d'utiliser des sorts que seul eux connaissent. ET pis une petite défaite peux le remettre les pieds sur terre comme la fait godryc, hormis les enfants des dieux ils sont intouchables et je trouve cela dommage à ce stade de la fiction.

Mais sinon ta fiction est géniale!! continue ainsi!!!!!!!!!!!
être en Harmonie avec soi même est la clé pour réussir des sort plus puissant

Avatar de l’utilisateur
Shinjuki
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 03 sept. 2009, 06:46
Localisation : 19 Uzerche

Re: Harry Potter et les Enfants des Dieux

Message par Shinjuki »

Saga,

Je te remercie pour ces remarques pertinentes. Je vais répondre de mon mieux, mais tu m'obliges à dévoiler par avance que je tenais à garder pour la suite.

Il est vrai qu'ils ont gagné leurs combats de formation sans aucune difficulté apparente, mais je peux t'assurer que les quatre étudiants japonais ont eu certaines consignes et que quand ils reviendront dans la fic, ils mettront nos quatre héros sur le derrière car ils dévoileront le moment venu leurs véritables talents.

Ensuite, en imaginant que j'écrive encore une suite ( ... ), tu oublies le fait que le combat contre les Enfants des Dieux sera un combat sans grand public, dans une discrétion approximative. Et je suggère déjà quelques moyens magiques pour que Harry puisse vivre une vie normale, comme le fait d'amoindrir ses pouvoirs.

N'oublie pas aussi que cette fic doit servir de bases pour voir comment ils sont devenus des piliers dans leur communauté magique comme JK Rowling l'a plusieurs fois signalé au cours d'interview. Certes Harry ne pourra jamais se défaire de son image de sauveur, et ils est certain que devenir auror ne fera qu'accentuer cette image.

Et puisque tu parles d'une petite défaite pour qu'ils se remettent en question, attends encore un ou deux chapitres où ils rencontreront un mystérieux sorcier qui les guidera d'une certaine manière. Je dois peaufiner ce personnage haut en couleur qui ressemblera parfois aux Dumbledore, parfois aux Lovegood. Mais là je gâche le suspens. Et il aura une histoire toute aussi intéressante.

J'espère avoir répondu à toutes tes interrogations, et je te remercie encore une fois pour tes commentaires appropriés. Je retourne à l'écriture du chapitre 22.
L'homme est maître de son destin à quelques actions prêtes : le passé, le présent et le futur
http://ficaddictions.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
Shinjuki
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 03 sept. 2009, 06:46
Localisation : 19 Uzerche

Re: Harry Potter et les Enfants des Dieux

Message par Shinjuki »

Chapitre 22 maintenant.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
L'homme est maître de son destin à quelques actions prêtes : le passé, le présent et le futur
http://ficaddictions.xooit.com/index.php

Saga
Lecteur occasionnel
Messages : 51
Inscription : 07 janv. 2006, 10:32

Re: Harry Potter et les Enfants des Dieux

Message par Saga »

Un excellent chapitre intermédiaire,

on retrouve la même réticence qu'avec les vénérables aussi légère soit elle, mais avec plus de compréhension. Par contre je m'attendais un peu plus d'acharnement sur le fait que l'Assemblée général ne voudrait pas envoyer de sorcier aux massacres.
Le fait historique de la deuxième guerre mondial moldus contre l'Allemagne qui a été gagné avec l'aide anglaise aurait pu être signalé et de ce fait une dette de la France.

Je n'ai plus les noms du ministre et des deux personnes faisant partie de l'Assemblée, par rapport à cette "dette historique " il me semblerait assez logique que la France fera un investissement considérable dans cette entreprise.

Je sais pas ce que tu en pense, mais je voyais les choses dans se genre, la france est très conservatrice au niveau de ces valeurs et celle la l'appel du 18 juin et la suite de ces évènement on la doit à l'Angleterre et bien sur au USA.
être en Harmonie avec soi même est la clé pour réussir des sort plus puissant

Avatar de l’utilisateur
Shinjuki
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 03 sept. 2009, 06:46
Localisation : 19 Uzerche

Re: Harry Potter et les Enfants des Dieux

Message par Shinjuki »

Saga,

ta remarque est pertinente, mais tu oublies que JK Rowling ne fait en aucun cas allusion à la deuxième guerre mondiale chez les moldus. Je reconnais que je m'en suis servi dans les fics pour mettre en place l'intrigue des Enfants des Dieux, mais je respecte le fait qu'il semble que les communautés magiques se soient désinterréssées de ce qui se passait chez les moldus. et puis je joue à la limite de l'intrigue politico-action. je ne veux pas non plus me lancer dans de grands débats politiques sur la gestion de chaque communauté. bien que je risque de faire une petite entorse à ce que je viens de dire par rapport à deux continents. Je verrais le moment venu. J'espère avoir répondu de mon mieux à tes commentaires.
L'homme est maître de son destin à quelques actions prêtes : le passé, le présent et le futur
http://ficaddictions.xooit.com/index.php

Saga
Lecteur occasionnel
Messages : 51
Inscription : 07 janv. 2006, 10:32

Re: Harry Potter et les Enfants des Dieux

Message par Saga »

coucou,

oui tu as bien répondu à ma question.

Je voulais juste savoir à quand le prochain chapitre?§?
être en Harmonie avec soi même est la clé pour réussir des sort plus puissant

Avatar de l’utilisateur
Shinjuki
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 03 sept. 2009, 06:46
Localisation : 19 Uzerche

Re: Harry Potter et les Enfants des Dieux

Message par Shinjuki »

remaniement en cours comme tu le sais sur d'autres sites ainsi que de nouvelles fics. j'attends que la Gazette retrouve son sérieux dans les publications pour revenir.

N'oublie pas notre fic commune Saga.
L'homme est maître de son destin à quelques actions prêtes : le passé, le présent et le futur
http://ficaddictions.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Harry Potter et les Enfants des Dieux

Message par Crountie »

Shinjuki a écrit :remaniement en cours comme tu le sais sur d'autres sites ainsi que de nouvelles fics. j'attends que la Gazette retrouve son sérieux dans les publications pour revenir.

N'oublie pas notre fic commune Saga.
C'est marrant de te revoir ici
Image

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Harry Potter et les Enfants des Dieux

Message par Yagaelle »

S'il vous plait, le sujet ici c'est la fiction de Shinjuki. On ne s'égare pas. Merci ^^
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Shinjuki
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 03 sept. 2009, 06:46
Localisation : 19 Uzerche

Re: Harry Potter et les Enfants des Dieux

Message par Shinjuki »

Quand la gazette refonctionnera-t-elle comme il le faut ? Quelqu'un sera-t-il preneur pour la reprendre ? pourquoi ma première fic n'apparaît-elle plus dans les fics terminées ?
merci de répondre.
L'homme est maître de son destin à quelques actions prêtes : le passé, le présent et le futur
http://ficaddictions.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Harry Potter et les Enfants des Dieux

Message par Yagaelle »

Pour que ta fic apparaisse dans les fanfictions terminées, il faut qu'elle ait été corrigée par un gardien de la bibliothèque. Seulement, l'interface ne fonctionnant plus, on ne peut plus les corriger.
Pour le moment, les nouveaux administrateurs de la Gazette (LMA et Vickie) n'ont pas accès à cette partie du site et ne peuvent donc pas régler le problème.
Tu as tout plein d'infos partout sur le forum, il suffit de chercher un peu si ça t'interesse ;)
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Shinjuki
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 03 sept. 2009, 06:46
Localisation : 19 Uzerche

Re: Harry Potter et les Enfants des Dieux

Message par Shinjuki »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
L'homme est maître de son destin à quelques actions prêtes : le passé, le présent et le futur
http://ficaddictions.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Harry Potter et les Enfants des Dieux

Message par Crountie »

Moi bien évidemment, même si je crois l'avoir déja lu^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Shinjuki
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 03 sept. 2009, 06:46
Localisation : 19 Uzerche

Re: Harry Potter et les Enfants des Dieux

Message par Shinjuki »

tu te doutes bien que c'est une fic que j'ai terminé. tu sais celle où ça part en combats titanesques à la fin.
L'homme est maître de son destin à quelques actions prêtes : le passé, le présent et le futur
http://ficaddictions.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Harry Potter et les Enfants des Dieux

Message par Crountie »

Shinjuki a écrit :tu te doutes bien que c'est une fic que j'ai terminé. tu sais celle où ça part en combats titanesques à la fin.
Oh yeah, this one was powerfull.
But i had had problem to begin.
But it was verfy fun
Image

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »