Harry Potter, l'Héritage

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

potter321
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 11 juin 2004, 18:45

Re: Harry Potter, l'Héritage

Message par potter321 »

Je viens de finir les 11 chapitres du troisième tome et je le trouve fabuleux ! Tout simplement génial :clap:

L'enchaînement de l'histoire est fluide et c'est toujours un plaisir de voir évoluer les personnages de Rowling. Merci pour ces moments de bonheur.
J'attends avec impatience la suite !

PS: en passant, je réitère ma proposition quant à la publication de ta fiction sur Imaginaire pur, ta fiction me fait vraiment rêver et je serais fier de l'avoir sur mon site.

Avatar de l’utilisateur
Regulus Black
Nouveau lecteur
Messages : 34
Inscription : 14 mars 2012, 14:45
Je suis : Un sorcier
Localisation : chez moi sans doute .. c'est à dire 12, square Grimmaud

Re: Harry Potter, l'Héritage

Message par Regulus Black »

*cri de frustration* ARGGGG !!
a quand la suite ?? j'ai (presque) retrouvé l'excitation de chaque sortit de livre .. ton histoire me fait vraiment pensé a l'original, quoique un peu trop centré sur le quidditch et les études à mon avis :? m'enfin, c'est incroyable comment tout s'emboite, mécanique bien huilé, j'ai meme failli lâché une larmounnette à la mort de Thomas .. vite vite ! la suite !!
"I know I will be dead long before you read this but I want you to know that it was I who discovered your secret."
Image

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Re: Harry Potter, l'Héritage

Message par Nevilli »

Merci beaucoup pour ton commentaire, Regulus, ça me fait plaisir. Quel honneur d'être (presque) élevé au rang de la Déesse JK Rowling :D
Je travaille d'arrache-pied pour finir ce fichu chapitre 13, mais j'ai vraiment l'impression qu'il risque d'être beaucoup moins intéressant que les autres.
Pour le quidditch et les études, ce n'est pas la première fois qu'on me fait cette remarque. Je suis désolé, mais vu que je n'ai pas de grande histoire centrale comme J.K. Rowling et qu'à l'origine, j'étais censé décrire la vie de quatre étudiants lambda à Poudlard, il faut bien que je meuble par d'autres intrigues annexes.

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Re: Harry Potter, l'Héritage

Message par Nevilli »


Avatar de l’utilisateur
Regulus Black
Nouveau lecteur
Messages : 34
Inscription : 14 mars 2012, 14:45
Je suis : Un sorcier
Localisation : chez moi sans doute .. c'est à dire 12, square Grimmaud

Re: Harry Potter, l'Héritage

Message par Regulus Black »

:shock: tout s' accélère dans cette épisode ! j'adore, l'histoire prend une dimension dramatiquement sombre, a coupé le souffle, je ne demande qu'une chose à présent, c'est voir la suite !
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
"I know I will be dead long before you read this but I want you to know that it was I who discovered your secret."
Image

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Re: Harry Potter, l'Héritage

Message par Nevilli »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
FredouGeorge?
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 14 juil. 2012, 19:54

Re: Harry Potter, l'Héritage

Message par FredouGeorge? »

J'ai lu ton fic' et j'ai plusieurs choses à critiquer ( c pas contre toi c pour t'aider pour tes prochain fic')
D'abord les points négatifs:
Quand on lit le chapitre 1, on associe irrévocablement Neville à Dumbledore, Nathan à Harry (la description fisique: les cheveux ébourrifés, les yeux de sa mère...) le père de Nathan à Vernon etc... Je n'ai lu que ce chapitre mais bon je pense que tu n'a pas asser fait de nouveautés tu vois? :)
Maintenant points positifs:
Tu écrit vraiment bien, l'histoire est accrochante et je crois que tu as un talent pour l'écriture! J’adore ta manière d'écrire :D
Voili voilou! :clap:
Si tu te lance dans Harry Potter t'es obligé de finir...En tout cas pour moi c'est une drogue!!

http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1656 = Vie et mensonges d'albus Dumbledore (ma première fic')

viewtopic.php?f=6&t=22210 = topic pour critiquer la fic'

viewtopic.php?f=9&t=22212 = Surprise!

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Re: Harry Potter, l'Héritage

Message par Nevilli »

Merci pour ton commentaire. Ok pour les points négatifs, je vais essayer d'arranger ça pour la suite.
Mais bon, c'est vrai que ma fanfic est basée sur la vie de plusieurs étudiants à poudlard, de ce fait, il a fallu que je reprenne pas mal de trucs de J.K Rowling pour rendre ça crédible.
Pour le coup, la ressemblance Nathan/Harry ne m'a pas frappé dès le début, je m'en suis rendu compte plus tard.
Pour celle entre Neville et Dumbledore, c'est la première fois qu'on me la fait. Après, dans les histoires, il y a souvent le rôle du vieux sage. Qu'il ressemble à Dumbledore n'était pas du tout dans mon attention.
Après, ce que je veux faire, ce sont des petits clins d'oeil à l'univers de J.K Rowling pour interpeler le lecteur. Mais je comprends parfaitement que le manque d'originalité puisse déranger.

