Ginny Weasley et la soeur aux doigts boudinés

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139

Ginny Weasley et la soeur aux doigts boudinés

Message par Randalthor »

Salut à tous, après une semaine de participation au forum, je me lance dans une Potterfiction sans bien comrpendre les règles qui les régissent :oops: , alors soyez indulgents avec moi s'il vous plaît :mrgreen:

Voici le résumé de la Potterfiction :
Ginny, Luna et Neville font respectivement leur 6ème et 7ème rentrée à Poudlard. Il y a cependant une ombre au tableau : Harry, Ron et Hermione ne sont plus de la partie, et Voldemort a pris le pouvoir. Ils devront prendre les places de leaders pour organiser la rébellion contre les nouveaux profs-mangemort, les Carrow et leur nouveau directeur, Severus Rogue.

Voici le lien vers l'histoire :
http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1529
ImageImage

maria weasley
Lecteur occasionnel

Re: Ginny Weasley et la soeur aux doigts boudinés

Message par maria weasley »

Salut!
Et je suis la première! Bon, alors... J'aime bien ta fic, elle est bien écrite, l' orthographe est bonne, seul reproche : trop court.
J'ai très envie de lire la suite.
Bonne chance !

Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Randalthor »

Bonjour, merci beaucoup :mrgreen:
Le seul reproche va être vite arrangé, mais il faut du temps pour écrire puisqu'il faut faire attention à chaque indice et sans cesse relire le 7. :D
Je suis super content que ma fiction plaise, je vais m'y remettre tout de suite.
ImageImage

Titerouge
Nouveau lecteur

Message par Titerouge »

Ton premier chapitre n'est pas mal. En plus c'est sympa d'avoir un point de vue de ce qui a put
se passer après le départ des harry ron et hermione au terrier!

patoche
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par patoche »

Et bien !! Je pense qu'une nouvelle fiction a suivre s'impose !!
Alors : Idée excellente, je trouve !!
Tu écris bien, il faudrait juste faire un effort niveau longueur mais comme, si j'ai bien compris, tu débute, ça devrait venir avec le temps. Donc je me fait pas de souci de ce coté là.
Donc comme je l'ai dit plus haut : Je vais te suivre, ce que tu fais a l'air prometteur ! :wink:
"-Rongeur ?
[...]
-Je refuse d'être Rongeur, il n'en est pas question, je vous ai dit que je voulais être appelé Rapiere !!" :lol:
Image

Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Randalthor »

Salut à tous, merci de vos commentaires : je ne m'attendais pas à autant pour une première expérience :mrgreen:

Cependant, ça me donne deux fois plus de stress quand j'écris !!! :D

Voilà, merci de vos commentaires, j'espère que vous aimerez la suite et que des nouveaux se joindront à vous !! :mrgreen:
ImageImage

Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Randalthor »

Salut à tous, le chapitre 2 est arrivé. Il peut paraître original, mais ça m'a plu d'écrire un chapitre sur une seule phrase :
Spoiler (cliquez pour révéler) :

ça permet d'imaginer ce qui a pu se passer, et ma version est originale : vous y croyez ou pas :mrgreen:

Voilà, bonne lecture et à bientôt (j'espère :mrgreen: )

J'édite pour vous annoncer l'arrivée de la moitié du chapitre 3 : le seul que tu n'aies jamais eu :D
Ou êtes vous lecteurs ??? J'ai besoin de vos avis :mrgreen:

http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1529
ImageImage

Titerouge
Nouveau lecteur

Message par Titerouge »

Les chapitres deux et trois sont originaux comme tu dit si bien.
Un peu court et c'est dommage mais toujours aussi captivant.

Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...

Message par Merlinus Mentis »

Salut à toi.

Au premier abord, je dois avouer que le titre que tu as choisi ne m'a pas franchement donné envie de lire ta fic.

Je me suis tout de même penché dessus pour voir de quoi il retournait et j'ai été surpris. En tant que correcteur des Potterfictions de la Gazette, j'ai vu un peu de bon et pas mal de mauvais... Étant donné ton âge, je trouve que tu as une bonne imagination et un style correct (que tu parviendras certainement à perfectionner).

Je continuerai à lire ta fic. ;)
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Randalthor »

Oh là là , mon premier gardien de la bibliothèque comme lecteur :mrgreen:

Je sais que les deux derniers chapitres étaient moins bien que le premier, j'ai un peu "coincé", mais je vais faire de mon mieux pour améliorer la suite.

Je travaille actuellement sur papier, et c'est dur certaines fois de devoir tout retaper sur Word, mais plusieurs chapitres devraient venir tout d'un coup vers le milieu de la semaine, car on me reproche d'avoir une fiction trop courte (ne vous inquiétez pas, je ne baclerai pas :mrgreen: ).

Merlinus Mentis,(ou les autres d'ailleurs) peux-tu me dire "le peu de choses qui vont bien" et "le pas mal de choses qui vont mal" s'il te plaît ? C'est le seul moyen de m'améliorer. (je ne me vexerai pas :mrgreen: )
ImageImage

Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Randalthor »

Désolé d'utiliser un double-post, amis le chapitre 4 est en ligne :

Dans le train (partie 1/2)

On revient à un récit plus basique avec du train, des wagons et des discussions. :mrgreen:

Voilà, à vos claviers :mrgreen: .
ImageImage

moara
Nouveau lecteur

Message par moara »

moi je trouve ta fic' très bien ,surtout le chapitre 4 quand l'action se met vraiment en route. En plus, le personnage principal est mon personnage préféré et tu en fais un portrait assez juste, je trouve (le côté endurci et meneuse de groupe par exemple). Voilà, le seul reproche que j'ai à faire c'est que je trouve que c'est assez méchant pour le lecteur de s'arrêter si brusquement juste au moment où on aurait vraiment envie de lire la suite :lol: .

Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Randalthor »

Ca s'appelle le cliffhanger : pratique courante vers la fin d'une série : Ex : Clark met la bague rouge et part, Chloé rentre dans une maison qui explose, Lionel se rase le crâne et Lex s'empoisonne : ce cliffhanger est la fin à suspence la plsu intense que j'ai vu :mrgreen:

Comme je l'ai dit dans le topic de mon jeu, j'ai du m'absenter à la dernière minute sans avoir été prévenu avant : les chapitres 4 et 5 qui forment un grand ensemble étaient en relecture : j'avais posté le 4 et je n'ai pas voulu poster le 5 en catastrophe pour que votre lecture reste agréable. Pour me faire pardonner, j'ai le 6, mais qu'a moitié, car la chanson du Choixpeau fut laborieuse :x Autant, ça va pour els rédactions, autant les poésies/chansons ... :shock: , alors ne soyez pas trop cruels sur ma chanson, je vous ai mis un message codé :mrgreen:

EDIT : voilà le chapitre 5 : dans le train 2/2 : du train, j'ai même tenté un peu d'humour, du feu (non non rien de grave), alors j'attends vos réactions. :mrgreen: Finalement, je vous posterai le 6 entier demain ou après demain, pour que vous ne restiez pas sur la chanson misérable pendant deux jours :mrgreen:
ImageImage

Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Message par Nevilli »

Sympa à lire, quelques petites maladresses par ci par là, mais ça reste de qualité
D'autant plus que l'idée que tu as eue est géniale, j'ai hâte de lire la suite et de les voir arriver à poudlard
Par contre = grosse erreur : Bill a eu lui aussi 12 BUSEs, autant que Percy, donc il vaudrait mieux que tu dises "mieux que Ron et Charlie" quand Ginny a ses BUSEs

En tout cas, continue comme ça, c'est super intéressant

Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Randalthor »

Ouh là là, Nevili ! Moi qui ai zappé ta fiction, faute de temps :oops: :oops:
Promis, j'essaie de m'en ménager pour m'y remettre :mrgreen:

Bon, pour les BUSEs, c'est corrigé, vivement que l'encyclopédie en ligne remarche :lol:

Pour les petites maladresses, j'ai 14 ans :oops: :oops: Lol, je me cache pas derrière mon âge, j'avoue, je suis perfectible et je fais pour le mieux :mrgreen:

Voilà, merci de vos commentaires, la suite bientôt :wink:
ImageImage

Répondre

Revenir à « Potterfictions »