Recherche fanfic avec thèmes précis

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

magickirua
Nouveau lecteur
Je suis : Un sorcier

Recherche fanfic avec thèmes précis

Message par magickirua »

Salut à tous.

Cela fait maintenant un certain temps que je n'ai pas lu de fanfiction sur l'univers de Harry Potter (dans les 4 ans au moins) et je voudrais m'y remettre un peu.
Je demande des conseils sur celle que je pourrai lire (si votre but est de faire de la pub pour la votre qui n'a rien à voir avec mes demandes, passez votre chemin s'il vous plait!).

Voilà ce que j'aimerai en priorité :

* Pas de personnages principaux de l'histoire de base
* Une fanfic terminée ou presque
* Une histoire innovante

Thèmes (1 ou plusieurs en même temps):

* Action
* Aventure
* Policier

Les autres thèmes qui peuvent être abordés :

* Thriller
* Comédie (un peu)
* Amour (un peu)
* Mauraudeurs (pas une priorité mais pourquoi pas)

Si vous connaissez des histoires qui pourraient correspondre, je suis tout ouïe!

Askells
Lecteur assidu

Re: Recherche fanfic avec thèmes précis

Message par Askells »

Il y a la mienne: [lien effacé par Ln]. Mais elle corespond exactement pas à ce que tu cherche :mrgreen: . Sinon il doit pas y avoir beaucoup de Potterfiction de style "peau-lit-scièrent" :wink:

little_Ln
Gardienne de la Bibliothèque
Je suis : Une sorcière

Message par little_Ln »

magickirua a écrit :Je demande des conseils sur celle que je pourrai lire (si votre but est de faire de la pub pour la votre qui n'a rien à voir avec mes demandes, passez votre chemin s'il vous plait!).
Askells a écrit :Il y a la mienne. Mais elle corespond exactement pas à ce que tu cherche :mrgreen: .
Y a pas à dire, t'as tout compris. Ce n'est clairement pas l'endroit. J'efface le lien, trouve un autre moyen d'attirer des lecteurs, merci :zen:
B.O.N.N.E C.O.P.I.N.E du CFLM

magickirua
Nouveau lecteur

Message par magickirua »

Merci little_ln, j'ai vu le lien et j'allais le dire ^^ Dans la première phrase de la fanfic, je vois "harry" et "ginny", ça m'a déjà pas plu, et quand j'ai vu que 4 chapitres... bon je rajoute à ma liste quelque chose auquel je n'avais pas pensé :

* Pas de fanfic sur une suite éventuelle d'hp avec son fils ou autre (mais ça peut se passer dans le futur pourquoi pas)

(oui je suis allergique à "Albus Severus" :P)

Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Message par Nevilli »

J'ai pas lu énormément de fanfics ici, car je suis assez difficile.
Et celles que j'ai lues ne correspondent pas à tes critères (elle ne sont d'ailleurs pas finies)
En revanche, la mienne pourrait convenir.
Désolé désolé, je sais qu'il ne faut pas faire de pub, mais il y a juste quelques points qui coïncident avec ta recherche :
- Les personnages principaux sont entièrement fictifs (ils ne sont pas tirés des bouquins originaux)
- Ma fanfic est terminé. Enfin juste la première partie, mais ça en fait quand même une histoire complète.
- Elle se passe 50 ans après la mort de Tu-sais-qui, je ne suis pas sûr qu'il y ait ici d'autres fics similaires, après je peux me tromper, et j'espère que les auteurs de ces fics en question pourraient me pardonner.

En ce qui concerne les thèmes par contre, c'est un peu plus éloigné :
- L'action, il y en a un peu
- L'aventure, pas des masses pour le moment
- Policier, pas du tout

Je suis désolé, c'est la seule fic que je connais qui correspond un tout petit peu à ta demande, ce n'est pas du tout pour faire de la pub.
Si tu veux, tu peux aller sur le topic qui la concerne pour avoir un aperçu, ça s'appelle Harry Potter et la Génération dorée, et la première partie s'intitule "La Prophétie d'Eckellion". A toi de voir si tu accroches.

Nevilli

Crountie
Lecteur fanatique
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Message par Crountie »

bah honnetement nevilli je vois pas comment il pourrait ne pas accrocher parce que cette fic est vraiment génial
Image

Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Message par Nevilli »

Les goûts et les couleurs changent pour chacun d'entre nous. On ne sait jamais, peut-être que ça ne correspond pas à ce qu'il cherche

Saga
Lecteur occasionnel

Message par Saga »

C'est vrai qu'il est difficile de trouver des fictions en dehors des personnages principaux. Mais certaines sont de très bonnes reprises. Pour ma part je suis en train de créer une fiction où il n'y a aucun personnage de l'original. Seulement les descendants. Ensuite, si toi Nevilli tu as de l'imagination tu pourrais peut-être m'aider.
être en Harmonie avec soi même est la clé pour réussir des sort plus puissant

patoche
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par patoche »

Désoler je n'ai aucune idée de fanfic' a te proposer.
Mais est ce que je peux squatter ton topic pour rechercher moi aussi une fanfic' ? ^^'
Je cherche ( a la différence de toi ^^) une fic post-tome 7. Sur le trou de 19ans. De bonne qualité (je suis assez exigeant), bien avancer. Elle peut avoir pour personnage principal un sorcier inconnu créer de toute pièce ou un personnage connu. La seule de bonne qualité que j'ai trouver c'est "Les Survivants" et sa suite "Les Bâtisseurs". Comme la suite arrive seulement en janvier j'en cherche une autre pour attendre ^^.
Je cherche aussi une fic sur la guerre d'un autre point de vue que celui de nos trois héros ( ça peut être un Mangemort, un membre de l'Ordre, un élève, un personnage inventer...)
Et je cherche aussi des fics sur les maraudeurs (mais sans voyage dans le temps et autre...).

Il faudrait qu'aucunes de ces fics ne contiennent des "histoires d'amour" qui n'ont pas lieu d'être. (Non au Harry/Rogue, Harry/Malfoy, Hermione/Rogue, Hermione/Malfoy, Harry/Hermione, Remus/Sirius). Harry aime les Rousses, Hermione aime les Roux, et Remus aime les femmes ! xD
Voila :D
"-Rongeur ?
[...]
-Je refuse d'être Rongeur, il n'en est pas question, je vous ai dit que je voulais être appelé Rapiere !!" :lol:
Image

mimi_angel_love
Amateur de la Gazette

Message par mimi_angel_love »

L'héroïne de la fiction que j'écris, 'Ma vengeance est perdue [...]", est un personnage que j'ai inventé et l'histoire se passe au temps des maraudeurs, si ça t'interesse. Par contre l'histoire est loin d'être finie. Je te donne le lien:
http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... php?id=861

Sinon je connais une fic qui pourrait correpondre à tes critères mais elle ne se trouve pas sur la gazette. Elle s'appelle "Véga Black et les maraudeurs". Je n'ai lu que le début mais je l'ai trouvée pas mal. L'héroïne est la soeur de Sirius. Voici lien:

http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Livres ... /4447.html
"L'Amour sans éternité s'appelle angoisse, l'éternité sans amour s'appelle Enfer" L'Ignorance Etoilée (Gustave Thibon)

patoche

Message par patoche »

Merci ! :) Je vais lire ça ce soir dans ce cas ! :)
"-Rongeur ?
[...]
-Je refuse d'être Rongeur, il n'en est pas question, je vous ai dit que je voulais être appelé Rapiere !!" :lol:
Image

mimi_angel_love
Amateur de la Gazette

Message par mimi_angel_love »

J'espère que ça te plaira :D . Tu me diras ce que tu en as pensé. Apparement l'histoire ne se finit pas très bien (en tout cas c ce qui est dit dans le résumé). En tout cas j'aimerais bien savoir si ça reste interessante jusqu'à la fin (il y a déjà 39 chapitres de publié). Bonne lecture!^^
"L'Amour sans éternité s'appelle angoisse, l'éternité sans amour s'appelle Enfer" L'Ignorance Etoilée (Gustave Thibon)

penny royaltea
Auror
Auror

Message par penny royaltea »

Loin de moi l'idée de faire de la pub pour un autre site mais le site fanfiction.net a un très bon moteur de recherche qui permet de trier selon la langue, le genre, les persos etc... Du coup c'est plus facile de trouver son bonheur.
Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

patoche

Message par patoche »

Et bien figure toi que je trouve pas ça évident moi ><.
C'est ce que je fais mais j'ai du mal. Et puis sur ce site tu trouve plllllllleeeeeiiiinnnnn de slash stupide (Rogue/Harry-Rogue/Hermione etc... :roll: ) y a quasiment que ça...
"-Rongeur ?
[...]
Image

Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque

Message par Yagaelle »

Avec plus de 400 000 fics publiées rien que dans le fandom Harry Potter, y'a quand même de quoi se faire plaisir ;)
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Répondre

Revenir à « Potterfictions »