Avatar de l’utilisateur
FredouGeorge?
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 14 juil. 2012, 19:54

Re: Harry Potter, l'Héritage

Message par FredouGeorge? »

Je voulais juste assi faire une remarque très bête mais heu quand j'ai lu le chapitre 2 j'ai lu ce qu'il se passait après,la réunion des familles et comme quoi Dean était mort... Peut être me suis-je trompée de fic car quand je suis revenue pour continué le chapitre, c'était un autre sujet "la lettre attendue"... Je sais que c'est un peu bête j'ai du me trompée xD
Une autre question comment on fait pour mettre une image j'arrive pas! :chien:
Si tu te lance dans Harry Potter t'es obligé de finir...En tout cas pour moi c'est une drogue!!

http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1656 = Vie et mensonges d'albus Dumbledore (ma première fic')

viewtopic.php?f=6&t=22210 = topic pour critiquer la fic'

viewtopic.php?f=9&t=22212 = Surprise!

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Re: Harry Potter, l'Héritage

Message par Nevilli »

Pour les images, je ne sais pas, mais pour la fanfic, je peux juste te dire que j'en ai trois qui se suivent.
Lorsque tu as lu le deuxième chapitre avec les réunions des familles, c'était le tome trois. Il aurait fallu lire le deux avant pour comprendre quoi que ce soit.

Avatar de l’utilisateur
FredouGeorge?
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 14 juil. 2012, 19:54

Re: Harry Potter, l'Héritage

Message par FredouGeorge? »

A ok =/ J'me suis dit aussi... Merci =D
Désolé pour la pub mais je commence une nouvelle potter fiction (enfin c'est la première enfait) sur la vie d'albus Dumbledore donc le forum c'est : viewtopic.php?f=6&t=22210 et la fic' c'est:http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1656
Si tu te lance dans Harry Potter t'es obligé de finir...En tout cas pour moi c'est une drogue!!

http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1656 = Vie et mensonges d'albus Dumbledore (ma première fic')

viewtopic.php?f=6&t=22210 = topic pour critiquer la fic'

viewtopic.php?f=9&t=22212 = Surprise!

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Re: Harry Potter, l'Héritage

Message par Nevilli »

Oui, j'ai vu le sujet sur la gazette, j'irais y faire un tour quand j'aurais un peu de temps. Mais là c'est vrai qu'en ce moment, j'écris beaucoup plus que je ne lis... :?

sinon, pour éviter de se perdre, je remets les liens pour chaque fanfic.

Tome 1 : La prophétie d'Eckellion http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1527
Tome 2 : Le pacte des bannis http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1562
Tome 3 : La guerre des hybrides http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1630

Avatar de l’utilisateur
FredouGeorge?
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 14 juil. 2012, 19:54

Re: Harry Potter, l'Héritage

Message par FredouGeorge? »

Mercii je m'y retrouve un peu dans tous ca ;D :shock: :lol:
Si tu te lance dans Harry Potter t'es obligé de finir...En tout cas pour moi c'est une drogue!!

http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1656 = Vie et mensonges d'albus Dumbledore (ma première fic')

viewtopic.php?f=6&t=22210 = topic pour critiquer la fic'

viewtopic.php?f=9&t=22212 = Surprise!

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Re: Harry Potter, l'Héritage

Message par Nevilli »

http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... 30&chap=18
Voici la suite de la fanfic, les chapitres 18, 19 et 20.
En espérant qu'ils vous plaisent.

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: Harry Potter, l'Héritage

Message par Llewellyn »

Les derniers chapitres sont terribles, notamment pour la famille Malefoy. Il reste Milo, très affecté par l'hécatombe de sa famille, au point d'envoyer Tina-la-blonde-dragueuse :langue: sur les épines des roses ; il continue aussi une révision déchirante des acquis culturels familiaux sur les Sangs-purs et les Moldus, revoyant sa philosophie.

Tu nous donnes aussi des matchs de quidditch assez incroyables. Sur ce plan, Joanne Rowling n'en a pas décrit autant. :roll: Pour certains, elle s'est contentée du résultat, Harry n'ayant pu y assister, résultat en points et en baiser fameux :D pour l'un d'eux.

Comme d'autres le disent aussi, j'apprécie au plus haut point la qualité de ton écriture, et de ton français.
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »